[actu] Le voleur d'Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Le site MMORPG.Com a eu l'occasion de discuter avec Gaute Godager, chargé des relations avec la communauté du prochain MMORPG de Funcom, Age of Conan - Hyborian Adventures. Il aborde notamment la place des voleurs dans le jeu.


Citation :
Publié par Gaute Godager
Les joueurs apprécient les roublards (rogue), mais à ce jour, ils ont peu eu l'occasion de briller dans les MMOG. Conan intègre une classe de voleur. Pouvez-vous nous en dire plus à son propos ?

Gaute Godager : comme vous devez le savoir, Conan était un voleur au début de sa carrière. Ce fait nous a grandement inspiré. Les joueurs ne se contenteront pas d'attaquer sournoisement comme dans la plupart des jeux de rôles d'action, le voleur peut escalader les murs, utiliser les (véritables) ombres à son avantage pour se camoufler. Il est important de noter que dans Age of Conan - Hyborian Adventures, le joueur ne pourra pas "devenir invisible" en un clic devant les autres joueurs ou les PNJs. Il devra se fondre dans les ombres, utilisant les recoins pour se cacher.

En outre, Conan sera le premier jeu de rôle online une région destinées (quasi) exclusivement aux voleurs et ses sous classes. Cette région, le District Noble de Tanrantia" compte de très nombreuses possibilités d'agir avec roublardise, de se cacher dans les ombres, d'escalader, de crocheter des serrures, de voler ou faire les poches des passants, d'assassiner, désactiver des pièges ou vendre le fruit de vos larcins à d'autres personnages affectionnant les ombres.
C'est ce qui fonde ma croyance que les sous classes de voleurs reviendront à maintes reprises dans ce lieu de perdition.
Rappelons pour mémoire qu'Age of Conan se décompose en deux parties. La première se joue en ligne mais en solitaire pendant 20 niveaux (sans contact avec d'autres joueurs), la seconde (les 60 niveaux suivants) est un MMORPG regroupant des milliers d'intervenants. Au cours de l'entretien, Gaute Godager précise la première partie du jeu ne nécessitera le paiement d'aucun abonnement. Seuls les joueurs voulant profiter du jeu "haut niveau" devront s'abonner.

Pour plus d'information, l'intégralité de l'entretien est disponible en anglais à cette adresse.
Au-delà des info sur les classes de voleur (ça semble plutôt alléchant, surtout dans le contexte de Conan et du "jeu adulte" revendiqué par l'équipe de développement), le modèle économique me semble digne d'intérêt également.
Age of Conan est donc un vrai "jeu solo" sur 20 niveaux (malgré le fait que ces 20 premiers niveaux sont joué en ligne, avec un personnage sauvegardé sur un serveur, etc. mais seul), mais aussi (presque) un vrai MMOG (avec son PvP, ses combats de masse, etc.).

C'est sans doute un bon moyen de tester le jeu à moindre coût ou d'occuper ses "pauses" (malgré une interruption de l'abonnement, la version "solo" reste disponible). C'est plutôt honnête, je trouve.
J'ai lu cette interview il y a quelques jours et j'en ai profité pour lire la première déjà faite par MMORPG.com et je dois dire que j'aime beaucoup le concept et les screenshots pour le moment parus.

Le coup du début de l'aventure à faire en solo, je trouve ça chouette aussi, vraiment. Mais bon, maintenant, il faut faire attention avec les features 'mégagénialesquidéchirenttout' et attendre un peu d'avoir un peu plus de matière pour juger.

Cela dit, une p'tite section JoL, ça serait pas mal.
Citation :
Publié par Philchow
Cela dit, une p'tite section JoL, ça serait pas mal.
je crois qu'il y a déjà quelqu'un sur le coup

Sinon, le coup de grimper un peu partout .
Par contre je me pose une question.

Pourra-t-on rester au lv20 (donc pas d'abonnement) et jouer à la partie "MMO" ?
Citation :
Publié par Gaute Godager
Il est important de noter que dans Age of Conan - Hyborian Adventures, le joueur ne pourra pas "devenir invisible" en un clic devant les autres joueurs ou les PNJs. Il devra se fondre dans les ombres, utilisant les recoins pour se cacher.
Ca, c'est la classe.
Plus ça va plus ce jeu promet, je sens des frémissements de hâte commencer à naître dans mon corps.
Une classe de voleur qui se joue comme dans thief ça c'est la classe. Et niveau RP et immersion c'est bien mieux que ce qu'on nous propose en général dans les MMORPGs actuels.

AoC s'annonce véritablement comme un MMORPG avec un énorme potentiel. Une grosse licence couplée avec un gameplay qui semble particulièrement prométeur, tient on le futur roi des MMOPRGs?
Citation :
Publié par KERIGAN
Une classe de voleur qui se joue comme dans thief ça c'est la classe. Et niveau RP et immersion c'est bien mieux que ce qu'on nous propose en général dans les MMORPGs actuels.
C'est sur que cela nous changera de "je suis dans la plaine en plein jour, un groupe d'ennemis arrive à l'horizon, aucun problème je clique sur furtivité et je disparais sans laisser de trace ". Là première fois que j'ai pu faire cela dans Daoc mon âme de roleplayeur s'est mis à pleurer sur son clavier
Ce jeu marquera le nouveau tournant du MMORPG, j'en suis sûr.
Le jeu est encore en Alpha, mais je souhaite certaines choses, dont :

- Pas un simple "jeu de baston", avec un côté social hors combat développé :
Par exemple City of Heroes, que j'ai vraiment adoré, est tout de même rapidement pénible. J'y jouerai sans doute de temps en temps s'il était en mode "solo", pour me fritter une heure par ci par là, mais il manque cruellement de profondeur, et je ne peux pas m'investir comme je le fais dans un SWG par exemple.

- Un système basé sur les compétences et non sur les niveaux :
Que les personnages aient un nombre fixe de points de vie ou équivalent, sans augmentation au fil des niveaux. Qu'ils apprennent en maniant les armes, fabriquant des objets, jouant de la musique, dressant une monture, etc, et non pas "un rat mort = 12 xp", sans pour autant que ce soit rébarbatif comme peut l'être l'artisanat dans SWG. Un truc comme les Elder Scrolls, miam !

- Que le monde soit réellement dynamique :
Le joueur contrôle tout, pas ou très peu de PNJ. Il peut construire de vraies cités, contre forts etc. Il gère tout, exemple pour les récoltes : pour pas que ce soit chi*nt, un "maire" peut par exemple embaucher XX PNJ qui s'occupent des champs. Ces PNJ peuvent être le cible de l'I.A. ou des autres joueurs de clans ennemis. Le "maire" peut aussi embaucher des guerriers-joueurs pour repousser les attaques par exemple.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par KERIGAN
Une classe de voleur qui se joue comme dans thief ça c'est la classe
Je confirme ! je n'osais plus en rêver .

Toujours des nouvelles dans le bon sens de ce que l'on attend.
Il faudra voir concrètement après ...
Même si l'univers de Conan ne m'a jamais particulièrement attiré, il n'y a pas à dire, plus les nouvelles filtres, plus le jeu devient alléchant. Du moins est-il original. Reste à savoir si les choix faits apporteront de véritables résultats .
Oui enfin on avait pas mal discuté des problèmes du roublard sur les forums BioWare de NWN entre autres, pour aller vraiment au fond de la question il faudrait des possibilités de déguisement y compris au niveau du nom de perso (à cause du pickpocket notamment mais aussi de l'assassinat ou du crochetage des serrures).

Ceci dit cela à l'air d'aller dans la bonne direction si ils mettent un vrai caché dans l'ombre.
Citation :
Publié par Saavik
Et enfin, un système plus fun, le "Combat Bourré", dans lequel les joueurs ne combattent pas à leur niveau, mais plutôt en fonction de données aléatoires suivant leur taux d'alcoolémie.
Ce jeu est pour moi
Citation :
Publié par Kastïelle
Depuis Anarchy-online et les promesses d'un avenir radieux dans les MMORPG je suis du genre a voir avant de croire ce que dissent les devs...
On ne peut plus trop comparer la politique de Funcom des années "pré-historique" du MMORPG 3D à celle qui est définie pour Age of Conan mais bon, la méfiance est de mise et je là comprends aisément. Je ne suis pas non plus fan-boy mais trés confiant, oui.

Ce qui me décevrais le plus, c'est de massacrer la licence "Conan" et la Dark-Fantasy qui s'en dégage si bien représentée dans le film de Milius et sauvagement détournée dans Conan le Destructeur. Soit Funcom nous pondent un monde (enfin) original de l'univers fantasy et ramassent un pactol de joueurs cherchant l'innovation et la nouveauté ou bien un énième MMORPG avec capes, épées et magie dans le monde de Conan...
A propos.

Une section pour Age of Conan est donc en cours de création mais il y a un point bloquant : nous n'avons pas de graphiste.
Puisqu'en plus l'équipe GFX est en ce moment en campagne de recrutement, si quelqu'un était intéressé par la réalisation d'un design pour le site AoC JOL, pourrait-il me contacter ?
Merci d'avance.
Je me demande quand même comment il vont gerer le truc, comment vont -il empecher un joueur qui a une carte graphique qui affiche mal les ombres, qui augmente la luminosité ou encore qui bidouille ses drivers de ne pas voir le voleur?

A moins que, et la phrase ne l'exclue pas, la furtivité soit une invisibilité, à priorie il est juste dit que le voleur deviendra pas invisibile en un click mais on peut imaginer que chaque zone d'ombre à un 'indice de luminosité' et quand le jeu considere que c'est assez sombre comparé au niveau du skill alors hop il devient invisible tant qu'il reste dans cette zone d'ombre
Si c'est pas le cas je doute que ce soit faisable techniquement sans problème ensuite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés