Lancement de JoL-Enchères !

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous pouvez le voir dans le bandeau tout en haut, et joliment marqué en rouge, les sites sont down, donc JoL-Enchères aussi.
Un peu de patience, donc. ^^

Pour ce qui est des "fausses" enchères, l'avantage de JoL-Enchères en opposition à l'AH in game, c'est qu'elles sont surveillées par des vrais gens avec un vrai sens de la réflexion. Des enchères faites pour rigoler ou pour arnaquer de façon évidente les autres utilisateurs seront modérées (les reports fonctionnent également sous JoL-Enchères).
Citation :
Publié par Soupir
Comme vous pouvez le voir dans le bandeau tout en haut, et joliment marqué en rouge, les sites sont down, donc JoL-Enchères aussi.
Un peu de patience, donc. ^^

Pour ce qui est des "fausses" enchères, l'avantage de JoL-Enchères en opposition à l'AH in game, c'est qu'elles sont surveillées par des vrais gens avec un vrai sens de la réflexion. Des enchères faites pour rigoler ou pour arnaquer de façon évidente les autres utilisateurs seront modérées (les reports fonctionnent également sous JoL-Enchères).
Je suis assez dubitatif sur cet intéret la. Comment peut il y a avoir arnaque a l'ah ? a part le coup du bo en or ou lieu d'argent, tellement connu que plus personne ne le fait, je ne vois pas en quoi on peut etre arnaqué
Il y a le flood et le lag en moins, la possibilité de toucher la faction adverse sans aller se ruiner à Gadgetzan, la possibilité de laisser des enchères bien plus longtemps sans payer de taxes, de les surveiller sans avoir à se loguer ingame, une notion de réputation pour les vendeurs et les acheteurs et enfin une surveillance permanente pour que tout se passe bien.
J'ai hate de voir ca!

Cela dis c'est pas près d'arriver... d'après la page d'accueil du site ca sera up d'ici... 180 jours

"Temps précis estimé avant le retour en-ligne : 1555913833 milli-secondes."
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Il y a le flood et le lag en moins, la possibilité de toucher la faction adverse sans aller se ruiner à Gadgetzan, la possibilité de laisser des enchères bien plus longtemps sans payer de taxes, de les surveiller sans avoir à se loguer ingame, une notion de réputation pour les vendeurs et les acheteurs et enfin une surveillance permanente pour que tout se passe bien.
Ca semble prometteur mais y'a un truc que je comprend pas (et comme le site est down ). Comment ça va se passer pour la transmition d'objets et d'argent entre le joueur qui a gagné l'enchère et le vendeur? (surtout s'ils sont de faction opposée)
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Ca semble prometteur mais y'a un truc que je comprend pas (et comme le site est down ). Comment ça va se passer pour la transmition d'objets et d'argent entre le joueur qui a gagné l'enchère et le vendeur? (surtout s'ils sont de faction opposée)
Tu es côté alliance, tu trouves un acheteur sur JoL Enchères qui joue côté horde (par exemple il gagne les enchères que tu as lancé), tu le MP pour lui signaler que tu mettras en vente l'objet à l'AH de Gadgetzan demain soir à partir de 20h et que tu prends toi-même en charge les frais de l'AH (ou alors tu lui ajoutes au prix de l'objet).
Citation :
jvois pas l'intérêt
Ca permet d'afficher pdt 3 mois les offres qui ne restent que 24h au max à l'AH et les demandes que les vendeurs potentiels ratent en étant pas co à ce moment là.
lol je suis parti faire un tour sur le site, y'a des prix c'est comment dire...
Fantasmagorique?
Bon en même temps c'est que le début, on va juste esperer que ça se calme par la suite.
Citation :
Publié par Svodoll
ca bloque a l'étape 3 de l'enchère... je met les détails de l'objet dans l'étape 2, et quand je clic sur étape suivante rien... ca vous le fait aussi ?
C'était lié au crash du serveur qui avait corrompu un fichier. C'est maintenant corrigé.
Franchement je vois l'interet de faire bosser 342 ingénieurs ( C'est une blague j'espere parce que la j'hallucine...) sur un truc aussi inutile.

Il n'y a aucune garanti sur ce systeme de vente (à l'AH si tu vois un objet en achat direct tu l'achete il est à toi pour sur et tout de suite, ici le vendeur peut tres bien etre un faux, l'acheteur aussi..., tu peux spammer le systeme avec des fausses ventes, le vendeur peut ne plus verifier sa vente sur JOL, vendre son item entre temps in game et apres te dire : Ah ben trop tard je m'en fou de toi )

Pour les composants c'est encore pire , tu va à l'ah tu as tes composants en 30 sec, ici faut passer par le site puis recontacter le vendeur In game, et encore faut t'il qu'il soit logger (faut pas etre presser).

Alors pour les rare item que ca vaudrait le coup ( les gros item épique par exemple ) que tu vends une fois par an ok mais je prefere largement passer uniquement par le jeu, je le vendrai aussi cher aussi vite et aussi bien.

Sans compter que la communauté de WoW qui lit regulierement JOL est ridicule par rapport au total de joueur francophone de wow.

Donc bon courage mais je suis sur que ce systeme aura très peu de succes.
Citation :
Publié par Tr0LL
( ici le vendeur peut tres bien etre un faux, l'acheteur aussi..., tu peux spammer le systeme avec des fausses ventes, le vendeur peut ne plus verifier sa vente sur JOL, vendre son it.
Evidément si on part du principe que tous les participants seront là pour nuire au site d'enchère, de toutes les façons possibles et imaginables, ton raisonnement se tient.

Mais tu sais, on peut aussi partir du principe qu'il existe des gens honnêtes et de bonne foi. Ca ne te ferait pas de mal d'envisager les choses sous cet angle défois.

Sans ça on ne ferait pas grand chose, ce site est là pour eux avant tout.
Effectivement ce système a assez peu d'intérêt dans le cas de WoW vu qu'un système d'enchère existe directement IG.

Mais il ne faut pas oublier que WoW n'est pas le seul MMO présent sur JoL et que ces enchères sont disponibles pour tous et pour certains sont d'une grande aide (tous les anciens DAOCiens se rappelleront le bordel sur les forums marché je pense ).


Bref un très bon outil (enfin) disponible mais qui dans le cas de WoW n'est pas forcément indispensable.
Citation :
Publié par aziraphale
Effectivement ce système a assez peu d'intérêt dans le cas de WoW vu qu'un système d'enchère existe directement IG.
Oui c'est sûr, c'est juste un système qui permet de proposer aux 2 factions (le 1er qui me dit Gadgetzan... ) des objets pour plus de 24h, sans se ruiner en taxe de dépôts si l'objet n'est pas vendu, et en taxe de vente si l'objet est vendu.

Je dois être un poil obtus, mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse critiquer quelque chose qui ne présente que des avantages, sans avoir d'inconvénient.
....
Hey, Troll, tu as moyen d'attendre au moins quelques semaines, à l'issue desquelles tu pourras effectivement réellement dire si la chose a eu un interet ou pas? Ou tu préfères continuer de le faire maintenant, en basant ton avis sur quelque chose qui n'est pas encore arrivé ?

La comète est bien jolie mais elle n'a que ça pour elle à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Naeli
Mais tu sais, on peut aussi partir du principe qu'il existe des gens honnêtes et de bonne foi.
C'est beau tant d'espoir... Desolé mais j'ai fini de croire que la commauté de joueur autour des MMORPG est 100% honnete

Citation :
Publié par Naeli
Oui c'est sûr, c'est juste un système qui permet de proposer aux 2 factions (le 1er qui me dit Gadgetzan... ) des objets pour plus de 24h, sans se ruiner en taxe de dépôts si l'objet n'est pas vendu, et en taxe de vente si l'objet est vendu.
Dans ce cas faudra prévoir le prix de ta taxe car si tu vends l'objet à un membre de la faction adverse tu devra quand meme passer par Gadgetzan pour lui vendre hein (Au passage c'est vrai que c'est souvent utile de vendre à la faction adverse , j'ai 50 jours de jeux /played post 60 sur mon main et divers reroll et je n'es jamais eu à vendre à la faction adverse ) Et rien te dis que la personne avec qui tu t'es entendu ne va pas finalement decider de ne pas acheter l'objet à Gadget à l'heure que tu aura prévu.

Citation :
Publié par Naeli
Je dois être un poil obtus, mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse critiquer quelque chose qui ne présente que des avantages, sans avoir d'inconvénient.
- Aucune assurance que la vente / achat se fasse post vente sur le site.
- Delai pour obtenir l'objet qui peuvent etre long si la personne se log pas.
- Peu de "lecteur/acheteur" par rapport à l AH IG donc moins de chance de vendre.
- Peu pratique par rapport à l'AH IG.

Citation :
Publié par MoidixmoisHey
, Troll, tu as moyen d'attendre au moins quelques semaines, à l'issue desquelles tu pourras effectivement réellement dire si la chose a eu un interet ou pas? Ou tu préfères continuer de le faire maintenant, en basant ton avis sur quelque chose qui n'est pas encore arrivé ?
Bref comme dit plus haut ce site est merveilleux pour les jeux qui n'ont pas de systeme d'enchere mais pour wow, desolé, c'est inutile car l'AH à trop d'avantages par rapport à ce systeme hors jeu et je vois pas en quoi attendre fera que je changerai d'avis sur des fait qui sont belle et bien la (cf plus haut).

Enfin bon si certain y trouve leur bonheur tant mieux pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés