1.8 Les nouveaux talents du Druid.

Répondre
Partager Rechercher
Trés sympas ces changements

Il me vient deux questions:

- en prenant les bons talents (celui qui génère de l aggro par exemple) dans l arbre féral, ne pourrions nous pas devenir des main tanks efficaces?

- qui va soigner côté alliance en raid, car avec la refonte des arbres, bcp de druides (moi le premier, ce n'est pas une critique^^) vont respe Feral ou balance^^?
j'aimerai respe moi yoyo.. mais etant dans un raid guilde MC/BWL/ony etc... quasi tous les soirs, je v etre obligé de garder ma spé restau; parce que le druide, meme apres la 1.8, il restera la borne a innervate
Citation :
Publié par Yonel
- en prenant les bons talents (celui qui génère de l aggro par exemple) dans l arbre féral, ne pourrions nous pas devenir des main tanks efficaces?
Oui, ça devient très possible.
Patch 1.7, je faisais déjà le main tank dans molten core (du moins l'un des main tanks sur un core hound), et je gardais l'aggro assez facilement.
Là, un template druid tank purement PvE, je vois bien ça comme ça :

Druid Tank Pur PvE - avec OoC
Ce qui fait un druide qui est plutôt mauvais en PvP, je pense, enfin, il y a beaucoup mieux pour le pvp. En attendant, ça donne :
- imp.thorns : donc des thorns qui font 31-32 points de dégâts au lieu de 18.
- OoC : free mauls pour garder la rage à 100/100 au cas où on a besoin d'un FR.
- Natural Weapons+Savage Fury : plus de dégâts pour nous, c'est bien pour garder l'aggro
- Feral Instinct+Feral Aggression : on garde davantage l'aggro et on s'en prend moins sur la gueule
- Feral Charge : pour sauver les cloth quand ils se font attaquer par un mob trop loin pour perdre du temps à lui courrir après
- Fairy Fire (feral) : un debuff qui nous appartient en plus = plus d'aggro
- HotW : overpowered alors on le prend :P
- + quelques autres trucs sympas bien que plus classiques, enfin bref.

Y'a moyen de faire quelque chose de sympa avec insect swarm aussi je pense. Genre le boss qui a un debuff de X% hit, c'est toujours sympa.

Citation :
- qui va soigner côté alliance en raid, car avec la refonte des arbres, bcp de druides (moi le premier, ce n'est pas une critique^^) vont respe Feral ou balance^^?
Un druid, même spé feral à fond (51 feral, coucou foovy ), reste un druid, et donc peut soigner. Même s'il le fait un peu moins bien qu'un spe resto.

edit:
@Kemos/Keya : demande à ta guilde de faire un druid feral
Citation :
Publié par Kemos/Keya
j'aimerai respe moi yoyo.. mais etant dans un raid guilde MC/BWL/ony etc... quasi tous les soirs, je v etre obligé de garder ma spé restau; parce que le druide, meme apres la 1.8, il restera la borne a innervate
C'est ça d etre un ubber druide ^^, , moi je suis un weak druide donc je fais rarement ces instances. Conséquences je ne me pose pas de questions metaphysiques
Une petite histoire concernant insect swarm.
Y'a pas mal de monde aux US qui se demandent ce que vient faire ce skill dans la brance restoration, comme insect swarm a davantage l'air d'être un skill "balance".

Alors imaginez que vous soyez dans un groupe avec un druide, ou que vous soyez un druide dans un groupe, en instance pour faire du PvE ou en groupe pour faire du PvP. Dans les deux cas, ça marche bien.

Vous vous tapez un pull un peu poilu et le guerrier n'arrive pas à garder l'aggro de tous les mobs. Bon, ça arrive, on va pas en faire une montagne. Dans tous les cas, le mage est en train de se faire taper dessus.

Patch 1.7, on avait le choix, en tant que resto druid de "gâcher" de la mana sur le mage, pour le soigner, ou bien de "gâcher" de la mana pour se changer en ours et prendre temporairement l'aggro du mob pendant que le mage le termine ou autre, enfin bref.

Patch 1.8, une troisième solution s'offre à nous : insect swarm. Et voilà, maintenant le mob frappe toujours le mage mais il "miss miss miss" beaucoup beaucoup plus. (insect swarm a plusieurs rangs, il parait logique de penser qu'au lvl 60, insect swarm sera du genre "10-20% decreased chance to hit".

Bref, on dirait pas comme ça, mais insect swarm est un très bon skill. Il me donnerait presque envie de me spec resto. En plus il fait des dégâts.
Si le druide devient main tank, je sent venir les probèlemes, personnellement j'apprécierai peu de voir les druides prendre la place des Guerriers, déjà que c'est une classe difficile à équiper, le druide lui n'aura quasiment qu'à se transfomer
Citation :
Publié par Marnot
Si le druide devient main tank, je sent venir les probèlemes, personnellement j'apprécierai peu de voir les druides prendre la place des Guerriers, déjà que c'est une classe difficile à équiper, le druide lui n'aura quasiment qu'à se transfomer
Euh, c'est aussi difficile, voir plus difficile, pour un druide d'avoir du bon matériel que pour un guerrier.

Là, je parle de chiffres un peu dingues concernant mon druide, faut pas oublier que j'ai 1500 heures de jeu dessus aussi. Il est pas venu tout seul l'équipement
Citation :
Publié par Marnot
Si le druide devient main tank, je sent venir les probèlemes, personnellement j'apprécierai peu de voir les druides prendre la place des Guerriers, déjà que c'est une classe difficile à équiper, le druide lui n'aura quasiment qu'à se transfomer

Un druide restau est "relativement" facile à équiper, par contre, le matos pour le druide feral ou balance, ça court pas les rues.
Voial, moi je suis druide feral, et la nouvelle branche, je la trouve miraculeuse.
J'ai donc bien bourriné dans feral, mais j'ai du sacrifier NS pour ca

Ca donne ca:

Talents de Druid - patch 1.8
Niveau minimum requis : 60
Nombre de points de talents requis : 51
Pts dépensés en Balance - 11 points

Nature's Grasp - rang 1/1


Improved Nature's Grasp - rang 4/4


Natural Weapons - rang 5/5


Omen of Clarity - rang 1/1



Pts dépensés en Feral Combat - 31 points

Ferocity - rang 5/5


Feral Instinct - rang 4/5


Brutal Impact - rang 2/2


Feline Swiftness - rang 2/2


Feral Charge - rang 1/1


Sharpened Claws - rang 3/3


Improved Shred - rang 2/2


Predatory Strikes - rang 3/3


Savage Fury - rang 2/2


Faerie Fire (Feral) - rang 1/1


Heart of the Wild - rang 5/5


Leader of the Pack - rang 1/1



Pts dépensés en Restoration - 9 points

Improved Mark of the Wild - rang 5/5


Nature's Focus - rang 4/5


Voila, j'hésite a remplacer Improved MOTW par Fureur, mais j'hésite.....J'hésite meme sur pas mal de points encore, donc je vous montre mon idée un peu dégrossie, et j'attends vos commentaires avec impatience
Citation :
Si le druide devient main tank, je sent venir les probèlemes, personnellement j'apprécierai peu de voir les druides prendre la place des Guerriers, déjà que c'est une classe difficile à équiper, le druide lui n'aura quasiment qu'à se transfomer
A niveau d'équipement équivalent, un guerrier est 10x plus efficace qu'un druide. Maintenant, c'est sur que tu n'as pas toujours besoin d'un guerrier, tant que ca a de l'AC (palouf, nounours), y a pas de probleme contre des adds de mc.
Citation :
Publié par Bump
Celivianna, c'est quoi ce Heart of the Wild dont tu parle?
C'est ça :
Heart of the Wild
Increases your Intellect by 4/8/12/16/20%. In addition, while in Bear or Dire Bear Form your Stamina is increased by 4/8/12/16/20% and while in Cat Form your Strength is increased by 4/8/12/16/20%.


Citation :
Publié par Lafarge
A niveau d'équipement équivalent, un guerrier est 10x plus efficace qu'un druide.
Avant le 1.8 j'aurais été d'accord. Mais là... wait&see, mais selon moi, le druid a de bonnes chances d'être aussi efficace que la plupart des guerriers
Tant qu'il n'y aura pas de cuir + def , le warrior n'aura aucun soucis a se faire :>

avoir 10k pv c bien mais si c pour se prendre 30% crit c'est pas la joie :/

sans parler de la parade / evade /bloc et de la génération d'aggro.

enfin bref , c'est bien pour porter un flag en def au goulet , mais voila quoi :x
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Tant qu'il n'y aura pas de cuir + def , le warrior n'aura aucun soucis a se faire :>

avoir 10k pv c bien mais si c pour se prendre 30% crit c'est pas la joie :/

sans parler de la parade / evade /bloc et de la génération d'aggro.

enfin bref , c'est bien pour porter un flag en def au goulet , mais voila quoi :x
Ouais, ou du simple offtank, comme avant quoi, rien de neuf sous l'soleil ><
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Tant qu'il n'y aura pas de cuir + def , le warrior n'aura aucun soucis a se faire :>

avoir 10k pv c bien mais si c pour se prendre 30% crit c'est pas la joie :/

sans parler de la parade / evade /bloc et de la génération d'aggro.

enfin bref , c'est bien pour porter un flag en def au goulet , mais voila quoi :x
10k pv et encore plus en af..


Génération d'aggro plus importante via un talent feral en début d'arbre.

Le problème reste les item +def accessible au druide qui ne sont pas légion pour l'instant, en espérant que blizzard pense un peu à ça, et qu'ils créent de nouvelles armures cuirs avec bonus déf pour la horde de druide qui vont respec féral à la 1.8.
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Le problème reste les item +def accessible au druide qui ne sont pas légion pour l'instant, en espérant que blizzard pense un peu à ça, et qu'ils créent de nouvelles armures cuirs avec bonus déf pour la horde de druide qui vont respec féral à la 1.8.
Le fait est que les guerriers ont beaucoup plus besoin de défense que les druides.

La défense, ça augmente :
%dodge
%block
%parry
armor
chances de ne pas se prendre un critique
chances de ne pas se prendre un crushing blow

Le guerrier peut tout utiliser là dedans, alors que les druides se servent juste de %dodge, armor et les chances de ne pas se prendre un critique/crushing blow.

Cependant, le druid a davantage d'armure qu'un guerrier, et maintenant il a aussi beaucoup plus de points de vie, ce qui fait qu'en définitive, côté réduction des dommages, ont est au même niveau que les guerriers (sans compter frenzied regeneration).

Côté génération d'aggro, les guerriers l'ont facile avec sunder armor. Les druides le font avec leurs nouveaux talents, désormais.

Bref, les druides peuvent enfin jouer leur rôle, intégralement.
Le Moonkin délaissé?
Au vu de toutes les réponses, je trouve que peu de personnes pensent se spé en Balance pour avoir la transformation en Moonkin. C'est dommage, non?

En gros en 1.8 c'est soit :

- Je me spé Feral pour pouvoir jouer le rôle de tank.

- Je me spé Restauration pour être le soigneur (comme en 1.7).

Blizzard ne devraient-ils mettre le Moonkin en tant que sort achetable plutôt que comme talent? Car si personne ne l'utilise, je vois pas trop l'utilité.

Autre truc que je trouve bizzard, pourquoi le talent Heart of Wild, ajoute de la Force lorsque l'on se transforme en Félin plutôt que de l'Agilité.

A part ça, en 1.8 les druides vont roxxer!
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Blizzard ne devraient-ils mettre le Moonkin en tant que sort achetable plutôt que comme talent? Car si personne ne l'utilise, je vois pas trop l'utilité.
En même temps, les anciens talents personne les prenait non plus ^^
Enfin pour ma part, je le sens très mal, je vois pas comment se spé complètement en heal tout en gardant charge animale ou nature's grasp qui sont bien pratiques ><

Ainsi que les crit en morph, petit edit ><
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Autre truc que je trouve bizzard, pourquoi le talent Heart of Wild, ajoute de la Force lorsque l'on se transforme en Félin plutôt que de l'Agilité.
Normal, même en forme de chat, la puissance d'attaque c'est force*2+agilité.
Donc, on augmente ce qui nous fait le plus bénéficier.

Sinon, le moonkin, je pense qu'il va y avoir beaucoup de druides spé moonkin malgré tout. Il suffit de lire le forum officiel US pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Celivianna
Sinon, le moonkin, je pense qu'il va y avoir beaucoup de druides spé moonkin malgré tout. Il suffit de lire le forum officiel US pour s'en rendre compte.
Dans un premier temps peut être, et seulement ceux qui ne sont pas dans des groupes de raid fixes. Et quand ils verront que ça reste un gadget plutôt qu'un truc top, ça va re respé.
perso moi qui suis spe feral et resto je pleure (un peu..)

car avec mes 16 points en féral et mes 35 en resto suis un bon healer et en adaptant mon set je tape a 500 pts

du coup avec ces nouveaux talents pour etre un bon healer je vais devoir depe,ser plus de points.

ce qui m'ennuie (vais me faire critiquer mais bon ...) c'est qu'en plus je ne pourrez plus avoir lucioles en ours

bref c'est a réflechir
perso moi qui suis spe feral et resto je pleure (un peu..)

car avec mes 16 points en féral et mes 35 en resto suis un bon healer et en adaptant mon set je tape a 500 pts

du coup avec ces nouveaux talents pour etre un bon healer je vais devoir depenser plus de points.

ce qui m'ennuie (vais me faire critiquer mais bon ...) c'est qu'en plus je ne pourrez plus avoir lucioles en ours

bref c'est a réflechir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés