1.8 Les nouveaux talents du Druid.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Mon avis perso, c'est que les templates à 31+ restau vont rester la norme pour tous les druides de raiding guilds
Pour ceux qui jurent only par Innervate, oui...
Mais le druide risque de trouver de nouvelles places en raids avec cette refonte.

le seul truc qui me gene moi, c'est que je peux dire adieu à mon 10/20/21 A moins qu'ils ecoutent mes prières et qu'il passent le swiftshifting en féral ^^

pas grave je switcherais un peu moins mais le 0/30/21 me tente bien
bah entre 3% critical melee/physique qui sont au mieux un apport faible en dps, au pire un risque accru d'aggro des classes dps qui sont déjà obligés de pas jouer à bloc et un innervate, y a pas photo à priori, en raid pve.
merci blizzard pour ce changement, je pense que c'est vraiment une bonne chose pour TOUS les druides.

les 3 spé y trouvent leur compte et c'est le plus important !

( à bas les spé "nécessaires" )
J'ai trouvé tres sympas les nouveaux talents.
J'ai jamais joué beaucoup de Druides, mais ca redonne envie ^^

Par contre il est curieux de constater une grosse difference avec le forum officiel. La bas, ca crie presque au scandale !
Encore une preuve que la population du fofo officiel ne sait que râler......
Juste comme ca, c'est quoi l'intéret de le nouvelle forme? si c'est pour augmenter les dégats faits avec les sorts vu les sorts offensifs du druide c'est assez rigolo, si c'est pour augmenter le dps du groupe au détriment de ne plus pouvoir le heal pendant ce temps la, je considere ca tout aussi inutile, pis si c'est pour mieux encaisser grâce au bonus d'armure la forme d'ours le faisait déja avec un gain de points de vie en plus.
Ma première impression est : Whaou une nouvelle transformation, en plus un Moonkin.

Puis en analysant les possibilités que peut offrir cette forme, ma joie est bien vite retombée.

Le bonus apporté est dérisoire comparé au sacrifice. Car se transformer veut dire caster comme un malade et délaisser totalement les soins. De plus qu'elle est l'utilité pour un Mage d'avoir l'absorption d'un Guerrier vu que les sorts ne prennent pas en compte l'armure.

Je ne pense pas que cette forme soit fait pour combattre au CaC car la forme d'Ours est plus adaptée. Donc je vois pas trop quand le Druide pourrait s'en servir... En PvP, peut être, en essayant de jouer un tank/mage.

En tout cas, cela ne va pas changer le problème pour le PvE de groupe. Les Druides non Restau auront toujours autant de mal à grouper, ils auraient dut retirer Innervate.


EDIT : il y a un truc qui me chiffonne... Sur le screen, en haut de la page où se trouve le simulateur de talent, le Druide en forme de Moonkin porte un bâton. Celà voudrait-il dire que l'on peut utiliser une arme en étant transformé? Si c'est le cas, ça serait vachement intéressant niveau DPS.

http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/guide-banners/underdev-druidtalents/icon-right.gif
Citation :
Publié par Wae/Lundya
Pour ceux qui jurent only par Innervate, oui...
Mais le druide risque de trouver de nouvelles places en raids avec cette refonte.
perso je ne suis pas d'accord. Je pense qu'aucun changements / nouvelles compétences ne valent pour l'instant Innervation. Les druides qui ne seront pas spé restau, seront comme avant la 1.8, indésirable des les grosses instances où Innervate est devenu quasiment indispensable.


Donc, pour ma part, ces changements sont bien jolis, mais au final, le problème restera le même.... la grande majorité des druides seront spé restau pour avoir innervate.

Donc, problème non résolu.


(apparemment, le sort Ouragan ne sera plus une compétence, mais un sort qu'on achète au même titre que colère etc.. chez le trainer. Ils auraient du plutôt faire ça avec innervate, ça aurait résolu le problème :/)
Citation :
Publié par Doran - Belty
Moi qui trouve que les chouettards sont les créatures les plus ridicules de wow... je sens que je vais bien me poiler en 1.8

edit: Je préfère la démarche de dindon de ces créatures à leur danse personellement
Blizzard aurait pu nous changer en murlock, tant qu'à faire on ne s'en sort pas si mal
Citation :
Publié par wolfen_donkane
EDIT : il y a un truc qui me chiffonne... Sur le screen, en haut de la page où se trouve le simulateur de talent, le Druide en forme de Moonkin porte un bâton. Celà voudrait-il dire que l'on peut utiliser une arme en étant transformé? Si c'est le cas, ça serait vachement intéressant niveau DPS.

http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/guide-banners/underdev-druidtalents/icon-right.gif

Ca me parait logique qu'il puisse taper (à l'arme ou pas).


Sinon globalement je suis satisfait de la refonte des arbres de talents. Féral à subit un énorme boost, équilibre je suis plus mitigé, même si la nouvelle forme va faire des émule de part sa nouveauté. Restau à subit aussi un up, même si maintenant ça devient plus difficile de prendre juste 31 en restau pour innervation.

Hurricane devient accessible à tout les druides et passe en ranged, sympa.

Reste plus qu'a indexer les dégâts des formes sur le dps des armes portées, ajouter au druide des quêtes donc une quête épique et, pourquoi pas, une forme de voyage épique et ça sera parfait.
ça a été plus ou moins confirmé par Caydem que le moonkin gardait l'arme que l'on a en forme druide.

Sinon le moonkin perd ses sorts de soins comme le chat ou l'ours. S'il les gardait au mon dieu, il serait trop abusé ! ( bonjour je suis en plate, je crit mes sorts, je vous blast et je me soigne ). Il ne peut pas non plus être comparé à l'ours : Il tank beaucoup moins bien ( pas de boosts de HPs ou cri de debuff entre autre ) mais au lieu d'avoir des DPS très médiocre il blast. Le blast passe au travers de l'armure oui. Ce sera à ma connaissance le seul moyen d'être un blaster en plate, qui pourra encore deshift pour heal vu qu'il s'agit d'une forme normale du druide.
En PvP ce sera une très bonne forme, et en PvE je pense que son aura sera apprécié des healers et casters de tous poils. Dans les groupes/raid restreint ça fera un caster qui n'aura pas trop peur de prendre l'aggro quelques instants ( comme les mages frost ). Il y en a qui rigolent des DPS d'un druide balance, personnellement je n'ai jamais vu de druide balance avec matériel adéquat en prime, donc je ne peux pas juger.
Bien sûr qu'il sera toujours et encore inférieur à un mage ou un warlock, heureusement. Eux ne peuvent pas revenir en caster pour soigner, être furtif ou autre.

Pour innervate, sûrement que cela sera encore demandé par certaines guildes. Il suffit de trouver la bonne ( comme mon but est de voir éventuellement MC mais pas de le farmer en 30 minutes chrono, j'exagère volontairement, je n'ai pas besoin d'une guilde hyper-optimisée ).
C'est vrai qu'après calcul l'apport de l'aura feral peut sembler moyen. Après, en optimisant les groupes pour en tirer le meilleur parti, je pense que c'est non-négligeable. D'autant plus que, la plupart du temps, derrière un chat ou un ours se cache un druide full mana près à soigner, mais cela les gens l'oublient 80% du temps.

Les nouveaux talents confirment en tout cas mon orientation de stats : Force/Int/endu comme trois pôles majeurs. Je serais sûrement pas le roi du DPS avec ça, mais j'aurais une bonne versatilité. Ajouter à cela l'armure, ça passe encore. Par contre, je ne connais pas trop les items, mais je vais avoir du mal à caser du +def par-dessus tout ça.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
le Druide en forme de Moonkin porte un bâton. Celà voudrait-il dire que l'on peut utiliser une arme en étant transformé? Si c'est le cas, ça serait vachement intéressant niveau DPS.
Pourquoi intéressant niveau DPS ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Pourquoi intéressant niveau DPS ?
Car le DPS de la forme d'Ours est fixe. Alors qu'avec la nouvelle transformation, tu taperas avec ton arme qui elle peut être changée.
Citation :
Publié par Kemos/Keya
1/ Les druides qui ne seront pas spé restau, seront comme avant la 1.8, indésirable des les grosses instances où Innervate est devenu quasiment indispensable.


2/Donc, pour ma part, ces changements sont bien jolis, mais au final, le problème restera le même.... la grande majorité des druides seront spé restau pour avoir innervate.


3/(apparemment, le sort Ouragan ne sera plus une compétence, mais un sort qu'on achète au même titre que colère etc.. chez le trainer. Ils auraient du plutôt faire ça avec innervate, ça aurait résolu le problème :/)

1= J'ai pas innervate et je fait MC/BWL & co

2= Moi sa m'arrange j'aime bien être le marginale de ma guilde : (a non y a Dsn aussi )

3=Eu innervate est très légèrement puissant et c'est normale qu'il ne soit pas a apprendre comme une competence normale,a la difference d'Ouragan dont la puissance n'était pas digne d'un ultimate mais bien d'un sort normale.
__________________
http://img72.imageshack.us/img72/2272/ergheriq8.png
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Car le DPS de la forme d'Ours est fixe. Alors qu'avec la nouvelle transformation, tu taperas avec ton arme qui elle peut être changée.

Oui, mais c'est pas une transfo si? J'veux dire c'est que du graphique le chouettard, ca n'apporte pas de nouvelles techniques. Ca me fait plus penser à une aura de paladin.

Citation :
D'autant plus que, la plupart du temps, derrière un chat ou un ours se cache un druide full mana près à soigner, mais cela les gens l'oublient 80% du temps.
Y compris 90% de ces-dit druides, qui ont pas compris pourquoi on les ciblait en dernier quand ils etaient en nounours/chatons


Enfin, ca va couter cher en respec tout ca.... et ca m'dérange pas
Citation :
Publié par Lafarge
Oui, mais c'est pas une transfo si? J'veux dire c'est que du graphique le chouettard, ca n'apporte pas de nouvelles techniques. Ca me fait plus penser à une aura de paladin.
En fait c'est plus une shadowform. Personnellement je suis très peu convaincu par le moonkin.
Ca me fait plus penser à une gimpform plutôt qu'autre chose.

Sinon, rien qu'avec les talents, mon druid va taper beaucoup plus fort, et Caydiem a parlé d'un certain objet (une arme à priori) qui augmenterait significativement les dégâts en forme animale.

wait&see
Certes, mais après chaque classe à ses boulets
Ceci dit, sans swiftshift ça va devenir plus délicat. Avec mon template actuel, en me soignant vite, je me retransforme en chat ou ours pour 100 mana ( swiftshift+31 feral ). Là les transfos vont coûter dans les 400, fixe, mais je vais avoir +20% d'int ce qui, avec mon matos actuel, m'apporte 540 mana, mais je suis équipé comme une bille ( quelques bleus des premiers raids et groups instances 55+ et encore du vert par-ci par-là ). ça me met à 4300 mana. un soins c'est 800 ( arrondit sup ). ça fait 1200 le soins + transfo, ça me laisse une marge de 3x dans le combat sans compter la regen pendant la transfo et les potions. Sachant que je ne vais pas perdre d'int, mais plutôt chercher à l'augmenter ( je fais parti des gens qui pensent qu'un feral oom est un feral mort ).
D'un autre côté je n'aurais plus la pression de swiftshift, et je pourrais prendre le temps de faire le healer tranquille avant de me remétamorphoser. Par contre je peux oublier mon concept de battlemage ( shift pour balancer un moonfire et wrath pendant le combat avant de reshift ).

Et sinon, pour le DPS fixe d'ours et de chat : Je pense que l'évolution en matos du druide se base sur les stats, pour les ferals. +20% d'int, en ours +20% de sta et en chat +20% de force, couplé au fait que le chat à le plus gros apports d'AP par stats du jeu ( 2 points pour 1 point de force et 1 point pour 1 point d'agi, tout en conservant le bénéfice de 20 agi = 1% crit ).

Et en plus... C'est fini ce temps là ! Et oui, en plus des changements de talents, Caydem a clairement précisé qu'il va y avoir de nouveaux objets qui augmentent le DPS en feral, c'est à dire les dommages des armes ferals. Il est resté très vague. La seule chose qu'il a annoncée comme sûre est qu'il ne s'agirait pas de rare drop ou autre epic full raid. Peut-être Silithus et son fameux contenu solo/groupe ?

Note : Je viens de voir une autre utilité au moonkin tiens. Omen of clarity est un bon sort mais nécessite d'être au contact pour procs. Le moonkin garde son arme. Avec son armure de plate et un matos resist adapté à la situation, le moonkin peut du coup aller faire procs son omen of clarity au contact ? Le défaut, c'est que du coup la portée de son aura est trop faible pour être au contact et booster les casters.
Coeur de la nature, prédator strike, peau épaisse... ca fait combien d'af|hp ça

Je tourne actuellement à 4450 hp et 5849 mana + 7346 d'af -_-

je vous laisse faire le calcul post patch... faudra pas etre préssé pour tuer un druid.
Euh... Je viens de faire 2-3 calculs... Et euh.... L.O.L.

Seulement avec mark of the wild (non amélioré) :

J'ai actuellement (patch 1.7.1) avec mon druide :
- 4744 mana
- 5113 health et 10076 armor en bear form
- 608 attack power en chat (critiques sur claw +/- = 426 sans armor mitigation)

Patch 1.8 avec le spec 14/32/5, j'aurais, SANS CHANGER DE MATOS :
- 5692 mana
- 6135 health et 10076 armor en bear form
- 834 attack power en chat (critiques sur claw +/- = 605 (ouf, je crois que j'avais fait un mauvais calcul, la première fois j'en étais arrivé à plus de 900 ) sans armor mitigation)

A noter que, du coup, full buff, je pourrais atteindre les 10000+ points de vie, tout en gardant les 10000+ points d'armure. (qui a dit lol ? )
Je vais développer mes calculs :

Avec Heart of the Wild (lol :P)
Mana : 4744*1.2 = 5692.8
Health in bear form : 5113*1.2 = 6135.6
attack power in cat form :
Sachant que j'ai en forme de chat (patch 1.7.1) :
191 strength
126 agility
Et avec les talents patch 1.8 suivants :
- Heart of the Wild 5/5 : Increases your Intellect by 20%. In addition, while in Bear or Dire Bear Form your Stamina is increased by 20% and while in Cat Form your Strength is increased by 20%.
- Natural Weapons 5/5 : Increases the damage you deal with physical attacks in all forms by 10%.
- Predatory Strikes 3/3 : Increases your Attack Power in Cat, Bear and Dire Bear Forms by 150% of your level.
- Savage Fury 2/2 : Increases the damage caused by your Ravage, Claw, Rake, Maul and Swipe abilities by 20%.

Ca donne :
(heart of the wild) 191*1.2 = 229.2
(cat form attack power formula) -20+229.2*2+126+100 = 684.4
(predatory strikes) 684.4+150 = 834.4
(DPS in cat form) 54.8 + 834.4/14 = 114.4
(+ claw) 114.4+115 = 229.4
(savage fury) 229.4*1.2 = 275.28
(natural weapons) 275.28*1.1 = 302.808
(+ critique) = 302.808*2 = 605.616
Bang Bang ? :P

10k health & armure ça donne :
(base health in bear form + motw non amélioré) 5113 health (257 stamina)
(improved power word: fortitude) 5113+70.2*10 = 5815 (327.2 stamina)
(blood pact) 5815+42*10 = 6235 (369.2 stamina)
(blessing of kings) 6235+369.2*0.1*10 = 6604.2 (406.12 stamina)
(darkmoon faire stamina buff) 6604.2+406*0.1*10 = 7010.32 (446.732 stamina)
(dire maul health buff) 7010.32*1.15 = 8061.868
(heart of the wild) 8061.868*1.2 = 9674.2416
Bang Bang aussi ? :P
Citation :
Publié par Marlene

je vous laisse faire le calcul post patch... faudra pas etre préssé pour tuer un druid.
C'est déjà le cas de toute façon, un druide qui tape c'est "afk je reviens dans 10 minutes"
C'est parfois lourd, mais on ne peut pas avoir le beurre (tenir + heal) et l'argent du beurre (taper) mais je veux bien le bisou du crémier
Citation :
Publié par Celivianna
En fait c'est plus une shadowform. Personnellement je suis très peu convaincu par le moonkin.
Ca me fait plus penser à une gimpform plutôt qu'autre chose.
Pour rendre viable cette forme, Blizzard devrait lui ajouté des coups spéciaux spécifiques. Car là les bonus sont vraiment minimes par contre l'apparence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés