Nouvelle évolution de la santé financière de Mythic Entertainment

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques mois, la société de renseignement commercial Hoovers changeait la notation de Mythic Entertainment, lui accordant la plus haute à laquelle elle pouvait prétendre dans l'état.

C'est au tour de Deloitte & Touche, un grand cabinet d'audit international, de certifier un rapport dans le cadre du Technology Fast 50 : Mythic Entertainment, développeur de Dark Age of Camelot et Warhammer Online, a connu une croissance de son chiffre d'affaire de 2690% dans la période 2000-2004. Pour la quatrième année consécutive, Mythic a l'un des plus important taux de croissance du secteur.

Le Technology Fast 50 recense les compagnies dans le domaine de la technologie ayant eu un chiffre d'affaire d'au moins 50 000 $ en 2000 et 1 000 000 $ en 2004 et étant basées en Amérique du nord. Le taux de croissance moyen 2005 y est de 1527.95%.

Mythic Entertainment a en toute logique attribué cette croissance à son jeu Dark Age of Camelot lancé en octobre 2001.

Nous doutons que des lecteurs de JOL souhaitent investir quelques millions de dollars dans Mythic Entertainement mais nous souhaitions malgré tout vous tenir au courant de cette évolution de la santé financière du responsable de l'avenir du jeu. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de toute nouvelle évolution, positive comme négative.

Merci à Idolatre pour cette information et ses explications.
En tant que petit actionnaire de Mythic Entertainment je demande le licenciement immédiat de 25% du personnel pour améliorer encore ces chiffres

Ca veut dire qu'il y aura encore tout plein d'extension ?
Citation :
Publié par samche
Ca veut dire qu'il y aura encore tout plein d'extension ?
(Au Monde du Jeu et en exclusivité il a été annoncé 2 nouvelles extensions avant fin 2006, une gratuite et une payante.

Et il y a quelques jours Mythic a organisé un concours permettant de gagner des abonnements DAoC jusqu'en 2010.)
Bravo à Mythic

2005 ne va pas être aussi rose par contre, vu l'effondrement de la population de DAOC depuis la sortie de WoW (and co.).

Content d'apprendre que Mythic va faire 2 add-ons en 2006 :

J'espère que l'add-on gratuit portera sur une GROSSE refonte du craft pour lui redonner ses lettres de noblesse, corriger ses aberrations de gameplay et le rendre à nouveau désirable.

Quand à l'add-on payant, pourvu qu'ils refassent complètement toutes les animations des persos (+ des nouvelles) je serai aux anges.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Au Monde du Jeu et en exclusivité il a été annoncé 2 nouvelles extensions avant fin 2006, une gratuite et une payante.

Et il y a quelques jours Mythic a organisé un concours permettant de gagner des abonnements DAoC jusqu'en 2010.)
lol hé bé merci de l'info
Oh mon dieux, si je me doutais de ça trois ans en arrière, j'aurais bien investi Félicitation à Mythic pour avoir réussi un coup pareil avec un début un peu bancal tout même.
J'vais pas m'en remettre

Mais comme dit 2005 et surtout 2006 va être dur avec Donjon et Dragon Online, DnL etc ... attendu depuis un bail, mais les MMORPG prometteur de l'année qui arrive sont bien plus accès Rolistes avancés que l'est DAoC, selon moi ce n'est pas le même public qui est visé en grande parti, même si jouant à DAoC depuis 3ans (si ma mémoire et bonne, peut etre 4) je suis passioné des Royaumes Oubliés et de D&D.
Et puis Final Fantasy XI a eu un très bon succès, mais n'a pas eu trop d'impact sur l'évolution des joueurs de DAoC France.
Citation :
Publié par Lean

Mais bien evidement les profits et les bonnes notes sur les marchés boursiers oblige on le verra jamais (fin du HS merci et vive l'économie de marché) [/spoiler]
Les résultats ne montrent rien vu que Myhtic est 100% focalisé sur 1 jeu qui avec de la chance est arrivé au bon moment. Le jour ou des concurrents seront présents et que le jeu va s'essouffler on pourra prendre les mêmes chiffres et mettre un moins devant

On veut ajouter du craft
On va rajouter des compétences, des armes et armures plus puissantes (DR)

Le grosbillisme tuera DAOC tot ou tard et pour moi on arrive au max des possibilités sans entrer dans le n'importe quoi avec DR plus loin on ira dans le /godmode

Et je ne parle pas d'améliorer les graphismes ca j'en ai rien a foutre lol ce que je veux c'est de nouvelles possibilités mais bon on arrive aux limites de ma tolérance
faut pas confondre WoW et DAOC c'est des jeux qui ne s'adresse pas aux meme personne, et serieusement vu le nombre de retour d'ancien DAOCiens je pense que c'est pas pres de finir. Mais bon DAOC doit etre un phoenix ...

(donne moi un seul jeu ou le RVR est aussi aboutis que DAOC? )
Y a moyen d'avoir le bilan et les résultats?

Parce que bon, le chiffre d'affaires ne fait pas tout. Loin s'en faut. Bien sur que Deloitte le sait aussi, mais j'aimerais aimé des détails sur la véritable santé financière (qui est mille fois plus représentative que l'évolution du CA).

Edit pour Hoover: En effet. Mais il est aussi l'homme qui fait du FBI ce qu'il est aujourd'hui et qui lui a donné tout son pouvoir.
(C'est aussi le nom d'une marque d'aspirateurs, ce qui à un rapport éloigné avec le FBI (le nettoyage), mais pas le sujet qui nous intéresse.


Citation :
Pour entrer dans le Technology Fast 50, les sociétés doivent avoir eu des revenus de fonctionnement d'au moins 50 000 dollars US en 2000 et 1 million en 2004, que leur siège social soit en Amérique du nord, et qu'elle soit "une compagnie de technologie" - c'est à dire une société possédant une technologie propriétaire qui contribue à une partie significative des revenus de fonctionnement de la compagnie, ou qu'elle consacre une proportion significative de ses revenus à la recherche et au développement de technologies.
Quelqu'un peut en dire plus sur ce passage là ?
En ce qui concerne Mythic j'entends.)

(Edit :
Citation :
Le moteur utilisé pour Catacombs est EMotions FX 2, qui est une évolution du moteur NetImmerse de la société Numerical Design Limited et permet d'animer des expressions faciales. Ses améliorations peuvent être désactivées, à la manière des ajouts apportés par Shrouded Isles et de Trial of Atlantis, mais les possibilités seront limitées : ainsi, soit on décide d'afficher l'ensemble des nouveaux modèles de personnages, soit aucun, mais il sera impossible d'en activer certains et pas d'autres.
(...)
- Bien que EMotions FX 2 le permette, le moteur physique n'est pas modifié et l'extension ne sert que du moteur graphique.
(Articles sur Catacombes.)

Plutôt le moteur physique, non ? Mais justement, si quelqu'un en sait plus dessus... )
Citation :
Publié par Azardh
.....
Je pense que la partie dont tu parle vise à exclure de cette liste des sociétés qui ne s'occuperait que l'exploitation d'un jeu (souvent des montages pour des raisons fiscales) ou des sociétés exploitant une licence. Le seul exemple me venant à l'esprit étant le couple Farlan et NP3 pour DNL.
Entre un DnL qui tient plus du conte de fée (on l'attends tjrs ), DDO qui est pas la, WoW qui fait plus dans le grobilisme en 6 mois que Daoc pourra faire dans toute sa carriere, ca va, y'a dla marge pour Daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés