[Profil de monstre n° 18] L'Ame en peine

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, Turbine décrit votre pire cauchemar (enfin l'un d'entre eux) : l'âme en peine.

Traduction dès que possible. En attendant, voici la version anglophone :
Citation :
Wraith
Creature Type: Undead
Environment: Any
Attack: Incorporeal touch
Special Qualities: Constitution drain, create spawn, incorporeal, +2 turn resistance
Organization: Solitary or gang (2-5)

Only the bravest of heroes - or at least, the most prepared and well-equipped - will dare to hunt down wraiths. These hellspawned creatures are not the usual dimwitted undead foes like unto skeletons or zombies. Despite their undead state, they are more intelligent than the typical commoner - or typical adventurer, for that matter. They stand out as one of most intelligent undead creatures short of liches.

For most adventurers, the wraith is the first incorporeal creature that they face. This creature pays no heed to the toughest armors, and even the most well-crafted swords and arrows do little to affect it. It is naturally immune to wide range of spells and attacks, thanks to the "virtue" of being undead. Wraiths phase in and out of this plane, venturing into the ethereal plane for short time in order to pass through doors or to harry opponents with an attack or two, before making a sudden disappearance.

Most adventurers have never dealt with attacks that cause Constitution damage, which is at least as deadly as regular damage, and much more difficult and expensive to heal than any poison. And so the typical group of heroes encountering a pair of wraiths for the first time is ill prepared for the fight. Sadly, these same ill-prepared adventurers usually end up increasing the wraith population of Xen'drik when they fall.

How to overcome such foes? Fighting characters should invest in ghost touch weapons when they can find or afford them, as these weapons are the only implements that can reliably strike at these ghostly creatures. Equally important, they must watch closely for any sign that a wraith is marshalling the dark will to begin a Constitution-draining attack. If they notice in time, the bets are to either get out of the way quickly, or raise a shield or weapon to block the attack. For arcane characters, magic missile is the most effective and most available solution. Meanwhile, a cleric hero should be prepared with plenty of restoration spells for the inevitable Constitution damage.
Ce profil est particulier car, plutôt que des photos, on voit ce monstre en mouvement (en flottement plutôt ) dans une petite vidéo.

Version 2 Mo .
Version 5 Mo .
y a cette satané bestiole dans pool of radiance.... c'est une misère ce truc... des fois ton arme lui fait des dégâts et après ca en fait plus ^^ (même si ton arme est magique )

enfin bon... faut voir si ca va être le même.. mais je vois pas pourquoi ca serai pas le même
Voici la traduction :
Citation :
Extrait du journal intime d'Alazai Korias, Magicien elfe.

22 Nymm, 998.

Nous nous reposons dans une pièce que nous avons pu fermer de l'intérieur. La plupart des morts-vivants ne devraient pas pouvoir nous atteindre ; la colonne qui pulse d'une lumière bleue semble les maintenir à distance.

Un homme se présentant comme un membre de la Flamme d'Argent nous a demandé de récupérer un ouvrage religieux de ces catacombes mais, après en avoir parcouru les pages, je lui fais de moins en moins confiance. Il s'agit d'un livre de nécromancie et son propriétaire a détesté se séparer de son travail.

Les toiles d'araignées et l'odeur de la mort sont courantes lorsqu'on explore d'anciennes tombes. De nombreux morts sans repos se sont offensés de l'intrusion de vivants dans leur territoire : des squelettes et des zombies ainsi qu'une poignée de goules menées par une Blême. Nous avons commencée à nous y connaître suffisamment pour qu'un petit groupe de morts-vivants tangible ne soit pas réellement une menace. Les craquements d'os brûlant dans une boule de feu sont une des joies de mon existence.

Nous nous sommes engagés plus profondément dans les catacombes, jusqu'à une pièce contenant la crypte principale. Des sarcophages étaient collés le long des murs de la salle circulaire et un cercueil ornementé et isolé reposait au centre, sous la voûte des arches. Kleija n'ayant trouvé aucun piège, Zarn poussa le couvercle de la tombe et Khovis récupéra le livre que nous cherchions.

Une silhouette sombre s'éleva silencieusement du sol, ses yeux rouges et maléfiques fixés haineusement sur Khovis. Il frappa le Nain de sa main fantomatique avant qu'il ne puisse réagir, traversant son armure et glaçant son âme. Zarn frappa l'âme en peine de sa hache de combat, faisant exploser le cercueil d'un seul coup alors que son attaque n'avait pas d'effet sur la créature incorporelle. L'attaque de Senna porta et la créature recula alors que les projectiles magiques la frappaient, puis disparu. Les effets de force viennent à bout de la protection que l'intangibilité offre à ce monstre.

Le calme momentané fut remplacé par une centaine de gémissements demandant notre sang. Le fait d'avoir dérangé le seigneur de ces catacombes avait réveillé le reste des morts. J'ai dégagé le chemin avec une autre boule de feu et nous avons couru. Notre mission était accomplie, mais nous devions encore en sortir en un seul morceau. L'âme en peine nous attendait au virage suivant. Il frappa Khovis avec une main griffue puis disparu à nouveau, jouant avec nous alors que ses troupes se rapprochaient derrière nous.

Lorsqu'il apparut derrière Senna, je le frappai avec un projectile magique accéléré avant qu'il ne puisse s'évanouir à nouveau, et Kleija plongea sa dague dans la créature. Il se dissipa dans un nuage d'ombre. Je ne suis pas sûr si nous l'avons tué ou s'il est devenu éthéré, mais nous avons plongé dans cette pièce et nous sommes enfermés. Si l'âme en peine passe au travers des murs, nous pourrons la combattre. Si elle attend dehors, nous la détruirons avec ses sbires lorsque nous aurons recouvré nos forces.

Les serres des morts-vivants griffent la porte dans une futile tentative pour entrer. Le combat arrivera bientôt. D'ici là, nous nous reposons.



******************************************

Profil de monstre 18 : l'Âme en peine.
Type de créature : Mort-vivant.
Environnement : Tous.
Attaque : Contact intangible.
Caractéristiques spéciales : Drain de constitution, création de rejetons, incorporel, résistance au renvoi des morts-vivants (+2).
Organisation : Solitaire ou bande (2 – 5).

Seuls les plus braves des héros, ou tout du moins les mieux préparés et les mieux équipés, osent chasser des âmes en peine. Ces créatures des enfers sont différentes des morts-vivants sans intelligence tels que les squelettes ou les zombies. En dehors de leur état de mort-vivant, elles sont plus intelligentes que le commun des mortels, ou que l'aventurier typique. Elles passent pour les créatures les plus intelligentes en dehors des liches.

Pour la plupart des aventuriers, les âmes en peines sont la première créature incorporelle qu'ils rencontrent. Cette créature fait peu de cas des armures les plus lourdes et même les épées et les flèches les mieux façonnées ne l'affectent que peu. Elle est naturellement immunisée à un grand éventail de sorts, grâce à son statut de mort-vivant. Les âmes en peine entrent et sortent de notre plan à volonté, passant dans le plan éthéré le temps de traverser les portes ou d'affaiblir leurs adversaires par une attaque ou deux avant de disparaître soudainement.

La plupart des aventuriers n'ont jamais eu à souffrir d'attaques qui diminuent la constitution, ce qui est au moins aussi mortel qu'une attaque classique et bien plus difficile et coûteux à soigner que n'importe quel poison. Le groupe d'aventuriers typique qui rencontre un couple d'âme en peine pour la première fois est généralement mal préparé au combat. Malheureusement, ces mêmes aventuriers finissent généralement par augmenter la population d'âmes en peine de Xen'drik lorsqu'ils tombent au combat.

Comment venir à bout de tels ennemis ? Les combattants devraient investir dans des armes à toucher fantomatique quand ils le peuvent et s'ils peuvent se le permettre car il s'agit de la seule arme à laquelle faire confiance pour frapper ces créatures. Ils doivent aussi être attentifs au moindre signe de concentration de la sombre volonté de l'âme en peine avant que celle-ci ne lance une attaque drainant la constitution. S'ils s'en aperçoivent à temps, leurs options sont soit de s'écarter rapidement, soit d'utiliser une arme ou un bouclier pour bloquer l'attaque. Pour les lanceurs de sorts profanes, le missile magique est la solution la plus efficace. Un prêtre devrait préparer de nombreux sorts de restauration pour les inévitables dommages de constitution.

Animations :
Version 2 Mo.
Version 5 Mo.
hum....j'ai une question .
Pourquoi, ces gens se font littéralement chier à pondre des descriptifs ainsi qu'une énumération des monstres, à mon sens fastidieuse, puisque Dongeon et Dragon est l'un des jeux de rôles disposant d'un bestiaire Ô combien fournis (MM1 MM2 FF etc...) ?

Sont ils en manque de communication ?
Souhaitent ils montrer simplement les 25 monstres disponibles ? (sur ouatmille)
Veulent ils nous faire croire que c'est bien ?


Non Franchement, si il y a un truc qui ne m'a jamais déçu dans Ad&d (1,2,3ème édition), c'est bien les monstres et diverses rencontres.

Ca sent le louche quand même.
Je peux y voir plusieurs raisons :
  • Faire découvrir les monstres à la grande majorité des joueurs qui ne connaissent pas D&D autrement que de nom ;
  • Décrire leurs spécificités DDO (il n'y en a pas des tonnes, loin de là, mais il y en a, même sur des monstres connus, cf les 18 profils précédents) ;
  • En profiter pour montrer les photos ou animations autrement qu'en faisant une galerie d'images sans texte ;
  • Faire du volume en matière de communication. Il faut occuper le terrain face à la concurrence.

Il y en peut-être d'autres...
Citation :
Publié par Kartaj
Faire du volume en matière de communication. Il faut occuper le terrain face à la concurrence.

Il y en peut-être d'autres...
Pour ma part je pense que c'est la seule...

Je me trompe peut être et je suis prête à le reconnaître mais franchement à part meubler je vois pas trop ce que ça apporte, vu que pour ma part je ne lit pas lol .

C'est pas que ça ne m'intéresse pas mais comme dit Brinbrin, j'ai toutes les infos dans le manuel des monstres.

Mais bon, à défaut d'autres choses on se contente de ce que l'on nous donne !!!
Cette dernière raison est sans doute importante, mais la première l'est tout autant à mon avis.

DDO vise clairement un grand public, comme la plupart des MMO (il faut faire du chiffre). Il n'attaque pas que le marché restreint des possesseurs des livres de règles de D&D 3 ou 3.5. Et certainement pas uniquement le marché des fans de D&D, au vu des adaptations de règles qui en inquiètent plus d'un.

Les personnes qui ont le manuel des monstres, comme toi (ou moi ) ne sont à mon avis pas dans le coeur de cible. Par conséquent, il est tout aussi justifié de présenter les monstres que les joueurs rencontreront pour DDO que pour Bananes et Ananas Online.

C'est une communication à destination des joueurs de MMO, pas des joueurs de D&D (je sais, je me répète un peu ). Il est donc normal que ces profils de monstres n'intéressent que peu, voire pas du tout, les connaisseurs de D&D.
Tire la langue
Citation :
Publié par Brinbrin
.....
Parce que, comme l'a signalé Kartaj, DDO vise ce qu'on appelle le "tout public" et il est normal que l'on ait droit à un descriptif du bestiaire, de plus, cela sert à introduire la vidéo ou les captures d'écran accompagnant généralement le petit article.

Toute façon s'ils ne décrivent pas les monstres qui seront présent dans le jeu, y a toujours des petits malins pour sortir que Turbine n'a pas constitué un véritable bestiaire et que donc, ils ne donnent pas assez de temps/d'importance à la partie PvE (on l'a d'ailleurs reproché aux devs de DnL mais bon s'il n'y avait que ça ), en plus, ça rejoint le fait qu'ils doivent un minimum communiquer sur leur jeu, et heureusement.
En fait j'abordais cette news de façon critique pour amener discrètement le fait que ces rapports ne m'indique uniquement et malheureusement qu'il n'y aura certainement que très peu de monstre diffèrent, alors que D&D en regorge et que je trouve le coté fanfaron de la comm est déplacé.

C'est tout
Une question au sujet du "côté fanfaron" :
- est-ce mon introduction qui te gêne ("...votre pire cauchemar...") ? Si oui, je peux m'appliquer à adopter un ton plus neutre, même si je trouvais amusant d'essayer de mettre un peu de variété dans mes présentations. Sans problème.
- est-ce le style de Turbine ("Seuls les plus braves des héros...") ? Dans ce cas, non seulement je ne peux rien y faire () mais cela ne me gène pas, toujours en ayant en tête la cible des "non-D&Distes".
c'est vrai que pour ceux qui on pas les livre des monstres.. c'est bien cool de montrer les monstre de DDO

moi même j'ai pas les livres donc je connais pas tous les monstres...
(y en a pas mal que j'ai vu dans les autre jeux mais pas tous donc c'est le bien venu ^^ )

sinon pour le nombre de monstre diffèrent qu il y aura dans DDO... j'en ai aucune idée...

les mettre tous.. ca va pas être possible a mon avis.. y en a beaucoup trop pour tous mettre dans un jeu vidéo... mais bon.. vu qu il parle déjà d'addon... on sais déjà qu il va y en avoir des nouveau plus tard
Citation :
Publié par lokalbassaggression
sinon pour le nombre de monstre diffèrent qu il y aura dans DDO... j'en ai aucune idée...

les mettre tous.. ca va pas être possible a mon avis.. y en a beaucoup trop pour tous mettre dans un jeu vidéo... mais bon.. vu qu il parle déjà d'addon... on sais déjà qu il va y en avoir des nouveau plus tard
Clair que les mettre tous ça va être impossible mais ils vont faire comme la plupart des mmorpg, ils vont délibérément plagier les monstres faibles niveaux.

ça m'a toujours fait rire de lire le dos d'une boite de MMORPG, avec la fameuse phrase "des centaines de monstres différent à combattre"

LOLLLLLLL, tu parles, ils prennent un loup, ils en font un vieux loup, un loup malade, un loup qui bave, un loup qui pue, et à haut niveau tu te retrouves avec le vieux loup malade qui pue et qui bave, bien sur le skin est toujours le même, seulement un peu plus gros

A mon avis ils vont donc faire pareil, un squelette, un grand squelette, un squelette guerrier et ainsi de suite
Citation :
Publié par Kartaj
Une question au sujet du "côté fanfaron" :
- est-ce mon introduction qui te gêne ("...votre pire cauchemar...&quot ? Si oui, je peux m'appliquer à adopter un ton plus neutre, même si je trouvais amusant d'essayer de mettre un peu de variété dans mes présentations. Sans problème.
- est-ce le style de Turbine ("Seuls les plus braves des héros...&quot ? Dans ce cas, non seulement je ne peux rien y faire () mais cela ne me gène pas, toujours en ayant en tête la cible des "non-D&Distes".
Non , ce n'est pas toi c'est plutôt le style Turbine qui me gène. Ceci étant, je suppose que ça fait partie de la phase marketing, donc bon!


Citation :
Publié par Aeli
...
C'est exactement là ou je voulais en venir... la faible représentation, in fine, du potentiel de d&d.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés