La mise à jour d'été - Impression et Discussion

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Citation :
Publié par Maître rêveur
Les quêtes de brill sont la suite logique de la fin du PvE (enfin l'ancien PvE vu que la ça continue)! Donc, à mon avis, faut finir le PvE pour avoir ses quêtes.
Mouarf ...
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Quelqu'un pour confirmer si il faut avoir fini le jeu ou non pour avoir droit aux quêtes de Brill ?
Je confirme, Brill nous dit rien de spécial quand on va la voir avant d'avoir fini le jeu (à part qu'on est encore sur le chemin de je sais plus quoi)

D'ailleurs la première quête de Brill met en oeuvre des envouteurs, nécros et autres saletés, ça change des bastons à coup d'épées : dissipation des enchantements, retours de flammes et compagnie sortez les annulateurs et leveurs de maléfices

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Par contre un truc, ils ont complètement craqué avec les quêtes de Brill qui nous envoient aux 4 coins du monde, on se retrouve à Ascalon erradiquer la menace des chaars lvl 24 et on croise ceux qui sortent du tutorial
Bon, je viens de finir l'empreinte et la fournaise (non-scénarisé), le tout avec les mercenaires...

J'ai fais l'empreinte de Grenth à 100%.
Une jolie zone de plus remplie de nains du sommet mais rien de vraiment compliqué, suffit de savoir puller et caller intelligemment et ça passe sans problème.
La zone n'est pas vraiment énorme.
Pour donner une idée, la danse du serpent est 2x plus grande au final si on ne prend en compte que l'espace visitable.


La fournaise des lamentations est quand à elle une zone énorme.
Il y a des tas de portes à ouvrir avec des mécanisme pour éviter de devoir faire d'énormes aller-retour.
J'y ai trouvé 3 quêtes très facile à faire et suivant simplement la progression dans la mine.
Là-bas les monstres sont soit des nains soit des dragger (genre de... dragger).
Les nains ils ont des nécro, des envouteurs, des moines, des guerriers et des archers.
Là encore, puller et caller intelligemment et ça passe tout seul.
Les driggers c'est un peu plus compliqué car ils ont des moines, des R/moine, des guerriers. Les R/Mo faisant des esprit de terre gelée et autres et savant ranimé. Il me semble d'ailleurs que les guerriers utilise des sceau de rézurection.
Bref, avec eux le plus dur est d'en venir à bout une fois pour toute car ils se rez en boucle les uns les autres.
Retuez un dragger déjà mort ne vous redonnera pas l'xp en plus...

Le décor est très joli, là-dessus il n'y a rien à dire.


Maintenant je vais testé sérieusement la partie scénarisé de la fournaise, c'est-à-dire avec les 4 quêtes des gars croisé dans l'empreinte de Grenth.



Par contre à ceux qui disent que les items verts dropent trop facilement, je dis :
Non, parce qu'en vidant l'empreinte et la fournaise des boss j'en ai tué et pas un item vert, même pas un gold...
Mes deux meilleurs drops furent deux items mauve à recycler en runes... même pas eu envie de le faire vu le prix actuel des runes majeure ou mineure sur le marché.
deuxième impression: Dans le trou cette fois. Pas meilleur que la premiere, je viens de faire 2 quetes "scénarisée", bon je dirais rien sur les quetes en elles même, sauf que c'est pas la révolution attendue.

Pour le coté difficulté, c'est de la daube, des groupe de mobs avec 2 rodeurs, qui font interruption a tout les coups, 2 nécro qui désenchantent et pompe la vie et au choix, un envouteur bien chiant ou un moine qui rez et soigne plus vite que sont ombre. Donc j'insite sur le fait que pour augmenter la difficulté, ils se sont pas cassés et on mis juste les mobs qui tuent as distance. il y a de temps en temps un mob guerrier pour dire qu'il en faut un. Tout ça me fait penser a la quetes de Galrath, avec des hordes de mobs lvl 24 et point.

Comme dit noodles, "il va faloir jouer PvP dans le PvE", bin c'est pas gagné, parce que bientot pour faire la Fournaise il va faloir avoir le bon build et TS, ou sinon il sera impossible de grouper.

Un seul point positif, c'est Bô (la fournaise, paske l'empreinte c'est les cimefroides koi), ça il ni a pas à redire, les graphiste de A-Net on du talent.
Citation :
Publié par mikahouete

pour info les nouveaux identificateurs et kit recyclages auront rien de particulier a part que l'on pourra les utiliser plus de fois que les autres.
Oui mais ça sert à rien, le kit d'identification normal 100 po pour 25 id, j'en achete 4 et je peux id 100 fois pour 400 po.

le kit expert coute 500 po pour 100 id.

cherchez l'erreur

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Citation :
Publié par Sonya La Rouge
Comme dit noodles, "il va faloir jouer PvP dans le PvE", bin c'est pas gagné, parce que bientot pour faire la Fournaise il va faloir avoir le bon build et TS, ou sinon il sera impossible de grouper.
Bah tu dois pas être doué, désolé
Il n'y a qu'une seule quête de ces nouvelles zones qui m'ont posé un problème et que j'ai été obligé de faire avec des vrais joueurs, c'est celle du grand prêtre car il faut diviser le groupe pour pouvoir le healer
Franchement, c'est pas difficile et il faut pas un build PvP ou TS, de simples mercenaires suffisent emplement.


Personnellement les clefs ça me saoule.
Pas parce qu'il faut les acheter mais parce qu'on groupe des gens désormais.
Ils vous escorte tant qu'ils ont des clefs et puis ils se barrent...
C'est amusant
En fait non, ça ne l'est pas...
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Par contre à ceux qui disent que les items verts dropent trop facilement, je dis :
Non, parce qu'en vidant l'empreinte et la fournaise des boss j'en ai tué et pas un item vert, même pas un gold...
Mes deux meilleurs drops furent deux items mauve à recycler en runes... même pas eu envie de le faire vu le prix actuel des runes majeure ou mineure sur le marché.
Très honnêtement, j'ai fouillé la zone avec des joueurs, et ca tombe sans arrêt, que ce soit les objets verts, que gold, et franchement je suis dégouté... Ca devient trop facile... Ce qui était extremement rare, devient super facile à droper... Je ne comprends plus rien On a à peine fait 100m, que tout le monde avait son petit objet vert, ses objets gold Le coup des clés j'en parle même pas.... C'est la roue de la fortune... Soit je sui tombé dans un groupe méga cocu, soit y a un problème avec la mise à jour... Cela ne risque t -il pas de renverser l'économie du jeu avec la vente de ces nouveaux objets verts et gold dropés aisément?
Moi mon impression, c'est que c'est tres bien.
J'ai 200 heures de jeu, ce qui n'est pas rien (je suis surement tres loin de certain mais bon) et j'ai à peine 2 classes débloquées quasi totalement et une faible partie des equipement disponible, et le pve commençait à me gonfler severe.

La mise a jour accelere simplement le jeu, enfin des points de balthus qui permettent de débloquer Vite des trucs, enfin des objets qui tomberont vite en pve, enfin de l'xp qui va vite, bref, Guild Wars tel qu'il aurai toujours du etre...

bon celui qui a achété une epee-de-la-mort-qui-tue 400K hier , ben c'est bête pour lui, mais bon ce qu'on retiendra de gw c'est son pvp, pas son pve, donc les développeurs ont bien fait de rééquilibrer les choses.
Je trouve qu'ils ont tué le pve, on fait le tour de l'empreinte de Grenth avec un groupe, et on s'en fou plein ls poches, et tres honnetement je suis dégouté... Je prenais du plaisir à farmer, et etre heureux comme un gamin a chaque objet gold de droper, et là, j'avoue que je comprends, ca tombe sans arrêt ou presque...

J'ai plus de plaisir en pve Je me demande comment va évoluer l'économie du jeua vec tout ça....
le farming en solo ds UW , c'est fini je crois ): , jallais matter un groupe de 3 axxte quand un ombre azure est apparu et suis dead!Et puis fantome grenth vous préviens bien qu'il faut etre 8 personnes pour y aller .y'a des personne pour comfirmer mes dires!

Et vive les item GOLD ^^ a bas le VERT
Bon je vais pas vus mentir les maj annexe je m'en tape comme de la dernière pluie...


Par contre IL ONT TUER LE GVG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et sa c'est très grave avec leur machin de garde du corps stupide (Qui heal le seigneur oui oui ....plus débile tu meurt) et donner 10 000 PV au seigneur c'est n'importe quoi toute les techniques monté depuis 1 mois sont obsolète pire plus aucune technique ne s'applique à un système aussi pourris

Résultat tout les GVG sont des rush 8V8 de bourrin SANS AUCUNE stratégie cette maj ne me donne qu'une seul envie me casser du jeu...

A bonne entendeur salut.
Citation :
Je trouve qu'ils ont tué le pve, on fait le tour de l'empreinte de Grenth avec un groupe, et on s'en fou plein ls poches, et tres honnetement je suis dégouté... Je prenais du plaisir à farmer, et etre heureux comme un gamin a chaque objet gold de droper, et là, j'avoue que je comprends, ca tombe sans arrêt ou presque...

J'ai plus de plaisir en pve Je me demande comment va évoluer l'économie du jeu avec tout ça....
Voilà, j'aurais pas pu mieux exprimer mon ressenti.

Je suis totalement d'accord avec toi.

Pour ce qui est du devenir de l'économie... A dire vrai une partie de moi même projette un schéma pessimiste...
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent le taux de drop.

Pour info, je viens de dropper 3 verts différents sur le même boss, le groupe avec qui j'étais était "un peu" dégouté
Mais bon, après une journée fallait quand même bien qu'il y ait une justice en ce bas monde.


Pour ma part, je trouve que le farm auquel j'ai très largement contribué était inintéressant !
J'ai commencé à farmé pour xp et puis j'ai continué pour l'argent (enfin, sans exagéré vu que je vendais généralement sur JOL a très bas prix) histoire de pouvoir m'offrir quelques folies de temps en temps.

Mais en lui-même le farm était lourd...
Tu te connectes et tu tue les même monstre en boucle, tout seul, sans aucune difficulté.
Pour dire, à la fin je connaissais tellement bien mes zones de farm que je regardais plus le TV que l'écran du pc pendant que je farmais, je cliquais juste sur les touches du clavier a intervalles réguliers et c'était tout.
En plus quand on me whispait, c'était "Ha non, j'ai pas encore droppé de gold, ça va venir, allez vous faire..." (oui, je le disais plus poliement mais en moi-même c'était ça). D'ailleurs sur la fin je me mettait hors-ligne pour farmer en paix.
Bref, autiste inside...

Là, ça drop vite et "bien", parait-il.
Pour ma part ça n'a dropé bien qu'une fois en 24h, il y a quelques minutes.
A côté de ça, j'avais prévu le coup des clefs de mines et j'en avais acheté en masses hier matin quand elles étaient à 300po et revendues maintenant qu'elles sont à 750po, je m'en suis mis plein les poches sur ce coup là.
Mais bon, ça c'est de la spéculation rien à voir avec le taux de drop.
Que les coffres donnent des items gold et mauve, tant mieux, au prix des clefs...
Les objets verts ?
Oui, pour le moment ils se vendent cher, tant mieux...
Mon conseil, n'en achetez pas maintenant, attendez.
Car au final ces objets sont tous identiques, un peu comme les objets de sets dans Diablo2 et donc d'ici quelques semaines ils seront devenus des objets très courant et les prix vont s'écraser.

Le but de Guild Wars n'a jamais été de devoir farmé pour récolté son équipement PvE et pouvoir allé PvP avec son personnage PvE en ayant un équipement égal à celui des personnages PvP.
Seulement, avant, avec un faible taux de drop rare c'était quasi une obligation.
Maintenant ce ne sera plus le cas, il suffira de faire les zones tranquillement, à son aise pour trouver des items.

Alors oui, le commerce de Guild Wars va changer, c'est évident.
Et non, le fossé qui séparait les casuals des "no-life" (comme certains aiment appeler ceux qui farmaient beaucoup) ne se bouchera pas.
Car entre un gars qui passera 3-4 heures à nettoyer l'empreinte de Grenth et la Fournaise et un autre qui en passerait 12-16h pour le faire 3-4 fois, il y aura toujours une différence.
Ce qui change c'est la chance pour le joueur qui joue 3-4h de trouver plus facilement un bon item.
Alors non, les items à plusieurs millions de pièces d'or ne risquent pas de disparaitre car il y aura toujours des malades pour les acheter et des couillons pour le voir et continuer à vendre leurs items à ce prix. Et comme il y aura des malades...
Un cercle vicieux qui n'est pas prêt de s'arrêter.
Mais c'est certains qu'il faudra des items vraiment perfect car les items moyens - c'était déjà le cas à l'époque du farm, d'ailleurs - ne se vendront plus car ils seront devenus trop courant.

Au final ce système remplace l'autre sauf qu'il permet à toutes les classes d'en profiter (même si en fait toutes les classes pouvaient farmer mais évidemment c'était plus sportif qu'en étant moine).

Je trouve tout cela très bien fichu et beaucoup plus équilibré qu'avant.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que le coup des items verts soient ensuite développé et prenne place sur l'ensemble de la Tyrie mais ça risque de prendre du temps.
A quand un site qui répertoriera les items verts, d'ailleurs ?


Mais le shéma pessimiste je ne le vois pas.
Pour résumé :

Items plus facile à trouver --> plus de stock que de demande --> baisse des prix
Items parfait avec skins recherchés continueront à intéressé des gens --> les prix baisseront peut-être un peu mais resteront élevé
Items verts vont devenir courant et sont tous identiques --> plus de stock que de demande --> baisse des prix

Alors oui, les prix baissent.
Mais à quoi vous servait votre argent avant ?
A acheter de l'équipement, non ?
Si maintenant vous l'avez plus facilement votre équipement, à quoi vous servira votre argent ?
Si vous n'avez plus rien à acheter avec ça ne changera rien d'en avoir un peu et donc devoir vendre vos items moins cher (vu que de toute façon les gens risquent de ne plus acheter des trucs pourris à 50k comme avant vu qu'ils trouveront les mêmes ou mieux pour moins cher).

Evidemment que le commerce va être modifié mais delà à trouver cela pessimiste ?
Moi je trouve cela plutôt positif et je suis très optimiste sur l'avenir du commerce dans GuildWars qui commençait à me dégouter à un tel point que je préférais vendre mes golds aux pnj plutôt qu'à des joueurs qui allaient me les acheter à bas prix (et encore, parfois en surenchérissant sur un gars qui lui en avait peut-être réellement besoin pour son personnage) non pas parce qu'ils en avaient besoin mais pour aller les vendre sur Guru ou RpgTraders...
Ce genre de pratique m'écoeurait profondémment et j'espère que ces dernières modifications vont remettre de l'ordre dans tout ça et qu'on pourra à nouveau voir un commerce sein et équitable sur GuildWars et sur les forums JoL qui, lorsque je les lisais dernièrement, me faisait pitié.

Je suppose que je rêve et que rien ne changera mais je tiens à être optimiste sur ce coup-là...
Si rien ne change il va y avoir un gros problème car les items vont se vendre la peau du cul pour pour des bonus merdique et l'or lui rentrera moins vite qu'avant.
Donc pour se payer de très bons items ce sera encore plus compliqué qu'avant voir impossible pour certains joueurs casuals.
Faudrai un autre avis que celui de Redsun, c'est grave ce qu'il dit, j'espere qu'il y en aura pour défendre le nouveau systeme (s'il favorise le bourrinage, c'est naze, j'espere que c'est qu'une premiere impression)
Citation :
Publié par Redsun1
Bon je vais pas vus mentir les maj annexe je m'en tape comme de la dernière pluie...


Par contre IL ONT TUER LE GVG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et sa c'est très grave avec leur machin de garde du corps stupide (Qui heal le seigneur oui oui ....plus débile tu meurt) et donner 10 000 PV au seigneur c'est n'importe quoi toute les techniques monté depuis 1 mois sont obsolète pire plus aucune technique ne s'applique à un système aussi pourris

Résultat tout les GVG sont des rush 8V8 de bourrin SANS AUCUNE stratégie cette maj ne me donne qu'une seul envie me casser du jeu...

A bonne entendeur salut.
Nan, justement, la maj a été faite pour empêcher les rushs de bourrins et les techniques à 2 balles pour aller tuer le Seigneur de guilde avec un petit groupe de joueurs.
Maintenant, il faut que les 8 joueurs arrivent devant le Seigneur de guilde pour pouvoir l'affronter. C'est beaucoup plus stratégique, car il faut vraiment affronter l'équipe adverse pour gagner.
je confirme faut avoir fini le jeu , et c'est pas plus mal , trop de joueurs abandonnent le PvE pour le PvP avant la fin du scénario , et si GW est un jeu a but final PvP , final ca veux bien dire final , aprés la fin...

et franchement les quétes titans de brill proposent un challenge ardu et logique par rapport au scénario , on y retrouve d'anciennes connaissances , et prouve que le PvE scénarisé c'est trés bien aussi

si cela peu poussé certains joueurs a revenir sur l'ile d feu pour finir le jeu , ca me ferais plaisir , car beaucoup découvre le tombeau , et ne reprennent plus jamais le scénario

pour avoir fais 3 des 5 quétes titans de brill , ca en vaut la peine
Pour le GvG ce qui le tue ce n'est pas le Seigneur mais les Hôtes !
Au final ce n'est plus un combat de guilde...
Ca va finir comme dans n'importe quel sport avec des naturalisations, des salaires, etc...
Et on n'affrontera plus des guildes mais des groupes de joueurs défendant les couleurs d'un gars qui aura créé sa guilde et sera seul dedans...

L'idée part d'un bon fond, j'en suis sûr, pour aider les petites guildes mais je doute fortement du résultat...
C'est normal qu'il n'y ait pas de map vu que c'est pas vraiment a la surface de la map du monde.
Mais bon, tu trouveras bientot une map de la Fournaise et tu auras qu'à regarder pour savoir où tu es.
Puis on s'y retrouve vite une fois qu'on l'a visitée 2-3 fois en entier
Un peu comme la fissure et l'outre-monde en gros.
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