[actu] Première vidéo officielle des Chronicles of Spellborn et interview exclusive

Répondre
Partager Rechercher
Les premières images de "The Chronicles of Spellborn" avaient frappé les esprits par leur originalité graphique... Le développeur hollandais Spellborn International Ltd. diffuse aujourd'hui (notamment sur JeuxOnLine) le premier trailer officiel du MMORPG permettant de voir tout ceci en mouvement.
Au format *.wmv, ce film d'un peu plus de deux minutes peut être vu en haute résolution (640x480, 96 Mo) ou en basse résolution (320x240, 32.7 Mo).
Vous trouverez par ailleurs deux captures d'écran extraites de la vidéo sur la fiche du jeu, sur le portail JOL.

Par ailleurs, pour ceux ne connaissant pas encore the Chronicles of Spellborn, Barry Hoffman a accepté de répondre en exclusivité à nos questions. Il nous présente les grandes lignes de son projet ainsi que les projets de Spellborn International Ltd. concernant la version française du jeu et de son prochain bêta test ou de l'ouverture prochaine d'un forum officiel francophone afin de recueillir les avis des (futurs) joueurs de langue française (jusqu'ici très discrets).
L'entretien est disponible intégralement en français et en anglais. Bonne lecture !


https://www.jeuxonline.info/jolfiches/capture.php?captureid=2124&type=petite https://www.jeuxonline.info/jolfiches/capture.php?captureid=2125&type=petite
Je suis véritablement fan de l'ambiance et de la charte graphique.

Un monde des plus réussi, des décors remarquablement intégrés, un design et des concept art de qualité. Et pourtant, le projet est tout récent.

Il faut, bien sur, voir encore au niveau du GamePlay et du contenu, mais en tout cas, l'emballage est, véritablement, magnifique.
Citation :
Publié par Uther
A noter qu'à l'heure actuelle, Spellborn International e Barry Hoffman


Sinon, comme Aratorn, j'aime vraiment la charte graphique.
ah voila qui est intéressant! On dirait du WoW pour l'ambiance et l'environnement (maisons pas droites, arbres biscornus, personnages louches et le low poly) mélangé avec la qualité des textures qu'on peut trouver sur GW ou EQ2, c'est tres bon, ca me plait beaucoup
Vais me renseigner sur le jeu tiens, et lire l'interview
Citation :
Publié par Aratorn
Je suis véritablement fan de l'ambiance et de la charte graphique.

Un monde des plus réussi, des décors remarquablement intégrés, un design et des concept art de qualité. Et pourtant, le projet est tout récent.

Il faut, bien sur, voir encore au niveau du GamePlay et du contenu, mais en tout cas, l'emballage est, véritablement, magnifique.
Je suis intégralement d'accord.
Un pur bonheur pour les yeux cette vidéo.
Je viens de lire l'interview et j'avoue être un peu tombé sous le charme de ce jeu. En plus de l'ambiance qui ressort des graphismes du jeu, l'orientation choisie semble vraiment originale quoiqu'un peu fumeuse pour le moment. Mais si ils arrivent à concrétiser leurs envies, ça promet vraiment.

Enfin, ils prennent en considération la communauté francophone, c'est un bon point de plus. Je m'en vais farfouiller le site officiel.

Merci Uther pour cette interview.

PS: Les deux screens de ce post ne sont pas dans l'interview et on ne peut pas les agrandir, c'est dommage.
Citation :
Publié par Philchow
PS: Les deux screens de ce post ne sont pas dans l'interview et on ne peut pas les agrandir, c'est dommage.
Un lien direct vers ces images est présent dans la nouvelle publiée sur le portail (ils n'ont pas été repris dans la reproduction plus haut, pour éviter de surcharger). Elles ont en fait été ajoutées avec les autres captures présentes dans la fiche de Chronicles of Spellborn (les versions "grand format" sont donc disponibles sur cette page - les deux premières images ).


Sinon j'en profite pour indiquer que Barry Hoffman est ouvert à toutes aides de la part de la communauté. Les bonnes volontés seront apparemment les bienvenues lors de l'ouverture du forum officiel francophone. Avis aux intéressés.

Ce jeu est officiellement le mmorpg que j'attend (ouais tout le monde s'en tape et alors ? )

Original magnifique et avec un staff de dingue (Jesper Kyd aux platines notamment ) bref ça promet. Et si ça foire j'irait couper les orteils des devs avec un sécateur rouillé
Au-delà des graphismes, j'aime beaucoup la musique aussi. Elle colle très bien à l'atmosphère de la charte graphique, je trouve.

Il faudrait avoir plus de détails sur le contenu du jeu. Vivement la bêta.
Ca semble tres interessant, notamment leurs features originales, tiré de leur FAQ:

Why is 'The Chronicles of Spellborn' different?
We have developed our world based on three simple design principles:


  • Players want to interact with each other or fight against each other individually and / or in groups.
  • Players want to experience a fun game and look cool right from the start.
  • Players want to influence the world and make a difference.
Players will be able to interact with each other in an original fantasy setting, experienced through a unique graphics style. Players can fight with or against each other, forge alliances and control parts of the world.

The players’ strength is not determined by the sword that he or she wields, but by the skill with which it is wielded. This is one of the things that allows players to create varying but recognizable identities for their characters. In addition, players are free to use a wide variety of faces, clothes, armours and symbols to customize their characters in the game.

Players will change the world with their actions, from unlocking entire new parts of the world, to putting a personal lasting mark on a small part of the world.


High adventure is offered even at the lower levels: Hidden doors can be found, conquering clans can be joined; you will make a difference even at lower levels.

ca promet

Et la vidéo est vraiment sympa !!
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Citation :
Publié par Aratorn
Je suis véritablement fan de l'ambiance et de la charte graphique.

Un monde des plus réussi, des décors remarquablement intégrés, un design et des concept art de qualité. Et pourtant, le projet est tout récent.

Il faut, bien sur, voir encore au niveau du GamePlay et du contenu, mais en tout cas, l'emballage est, véritablement, magnifique.
Pas mieux, j'adore cette ambiance sombre et les graphismes sont vraiment superbes.
L'ambiance de la ville sur la vidéo à l'air vraiment énorme, la ville a l'air beaucoup plus vivante que ce qui se fait en ce moment, en plus l'aspect un peu sombre donne vraiment l'effet moyen age.
Citation :
Publié par Torkaal
Pas mieux, j'adore cette ambiance sombre et les graphismes sont vraiment superbes.
Sombre ? le rendu de la vidéo oscille entre World of WarCraft et Fable.

J'ai du rater un truc mais les NPCs, que j'ai vu, faisaient très "shrek" et pas du tout "dark".

Enfin ca n'enlève rien au projet ou a la futur réussite du jeu mais la vidéo m'a pas vraiment époustouflée.

La musique je l'ai trouvé décevante par rapport a ce qu'a fait Jesper sur les Hitman et Freedom Fighters, des musiques qui emportaient bien plus, celle là je l'ai trouvé trop molle mais bon tout ca reste du subjectif.
Citation :
Publié par Toulak
Sombre ? le rendu de la vidéo oscille entre World of WarCraft et Fable.

J'ai du rater un truc mais les NPCs, que j'ai vu, faisaient très "shrek" et pas du tout "dark".
bah les zones montrées autres que le village humain sont pas spécialement joyeuses quoi
Je trouve ça assez moche, ça ressemble à un mix de Ryzom pour les persos et WoW pour les décors.
La sensation de vie dans la ville je ne l'ai pas perçu moi. J'ai vu des mecs qui marchaient tout doucement et faisaient coucou en passant.
Oui, je trouve aussi que le graphisme s'approche un peu de WoW mais en beaucoup moins cartoon quand même, ce qui renforce un peu le côté sombre et pas aussi "plastique" qu'EQ2, un très bon compromis graphique à mon humble avis.

Par contre, faudra que je change radicalement de PC pour le faire tourner celui-là...
Citation :
Publié par Coquette
Merci Bah c'est un problème de codec certainement.

Quoiqu'il en soit je n'aime pas les vidéos dans les pages web.
Je ne suis pas non plus fan du streaming

Sinon perso je trouve ça absolument magnifique, à la fois techniquement et artistiquement, le monde est à la fois connu (typé héroïque fantasy) et incroyablement original bref ça promet beaucoup

J'espère sincèrement que ce sera une grosse réussite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés