Tout sur les Outposts !

Répondre
Partager Rechercher
Daoc se résume à defoncer une porte, passage obligatoire, rusher dans la tour, tuer un gardien ou prendre un drapeau, le plus souvent sans personne donc full pve

Dans ryzom faudra à priori tuer des vagues de pnj, plus pationnant à mon avis, surtout que la zone de conflit est ouverte, stratégique, et qu'entre les vagues je doute qu'il y est une pose thé (sauf chez les anglais)

Il semble que le nombre d'outpost sera limité au debut, je trouve bien de concentrer les conflits dans des zones, ryzom est grand, les outpostes en grand nombre, au début on risquait d'avoir des clans qui se rushent pour obtenir leur outpost et c'est tout, le but étant quand meme le pvp

Les non combattant je sais pas, d'ou ma proposition de commerce, de toute facon faudra des sous et les ryzomiens peuvent etre multiclasses.

Concernant les tributs je sais pas, au debut je suppose qu'il faudra virer la tribu, pnj de base par défaut, conciliation ? , combat ?, représaille de la tribu ?

Et deux joueurs de bas level en pleine ville qui tourne pvp à cause du conflit et se tapent dessus, ou s'ignore en se méfiant, c'est quand meme pvp ça.

A daoc en tant que social en zone sure je m'en foutais completement et j'en ai honte
Citation :
Publié par nanoko
Daoc se résume à defoncer une porte, passage obligatoire, rusher dans la tour, tuer un gardien ou prendre un drapeau, le plus souvent sans personne donc full pve
On se demande franchement si tu as déjà joué à DAoC quand on te voit sortir ce type de propos sans queue ni tête.

Soit dit en passant ton affirmation "le plus souvent sans personne donc full pve" est au mieux une bêtise de ta part, au pire un mensonge éhonté, et c'est pas joli joli de mentir pour tenter de soutenir ton avis.

Accessoirement, il n'y a pas de drapeaux à DAoC, et n'y en a jamais eu.
Les étendards de bataille arrivent au prochain patch sur les serveurs Euros, et seront juste un gain honorifique obtenu en tuant des adversaires porteurs de tels étendards de guilde.
Sinon je sens poindre un exploit qui permettrait de garder un outpost:
1- une guilde "A" prends l'outpost
2- un reroll de la guilde "A" declare la guerre pour l'outpost (1 seule attaque possible a la fois ) ce qui bloque toute attaque d'une autre guilde
3- le reroll perd forcement mais c'est pas le but de gagner
4- et on recommence en 2
Citation :
Publié par phylomia
Sinon je sens poindre un exploit qui permettrait de garder un outpost:
1- une guilde "A" prends l'outpost
2- un reroll de la guilde "A" declare la guerre pour l'outpost (1 seule attaque possible a la fois ) ce qui bloque toute attaque d'une autre guilde
3- le reroll perd forcement mais c'est pas le but de gagner
4- et on recommence en 2
Ufo a parlé d'un exploit possible sur le forum, off, je pense qu'il parlait de celui la.
Il me semble assez évidents pour que les dev y aient pensé.

Pour le principe des pnj , je trouve ac tres bien puisqu'il seront comme le dit gozmoth un support aux joueurs, et permettent de de faire des batailles plus interessantes, le véritable enjeu étant non pas "je suis le plus gros lvl tu me touche pas" mais "y'a du monde en face, organisons nous"

Sans organisation,meme au lvl 250 on meurt 2secondes face à un mur de pnj, alors que devant 10joueurs lvl 100 on ne sent rien *souvenir de l'invasion des Egorgeurs*


la seule véritable question que j'ai , c'est ce qui est sous entendu dans le mot "alliance"?

une simple coopération, merci, passez prendre un verre quand vous voulez,

ou un outpost géré, payé, par les guildes alliés réunies?

(ou un melange des deux )
Citation :
Publié par Aratorn
On se demande franchement si tu as déjà joué à DAoC quand on te voit sortir ce type de propos sans queue ni tête.

Soit dit en passant ton affirmation "le plus souvent sans personne donc full pve" est au mieux une bêtise de ta part, au pire un mensonge éhonté, et c'est pas joli joli de mentir pour tenter de soutenir ton avis.

Accessoirement, il n'y a pas de drapeaux à DAoC, et n'y en a jamais eu.
Les étendards de bataille arrivent au prochain patch sur les serveurs Euros, et seront juste un gain honorifique obtenu en tuant des adversaires porteurs de tels étendards de guilde.

Défoncer une porte était en effet l'objectif, tout comme rusher dans la tour, tuer le gardien sans se préoccuper du reste pour éviter le temps de réaction et l'arrivée des autres joueurs et gagner le chateau.

Si tu y a vu autre chose je me demande bien ou...

Ah oui souvent au 4ième chateau tombé, ça se manifestait en face suivant l'horaire et la suite était plus difficile avec une bataille entre tireur à distance, mago + archers, voir quelques raid par derrière si les autres pouvaient se le permettre.

Je parle pas des bus c'est de notoriété publique ni des sorts de zones particulièrement à travers les portes, et le défoncement de la porte voir deuxième porte qui annonçait le plus souvent la fin du pvp

Ah oui c'est vrai j'ai appelé une relique un drapeau...

Maintenant peut etre que daoc à considérablement changé avec des chateau interactif, destructible, des déclarations de guerre et tout ce qui s'en suit, je lui souhaite.
Euh nanoko tu vas avoir le même effet là mais avec la porte en moins (rush sur les pnjs sans regarder les joueurs)

Le but n'est pas d'éliminer les joueurs mais bien les PNJ présent dans l'OP . Dans SoR les joueurs seront les aide PNJ et non l'inverse.
Citation :
Publié par phylomia
Euh nanoko tu vas avoir le même effet là mais avec la porte en moins (rush sur les pnjs sans regarder les joueurs)

Le but n'est pas d'éliminer les joueurs mais bien les PNJ présent dans l'OP . Dans SoR les joueurs seront les aide PNJ et non l'inverse.
Et entre les vagues de pnj que va t'il se passer ?

A daoc le but est de tuer le capitaine en haut de la tour ou de prendre une relique, le reste c'est du collatéral (bref pas mieux meme pire). Les premiers chateaux se prenaient en 5 minutes chrono sans aucun défenseur c'est loin d'etre épique quand meme

Sans parler que les zones non pvp n'etait pas concerné, pvp non mondial et territoire cloisonné.
Le PvP est activé sur tous les territoires donc à moins de se TP autre part, ce n'est pas viable. Et si ils s'en vont, le temps de revenir, ils n'auront pas atteint la fameuse barre.
Citation :
Publié par nanoko
Maintenant peut etre que daoc à considérablement changé avec des chateau interactif, destructible, des déclarations de guerre et tout ce qui s'en suit, je lui souhaite.
Bha, d'une part, ton expérience du jeu m'étonne, voir me sidère. D'autre part, ta méconnaissance de DAoC tel qu'il est actuellement est tout aussi sidérante.

Je pense donc qu'il est légitime alors d'affirmer que Ryzom n'intègre pas de rite, que l'encyclopédie n'existe pas, que les outpost arriveront un jour, mais on ne sait pas quand, que les montures sont de l'ordre du rêve, et que le jeu crash toujours copieusement avec les cartes ATI ?

Non, ça je ne peux pas le dire, car c'était l'état de Ryzom il y a un an. Donc, je ne vois pas pourquoi tu présentes un DAoC ( théorique ) en reprenant des éléments vieux de plus d'un an, pour l'opposer à un Ryzom de dans plusieurs semaines.

Enfin, je suis désolé de voir que tu as une telle vision du jeu. Je ne sais pas combien de temps tu y as joué, si même tu y as joué, ni tes horaires de jeu ( tu devais jouer à mon avis entre 4h et 5h30 du matin vu ta description ), mais je t'invite à refaire un tour sur DAoC pour te forger une idée du jeu tel qu'il est, et non pas tel que tu le phantasmes.
Je pense que Nanoko te rend la pareil en simplifiant les évènements PvP DAoC et en occultant des paramètres de la même manière que tu le fais pour le texte de présentation des Outposts.

Surtout que ce n'est le principe sur papier ... et loin d'être encore testé par les joueurs.
Citation :
Publié par Gozmoth
Surtout que ce n'est le principe sur papier ... et loin d'être encore testé par les joueurs.
Je simplifie rien, désolé.
La règle est explicitement indiquée : pour capturer un outpost, il faut que l'attaquant ai atteint au bout des deux heures un plus haut niveau que la défense. Et ce niveau découle directement du nombre de vagues de PNJs vaincues successivement.

C'est pas de la simplification, ce sont les règles telles qu'elles sont présentées, ou alors il en manque, auquel cas ce n'est pas de ma faute.

En revanche, Nanoko déforme, fait des exagérations, prend pour base un jeu qui n'est pas le DAoC auquel les joueurs peuvent jouer, et généralise des comportements à partir d'une expérience personnelle dont je ne connais même pas l'étendue. En revanche, DAoC, on peut y jouer, et on peut donc se rendre compte de l'énormité des propos de Nanoko, qui n'ont rien à voir avec la réalité des faits.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, d'une part, ton expérience du jeu m'étonne, voir me sidère. D'autre part, ta méconnaissance de DAoC tel qu'il est actuellement est tout aussi sidérante.

Je pense donc qu'il est légitime alors d'affirmer que Ryzom n'intègre pas de rite, que l'encyclopédie n'existe pas, que les outpost arriveront un jour, mais on ne sait pas quand, que les montures sont de l'ordre du rêve, et que le jeu crash toujours copieusement avec les cartes ATI ?

Non, ça je ne peux pas le dire, car c'était l'état de Ryzom il y a un an. Donc, je ne vois pas pourquoi tu présentes un DAoC ( théorique ) en reprenant des éléments vieux de plus d'un an, pour l'opposer à un Ryzom de dans plusieurs semaines.

Enfin, je suis désolé de voir que tu as une telle vision du jeu. Je ne sais pas combien de temps tu y as joué, si même tu y as joué, ni tes horaires de jeu ( tu devais jouer à mon avis entre 4h et 5h30 du matin vu ta description ), mais je t'invite à refaire un tour sur DAoC pour te forger une idée du jeu tel qu'il est, et non pas tel que tu le phantasmes.
Mais si daoc est devenu si renversant en terme de gameplay je ne demande qu'à t'entendre, expose tes arguments.

Ta vision et bref résumé de ryzom, mes supposés apparitions sur daoc sont sans interet pour le lecteur. Sache neammoins qu'apres avoir co-fondé les "licornes" pendant 6 mois j'ai integré les "chevaliers tempetes" qui ont fusionné avec les "guerriers du silence" pendant 2 ans, second clan d'orcanie à l'époque derrière les "pendragons".
ça n'interesse personne mais cesse de penser qu'il n'y que toi qui connait daoc, nondidiouuu

Maintenant peut etre que daoc a beaucoup changer, j'en sais rien, ya t'il un full pvp sans region, y'a t'il des déclarations de guerre pour que attaquant/défendeur soient pret, l'objectif est il de tuer des vagues de pnj en des rounds en résistant au joeurs ou bien toujours de tuer 1 pnj de preference en raid éclair ?

voilà qui serait interessant de comparer.

@Gozmoth

ah oui ça on peut dire que daoc à les features que je décris en fonctionnement et ryzom les features annoncées pas encore, rien à dire la dessus.

Citation :
Publié par Aratorn
Je simplifie rien, désolé.
La règle est explicitement indiquée : pour capturer un outpost, il faut que l'attaquant ai atteint au bout des deux heures un plus haut niveau que la défense. Et ce niveau découle directement du nombre de vagues de PNJs vaincues successivement.
Exactement et ou est le problème ?

ça ne veut pas dire que les joeurs ne s'affronteront pas entre eux, non serieux tu pense qu'aucun joueur de se tapera ni pour attaquer ni pour defendre les pnj, ni entre les vagues, ni hors zones de l'oupost, ils vont faire quoi taper le carton ?

Et c'est quand mieux que ça se déroule comme ça, que l'issus de la prise soit le mort d'un pnj ie daoc et encore une fois souvent sans la presence des 2 parties.
Bon, je vais commencer direct : Je n'es jamais jouer a DaoC.

nan, nan, chercher pas, si a SWG d'ailleurs, rien, nada, que dalle.

Ceci dit (parce qu'il semble qu'ici, connaître DaoC semble une base), je pense que l'on aura pas vraiment de rush sur PNJ, ou du moins, que ce n'est qu'une stratégie a avoir.

Le but de l'attaquant (et ensuite du défenseur) n'est pas de tuer plus de PNJ en 2H, mais d'atteindre le niveau/PNJ le plus important en 2H.

Voilà, ca c'est la base. Maintenant, j'avoue que je vois mal un rush de 2H sur la zone de l'outpost, ou les défenseurs ne rien faire, en se disant : " c'est nul, c'est PvE".

Ils y aura de multiple stratégie possible, du rush PNJ au rush PJ justement.

Il ne faut pas oubliez aussi que les PNJ, malgré leur niveau et hormis un bosse, auront une défense LVL 50. Donc même les "petits" joueurs pourront participer de manière intérréssante et utile au combat.

Donc je regrette, mais pour moi on est très loin d'un système PvE.

Faro
Y a un truc que je ne comprends pas, et comme personne ne le relève je suppose que j'ai encore tout compris de travers

Si les attaquants et défenseurs doivent se mettre d'accord sur l'heure et tout ca, comment, concrètement mettre tout ca en place ?
Ne va-t-on pas être freiné par la paperasse, l'administratif ?
Genre : "pouvons-nous svp vous attaquer à 22h irl ce soir svp ?"
"non, pas ce soir, j'ai mal la tête"
"ha k :////"

Ou alors
"pouvons-nous svp vous attaquer à 22h irl ce soir svp ?"
"vous devez contacter mon supérieur, désolé"
"k, toi le supérieur, on peut ?"
"mmhh demandez au boss"
"pfff :////"
C'est en effet encore une zone de flou. Je crois que la question est déjà dans le post de Q/A du forum officiel

*va voir cela pour être sur*

Faro
Citation :
Publié par Corten
Y a un truc que je ne comprends pas, et comme personne ne le relève je suppose que j'ai encore tout compris de travers

Si les attaquants et défenseurs doivent se mettre d'accord sur l'heure et tout ca, comment, concrètement mettre tout ca en place ?
Ne va-t-on pas être freiné par la paperasse, l'administratif ?
Genre : "pouvons-nous svp vous attaquer à 22h irl ce soir svp ?"
"non, pas ce soir, j'ai mal la tête"
"ha k :////"

Ou alors
"pouvons-nous svp vous attaquer à 22h irl ce soir svp ?"
"vous devez contacter mon supérieur, désolé"
"k, toi le supérieur, on peut ?"
"mmhh demandez au boss"
"pfff :////"
Quand les deux parties ont accepter donc les deux chefs de clan, il y a un delais de 24h , temps de preparation, alliance, dipplomatie, preparation des cycles de pnj, equipement

vendre des armes et armures, mettre sa chaise longue en face de la bataille, preparer boisson et popcorn (ça c'est moi )

Normalement ils peuvent aussi refuser, je pense à des guerres à 3h00 du matin

Quand aux modalités IG interface

A l'origine il y avait des pnj dans les villes capitale avec les regions-outpost donc ça se fera peut etre par eux à nouveau et leur interface, des intermédiaires quoi sorte de scribes-messagers
Je pense qu'il est encore bien trop tot pour critiquer le gameplay de prise de outpost sur Ryzom, nous ne decouvrons celui-ci, encore que sur la papier, un opinion plus engage et surement plus pertinent ne sera donne qu'en novembre/decembre quand les joueurs l auront experimente.

Le systeme original (ne veut pas dire forcement bien foutu meme si perso l'idee me plait, car une dimension un peu plus epique par rapport aux nombres peut etre mis en place) est donc souleve des questions et autres interrogations. (surout que je ne trouve pas ce texte d'une limpiidite flagrante )

Mais je ne pense pas qu'une comparaison aussi engage vis vis de DaoC (auquel je n'ai pas joue) soit reellement interressante. Chacun a ses propres experiences et plaisir de jeu sur un MMO.
Laissons le temps a Ryzom de voir un peu ce qu'il a ds le ventre, de corrige les premiers desesquilibrages, forcement inherent a tout patch de cet envergure pour commencer a en tirer une reel opinion. Pour ou contre ici, le post commence plus a tourner a la speccualtion qu'autre chose, et a un RvR Ryzom vs DaoC.

On ne doit pas prendre de reliques, le systeme de jeu est different, et je suis sur que Nevrax a regarde chez les concurrrent leurs facon de faire, pour crer la sienne, donc qui vivra verra (d ailleurs j attends avec impatience les premieres infos croustillantes de Wharmmer Online je suis sur que Mythic a enormement appris de DaoC et va pondre un systeme de RvR aux petit oignons )

Et Nanoko ton enthousiasme pour le jeu fait plaisir a voir, et ta facon de le defendre aussi, mais il ne sert a rien de casse du sucre a un jeu, pour mettre un autre en valeur (ca n'a rien de mechant promis mais je te trouve un peu radical c'est tout, tout le temps que tu as passe sur DaoC tu devais tout de meme avoir un certain plaisir non )

Enfin voila, je me suis remis a Ryzom y a peu de temps, et j y prends un grand plaisir car c'est un jeu possedant de nombresues ressources encore inexploite et j'espere que ces prochain patch le "rehabiliteront" aupres des gamers apres une beta catastrophique, et une reputation qui n'a plus lieu d'ëtre)

See u Ig, au croisement d'un outpost j espere bien
Citation :
Publié par kinooo
Enfin voila, je me suis remis a Ryzom y a peu de temps, et j y prends un grand plaisir car c'est un jeu possedant de nombresues ressources encore inexploite et j'espere que ces prochain patch le "rehabiliteront" aupres des gamers apres une beta catastrophique, et une reputation qui n'a plus lieu d'ëtre
C'est Joliment dit.


Le problème c'est que certains ne veulent absolument pas le comprendre.
Ni promo, ni enthousiasme, ,ni éloge

pour moi le pvp doit etre integré au jeu et régi par des règles, je trouve trop souvent du pvp enfermé dans des instances, restreint à des régions ou a des classes, non interactif

quand ce n'est pas : bon on va vous faire une arène pvp, ou vous flanquer un jeu dénaturé sur un serveur pvp et hope classé... Sérieux c'est ça des mmo ? Soit on fait rien du tout le pve suffit...

Alors lorsqu'un jeu semble proposer un full pvp interactif régi par des règles sans restriction de lieux, de races ou de classes et integré au jeu, et en plus un jeu loin d'etre moche, je me dis c'est pas possible et je commence à y croire.
Citation :
Publié par nanoko
Normalement ils peuvent aussi refuser, je pense à des guerres à 3h00 du matin
Non non ils peuvent pas refuser.
Les attaquants choisissent l'heure de leur attaque et les défenseurs l'heure de leur contre attaque donc les guerres de 3heure du matin tu les auras quand même

Citation :
1. Déclarer la guerre (24 heures)

Lorsqu'une guilde... Durant cette période, la guilde attaquante peut choisir une heure où la bataille offensive aura lieu et la guilde défensive une heure pour la bataille défensive.

Note : Bien qu'une unique guilde à la fois puisse attaquer un avant-poste, des alliances temporaires sont possibles.
Pour l'instant je vais pas m'exciter comme une pucelle sur des promesses écrites.
J'ai déjà fait ça une fois mais je le referai pas une deuxième.
Bref, attendons de voir ce que donne les outpost une fois ingame avec les vrais gens, les vraies guildes, les vrais intérêts diplômatiques, les gens pas tous connectés en même temps, etc...
Comme on dit, Faut pas vendre la peau de l'ours... Nan... Faut pas la vendre!
Citation :
Publié par Aratorn
Accessoirement, il n'y a pas de drapeaux à DAoC, et n'y en a jamais eu.
Les étendards de bataille arrivent au prochain patch sur les serveurs Euros, et seront juste un gain honorifique obtenu en tuant des adversaires porteurs de tels étendards de guilde.
en même temp les attaques reliques dans DAoC, c'est un peut du capture the Flag et la pluspart des tentative se font de nuit ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés