[patch 1.8] patch notes du serveur de test

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Citation :
Publié par Marlene
personne n'a fait gaffe a "hurricane"
Si si mais j'essaye de ne pas y penser...

Le Druide va être de nouveau une classe abusée en PvP comme à l'époque où il pouvait chain root. Ca promet.
Citation :
Publié par Tarama
Par contre Ruine ils ont fumé ? Au final le Warlock fera des crit à 160% au lieu de 150 si j'ai bien compris ?
Nan c'est le bonus de coup critique (qui est de 50% pour les attaques magiques) qui est augmenté par Ruine, donc avant on avait une augmentation de 100% (donc on finissait avec 100% de bonus) maintenant l'augmentation sera de 60% ce qui te fait finir avec un bonus de coup critique de 80% logiquement.

Au final les coups critiques avec un sort affecté par ruine infligera 180% des dégâts normaux logiquement

Donc en gros pour un sort qui fait 500 points de dégâts on a un coup critique normal qui fait 500 + 50%(bonus critique) = 500 + 250 = 750

Avec l'ancien ruine (version 1.7 et précédentes) on a un coup critique qui fait 500 + 50%(bonus critique) + 100% du bonus critique en bonus grâce à ruine (ce qui te fait donc un 50% supplémentaire) = 500 + 100% = 1000

Maintenant (1.8) on aura un coup critique qui fera 500 + 50%(bonus critique) + 60% du bonus critique en bonus grâce à ruine (ce qui te fait 30% supplémentaire) = 500 + 80% = 900

Donc le nerf n'est pas si important que ça en fait, ça te fait un nerf de 20% de ton bonus de critique mais au final ce n'est que 10% du dommage que se barre (ceci étant vrai si tous mes calculs sont bons évidemment ce qui est pas à 100 % sûr )

Pour ce qui est de Soul Link le nerf est nettement plus gênant à mon avis, disons que tu te prennes 1000 de dommages dans la face:

Avant (1.7 et précédentes) tu prenais:

1000 dégâts - 50% = 1000 - 500 = 500 dégâts et ton pet prenait 500 dégâts

Maintenant (1.8) tu prendras:

1000 dégâts - 30% = 1000 - 300 = 700 dégâts et ton pet prendra 300 dégâts

Le bonus de Soul Link a donc été réduit de 20% mais les dégâts que tu prends dans la face ont eux augmentés de 40%

Enfin c'est ce que j'ai compris, je peux me tromper et à vrai dire mon démoniste est comme qui dirait level 14 depuis genre six mois alors il s'en fout un peu
Citation :
Publié par Rule2k
En gros, nerf d'une classe qui n'en avait vraiment pas besoin. Merci Blizzard de la part de tout les démos.
Surtout que le nerf de Soul Link est franchement inexplicable, les démo demandent à cor et à cri une capacité défensive pour leur permettre de survivre face aux voleurs notamment et on leur nerfe la seule capacité utile qu'ils pouvaient avoir

Alors évidemment Soul Link causait souvent la mort prématurée du pet mais bon maintenant ça va causer la mort prématurée du démo j'suis pas sûr que ce soit mieux
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Il ne faut pas y voir un nerf, mais une modification qui va nous permettre d'avoir un plus grand choix dans les armes. Au lieu de se focaliser sur la vitesse, on pourra enfin choisir suivant les stats, l'apparence et le type d'arme (épée/marteau/dague).

Car en 1.7, les marteaux étaient de loin les meilleurs armes pour les attaques instantanées. La 1.8 va permettre de se diversifier.
Bof, les armes interessantes...restent les mêmes. Ben oui, globalement ce sont les armes les plus lentes qui ont aussi les plus gros dégats max. Logique. Ca diversifie pas grand chose, en fait, les guerriers utiliseront toujours exactement les mêmes armes. Je suis pas pret de jeter mon démolisseur pour une dague rapide en main droite, faudrait qu'elle ait 240 de DPS pour tenir la comparaison.
Ok j'espere que tu dis vrai pour Ruine car bon...

Par contre pour Soul Link, dans un soucis d'équilibre général je trouve que c'est justifié, mais dans le contexte, avec les Chamans, les Rogues et les War actuels, ça ne l'est carrément pas.

Ils foutent un "nerf" des extra attacks qui je suis sûr changera quasiment rien et à côté ils retirent 20% de resistance au Warlock spé démo. C'est n'imp
Citation :
Publié par kaotikramses
Quand on a copié 1 perso sur le royaume de test, il faut choisir quel royaume pour l'avoir ? Pvp ou Pve ? Car en Pve je l'ai pas et en PvP, je reste bloqué au chargement des persos.

Exacte pareil que toi.
Citation :
Publié par DrChocapic
Surtout que le nerf de Soul Link est franchement inexplicable, les démo demandent à cor et à cri une capacité défensive pour leur permettre de survivre face aux voleurs notamment et on leur nerfe la seule capacité utile qu'ils pouvaient avoir

Alors évidemment Soul Link causait souvent la mort prématurée du pet mais bon maintenant ça va causer la mort prématurée du démo j'suis pas sûr que ce soit mieux
Heu, ca correspond pas tellement a la realité a laquelle on fait face sur certains serveurs, les demos opprimés
Citation :
Publié par Trevelian West
Exacte pareil que toi.
Et moi aussi, qui voulait tant tester le druide suis resté sur l'écran de chargemennt de personnages... que faire?
Citation :
Publié par wolfen_donkane
.

Il ne faut pas y voir un nerf, mais une modification qui va nous permettre d'avoir un plus grand choix dans les armes. Au lieu de se focaliser sur la vitesse, on pourra enfin choisir suivant les stats, l'apparence et le type d'arme (épée/marteau/dague).

Car en 1.7, les marteaux étaient de loin les meilleurs armes pour les attaques instantanées. La 1.8 va permettre de se diversifier.
wé c'est sur plus grand choix d'arme, kikou Croc de chien du magma, ca sert a rien une arme lente, on y perd... koukou lobotomiseur, guttgore, et dague d'hakkar useless, nos amis les enchanteurs vont enfin avoir le droit de désenchant de l'arme épique...
....
Bah, d'un côté quand on voit que certains items bleus craftables sont supérieurs à certains items violets d'un niveau plus elevé... on peut se poser des questions
Citation :
Publié par Lu!g!
Et moi aussi, qui voulait tant tester le druide suis resté sur l'écran de chargemennt de personnages... que faire?
Comme d'habitude attendre au moins une semaine que la folie se relâche un peu ou tenter de se logger à six heures du mat
Mouaip, la branche affliction des démos avait été un peu délaissée et avait besoin d'un petit up ... gros nerf sur les 2 principaux talents destruction et demonologie..

Le soit disant "ptit" nerf de ruine est énorme entre autre a cause d'autre facteurs multiplicateurs qui s'appliquent, ce qui en résulte est méchant effet domino qui ne baisse pas du tout sensiblement le DPS des warlocks, et pire soul-link nerfé sans même prevenir et sans aucune raison.

Mais franchement , QUI avait peur des demos en pvp, QUI considèrait les demos comme une classe super clef en PVE ? personne !

Nerfs a la con et nivellement par le bas, ups insignifiants, gg Blizzard.
Citation :
Publié par Zuglok
Mouaip, la branche affliction des démos avait été un peu délaissée et avait besoin d'un petit up ... gros nerf sur les 2 principaux talents destruction et demonologie..

Le soit disant "ptit" nerf de ruine est énorme entre autre a cause d'autre facteurs multiplicateurs qui s'appliquent, ce qui en résulte est méchant effet domino qui ne baisse pas du tout sensiblement le DPS des warlocks, et pire soul-link nerfé sans même prevenir et sans aucune raison.

Mais franchement , QUI avait peur des demos en pvp, QUI considèrait les demos comme une classe super clef en PVE ? personne !

Nerfs a la con et nivellement par le bas, ups insignifiants, gg Blizzard.
pour le démo je pige pas c sur ...

en plus c'est pas genre la classe qui desequilibre le pve / pvp ...
un grand merci a blizzard pour cette assassinat du rogue et du warrior

allez courage bientot sinister mortal striker overpower et whirlwind auront un temps de cast histoire de bien tuer le tout

nerf quand tu nous tiens
L'explication au nerf de 40% de Ruine :
Citation :
Reduce a warlock's Shadowbolt spam DPS potential. Currently, a shadowbolt optimized warlock can get drastically higher raid damage than any other class in the game by combining Curse of Shadow, Demonic Sacrifice, Ruin, Improved Shadowbolt, Bane, and lots of +shadow damage and spell crit gear (which can be further exaggerated with Shadow Weaving from a shadow priest or multiple warlocks affecting the target with Improved Shadowbolt). We intend for warlocks to deal very high amounts of damage in a raid, but not drastically more so than other classes.
En gros lorsque le mob à 15 malédictions et que le démo est en stuff pur dégâts avec popo, boost du prêtre et qu'il sacrifie son pet il arrivait à faire plus de dégâts sur un critique que tout le monde (et donc plus que le mage et le voleur ce qui est dégueulasse pour eux qui ne finissent parfois que deuxième au damage meter lorsqu'il y'a un autre mage ou voleur avec eux en instance).
Aller on va être très gentil et dire que je veux bien, mais dans ce cas là je veux avoir constamment tous les bonus sur la tête pour que je puisse faire mes ubers-critique maintenant normalisé autre part qu'en instance de 40.
Citation :
Publié par Chlott
L'explication au nerf de 40% de Ruine :

En gros lorsque le mob à 15 malédictions et que le démo est en stuff pur dégâts avec popo, boost du prêtre et qu'il sacrifie son pet il arrivait à faire plus de dégâts sur un critique que tout le monde (et donc plus que le mage et le voleur ce qui est dégueulasse pour eux qui ne finissent parfois que deuxième au damage meter lorsqu'il y'a un autre mage ou voleur avec eux en instance).
Aller on va être très gentil et dire que je veux bien, mais dans ce cas là je veux avoir constamment tous les bonus sur la tête pour que je puisse faire mes ubers-critique maintenant normalisé autre part qu'en instance de 40.
d accord avec toi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
Ah bon, on a été assassinés en 1.8 ? Etonnant
Je crois surtout que tu fais un bien grand cas de 4% de dégâts en moins uniquement sur les instas.
La perte de 4% donnée en exemple par Blizzard a été donnée dans l'hypothèse d'un guerrier utilisant Arcanite Reaper et parle d'une baisse de 4% des DPS. En PvP c'est pas le DPs qui est important c'est le "burst damage" (justement la raison principale pour laquelle les armes lentes sont plus utilisées que les rapides) et la perte sur les critiques de mortal strike est nettement supérieure à 4% avec une arme lente.

Et au final les armes rapides ont pas été tellement boostées que ça, on fait toujours des plus gros overpower/whirlwind...etc avec Trash's Blade qu'avec Eskhandar's claw... alors que l'une est une récompense rare d'une quête level 50 et l'autre une arme épique level 60 qui drop sur un boss à Molten Core...

Les seules armes qui ont VRAIMENT profité de ce patch sont celles du genre Brainhacker (forcément une arme à deux mains avec une vitesse de 2.10), Blade of Hanna et Blackfury dont les dégâts moyens avec un mortal strike non critique ont augmenté en moyenne de 20% mais malgré cette augmentation aucune de ces trois armes n'atteint un score de MS proche de celui de l'arcanite reaper.

Donc au final tout les guerrier spé MS utiliseront encore des armes lentes parce que leurs dommages viennent de leurs attaques instantanées et pas de leurs DPS et que malgré le nerf MS/Whirlwind/Overpower fait toujours plus mal avec une "petite" Arcanite Reaper qu'avec Blade of Hanna. Et ils se plaindront tous de s'être prit un nerf de leurs dégâts avec les armes lentes.

Maintenant je ne parlerais sûrement pas d' "assassinat" de la classe en tous cas pour le guerrier (j'suis pas un spécialiste des voleurs ) mais c'est certainement une baisse notable des dégâts en PvP pour les utilisateurs de "grosses armes" le tout pour justifier un buff pas franchement utile des armes rapides.

Maintenant perso je m'en fous j'ai pas joué avec mon guerrier spé MS depuis des lustres et mon guerrier Fury/DW est beaucoup plus marrant à jouer
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