[actu] Age of Conan : interview de Terri Perkins

Répondre
Partager Rechercher
Le site MMORPG.Com a eu l'occasion d'interroger Terri Perkins (la "online product manager" de Funcom) à propos d'Age of Conan, le prochain MMORPG du développeur norvégien. La première partie de cette interview (la seconde devrait suivre prochainement) ne nous apprend pas grand-chose de neuf, mais T. Perkins y revient sur l'atmosphère du jeu.

Citation :
Publié par Terri Perkins
Votre site suggère que le jeu sera classé "M" (pour mature). La plupart des jeux du même genre sont classés "T" (pour "Teen", adolescent). Pourquoi avoir décidé de cibler un public plus âgé et que contient le jeu pour que vous recommandiez un tel classement ?
Terri Perkins : la classification est basée sur le jeu, nous n'avons pas conçu un jeu pour atteindre cette classification. Les fans de Conan savent que l'univers est sanglant et savent qu'il ne s'agit pas d'un paradis pour âmes sensibles. Nous avons décidé qu'il est préférable de ne pas édulcorer le contenu pour apaiser les organismes de classification. Le monde décrit par Howard était violent et glauque, le jeu l'est donc également. Nous ne cherchons pas à ajouter de la violence gratuite pour choquer, mais si les têtes doivent être tranchées, il en sera ainsi, par Crom !
Le ton est donné. La génération qui a vu naître les MMO prend de l'age, sans doute est-il normal de voir le marché s'y adapter...
L'intégralité de l'entretien est disponible en anglais à cette adresse (en attendant la publication de la seconde partie).
Enfin un MMorpg avec des explosions sanglantes décentes

Non pas que j'aime la violence gratuite, mais dans la majorité des MMO la mort d'un personnage ou d'un monstre est accompagné d'une Mimique stupide de 20 bonnes secondes ou l'agonisant s'extasie à grands coups de bras en l'air et de cris de sa mort prochaine... disons que je préfère les choses simples: ON tranche une tête, la tête vole, le sang gicle, le corps tombe, point.
Je suis heureux de voir des développeurs qui assument l'univers qu'ils abordent, sans prendre en compte le public qu'ils vont pouvoir perdre à cause de ça.

Bonne nouvelle.
Oui enfin le sang c'est vendeur et ils ne vont pas trop subir de critique là dessus.

Mais on peut être certain qu'ils ne rendront pas une copie parfaite de l'univers de Conan. Ca m'étonnerait que les filles de joie, les substances qui font rigoler, les viols et j'en passe fassent parti du jeu malgré qu'ils soient légions dans la littérature de Conan.

Bref on aura un jeu violent car c'est vendeur. Puis Conan sans décapitation ce n'est plus Conan (part chercher sa disquette de Barbarian I & II)
C'est clair que si ça se limite à une tête qui vol de temps en temps sur un spot de mobs ça risque de faire Léger.

Qu'on puissent piller les villages, violer les femmes et égorger les bébés avec les dents, on en reparlent après de leur univers "adulte et violent à la Conan le barbare" ^^
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Kitano
Mais on peut être certain qu'ils ne rendront pas une copie parfaite de l'univers de Conan. Ca m'étonnerait que les filles de joie, les substances qui font rigoler, les viols et j'en passe fassent parti du jeu malgré qu'ils soient légions dans la littérature de Conan.
Elle ne sera pas parfaite mais les filles de joie, l'alcool et les bagarres seront au rendez-vous ce qui est tout de même une petite "révolution" dans le monde des MMOGs.
Oui enfin dans le style demain on rase gratis on en a deja pas mal entendu ... (SWG entre autres)

Reste à savoir l'independance qu'ils auront vis a vis des "brillantes" idées de leur service marketing et des investisseurs

Mais pour moi c'est clair que Conan c'est clairement contenu adultes : sexe drogues et rock'n roll ...
enfin je veux dire sexe, baffes, et lotus noir !

Il y a pas mal de scenes d'un erotisme assez torride dans les nouvelles d'Howard ... Ca ça va etre dur à restituer.

PS : les filles de joie y en a meme deja dans EQ 2 alors bon c'est pas non plus la revolution
Citation :
Publié par NeoGrifteR
et parler de révolution à propos de filles de joie et d'alcool dans un MMO, c'est ne jamais s'être promené à Pepper Park

J'allais le dire...

Les putes, drogues et bagarres sont légion sur Néocron...
Vous me croyez pas? Même que les putes sont en vitrine
Citation :
Publié par Merel Lenog
...
PS : les filles de joie y en a meme deja dans EQ 2 alors bon c'est pas non plus la revolution
Moi je parle de fille de joie avec passage à l'acte. Ca par contre je ne l'ai vu nulle part (j'ai pas joué à Néocron donc peut être...).

Pour parler d'un manière générale, je ne connais pas de MMORPG avec gestion des rapports sexuels
Citation :
Publié par Kitano
Pour parler d'un manière générale, je ne connais pas de MMORPG avec gestion des rapports sexuels
Il y en a un mais le graphisme sont horrible et je me souviens plus du nom
Citation :
Publié par Kitano
Pour parler d'un manière générale, je ne connais pas de MMORPG avec gestion des rapports sexuels
Les sims online ?

Enfin, un mmo avec un VRAI contenu adultes ... on en rêve.

Meme d'un point vue cyniquement marketing, il y a une niche à prendre !
Et le BG le justifie totalement. Au lit les kevins, laissez papa et maman jouer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés