Interview avec Mike Nicholson

Répondre
Partager Rechercher
Le fan site affilié Silky Venom a eu une interview avec Mike Nicholson, nouveau designer de l'interface. C'est l'occasion de faire connaissance avec celui qui a la lourde tâche de succéder à Thomas King.

Extrait (traduction libre)
Fozzik : Qu'est-ce qui fait une bonne et une mauvaise interface pour un MMORPG ?

M.N. : Pour être honnête, pour moi ça n'a pas d'importance pour quel type de jeu c'est, MMORPG ou non, les principes sont les mêmes. Chacun a ses préférences en matière d'interface, mais je dirais que la chose que j'aime le plus dans une UI, c'est quand elle est discrète (ou inexistante, comme dans ICO) et ce que je n'aime pas, c'est simplement quand elle ne fait pas son boulot. (...)

Fozzik : Pouvez-vous nous parler des façons dont vous voudriez voir le design d'interface changer dans l'ensemble de l'industrie et peut-être même nous donner une idée de la direction que prend l'interface de Vanguard par rapport à votre vision des choses ?

M.N. : J'apprécie toujours quand une UI essaie quelque chose de neuf, comme le "sphere controller" dans LOTR Battle of Middle Earth, tant que la fonctionnalité n'en souffre pas.
De manière générale, je pense que les développeurs sur PC ont tendance à surcharger l'écran d'informations, simplement parce qu'ils le peuvent et ne sont pas autant conscient du résultat final que les développeurs sur consoles, qui eux doivent l'être. Dans un jeu sur console, à cause des limitations techniques inhérentes à la création de contenu pour un écran de télévision et aux limitations dues aux manettes, vous êtes forcés de rationaliser l'interface dès le premier jour.
M. Nicholson nous confirme que toute la partie esthétique de l'interface sera différente de ce qu'on a eu l'occasion de voir sur les différentes captures jusqu'à maintenant. L'interface (basée sur du XML) sera également complètement skinable.

L'interview complète (en anglais) est disponible sur le site de Silky Venom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés