Personnellement, les niveaux dans un ad&d, cela ne m'intéresse intrinsèquement pas, mon véritable plaisir réside dans l'accomplissement d'une bonne aventure, auquel mes idées et réactions auraient permis d'ajouter une valeur à la stratégie, face au nouveau challenge que la situation difficile nous aurait imposée.
Franchement, rester niveau 1 tout le temps, à partir du moment où, l'aventure est intéressante, cela ne me dérange pas. Dans cette optique, je trouve qu'il est logique que le jeu soit prenant, et ce à n'importe quel niveau.
Le rôle de mon prêtre, même de niveau 1, doit être interpellant dans une campagne en coopérative, quel que soit son office et ses capacités, il doit impérativement faire un tout avec l'équipe! Oui, depuis toujours le prêtre à l'étiquette d'un soigneur et c'est tout à fait normal puisque c'est son rôle principal, ce rôle complété de certains atouts liés le plus souvent à sa fonction et à sa divinité.
Pour moi la fonction du prêtre est claire, c'est le coeur de l'équipe, celui qui permet de faire circuler la bonne condition de cette dernière, de ce tout.
"Un Tout", oui, c'est comme cela que je vois une équipe, et je conçois ce tout seulement dans un environnement d'entre-aide (en dehors de toute motivation rp bien entendu ^^').
C'est pour cette raison que j'aime tant le principe de coopérative dans un ad&d, "seul le groupe peut réussir et uniquement s'il ne forme qu'un tout".
Peut-être serait-il sage que le prêtre ne puisse être en armure avant le niveau 15? Ou ne puisse porter d'arme métalique avant le niveau 10 ? Lui fournir juste un gourdin, histoire d'assommer (0 pt de dégât) un ennemi. On verrait plus souvent les mélés venir défendre le soigneur