[News] Des nazguls et une interwiew sur le gameplay !

Répondre
Partager Rechercher
Je parlais de tuer quelqu'un pour lui "piquer" sa quête mais ce n'était qu'un exemple, IRL tu ne vas pas tuer le gars qui a eu le boulot pour lequel tu as postulé (du moins j'espère ^^ ). Tu as la possibilité de le faire mais tu ne le fais pas car tu aurais de gros ennuis avec la justice, sans compter que psychologiquement, tuer quelqu'un ce n'est pas rien. Evidement dans un jeu tuer c'est plutôt amusant, mais avoir son nom placarder dans la liste des assassins et se faire choper par le premier garde qui traîne pour finir au bagne a cassez les cailloux (ne rigolez pas c'était arrivé a Bili Bob sur Face of Mankind) c'est tout de suite moins amusant, surtout s'il y a un abonnement a payer.
Et bein Eseralgar je suis sur que tu aimerai bien mon système PvP

système PvP mais basé sur les lois du royaumes. Un joueur qui tue = criminel = prison si il ce fait attraper le tous accompagner d'un système de quête pour les chasseur de prime pour les bandit qui arrive a échapper au garde

Enfin... c'est qu'une toute petite partie de mon système de PvP :P

Dommage que mon jeu sois un jeu mental que je suis le seul a pouvoir y jouer quand je fais dodo
Petite précision, l'armure épique sur DAoC était assez difficile à obtenir...au début du jeux et elle valait vraiment le coup. Le fait est qu'avec l'escalade de l'armement et les possibilité de craft, elle est vite devenue obsolète.

A l'époque, envisager de se faire un mob rouge en solo relevait de l'utopie, ce n'était plus le cas avec l'extension SI. Et là advint le drame, l'épique restait cantonnée dans le "vieux monde" et n'as pas du tout été remise à niveau. On a vu des joueurs la faire juste pour récupérer les matières premières

Armes et armures épiques ? pourquoi pas, mais qu'elles le restent quitte à faire des quêtes de "remise à niveau".

Quand au PvP, s'il pouvait se dérouler le plus possible en instance et n'avoir littéralement AUCUn impact sur le monde extérieur ce serait formidable.
Citation :
C'était à peu de chose près ce principe sur UO.
Ha je savais pas ca

Donc ca dit bien qu'il y a bien exister de bon système de PvP mais pourquoi on vois plus ce genre de système ? trop frustrent pour le grand public peux être ? mais on s'en tape du grand public ! Nous on veux des bon jeux avec des système crédible qui a son petit coté réaliste :P rien de tel pour le role play ! ^^

Citation :
Petite précision, l'armure épique sur DAoC était assez difficile à obtenir...au début du jeux et elle valait vraiment le coup. Le fait est qu'avec l'escalade de l'armement et les possibilité de craft, elle est vite devenue obsolète.
Oui elle est devenue inutile cette armure... J'ai été témoin d'une remarque vraiment déplacer au sujet de cette armure. Pas le choix j'ai du insulté cette personne car il a vraiment abusé lol

Je m'en souviens très bien... Une personne qui demandais de l'aide pour ca quête épique... Moi brave necrite maître d'arme j'accepte de suite de l'aider... Suite a mon courage, d'autre personne on rejoins le groupe et nous sommes parti faire cette quête. On tue le mob. le gars tous content. Il me dit "Bon je vais chercher mon armure vite fait" je vais avec lui car j'aime bien voir quelqu'un qui est content. Met son armure et puis me dit bon go PvP.

Arriver au TP alb... le gars demande un groupe et tu as un saleté de roxxor a la con qui lui dit "lol en armure épique dégage noob"

Erf que ca ma taper sur les nerf cette remarque déplacer

Sinon oui c'est vrai que c'est pas évident surtout le mob pour la quête épique du maître d'arme... Quand ca link ca fait mal :P
Franchement boap. Mon premier 50 était pré-SI, c'était un clerc, on a fait toute l'épique à 4. C'est pas vraiment quelque chose que je juge "difficile". Enfin, vieux débat tout ça.

J'aimerais vraiment retrouver de la difficulté dans LOTRO, celle de nos débuts il y a de ça 8 ans, où mourir signifiait vraiment quelque chose.

Si on voit plus ce genre de ce système c'est que donner trop de droits aux joueurs signifie forcément la mort du jeu à plus ou moins long terme. UO c'était super bien mais les nombreux PK m'ont vraiment dégoutté du jeu. Faire un PvP intelligent représente déjà un grand challenge en matière de règles à établir, mais le plus gros touche l'ingérable: la mentalité des joueurs.
Oui dans le PvP le problème c'est un peux les gens... Comme j'ai dit je sais plus ou... "PvP veux pas dire je tue tous ce qui bouge" Dans mon système de PvP que j'ai en tête, c'est vraiment le système qui gère les meurtre. le tous est basé sur un système de réputation.
Celui qui va tuer va vraiment avoir des ennuie car cette réputation descend vite mais ca remonte lentement et la punition quand il ce fait attraper est assez énorme vu que son perso ce retrouve derrière des barreau pendent un bon petit bout de temps... Si le gars est malin qu'il arrive a échapper au garde, le système de quête chasseur de prime ce met en marche et la c'est récompense pour le joueur qui va ramener ce criminel mort ou vif

En gros celui qui tue bein y a pas trop le choix pour lui vu qu'il est mal barrer et comme dans mon jeu y a besoin de ce nourrir, cette personne sera bien obliger d' aller en ville ou de trouver une personne pour lui apporter mais dans le 2eme cas la personne qui va lui chercher a manger a des chance de ramener des chasseur de prime qui vont le suivre a distance :P

Mais ca va bien plus loin que ca... Vu que le faite d'avoir une mauvaise réputation ouvre des quête douteuse qu'une bonne personne peux pas faire... Donc être un bandit apporte du contenu de jeu mais c'est vraiment chaud avec tous les gardes et chasseur de prime :P

On pourrai dire que ce système de PvP a un rapport avec le système de PvE... Mon système est unique ! je suis presque sur et certain
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
...
Hoooooo que non. Pourtant ce n'est pas faute de connaître le problème sur le bout des doigts ayant commencé l'aventure MMORPG sous UO il y a fort longtemps en passant par EQ, DAOC WOW et bien d'autres.

Et si au final on arrive à un jeu ou seulement 5% de la population aura accès à toute l'étendue des plaisirs qu'est sensé offrir le jeu, non merci.

Après avoir été un des leader d'une des plus grosse guilde horde sur Cho'Gall, et après avoir tout arrêté parce que j'en avais raz le *bip* de l'attitude de certains de mes confrères que je pensais pourtant bien connaître pour les avoir côtoyé sur d'autres jeux avant que nous ne nous lancions sur WOW, je suis vacciné.

Et je vous post ce que je viens de poster sur le forum d'amis avec lesquels nous avons décidé de retenter l'aventure DAOC :
Citation :
Bah de mon côté je commence déjà à en avoir un peu raz le bol. Je nous donne 2 semaines max après que "X" et "Y" aient ding 50 pour que ça s'améliore sans quoi j'arrêterai les frais parce que là c'est même pas la peine. Depuis que j'ai ding 50, c'est à dire depuis 3 jours, je n'ai pu grouper qu'une seule fois dans une team correcte (en fait ne serait ce que grouper devrais-je dire). Et ce uniquement parce qu'il y avait déjà dans ce groupe 2 personnes haut rang de la guilde dans laquelle on se trouve et qu'elles ont certainement du faire le forcing pour que je puisse squatter le groupe. En attendant je me log. Je reste Xheures comme un con à DL. Puis je déco dégoutté d'avoir perdu mon temps. On aura beau dire ce qu'on veut mais sur WoW le RvR était peut être moins fun mais au moins si tu voulais en faire t'avais qu'à t'inscrire au goulet ou à warsong.

Bref moi je me suis pas fait chier à monter mon perso 50 pour passer 3h au bas mot à la frontière à glander comme un plouc pour espérer trouver un groupe correct en RvR. Je le sentais que ça allait se passer comme ça si on allait sur un vieux serveur sur lequel tout les gars qui font du RvR sont haut rang avec leurs ML et un stuff de grosbill. Et jusqu'ici bingo tu t'étais pas trompé dans tes visions de "pessimiste" pour citer un certain optimiste béat.

En dernier recours on postera sur JOL pour proposer de compléter notre groupe avec les classes qu'il nous manque pour avoir ne serait ce qu'une infime chance en RvR. Mais je sens que là encore ça reviendra à donner un coup d'épée dans l'eau. Parce que si par miracle on parvient à compléter le groupe avec des nouveaux joueurs jouant les classes qu'il nous manque, en face on aura toujours des gros billous. Au final on va en manger de la terre. Et pas que par la bouche! Et n'étant pas d'un naturel porté sur les relations SM, je ne m'en contenterai pas longtemps.

Et le pire c'est que même au niveau PvE on est bloqué une fois 50. Si on veut faire nos ML ou loot des artefacts de la mort qui tue comme les autres personnes qui font du RvR depuis longtemps bah on l'a dans l'os. Parce qu'il faut au bas mot réunir plusieurs groupes pour les ML dites "de groupes de combats". Ce qui implique comme le nom l'indique plusieurs groupes formés et sachant à quoi s'attendre sous peine de se faire exterminer comme des lemmings (nannnnnnnnnnnn pas les boules de feu!!!).

Au final, comme je l'avais déjà évoqué auparavant, la marge qui nous sépare d'avec ceux qui sont restés sur ces anciens serveurs est trop énorme pour qu'on ait une chance de s'amuser. Et on a beau débarquer la bouche en coeur, ça ne changera pas grand chose de mon point de vue
Alors non non et re non. quelque soit le mode opératoire, si au final le "end game" sous quelque forme qu'il soit est réservé a une ultra minorité, ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Antarek
Alors non non et re non. quelque soit le mode opératoire, si au final le "end game" sous quelque forme qu'il soit est réservé a une ultra minorité, ça n'a pas de sens.
C'est hélas la dérive chronique de tous les MMO grands publics, et ce pour satisfaire cette minorité de grande gueules à la courte vue qui te hachent un MMo en moins de deux mois.

C'est aussi pour cela que je fonde pas mal d'espoirs sur LOTRO, car ils ne pensent pas en terme de PvP, donc une bonne partie des "gros-bills" ne devraient pas nous casser les pieds.

Après si le jeux reste inaccessible a court terme mais faisable sur le long terme, je ne vois pas d'inconvénient à le rendre un peu élitiste.
C'est un peu ça en fait. Je ne dis pas que tout le contenu HL devrait être élitiste, mais sur le thème des quêtes épiques ça me parait logique que seule une minorité puisse y parvenir. Sinon ça décrédibilise tes efforts et surtout ça te retire toute notion de rêve ou de but à atteindre en long terme.

Ensuite je trouve que les derniers MMORPG démocratisent l'aventure HL. Quand je regarde WoW (Je suis sur Kael Thas) je constate qu'il y a une grosse partie du serveur qui parvient à tenter l'aventure MC/ZG. Les alliances s'organisent. A l'époque EQ il y avait quoi, 3 guildes sur tout un serveur qui pouvait vraiment se permettre de faire la plupart des plans et ToV?

J'en profite pour rebondir sur un système sur lequel j'ai un avis mitigé: les instances. C'est sur c'est sympa ça évite le camp stealing, chose que j'ai découverte sur Daoc alors que sur EQ ça n'existait absolument pas. Je trouve que ça enlève une certaine notion de respect entre les joueurs. Et surtout au niveau du contenu HL tout le monde peut tenter les gros donjons le même soir et enchaîner. Sans les instances il faudrait faire des listes d'attente, les contenus HL seraient moins farm par les mêmes et les gros "items" seraient beaucoup moins courant.

Je me base surtout sur EQ en fait qui pour moi reste ma meilleure expérience. Avoir suffisamment de contenu autre que raid pour passer le temps entre deux gros challenges raid qui te permettait, Ô miracle, de récupérer un item par mois. Pour mon plaisir à moi, celui des autres est sûrement différent, là est la clef. Et non dans (Excusez moi encore) un style à la Daoc /lvl 50, /stuff, /même feuille de stats que tout le monde.

Moi je ne vois pas d'inconvénient que le jeu soit accessible à tout le monde mais qu'un contenu ultra HL ne le soit que pour certains. (Dans lequel généralement je me trouve rarement vu mes temps de jeu.)
Si dans l'interview vous remplacez les mots Toolkien, Seigneur de anneaux, Frodon et Nazgul par Lambda, vous vous retrouvez avec une description tout à fait sans saveur d'un MMORPG classique sans originalités.
Le descriptif des features ne fait pas réver. On n'arrive même pas au minimum syndical des MMORPG 3ème génération (housing et montures) alors que Turbine sait déjà le faire depuis un moment. En gros ils vont hater la sortie avec les fonctionnalités minimales mais en blindant ce qui a été fait pour ne pas avoir de bugs. En résumé : exploitation commerciale d'une grosse licence pour faire un max de flouze le plus tôt possible.

Et pour ce qui est des instances il ne faut pas se leurrer. Je n'ai pas envie de vivre les aventures d'un pseudo Frodon si un quart des joueurs du serveur est également un pseudo Frondon. Pour ce style d'aventure il y a les jeux solos. Un MMORPG ce n'est pas fait pour ca. C'est fait pour avoir des relations sociales avec d'autres joueurs. Un bon MMORPG est un MMORPG qui favorise au maximum ces relations (artisanat, PvP, emotes, housing, commerce, diplomatie, chasse de groupes, donjons...). Et dans ce jeu, c'est bien partit pour n'avoir que l'aspect combat PvE.

Pour ce qui est du système d'artisanat, si c'était réellement important ou palpitant dans le jeu ils en auraient déjà parlé.

Avec DDO, on a la facheuse impression que Turbine se tourne à fond vers un système de jeu ou on joue massivement tout seul.
Citation :
Moi je ne vois pas d'inconvénient que le jeu soit accessible à tout le monde mais qu'un contenu ultra HL ne le soit que pour certains. (Dans lequel généralement je me trouve rarement vu mes temps de jeu.)
Oui mais ca dépend le contenu. Je veux bien que ce sois pas accessible a tous le monde mais uniquement a cause que c'est difficile... Sur WoW par exemple, le contenu "end game" est pas accessible a tous le monde et c'est pas parc que c'est difficile c'est juste a cause qu'il faut être dans une guilde de plus de 40 personnes

Une quête épique peux être très tres intéressante même si ca ce fait a 6 ^^
Citation :
(artisanat, PvP, emotes, housing, commerce, diplomatie, chasse de groupes, donjons...).
Pour l'artisanat et le commerce je suis tout à fait d'accord. Pour l'instant on en sait peu en ce qui concerne LOTRO, peut être sera t'on déçu, peut être que non. (Non je ne suis pas normand.)

Qu'entends tu pas diplomatie? Le seul degrés de diplomatie que j'ai connu sur un MMORPG c'est justement à l'époque des donjons non instanciés où tout un serveur devait s'entendre sur qui faisait quoi et quand. Là oui la communauté se mêlait beaucoup.

Les emotes? Je en crois pas avoir vu d'information dessus pour LOTRO mais il faut croire qu'il y en aura autant que dans les MMORPG actuels.

Chasse de groupe et donjon il y en a. Mais laisser une place à ceux qui aiment faire du solo je trouve ça normal aussi. Pas le même plaisir de jeu.

Le housing, franchement, je n'ai pas vu l'intérêt. Sur Daoc c'était juste se /tooch sur sa maison et ça n'apportait pas grand chose niveau intérêt. Je m'en passerais largement contre du contenu plus atypique. Comme retrouver un Poney Fringant mouvementé et bruyant ^^ Car c'est surtout ça qui peut créer des liens, un lieu de rencontre où on peut se détendre.

Les montures de joueurs je suis d'accord. C'est un plus que l'on voudrait retrouver dans tout bon MMORPG. MAis elles sont prévues. D'accord plus tard mais c'est aussi un élément marketing, pour garder ses joueurs qui sont dans l'attente de ces dites montures. Et il me semble que la population chevaline de Middle Earth n'est pas très importante. Je comprends tout à fait la volonté de vouloir les ajouter avec le Rohan. Sinon en posséder une avant reviendrait plus à posséder une bonne mule ou une carne ^^

Pour le PvP j'ai déjà assez souvent réagis dessus. Pour moi, et je me base sur mes expériences, le PvP a toujours été une source de conflit dans une communauté. Ca n'apporte qu'une mauvaise ambiance, une course à "celui qui a la plus grosse" et n'en revient au final qu'à un simili MMOFPS.

Effectivement LOTRO semble ne pas être novateur dans son domaine. Mais le principal pari de LOTRO c'est de faire un MMORPG agréable basé sur un Univers légendaire. Mon attente à moi c'est de surtout retrouver la magie de Tolkien, qu'en jouant je me dise: "Là je suis dans Middle Earth"

@Lokal

Le problème du contenu HL de WoW ce n'est pas la taille de ta guilde, mais ta disponibilité. Beaucoup de petites guildes se mettent ensemble pour pouvoir faire MC. Car effectivement même en jouant avec des semi-pickup on parvient à avancer dans les donjons HL. MAis as tu la possibilité de réserver 1 voir 2 soirs par semaine pour jouer 4-5h?

Pour moi une quête faisable à 6 du début à la fin ne peut être épique. Ou alors elle serait tellement dure et technique que très très peu de gens parviendraient à la faire.

Ou alors la baser sur la durée. C'est à dire que même une personne jouant très souvent mettrait des mois à réunir tous les composants/pré requis pour valider une quête épique. Une quête de longue haleine nous faisant visiter des lieux hors du commun, avec des chasses solo, en groupe restreint puis en raid.
Le seul Housing que je connais qui est bien réussi c'est celui de SWG. Où on pouvait posé sa maison où on voulait sauf dans les villes NPC et dans les villes de joueurs si ont avait pas le permis de construire.

Les maisons était directement dans le jeu et pas dans un espèce de monde à part comme dans DAOC, dedans on peut poser ce qu'on veut et tout bouger dans tout les sens ce qui faisais que chaque maison était unique.
Citation :
Ou alors la baser sur la durée. C'est à dire que même une personne jouant très souvent mettrait des mois à réunir tous les composants/pré requis pour valider une quête épique. Une quête de longue haleine nous faisant visiter des lieux hors du commun, avec des chasses solo, en groupe restreint puis en raid.
Oui c'est plutôt ca mon idée

Quete épique qui commence quand tu es niv 5 mais qui ce termine quelque temps après avoir atteint le dernier niveau et qui te fait visiter tous le monde et donne accès a certaine zone que celui qui refuse de faire ce genre de quêtes bein peux pas y aller

Une quêtes épique quoi Decouper en étape pour facilité un peux la création de groupe ^^

Dans WoW c'est que du farm dans son étais le plus simple... Tu va et tu farme pour un objet point barre... rien de bien intéressent pour une personne comme moi qui après avoir fait un donjon a plus trop envie d'y aller une 2eme fois

Sinon pour les raid, oui je suis d'accord que certain personne aime ca mais je trouverai mieux que le jeu propose des donjon a gros raid mais aussi des donjon pour groupe. Hors blizzard pour le moment sort que des donjon a raid et ceux qui aime pas bein vont continuer a chain scholo et strat et hache tripe :P


Citation :
Le housing, franchement, je n'ai pas vu l'intérêt. Sur Daoc c'était juste se /tooch sur sa maison et ça n'apportait pas grand chose
Meme pas vrai ca d'abord ! :P Moi elle était utile ma maison ! Grace a elle j'avais un bon lit pour moi faire dodo

Moi je vois bien un système qui pourrai être fun.. Tu va dans une auberge et demande une chambre et ca te crée une mini instance qui représente ta chambre.. Si tu paye pour plusieurs jour bein tu peux y laisser des objets

Bon ok c'est pas pareil que d'avoir ca propre maison mais bon pour les voyageur qui son loin de chez eux bein ca pourai etre pratique ^^
Dans ce style en super bien réussi il y a la Maison personnelle dans FFXI. Au départ tu as juste une grande surface sans rien dedans puis tu ajoutes ce que tu veux: lit (pleins de différents), tables, bancs, chaises, décors, pots de fleur où tu peux semer ce que tu veux dedans. (Première récolte j'avais récupéré des piments rouges ^^) Là oui c'était TA maison, en gros une mini instance, et tu avais vraiment l'impression d'avoir un petit chez toi playmobil ^^
Bein moi c'est ce genre de chose inutile que je trouve super utile dans un jeu
Comme pouvoir avoir son propre petit bateau et puis tu va perdre ton temps dans l'eau ^^

Et c'est pareil pour de simple vêtement de civile. je trouve ca obligatoire moi ou encore les torche ou autre objet qui fait lampe. Marcher dans une rue bien sombre de la ville mais avec une torche en main... Totalement inutile mais tellement génial et ca serai encore plus génial si dans certain donjon bien sombre la torche sera obligatoire pour y voir quelque chose

Les détails ! c'est petit mais ca apporte tellement de chose coté immersion
tout a fait d'accord avec toi *lokal*

c'est souvent c'est petite chose qui rendent l'immersion dans le jeu plus réaliste et j'espère qu'il y aura beaucoup de ce genre de chose ^^

sinon j'espère qu'il n'y aura pas de pvp si ce n'est contre les classe du mordor mais pas entre les gentils ^^

j'espere aussi un system de groupe pour le pve qui ferait que les roxxor est besoin de toute les classes pour bien jouer ce qui empêcherait ce que je trouve dans beaucoup de mmo "le rejet de classe que certain trouve inutile"

enfin voila quoi j'espère beaucoup de chose de lotro, espérons que toute ces année d'attente porteront leur fruit
@Galcian

J'ai pas espoir de voir toute cette petit chose... Y a un truc que j'ai compris pendent des discutions, c'est que les gens en général trouve que c'est une perte de temps en faite ils disent que ce genre de chose est pas ludique et que ca fait chier les joueurs. Enfin bon moi je vois pas le rapport avec ludique et le fait de devoir sortir un torche pour y voir claire mais bon... Enfin bon... C'est pas en faisant des jeu en visent le grand public qu'on est prêt de voir ca je pense :P

Mais je suis quand même content de voir que je suis pas le seul a trouver bien les détails... Au moins maintenant, je peux me dire que je suis plus ou moins normal
Moi aussi je suis pour ces petites choses, mais il faut qu'elles aient une utilité (en plus de l'immersion), même petites, car sinon la plupart des joueurs en ont rien a foutre.

En fait je suis pour tout ce qui peut faire que le jeu se rapproche de la réalité d'un univers donné
Bah même avec une petite utilité ca pas dit que ca fonctionne... Chez le grand public, les gens veulent roxxer grave alors bon des objet qui on une toute petite utilité bein ils s'en foute quand même.. Eux, ils veulent des objet avec une grosse utilité pour roxxer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés