[patch 1.8] patch notes du serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Ca veut dire que les attaques des rogues/war ne dependront plus que du dps des armes et rien d'autre.

Adieu l'ap, bonjour le retour du stuff +crit/toucher
Non

Citation :
- Attaques instantanées
Les mécanismes de la plupart des attaques de mêlée instantanées ont
été modifiés pour améliorer l’équilibrage des objets. Auparavant,
les attaques de mêlée instantanées infligeaient des dégâts basés sur
la fourchette de dégâts de l’arme, plus un bonus dépendant de la
puissance d’attaque du personnage. Ce bonus était ensuite multiplié
par la vitesse de l’arme. De ce fait, les armes lentes infligeaient
plus de dégâts que prévu, et les armes rapides étaient considérées
comme moins performantes par la plupart des joueurs. Nous avons
changé la façon dont le bonus de puissance d’attaque est calculé
pour les attaques instantanées. Cette modification n’affecte PAS
les calculs de la puissance d’attaque des attaques de mêlée
normales. Au lieu d’être multiplié par la puissance de l’arme, le
bonus de puissance d’attaque est maintenant multiplié par un nombre
fixe :
+ Armes à deux mains : 3.3
+ Dagues : 1.7
+ Toutes les autres armes à une main : 2.4
Amusant.
Quand les 25 guerrier spe def de la planete ont contesté le nerf des bonus de defense de la 1.7 j'ai souvenir que beaucoup les ont regardé avec condescendance.

maintenant qu'un nerf touche plus de monde de facon plus universelle, les choses semblent nettement plus difficile avaler j'ai l'impression.

A moi de regarder les autres avec condescendance.
Citation :
Publié par Sedrik
Les points reçus pour terminer la carte et pour la victoire ont été
légèrement diminués.
Déjà qu'il n'y avait plus personne à Althérac vu que le gain en honneur est largement plus rentable à Arathi, ça risque pas de relancer ce bg. Un poil à côté de la plaque sur ce coup-là Blizzard.
Message supprimé par son auteur.
Pas sur, parceque si t uas bien lu : moins de personne necessaire pour lancer le bg, il est mieux equilibré au depart (cim neige neutre enfin). Sur mon serveur y'a toujours des accro d'alterac et meme si j'en ai vu qu'il seul depuis le patch ca devrait revenir le WE.
Par contre finit les contournement pour attaquer les cim du centre par derriere, reste a voir les modifs qu'ils ont fait pour eviter que la prise d'un cim se resume a un bus de 30 persos.
Citation :
Publié par Tr0LL
Un mage qui ouin ouin ca fait toujours rire. Merci pour ce petit moment de bonne humeur
Reconnais au moins que pour un DD il y a un léger probleme pour cette classe ...
Apparement blizzard ne saurait pas parler francais et m'aurait donc induit en erreur


Utilise désormais une puissance d’attaque normalisée. <-- en francais ca veut dire que la valeur d'attaque prise en compte dans l'attaque est fixe pour tous les joueurs (donc qqn avec 200ap aurait les meme degats que qqn avec 100ap et la meme arme)

cad normalement rien a voir avec la puissance d'attaque variable * vitesse de l'arme fixe (chose que je savais deja avant le patch note) du debut du patch note

mais bon, on parle de blizzard europe la.
Citation :
Publié par Sorine
Apparement blizzard ne saurait pas parler francais et m'aurait donc induit en erreur


Utilise désormais une puissance d’attaque normalisée. <-- en francais ca veut dire que la valeur d'attaque prise en compte dans l'attaque est fixe pour tous les joueurs (donc qqn avec 200ap aurait les meme degats que qqn avec 100ap et la meme arme)

cad normalement rien a voir avec la puissance d'attaque variable * vitesse de l'arme fixe (chose que je savais deja avant le patch note) du debut du patch note

mais bon, on parle de blizzard europe la.
Moi ce que j'ai compris, c'est que le calcul ne changeait pas, mais que la valeur de vitesse utilisée devenait identique pour toutes les armes d'un meme type. D'ou une légère déperdition sur les armes plus lente que la vitesse type retenue et un léger gain sur celles plus rapides. Il n'a jamais été question de supprimer l'AP des calculs de dégats, ca reste un peu la base du jeu, vu que la force ne sert qu'a donner de l'AP. (Et 3 points de bloc, ok...)
Une AP normalisée ca veut pas dire que tout le monde a la meme, heureusement.
Quelqu'un a des chiffres pour ce qui est de Ruine et Lien Spirituel ?

Car bon si c'est 100%->90% et 50%->40% ca reste très viable.

Par contre si ils nous font un 100%->75% 50%->25% là y'a un petit problème de compréhension de la part de Blizz...
Citation :
Publié par Andromalius
Une AP normalisée ca veut pas dire que tout le monde a la meme, heureusement.
désolée, mais c'est du francais lol

ap normalisée = ap fixée a la meme valeur pour tlm
personne n'a fait gaffe a "hurricane"

et pourtant un sort ciblable avec up des dommage debuff de vitesse d'attaque de 20% et le tout pas interruptible avec barriere de ronces et tout le monde l'aura en sort de base huhu.
Citation :
Publié par Sorine
désolée, mais c'est du francais lol

ap normalisée = ap fixée a la meme valeur pour tlm
ou tu peux voir ça du point de vue mathématique, à savoir qu'une renormalisation est assimilable à un changement de repère, ou une règle de trois si tu préfères en simplifiant un peu :

- tu as 1000 AP avec ton stuff perso et une arme vitesse 3.8, ton AP normalisée sera de APn= 1000x3.3/3.8 soit 868

- péon lambda a 800 AP avec son stuff et une arme 3.1, son AP normalisée sera de APn=800x3.3/3.1 soit 851


voilà comment personnellement je le comprends et ce que signifie pour moi normaliser, mais je ne suis ni le concepteur, ni le traducteur de ce changement, donc je me garde bien de te dire que j'ai raison ou tort.

Maintenant si tu veux en avoir le coeur net, le meilleur moyen de le savoir de source sûre est d'aller le demander aux personnes les mieux placées pour te répondre, à savoir Blizzard.

Cordialement
Citation :
Publié par Silencieuse
Le Souffle de foudre a été ajouté comme technique de familier pour
les serpents des vents. Cette technique frappe instantanément une
cible unique, et inflige des dommages de nature à portée moyenne.


C'est pas le pet qui bug en version fr ?
Ouaip, c'est bien lui
vachement utile donc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rocheuse
Quelqu'un a des chiffres pour ce qui est de Ruine et Lien Spirituel ?

Car bon si c'est 100%->90% et 50%->40% ca reste très viable.

Par contre si ils nous font un 100%->75% 50%->25% là y'a un petit problème de compréhension de la part de Blizz...
Du forum américain :

Ruin ---> 60%
Soul Link ---> 30%
Death Coil ---> 750 mana

You've been Warlocked !

A noter qu'apparemment il n'y aucun moyen d'annuler la peur donnée par Death Coil (mis à part le bouclier du paladin a n'en pas douter) WotF et bestial Wrath resteraient apparemment sans effet
Citation :
- Le coût par point de durabilité pour réparer les objets en cuir, en
mailles et en plaques a été réduit pour être égal au coût de
réparation des objets en tissu de même qualité.
\o/

Citation :
désolée, mais c'est du francais lol

ap normalisée = ap fixée a la meme valeur pour tlm
Non. Tu peux avoir plusieurs valeurs différentes. Ce n'est pas parce que c'est normalisé que la valeur devient unique. Les trains SNCF sont normalisés et pourtant y'en a plusieurs types.
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
ou tu peux voir ça du point de vue mathématique, à savoir qu'une renormalisation est assimilable à un changement de repère, ou une règle de trois si tu préfères en simplifiant un peu :

- tu as 1000 AP avec ton stuff perso et une arme vitesse 3.8, ton AP normalisée sera de APn= 1000x3.3/3.8 soit 868

- péon lambda a 800 AP avec son stuff et une arme 3.1, son AP normalisée sera de APn=800x3.3/3.1 soit 851


voilà comment personnellement je le comprends et ce que signifie pour moi normaliser, mais je ne suis ni le concepteur, ni le traducteur de ce changement, donc je me garde bien de te dire que j'ai raison ou tort.

Maintenant si tu veux en avoir le coeur net, le meilleur moyen de le savoir de source sûre est d'aller le demander aux personnes les mieux placées pour te répondre, à savoir Blizzard.

Cordialement
Tu as sans doute raison sur ce qui va se passer, mais un dev de jeu devrait eviter d'ecrire des choses a double sens quand les 2 sens donnent 2 resultat si differents
Message supprimé par son auteur.
Explication sur la modifications des dégâts
Blizzard procède à cette modification sur les armes car il n'est pas normal qu'une arme bleue comme la Dague Barman Shanker soit plus intéressante/puissante qu'une dague épique vitesse 1.5.

A noter que les armes les plus lentes ne subissent que 4-6% de réduction de dégâts et les armes les plus rapides un bonus de 4-6%. Donc c'est loin d'être une révolution, et je ne pense pas qu'il va avoir un gros wipe des armes lentes de la part des joueurs.

Cela permet enfin d'avoir un plus large choix dans les armes car avant on choisissait uniquement en fonction de la vitesse pour augmenter au max nos dégâts sur les attaques instantanées. Délaissant ainsi des armes plus rapides avec de meilleurs bonus. Je trouve l'idée bonne.

Concernant la normalisation, seuls les armes de même type et avec la même tranche de dégâts seront identiques Par exemple :

Une épée 80-100 de dégâts avec une vitesse de 2.1 = Un marteau 80-100 de dégâts avec une vitesse de 2.8

En 1.7, il fallait obligatoirement prendre le marteau si on voulait avoir les dégâts max. En 1.8, les deux armes feront exactement les mêmes dégâts sur les attaques instantanées.

Citation :
Publié par Falkynn
En tout cas, c'est pour tlm le coup l'ap normalisé, et pas seulement war, ou j'ai mal lu?
Le Guerrier et le Voleur sont les seuls concernés.

Il ne faut pas y voir un nerf, mais une modification qui va nous permettre d'avoir un plus grand choix dans les armes. Au lieu de se focaliser sur la vitesse, on pourra enfin choisir suivant les stats, l'apparence et le type d'arme (épée/marteau/dague).

Car en 1.7, les marteaux étaient de loin les meilleurs armes pour les attaques instantanées. La 1.8 va permettre de se diversifier.
Citation :
Publié par DrChocapic
Du forum américain :

Ruin ---> 60%
Soul Link ---> 30%
Death Coil ---> 750 mana

You've been Warlocked !

A noter qu'apparemment il n'y aucun moyen d'annuler la peur donnée par Death Coil (mis à part le bouclier du paladin a n'en pas douter) WotF et bestial Wrath resteraient apparemment sans effet
L'effet impossible à virer de Death Coil c'est vraiment bien, par contres les 750 mana c'est 1 peu abusé :/

Après Soul Link 30% ça reste pas trop mal et c'est presque justifié comme nerf (enfin presque...)

Par contre Ruine ils ont fumé ? Au final le Warlock fera des crit à 160% au lieu de 150 si j'ai bien compris ? Ben GG Blizz, je me souviens du dev qui disait que ce serait presque pas perceptible le nerf de Ruine... OLOL quoi au final Mettre 5 points dedans pour booster ses crits de 10% devient useless :l
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés