[actu] les futurs points de navigation

Affichage des résultats du sondage: Les indicateurs sur carte placés par les joueurs c'est
Pas trop tôt ! 10 18,52%
Génial, une avancée majeure du gameplay. 13 24,07%
Je veux voir avant de me prononcer. 28 51,85%
Bof, le nez dans la carte non merci ... 3 5,56%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le plus irréaliste dans le jeu ce sont les joueurs, qui n'ont pas la rigueur ni la discipline qu'ont de vrais soldats. Ce qui est Normal parce que ce sont des joueurs.

Ce genre d'outils permet de guider plus intuitivement les joueurs afin qu'ils aient un comportement plus cohérent. En connaissant les objectifs.

Ces outils permettent un meilleur travail de groupe entre tous les joueurs. Donc c'est plus réaliste car en 1940 les soldats étaient formés et il était possible de faire des actions plus complexe qu'avec des joueurs.

Cet outil que vous jugez irréaliste permet de contrebalancer le manque de formation militaire des joueurs. Donc au final un comportement plus réaliste.
Quant on parle du loup...

Citation :
Publié par Lindir
Le plus irréaliste dans le jeu ce sont les joueurs, qui n'ont pas la rigueur ni la discipline qu'ont de vrais soldats. Ce qui est Normal parce que ce sont des joueurs.

Ce genre d'outils permet de guider plus intuitivement les joueurs afin qu'ils aient un comportement plus cohérent. En connaissant les objectifs.

Ces outils permettent un meilleur travail de groupe entre tous les joueurs. Donc c'est plus réaliste car en 1940 les soldats étaient formés et il était possible de faire des actions plus complexe qu'avec des joueurs.

Cet outil que vous jugez irréaliste permet de contrebalancer le manque de formation militaire des joueurs. Donc au final un comportement plus réaliste.
Heu, si tu prends tous les joueurs pour des billes questions organisation militaire dans le jeu, tu n'y est pas mon cher Lindir. Ce sont aux joueurs de s'organiser et de s'adapter aux conditions historiques, en collaboration de leur hiérarchie (notamment les HQs) et des éléments Air/Sol/et éventuellement Mer sur les différents objectifs assignés.
Ou alors, dis à tes collègues de m'installer une visée laser pour mon stuka, j'ai tendance à viser un peu trop à droite (ben vi, j'ai pa eu la possibilité d'avoir une formation sur le bombardement en piqué avec un stuka quand j'ai fait mon armée )
On peut aussi enlever tout les tags rendre impossible les communications sans radio, ne pas permettre un soldat de courir plus de 10 min, enlever la mini map, ne pas pouvoir changer de poste dans un char, n'avoir qu'une seul vie par campagne, interdire a LW de jouer et ban les joueurs qui ne se présentent pas au op.

Je pense que toute tentative de rendre le gameplay plus simple et plus accessible au casual players est la bienvenu.

Un système de carte améliorer n'est pas historique MAIS simplifie la coordination et donc augmente l'immersion et le fun. Il est autant irréaliste d'avoir ce genre de minimap que d'annoncer un contact sur TS (enfin pour l'infanterie et les chars alliée, les avions et les chars axis étaient équipé de radios)
Où va tu Athès ? Le problème n'est pas d'enlever des chose actuelles, mais de ne pas rajouter de c.....ies. Je le répète, oui pour les points de nav.
Mais non pour mettre la position des joueurs sur la carte !
Du fun, nous en avons notamment en interdiction, ou en embuscade (ce sont des exemples). Comment veux tu avoir du fun si tu te fais repéré sur la carte par un gus qui a 2 accomptes ?
Le système actuel est largement suffisant pour faire des opérations, depuis qu'il y a des AOs en jeu. Par exemple en aviation, tu a un AO et des FBs, tu sais de quel(s) AF(s) les avions ennemis vont intervenir, de là tu met une CAP au dessus de l'objectif et une interdiction entre cet objectif et le ou les AFs et basta ! Pas besoin de savoir où est exactement l'ennemi ! Tain, ce jeu va perdre de sa saveur autrement !!!


Voyer ici cette pétition contre ce système, vous y constaterez que largement plus de 90% des pilotes intervenant, sont contre ce système. Si les rats ne prennent pas en compte ce qu'en pense les joueurs (qui sont leurs clients quand même)... Il y en a 10 pages ! :

http://discussions.playnet.com/showthread.php?t=53406
Mouchote on a des points de vu diffèrent et je comprend très bien tes positions (que je respectent d'ailleurs).

Perso je veux un système qui rendent la coordination entre joueur mega facile au détriment du réalisme.
un peu comme mouchote je suis pour une utilisation du waypoint comme aide tactique ,mais pas comme un systeme radar , faut que cela soit utiliser comme une carte d etat major ,l oic ou le resp de mission seul assigne les objectifs en placant des points de rassemblement et des angles de couvertures en gros cela simule les ordres ecrits sur carte ca evite les incomprehensions vocale ou textuel ("non pas la plus au sud du cp ,non la t es top loin,mince qui me couvre dans le cp ....") je veut pas de gps ou autre chose seul un outil de com en temps reel d assignation d'ordres de l'officier pour les hommes ayant pris la mission la ok on est dans l immersion
Citation :
Publié par Athes
Mouchote on a des points de vu diffèrent et je comprend très bien tes positions (que je respectent d'ailleurs).

Perso je veux un système qui rendent la coordination entre joueur mega facile au détriment du réalisme.
Désolé Athes, je m'emporte un peu, le débat étant tellement passionné...
bon ben de mon côté je trouve que c'est vraiment bien et j'espère même qu'un vrai système sera mis en place qui facilitera le boulot de l'oic Aviation.

Je m'explique , arrêtez de me jeter des cailloux

Pour poster une mission en ce moment , on place la base de départ et l'objectif. Un commentaire succin pour expliquer qu'il FAUT METTRE LE 90 TUDIOU, et ensuite l'oic s'époumone pour expliquer à quel endroit on se regroupe, quelle altitude, quel est le nouvel objctif quand il change , etc...

Ce que je souhaiterai , c'est fait un vrai briefing avec : la base de départ , les waypoints avec altitude, le point de regrouprement avec altitude , et avec possibilité de le changer en jeu !!! , la possibilité de mettre un objectif primaire , et un objectif secondaire, et de metre la base de retour , qui n'est pas souvent la même que celle du départ.

Pour l'instant on fait tout ça sur le chat texte, et quand vous êtes en combat , ben c'est un peu confus, et hormis TS et une bonne communication , ben c'est le bordel

DONC OUI OUI OUI POUR LES AVIONS !
Salut Lindir

Je trouve tes arguments plutot pertinents et je comprends le point de vue des Rats, mais perso, je le vois plutot autrement:

exemple exagéré: un type qui ne sait pas viser avec un canon de 20mm dans l'aile, on lui donne un sidewinder à guidage therminque pour l'aider à toucher sa cible ?
Pourquoi rajouter des outils alakon ? y a des joueurs qui s'en sortent tres bien !

Moi j'aime bien le côté "sauvage" dans WWII: tu te déplaces en ayant conscicne qu'il y a des joueurs autour de toi, à des KM, au dessus, en dessous etc ... mais tu ne les vois PAS !


Les waypoints, le repérages d'ennemis, ça va vraiment nicker le gaemplay...




Autre exemple:

J'adOOOOOOoooooooooore juoer en AT, je me planque derriere un boquet en défense... Je lis le chat, on me signale en PZ en approche, o dirait que ça vient vers moi....


Avant le systeme du repérage:
-suspense, Pz ou pas Pz, deja mort pas encore, pas le meme, fausse alerte ? ah non, un opel en fait....

Apres: Hop, j'ouvre ma carte, un icon "ET" qui clignote pres de ma position, hop je bouge pour mieux le buter......



ERF Serieux, c 'est PLUS WWIIol ça !!!!!!!!!!
Si j'ai bien compris le post des rats quand tu signaleras un ennemi, une croix s'affichera à l'endroit ou tu l'a placé pour les autres joueurs, mais ça ne révéleras pas la vraie position du pz par exemple, le marqueur pourras très bien se trouvait a 200m de la cible si l'éclaireur n'est pas bon
Faudras voir en jeu mais je pense pas que la précision des joueurs soit si bonne que ça, par contre ça permettras de faire passer les infos autrement que sur TS et a plus de monde
Plus j'y pense et plus je trouve d'avantages a ce nouveau systeme.
Par exemple, je suis Co du 1er RC à la 3dlm. Nous travaillons donc uniquement en blindes lourds et en equipe.
Avant de demarer une mission, un briefing a lieu sur la carte:
expliquer la mission, l'objectif a atteindre, le type de formation a adopter, former les groupes. Arrive sur le terrain les choses ne vont pas toujours comme prevu et le groupe doit parfois ce scinder en 2 ou 3 groupes plus petits, d'ou l'interet de prevoir des lieux de raliements. Cependant toutes ses explications reste orale, et contrairement a la realite, ou je pourrais par exemple expliquer autour d'une carte le plan et pointer de mon doigt de maniere precise les differents points de raliements pendant que les membres de mon groupe note tout ca sur leur propre carte.
Et bien c'est ce que me permettra de faire le nouvel outil.
Bien moi je l'ai testé en Beta le système et je le trouve fantastique. C'est différent des autres jeux.

Les Waypoints ça permet de montrer un plan tactique avec les positions à tenir sur une carte et les Axes d'attaques des Axis. La position de vos équipiés bien c'est comme en réalité vous savez ou sont les autres membres de votre équipe. Car en réalité il y a pas de LoneWolf.

Et les contacts reports c'est de la balle, le joueur peut placer un contact report la ou il pense qu'il a vu un contact. Il peut se tromper.. il faut aussi le mettre a jour manuellement. Car le contact report il suit pas les mouvements de l'enemi. Ce qui fait que si le chef de mission ne tiens pas à jour sa carte bien, il y a plein de marqueur qui indique des choses qui n'existent plus, ou qui ont bougés ou qui sont mortes.

De plus il y a que le chef de missions qui peut validé les contacts reports il me semble donc ça rend la communication encore meilleure avec le chef. Je pense réellement que cette outil va révolutionné le jeu tactique et l'immersion.

Imaginez les aviateurs, vous avez un premier avion qui passe, il voit un 88. Il met à jour la carte validé par L'oic ensuite les Bombardiers voient la localisation approximative du 88 sur leur carte et peuvent l'attaquer. Ca va grandement améliorer la communication.

Idem Il y aura un réel role pour les unités d'éclaireurs, ils pourront signaler les positions enemis et les garder à jour sera leur tâche.

Vraiment un gros plus pour le jeu si les joueurs l'utilisent correctement. Ca donne vraiment envie de jouer en squad.
Il y a déjà ce système sur certains jeux (que je ne citerais pas pour pas faire de la pub ), je pense que c'est utile ... si c'est utilisé !

C'est à dire que trop souvent, on ne regarde pas la map, du coup, ça n'a plus aucun intérêt d'avoir un système de ce type. Il faudra donc voir si les joueurs l'utilisent sur ce jeu. Bref, je vais dans le sens de lindir => un gros plus, SI les joueurs l'utilisent correctement ... j'sais pas pq, j'ai des doutes
Citation :
Publié par Lindir
il faut aussi le mettre a jour manuellement.
Je vois d'ici la carte : Un vrai sapin de noël avec des guirlandes dans tous les sens
Imaginez aussi 10 mecs reportant la position d'1 même blindé ! l'OIC passera son temps à ajouter/supprimer des pitites loupiotes !
Je rejoins l'avis de Balu : faut garder un minimum d'inconnues !
La carte c'est bien pour expliquer ce qu'on attend dans les déploiements tactiques d'une bataille, mais je trouve que surveiller la bataille une fois celle-ci lancée via carte interposée c'est trop moderne dans le contexte de WWIIOL.
Citation :
Publié par Bebel
La carte c'est bien pour expliquer ce qu'on attend dans les déploiements tactiques d'une bataille, mais je trouve que surveiller la bataille une fois celle-ci lancée via carte interposée c'est trop moderne dans le contexte de WWIIOL.
Ce n'est pas ce que les Anglais ont fait pour gagner la bataille d'Angleterre ?
Positionnement en temps réel des formations alliés/ennemies pour pouvoir réagir le plus rapidement possible à ce qui se passait sur zone ?

De tout temps, je crois que les états majors suivaient la bataille en cours pour pouvoir intervenir a temps en utilisant des réserves ou en déplaçant/renforçant certaines unités/point de la ligne de combat en fonction de ce qu'ils voyaient et surtout grâce aux rapports reçus via estafettes/signaux plus tard, téléphone/radio. C'est certains que chaque soldat n'avait pas accès à ces données, il n'était au courant que de ce que son supérieur estimait devoir dire. Dans ce jeu, l'officier estimera ce qui apparaîtra et ce qui n'apparaîtra pas ( si j'ai bien compris ) donc ça me gène pas.
cet outil peut être excellent et permettra d'améliorer la com entre joueur , écrire ds le chat "88 1 km SW of town " n 'est vu que part très peu de joueur est disparait rapidement au fur et à mesure que les messages sortent.
il est clair que l officier en charge du truc ne vas pas chômer , mais bon il pourront être plusieurs , faut voir comment va vivre le truc ...il faudra certainement l'améliorer après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés