Tout sur les Outposts !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'information est toute chaude, un descriptif détaillé du fonctionnement des outposts est désormais disponible sur le site officiel. Le concept diffère des autres mmorps du genre car il est basé sur des 'cycles' d'attaque et de défense et tout cela cela est vraiment alléchant.
Cerise sur le gâteau : le Chapitre III introduira les tours PvP, qui seront capturables également, mais avec une tactique différente ...
L'information plus complète ici.

Date prévue : 26 octobre
Wopinaiz !!!!


Bon bin, j'ai du taff devant moi pour faire revivre ma guilde et on va tuer des trucs bleus et des fyros...
Sans oublier les territoires permanents de R² (ou on pourra fabriquer nos propres villages pour le fun) je sent qu'enfin Ryzom va devenir vraiment vivant.




Franchement ! Déballer ça en Forum conquis par les Légions !
Tsst tsst... la duplicité n'est plus ce qu'elle était...


Signé :
Un Matis pour vous servir,
Ou vous poutrer la tête.
Au choix.
En gros, la condition de capture d'un avant-poste, c'est de remplir une mission PvE, en tuant des vagues successives de PNJ ?

J'avoue être assez perplexe, d'autant plus avec le système de fixation des horaires d'attaque défense.

Sinon, deux heures, c'est deux heures IRL ( long en gros, voir, très long ) ou deux heures in-game ?
Bah je dirais pas que 2h IRL soit tres long pour la capture d'un outpost (les premiere Tf de CoH faisaient 6 h il me semble et sans reel possibilite d'arreter/recommence si c'etait un groupe pick-up ... enfin c est un vague souvenir, pareil pour une instance de WoW cest au moins 2h)
Puis perso (je dis bien perso) je me connecte rarement moins de 2h sur un mmo

Par contre j ai la meme interrogation, car pas tres bien compris le texte mais les captures outpost c est du pve !?!
Le concept est original mais je trouverai ca dommage que les joueurs ne puissent pas defendre directement leurs bases.
Citation :
Publié par kinooo
Bah je dirais pas que 2h IRL soit tres long pour la capture d'un outpost
Enfin, c'est deux fois deux heures.
Et deux heures à chaîner des vagues de mobs, je sais pas toi, moi ça me sortirai rapidement par les trous de nez

Alors j'ai peut-être mal compris le principe, ou alors il est mal mis en valeur... mais si c'est vraiment ça, je vois pas l'intérêt de faire le truc plus d'une ou deux fois.

C'est le type d'event qu'on fait une fois pour voir, et se dire qu'on l'a fait, mais je doute fortement de l'intérêt à court terme de la chose.
c'est pas que du pve, puisque les guildes sont en pvp mondial pendant toute la durer de la prise d'outpost, donc les 2 guilde ennemis sont la pour défendre/attaquer en même temps que les pnj
Citation :
Publié par Aratorn
Enfin, c'est deux fois deux heures.
Et deux heures à chaîner des vagues de mobs, je sais pas toi, moi ça me sortirai rapidement par les trous de nez

Alors j'ai peut-être mal compris le principe, ou alors il est mal mis en valeur... mais si c'est vraiment ça, je vois pas l'intérêt de faire le truc plus d'une ou deux fois.

C'est le type d'event qu'on fait une fois pour voir, et se dire qu'on l'a fait, mais je doute fortement de l'intérêt à court terme de la chose.
Les pnj ne sont qu'une défense (ou attaque) minimale qui pop pendant une durée de 2 heures à regler par la guilde, s'ils ont une bonne attaque, ils ont une défense de base faible, ce qui permet à de petit level d'avoir leur chance sur des outposts sans guildes ou délaissés par ses guildes.

On peut penser que les grosses guildes qui ne pourront pas en gerer plusieurs vu l'affaiblissement constant des outposts apres 2 jours se consacreront au plus prestigieuses (racines) les petites guildes celles pres des villes (sans trop d'aggros)

A cela s'ajoute l'achat de matos pour les pnj (les millionnaires vont finir par compter leur sous ) qui augmente leur performance

s'ajoute la presence du clan qui devra choisir entre taper l'adversaire et protéger ces pnj défenseur

s'ajoute les alliances car il est evident que les plus feront la différence

s'ajoute les méchantes bebettes dans les endroits hostiles qui manqueront pas de mettre leur grain de sel

A l'issus plus la bataille aura ete belle plus l'outpost sera fort enfin pour 2 jours seulement apres ses forces diminueront

cerise sur le gateau les outposts interactif outre la gestion des pnj force, façon d'attaquer , la construction de batiment qui vraisemblablement sera destructible aussi, a savoir le genre de batiment et leur utilité housing ? commerce ?

Et je passe sur le fait que les clans pendant les 2 heures seront switcher en pvp mondial, je vois les petits level à 20 kms des hostilités en train de forer qui se mettent à se taper dessus

Quand au 2 heures de round je pense que c'est idéal, assez pour ceux qui veulent du pvp qui trop pour ceux qui veulent pas etre dérangé

Je dois dire que je suis épaté par leur idée, Ryzom prend une longueur d'avance et offre un full pvp interactif gérer impeccablement par les joueurs et pas des animateurs

- fini les attaques à 3 heures du matin
- fini les je m'enferme dans une instance pvp
- fini les ça n'a pas d'influence dans le jeu
- fini les petites guildes je suis utile à rien
- fini les grosses guildes je suis surpuissant et j'ai tout
- fini les ca se passe à 20 kms donc la ou je suis je fais rien et risque rien
- fini les stratégies absente et la dipplomatie (voir RP) inexistante
- fini les j'ai un oupost et rien à construire/détruire
- fini les c'est dans une region speciale, ya des dizaines ouposts à coté des villes comme au plus profond des racines

ça résout beaucoup de choses et de lacunes actuelles pour le pvp mmo
Du coups moi qui n'aime pas plus que ça le pvp ça m'interesse.

Je sens que ça va faire mal

et j'oubliais,

- fini les bus de daoc
si tu n'entre pas en guerre guilde et alliance tu pourras pas gacher le jeu des autres tout en laissant une marge à la négociation pas d'instance équilibré à le wow precalculé avec le nombre d'aversaires

50 % dipplomatie pre-guerre et stratégie 50% combat ou tout le monde sera présent meme les voyeurs
Pour moi, au niveau du combat/prise d'outpost, c'est une très bonne idée.

Je ne comprend pas trop pourquoi cela choque d'avoir des PNJ en défense en plus des persos joueurs. moi je trouve cela bien.

Il faut savoir que l'on pourra avoir 2 types de groupes dans une attaque/défense d'outpost. Un grande guilde pourra par exemple faire un groupe de très haut niveau qui attaque les PJ, alors que les petit niveau peuvent affaiblir les défenses PNJ.

J'avoue que sinon, je vois mal comment arrivé a mettre en place un truc qui intéresse autant un guerrier niveau 50 qu'un 250 ...

Faro
euh Nanoko j'ai du mal a voir en quoi ce système va empêcher les grosses guides de monopoliser les outposts .
Rien n'empêche non plus une attaque de ce faire a 3 heure du matin car l'attaque choisi son heure d'attaque et le défenseurs son heure de "défense".
Tien je leur ai proposé ça, on sait jamais

J'aimerais soumettre au devs sur leur projet plus que prometteur des suggestions sur la construction (et la destruction (?) on ne sait pas trop) et l'utilité de certains batiments de l'outpost


- qu'un pnj distribue des pactes de téleportation au sein de l'oupost, gain de temps, avantage, pres des spot de mps

- qu'un pnj commerçant pratique des prix interessant décalés artificiellement (système eve online) de plus en plus interessant suivant la difficulté du lieu de l'outpost (a noter que les dépenses liés à l'oupost pourrait etre augmenté aussi) ce qui permettrait enfin de créer un commerce mondiale à Atys et des convoies de marchandises

- que l'outpost comporte un housing/écurie à construire

Ce qui est à mon avis encore plus motivant qu'un titre honorifique, grade ou un classement trop vu dans les autres jeux, faut dire qu'ils n'ont pas réellement ce système non plus

Et il me semble que l'ensemble est déjà fait, reste juste à le placer dans chaque outpost. Je dis peut etre une bètise suis pas developpeur

---------------------

Question horaire c'est vrai mais c'est aussi facile de l'empecher sur des serveurs localisés s'il y a de l'abus, veut dire empecher certaines heures, de toute façon l'attaque se fait par déclaration de guerre et consensus, pas à l'arrache dans un zone full pvp constamment comme daoc donc un réglage fin des horaires est possible à mon avis

Un outpost s'affaiblissant au bout de deux jours et vu qu'il y a beaucoup d'outposts je ne sais pas combien, meme pour un gros clan maintenir tous les outposts est irréalisable pour moi.

Miantenant ils auront les plus interessant et plusieurs, et c'est normal apres tout jusqu'à ce que les autres s'allient contre eux.
Merci Nanoko pour la petite explication
Ca me rassure de voir que la prise de outpost restera qd meme bien pvp
Je ne serais pas si enthousiaste que toi mais le systeme me semble tres prometteur.
(j'ai choisi le bon moment pour revenir IG moi ^^)
En tout cas Nevrax a fait ds lo'riginalite et c'est bien, c'est ce que j'aime chez eux.
Quand a ton idee de systeme economique dynamik sur atys ca serait
(en plus ca me trottait ds la tete ^^)

@Aratorn : Ben mes dernieres experiences mmo persos, je trouve que c'est ce que l'on fait tape du mob par vagues (wow, ben une instance, c est une sucession de pull, tape, mort,loot, qui dure un petit moment quand meme, enfin c est mon ressenti; CoH est 1 cas particulier vu que tout le jeux est base sur le cassage de mob et que c'est tres fun )

edit : je trouve le systeme en 2 phases plutot sympa, permettant une revanche encore toute chaude, mais la phase defensive est elle programme ds les 24h qui suivent ou directement apres (a l'origine j'avais compris la 1ere solution)? sinon c est vrai ca fait un peu long quand meme

edit 2 : Ca serait sympa aussi un systeme a la swg pour les differents batiments d'outpost. Par ex, une sorte d'hopital ne pouvant etre construit que a un certain lvl pour les healer, et de nouvelle fonctionnalites de celui-ci au fur et a mesure des lvl (voir carrement une nouvelle division de branches arrive a un certain stade)
Enfin plein de petit truc comme ca (des entrepot pour recolteur,etc etc...)
Citation :
Publié par kinooo
edit : je trouve le systeme en 2 phases plutot sympa, permettant une revanche encore toute chaude, mais la phase defensive est elle programme ds les 24h qui suivent ou directement apres (a l'origine j'avais compris la 1ere solution)? sinon c est vrai ca fait un peu long quand meme

je sais pas trop si quelqu'un à souligné le passage, probablement à la suite ou jamais car il y a cette éventualité :

Citation :
Les attaquants n'ont pas excédé le niveau minimum requis (le "niveau minimum", cf. 4). Dans ce cas, la guerre se termine, aucune période de défense ne commence et les attaquants ont perdu. L'avant-poste sera gardé par les propriétaires actuels;
Citation :
Publié par kinooo
edit 2 : Ca serait sympa aussi un systeme a la swg pour les differents batiments d'outpost. Par ex, une sorte d'hopital ne pouvant etre construit que a un certain lvl pour les healer, et de nouvelle fonctionnalites de celui-ci au fur et a mesure des lvl (voir carrement une nouvelle division de branches arrive a un certain stade)
Enfin plein de petit truc comme ca (des entrepot pour recolteur,etc etc...)
Tout est bien mais ils ont d'autres choses à implanter comme les pets ou l'animation des fonds sous marins qui me semblent plus important et toujours à faire

L'avantage de l'ecurie, le housing, téléport, et les trades est que ça existe déjà et que ça fonctionne, maintenant c'est peut etre d'autres batiments particuliers d'outpost

On peut aussi penser à des tours avec ascenseurs pour tireur et magos, qui existent déjà. D'ailleurs une video de construction datant de 2 ans montrait la tour fyros que tu vois à thesos en train de se construire.
Citation :
Publié par Gozmoth
Les PNJs sont un support, en aucun cas une vraie défense.
Un peu comme DAoC avec les gardiens des reliques.
La condition de capture d'une relique à DAoC, c'est pas de tuer plus de gardes que les défenseurs. D'ailleurs, les gardes des forts n'ont quasiment plus aucun impact sur les joueurs depuis longtemps.

Tu me dis que les PNJ sont un support, alors qu'à en lire le descriptif, ils sont l'unique objectif : tuer des vagues de PNJ pour atteindre un certain niveau.
C'est là que j'ai du mal à cerner où est le PvP, alors que l'objectif semble purement PvE. Un PvE certes dans un contexte PvP, mais du PvE avant tout.
Citation :
Publié par Aratorn
La condition de capture d'une relique à DAoC, c'est pas de tuer plus de gardes que les défenseurs. D'ailleurs, les gardes des forts n'ont quasiment plus aucun impact sur les joueurs depuis longtemps.

Tu me dis que les PNJ sont un support, alors qu'à en lire le descriptif, ils sont l'unique objectif : tuer des vagues de PNJ pour atteindre un certain niveau.
C'est là que j'ai du mal à cerner où est le PvP, alors que l'objectif semble purement PvE. Un PvE certes dans un contexte PvP, mais du PvE avant tout.
J'ai du mal à comprendre ta conception du pvp meme en connaisant daoc et un peu les projets suposés de D&L; pour le pvp faut un objectif et des conditions à remplir, que ce soit tuer les pnj, détruire un batiment, prendre un drapeau, qui conditionnent l'obtention d'un niveau

Ryzom peut d'ailleurs commuler tout ça meme si on parle que de pnj,

Apres il s'agit de gerer le pvp, que tout le monde soit là, que les équipes soit prete, ryzom s'y prete vraiment jusqu'à un reglage de l'heure et des actions des pnj

Apres c'est l'affaire des clans attaquer/proteger, je vois mal des joueurs ne jamais taper un autre joueur sauf au début, ben comme daoc, et ça sa s'appelle joueur contre joueur.

Comme je vois mal des assaillant victorieux, laissez en vie un homin adverse meme si c'est plus necessaire de le tuer. comme daoc.

Maintenant le clan peut décider de laisser tomber l'outpost et dans ce cas c'est du pve effectivement tien comme daoc aussi et c'est d'ailleurs ce qui arrivait le plus souvent.

A Ajouter à tout ça que le conflit est reservé aux guildes (déclenchement du pvp guildes et alliances en guerre) plus de problème de bus daoc

A ajouter que le conflit est mondial, 2 joueurs en plein centre ville en train de crafter vont etre mis en mode pvp pendant 2h à 4h, qu'est qui vont faire à ton avis

-1- se prendre par la main et aller forer, xp ensemble
-2- se taper dessus

Perso je penche pour le 2 et j'appelle ça du pvp hors zone de conflit
Citation :
Publié par Aratorn
C'est là que j'ai du mal à cerner où est le PvP, alors que l'objectif semble purement PvE. Un PvE certes dans un contexte PvP, mais du PvE avant tout.
Evidemment qu'il y aura des joueurs en plus pour les défendre ... C'est exactement comme dans DAoC sur ce point précis, si le gardien du fort tombe le fort passe de l'autre côté. Appelons ça un objectif PVE alors si tu veux.

Mais bon la vraie difficulté va être d'affronter une autre guilde en face, bien mise au courant par le système de déclaration d'attaque.
Bha, pour moi, le PvP ( ou plutôt le FvF -Faction contre Faction- ) doit mettre l'affrontement des joueurs au coeur de sa dynamique.

Par exemple, si on prend une prise de relique déposée dans un fort à DAoC, le but, c'est certes de capturer les trois polygones qui représentent la relique, mais c'est surtout d'assiéger un fort tenu par un adversaire humain. Les PNJs n'ont que peu d'impact globalement. Ils sont là en soutien plus pour éviter que trois personnes n'assiègent un fort à 5h du mat, mais peuvent-être gérés par un ou deux groupes sans trop de difficultés.
On se rend donc compte que l'objectif, c'est de neutraliser les défenseurs, et pour les défenseurs, exclusivement de neutraliser les attaquants.
Les PNJ ne rentrent pas dans l'optique de la victoire. On peut capturer une relique sans tuer un seul PNJ ( déjà fait à une époque ), ou en en tuant des dizaines. Ca n'influe pas sur le résultat.

C'est le même problème que WoW : la finalité des affrontements dans Alterac ( parce que le Goulet c'est du CTF tout con ), c'est de remplir des tâches PvE, pour avoir un maximum de PNJs de son côté. Là encore, le résultat du PvE prime dans la réalisation du but sur le résultat du PvP. Un des deux camps peut perdre alors qu'il aura presque tout le temps repoussé victorieusement l'adversaire, simplement en étant submergé de PNJs.

C'est un peu ce que je trouve étonnant, c'est que les avant postes, que j'imaginais comme des lieux centraux d'affrontements entre joueurs, deviennent une sorte de "mini jeu" visant à basher un maximum de PNJs, pour atteindre des "niveaux".
Avec le système proposé pour les outpost ça risque de tourner (pour les grosses guilde) rapidement au rush massif sur les PNJ sans s'occuper des dégât infligés par les pj pour exterminer au plus vite la vague ...quelque soit les pertes du coté des attaquants homins.

Les pnj ne sont pas la en soutient des joueurs mais c'est l'inverse ... en gros pour simplifier faut protéger les otages .

Il y a beaucoup d'emplacement d'outpost sur Atys mais combien vont être activés ? il me semble avoir lu dans une interview qu'un nombre limité le sera en 1er lieu.

Aucun role pour les non-combattants ? Les tribus n'ont plus n'influence ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés