Plan de bataille de Shane Dabiri [édité]

Répondre
Partager Rechercher
heu ceux qui pense que le gars de l'interview parle d'un addon sont dans le champ complètement. ces changement ce feront aux travers de patch. L'addon sera quand a lui annoncé à la blizzConv.
Citation :
Publié par nanoko
donc les changements c'est refaire la meme chose en instances.

Dite blizzard avant de continuer la meme chose et d'annoncer votre addon, faudrait p'etre annoncer une refonte de votre moteur asthmatique et proposer des activités pvp interactive en plein air à nombre illimité parce que là c'est vos joueurs restant qui vont finir par devenir asthmatique
Citation :
Cependant, une fois que les champs de bataille et le système de déshonneur furent implémentés, le mode joueur contre joueur en extérieur a singulièrement baissé. Nous voulons relancer les batailles de masse, mais avec des améliorations. Une idée en discussion est de placer un objectif que les joueurs pourraient capturer dans une zone en particulier. Avec quelque chose de ce type, nous pourrions encourager le mode JcJ hors des champs de bataille, tout en centralisant l’action sur un lieu désigné.
J'crois que c'est ce qu'il a dit non? Comme quoi faut lire des fois plus qu'en diagonales
J'ai fait Plusieurs fois Mc et Onyxia, a part quelques boss scholomance avant qu'il enleve la moitié des spots etait plus dur. Le seul interet de Mc et Onywia (hors loot) c'est de trouvé les techniques pour tuer les boss, maintenant qu'elles sont la il n'y a plus aucun interet dans ces intances. Ubrs en commité de plus en plus restreint est plus interresant.
personnellement je suis parfaitement d'accord avec Vagabond|Alone sur ce qui est des instances. il est tout a fait possible de faire des instance à moins de 40 avec de la stratégie tout aussi intéressante, voir meme plus.

des instance a 5 poserait problème a mon avis parce que certaines classes risquerait très fortement d'etre laissées pour compte. par contre à 10, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de rendre ca au moins aussi difficile que MC. comme il l'as été dit, pour faire un MC, il faut rassembler 40 personnes, et si on est pas dans une grosse guild, c'est très difficilement faisable. de plus, très souvent en pick up (pour ne pas dire tout le temps) on tombe sur des gros kevin qui ne savent pas jouer, et connaître 39 personnes de confiance, je dit bonne chance. surtout que certain serveurs (comme elune coté horde) ont une population relativement faible, et donc pour trouver du monde c'est encore plus difficile...

quant à un world boss qui se ferait en groupe limité de personnes, je serais entièrement pour!

quand je vois que ubrs à été fait a 5, pourquoi ne pas instaurer une instance de cette difficulté mais faisable UNIQUEMENT à 5? par contre, je doute que toutes les guild qui chain MC arrivent a relever un tel challenge, on peut donc en déduire que MC est plus facile que ubrs à 5, les loots d'une instance plus dur doivent logique etre meilleur non? alors ou serait le problème??

en instance à 40, si une personne (mis a part les quelques "piliers" comme le main tank par exemple) parmi les 40 fait une erreurs, ca ne signifie pas un wipe (je le sais ca m'est arrivé souvent de faire des erreurs ), à 10, si la difficulté y est, l'organisation doit justement etre beaucoup plus grande, car au final elle laisse une marge d'erreurs moins grande.

enfin dsl si je m'exprime de façon un peu confuse, mais pour conclure je dirais que le nombre élevé de personne minimal n'est pas synonyme de la difficulté de l'instance mais de la difficulté de rassembler toutes les personnes nécessaires. est ce que c'est ca le challenge?
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
la difficulté aurait pu etre la meme et le raid group de 15 personnes, pour peu que les mobs soient étudiés pour.oh ben, ce n'est donc pas le challenge qui compte pour elles ?
Une partie du challenge reste a réunir et diriger les 40 personnes. Challenge que peux veulent relever...
Citation :
Publié par Falkynn
J'crois que c'est ce qu'il a dit non? Comme quoi faut lire des fois plus qu'en diagonales
Je ne lis pas plus en diagonale que je crois à tout ce qu'ils peuvent raconter pour retenir le client depuis plus d'un an.

A quoi bon cette perte de temps et d'argent à partir dans du pvp instancé ?

En fait j'ai l'impression qu'il ne savent plus vraiment quoi faire et partent dans tous les sens.

Soyons clair un pvp extérieur necessite la mise en place d'un vrai moteur de jeu qui ne s'essoufle pas quand une vingtaine de joueurs se tapent dessus

Cela necessite un système de notoriété via les joueurs et via les pnj et pas seulement des serveur pvp ou non et des zones contestées ou pas

Cela necessite un milieu interactif totalement inexistant dans les zones extérieures actuelles

Je n'irai pas jusqu'à dire que cela necessite un éditeur/créateur de mod parce qu'ils sont vraiment à des lieux de proposer ce genre de chose


Et je ne parle pas de la totalité de leur jeu actuel totalement délaissé par les joueurs, un monde complétement figé, non évolutif, devenu presque sans interet sans doute pour cela qu'ils se sont décidés à créer un semblant d'animation extérieur

A part ça ils proposent un addon, sérieux pourquoi faire si cet addon a autant d'interet une fois le 60 que le monde qu'ils ont déjà crée
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
la difficulté aurait pu etre la meme et le raid group de 15 personnes, pour peu que les mobs soient étudiés pour.oh ben, ce n'est donc pas le challenge qui compte pour elles ?
Ca aurait multiplié de façon hallucinante le matos violet et supprimé tout intérêt trop vite pour les hcg. Personnellement, je ne critique pas ton point de vue, mais je trouve que les instances à 40 sont un challenge passionnant. En effet, non seulement il faut maîtriser les tactiques nécessaires pour tuer les mobs, mais en plus, il faut arriver à une vraie cohésion du raid à 40 personnes.
Et puis 40 à MC... à 35 tu le fais complet (inclus Ragnaros), voire 30 jusqu'à majordomo une fois que tu as l'habitude. De cette manière Onyxia est faite à 24 maintenant par certaines guildes.

Par contre ubrs n'a jamais été prévu pour 5, je ne sais pas d'où viennent tes infos ? A 8 c'est déjà un sacré challenge.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
non, ca ne va pas de soi.
la difficulté doit etre récompensée mais l'acces doit etre possible a une majorité de personnes.
combien peuvent réellement avancer dans MC/BWL ? tres peu.
combien ont fait les instances 5-15 ? tous ou presque.

c'est un choix mais récompenser le grosbillisme (et les armes légendaires en sont la preuve, les ingredients a rassembler en guilde inaccessibles a un joueur solo) avant l'organisation est rédhibitoire en ce qui me concerne...
et je connais nombre de gens qui, si ce genre d'organisation etait nécéssaire a 5 ou 10, seraient tres efficaces, apprecieraient le challenge, et s'y réveleraient sans doute meme meilleurs que les guildes dites "elite" (ce qui me fait bien marrer, au passage)."presque". un "presque" de taille, quand meme, du moins sur ceux que j'ai vu.
meme pas droit a une armure complete.

apres, comme je l'ai dit, c'est la vision des choses de blizzard, mais ca n'est pas la mienne, sinon je jouerais encore.
ceci dit j'ai la meme opinion a propos des épiques accessibles en montant la faction a exalté, c'est de l'allongement artificiel de durée de vie, ni plus ni moins.
j'aime bien ton pseudo , et j'aime encore plus ce que tu dit .. ras le cul des artifices de jeu pour maintenir le joueur en ligne (oui les faction qui monte à 2 à l'heure c'est totalement abusé).
Citation :
Publié par Kaazar
Et puis 40 à MC... à 35 tu le fais complet (inclus Ragnaros), voire 30 jusqu'à majordomo une fois que tu as l'habitude. De cette manière Onyxia est faite à 24 maintenant par certaines guildes.

Par contre ubrs n'a jamais été prévu pour 5, je ne sais pas d'où viennent tes infos ? A 8 c'est déjà un sacré challenge.
Dans quelque temps les guilde avec 50 membre feront 2 MC par semaine
autre chose à moins que ça ai déjà été dit ...

les instance haut level devrait être faisable à 10 ou 15 selon moi pour permettre au petite guilde de les faire justement (en guilde only j'entends), à condition bien sur de s'organiser comme il faut bien sur . De même pour quoi limité le nombre de personne dans une instance ? nous on est une petite guilde d'environ 15 personne , si on veux visiter HT en guilde on peut pas ... (ok la difficulté dans ce cas en serait sûrement amoindri mais ça nous permettrai de passer des moments agréable .. entre guildoux).
Peut-être pour éviter de trivialiser des donjons et se plaindre ensuite du manque de contenu ou de l'extrême facilité avec lequel vous avez bussé l'instance ?

Pour ce qui est des factions, on est TRES loin de ce que peut-être EQ et AUCUNE instance ne demande d'avoir une faction particulière pour rentrer dedans. Seule MC demande de progressivement monter sa faction pour faire apparaître le majordome et encore, ca va super vite et c'est définitif.

L'argument de dire : on est 10-15, on veut du nouveau tous les jours pour 10/15 n'est pas vraiment un argument. Tu ne veux pas d'efforts, de compromis, d'alliances ? Ben tu ne mérites pas
Ubrs est prévu pour 10 en fait, et aurait dû être limité à 10 comme strat et scholo à 5 mais bon...
Sinon je rejoins kaazar, la partie faction de WoW est vraiment bisounours actuellement, on est loin de certains jeux où du contenu était inaccessible sans grind une faction 8h par jour pendant 1 mois.
Clairement, il s'agit ici d'un conflit d'intérêt ici et non d'un débat sur les qualités d'un jeu.

Ce n'est pas l'impossibilité d'implémenter ceci ou cela qui est en jeu, c'est le désir antagoniste de deux types de joueurs qui développent des arguments tout à fait pertinents de leur point de vue pour aboutir à des conclusions totalement opposées.

D'une part, il y a le joueur de grosse guilde qui fonctionne comme cela depuis longtemps, qui aime les grosses structures et ne veut pas que le jeu permette des raids plus petits pour le même résultat, parce que cela rendrait obsolète toute l'organisation qu'il a mise en place et qu'il apprécie.

D'autre part, il y a le joueur de type plus casual, qui a moins de temps à consacrer au jeu (mais paie le même abonnement), fait partie (même pas toujours) d'une structure de guilde moins lourde et qui désire au contraire des instances à nombre de joueurs plus réduit afin d'avoir accès, lui aussi, à la partie endgame du jeu.

Personne n'a raison ou tort dans cet échange d'idées, c'est uniquement une question de goût personnel.

Ce qui est plus ennuyeux par contre, c'est qu'il semble a priori impossible de satisfaire à la fois les deux parties de la même façon dans un même jeu .

Blizzard devra donc un jour ou l'autre faire un choix d'orientation et il ira sans aucun doute dans le sens du meilleur rapport financier pour lui, c'est à dire dans la direction qui contentera la plus grande partie possible de ses clients/joueurs.
Les gens se plaignent qu'on les ecoutent pas, et quand on les ecoute, ils se plaignent encore d'autre chose

Ahlala

Citation :
D'autre part, il y a le joueur de type plus casual, qui a moins de temps à consacrer au jeu (mais paie le même abonnement), fait partie (même pas toujours) d'une structure de guilde moins lourde et qui désire au contraire des instances à nombre de joueurs plus réduit afin d'avoir accès, lui aussi, à la partie endgame du jeu.
C'etait pareil pour d'autres jeux, au final les casual se sont organisés...

Alors bien sur, il a fallut que certaines personnes se devouent, et que les autres, tout assistés qu'ils etaient, fassent leur mouton ensuite (sans oublier de gueuler quand quelque chose ne leur plaisait pas, evidemment !! Ils foutent rien mais ils ont le droit, et meme le devoir !!, de gueuler). Mais ca s'est fait quand meme. Et vu la communaute de WoW... Je ne doute pas que les gueulards assistés de moutons seront nombreux

Ce que veux un casual? le meme equipement qu'un HCG (voir mieux), le meme rang qu'un HCG (voir mieux), pour 1 a 3h de jeu (oula 3h, c'est bcp trop meme...) par jour. C'est con a dire, mais on a ce que l'on merite...

ps: suis pas HCG.
J'ai essayé de me recentrer sur le post originel et donc l'info qui m'intéresse.
Vous jouez 5 heures par semaine comme moi ? vous n'avez jamais vu un objet épique de votre vie ? et pour vous 15 pa c'est tout votre argent ?alors voici ma réaction :

" nous montrerons pour la première fois au public l’extension pour World of Warcraft. Les participants pourront donc voir un aperçu du travail qui est en cours et apprendre certains des détails les plus attendus."

J'apprend que à la BlizzCon, en gros nous serons quels serons les nouvelles zones,races qu'il y aura dans l'extension. Haut-Elfe ! l'histoire est avec nous ! Bref, l'extension et sa sortie sont certes lointain, mais à mon avis influencera plus d'un joueur sur son avenir dans le jeu et sur son rp.

Je passe sur tout ce qui m'intéresse pas ( les Instances haut-lvl ) De nouvelles zones dans le patch 1,8 intéressant pour en savoir plus sur les Silithids et leurs cousins Nérubiens.

Un évènement de la trempe de la semaine des enfants mais pour Halloween. Je déteste cette fête qui renie une partie de l'héritage celtiques par une vague de fond commercial, mais si cela peut favoriser le jeu de rôle, je suis preneur !

"Le mode joueur contre joueur en extérieur a singulièrement baissé. Nous voulons relancer les batailles de masse, mais avec des améliorations. Une idée en discussion est de placer un objectif que les joueurs pourraient capturer dans une zone en particulier. Avec quelque chose de ce type, nous pourrions encourager le mode JcJ hors des champs de bataille, tout en centralisant l’action sur un lieu désigné."

Bon, passé l'idée dans ma tête que les tarides vont finir comme Verdun, j'espère que les objectifs de capture seront-elles qu'elle favoriseront des attaques organisés et ne favoriseront pas trop sur les serveur pve, le pvp déshonorant comme prendre la croisée avec ses joueurs du cercle 15.

Wow conserve sa direction PvP et ajoute peu à peu du contenue Haut-Lvl. C'était prévisible, et je continuerai a avancer à mon rythme ( lvl 34 depuis mars) car tuer Onixia ou avoir un set complet j'en ai rien à *****, moi mon trip c'est le jeu de rôle avec l'univers de warcraft. Chacun sa route. Ils ont une jaguar, j'ai mon Tracteur auvergnat, mais en fin de compte , le plaisir c'est la conduite, idem pour wow.
Citation :
Publié par muker
Une partie du challenge reste a réunir et diriger les 40 personnes. Challenge que peux veulent relever...
personnellement je trouve le le challenge qui consiste a wisp toute sa contacte liste, et faire des /who et wisp tout le monde pour au bout de 3 à 4heure trouver la moitie restante qui manque a son groupe de raid relativement peu intéressant... et étrangement, je ne suis pas le seul, c'est pas pour rien que les gens qui sont dans des grosses guilds sont ceux qui farment les instances à 40, parce qu'ils n'ont pas besoin de rester a poiroter des heure devant une entrée d'instance ou dans sa capitale a spammer le channel recherche de groupe pour finalement tomber sur des gros kevins de 12 ans qui veulent voir comment c'est MC...

Citation :
Publié par Falkynn
Ce que veux un casual? le meme equipement qu'un HCG (voir mieux), le meme rang qu'un HCG (voir mieux), pour 1 a 3h de jeu (oula 3h, c'est bcp trop meme...) par jour. C'est con a dire, mais on a ce que l'on merite...
oui mais non. ce qu'on demande ce n'est pas de pouvoir avoir acces a tout avec plus de simplicité, bien au contraire, ce qu'on demande c'est de ne pas avoir a chercher pendant des heure, ou avoir a se donner comme un fou pendant des heure pour mettre en place une pseudo structure pour gerer les inscriptions, les loots, etc...

et là qu'est ce qu'on voit venir, encore plus d'instance à 40... donc au final c'est pas HCG=>stuff, mais grosse guild=>stuff. on peut très bien etre HCG, jouer 30h par jour ( ) et ne pas vouloir appartenir a une guild, pleine de grosbills à l'ego sur-dimentionné ne pensant qu'aux loots, avec une ambiance de merde... et c'est malheureusement le cas de la plupart des grosses guildes que je connais...
Citation :
Posté par Falkynn
Alors bien sur, il a fallut que certaines personnes se devouent, et que les autres, tout assistés qu'ils etaient, fassent leur mouton ensuite (sans oublier de gueuler quand quelque chose ne leur plaisait pas, evidemment !! Ils foutent rien mais ils ont le droit, et meme le devoir !!, de gueuler). Mais ca s'est fait quand meme. Et vu la communaute de WoW... Je ne doute pas que les gueulards assistés de moutons seront nombreux
Ce que veux un casual? le meme equipement qu'un HCG (voir mieux), le meme rang qu'un HCG (voir mieux), pour 1 a 3h de jeu (oula 3h, c'est bcp trop meme...) par jour.
C'est con a dire, mais on a ce que l'on merite...
ps: suis pas HCG.
J'ignore pourquoi tu as besoin d'être aussi méprisant envers des gens qui n'ont à mon sens que le tort(?) d'avoir relativement peu de temps disponible pour jouer, souvent à cause de leur travail ou de leurs obligations irl.

Je connais peu de casuals qui sont des "gueulards", le post de BougnatBarbu me semble proche de ce qu'ils représentent : des gens qui jouent selon leur moyens et qui profitent de leur jeu.

Ce qui n'empêche pas certains parmi les casuals d'avoir eux aussi envie de tâter d'une partie du endgame d'un jeu pour lequel il paient le même abonnement mensuel que les autres. Est-ce vraiment un crime honteux?

PS : moi, par contre, je suis de temps à autre un HCG .
Je suis meprisant comme tu dis, parce que ce sont ces joueurs la qui m'ont ecoeurer de pas mal de jeux. Sous pretexte qu'ils jouent moins, on (car a l'epoque j'etais HCG) leur doit tout. L'equipement? on doit leur faire. Les batailles? on doit les leads et les arranger pour qu'eux s'amusent (mais pas les autrs evidemment). Sous pretexte qu'ils ont moins de temps, les autres doivent bosser pour eux, et encore, sans meme un merci ni rien, non, c'est juste un du...

Alors ptet je suis pas tomber sur les bonnes personnes (mais ca en fait quand meme un paquet alors...), mais quand meme...

Et qu'on me dise pas c'est une minorite blabla, la seule majorite qui existe soit disant, ce sont les kevins, les autres sont tjrs, soit disant trs, des minorites.

Le casual qui s'investie quand il joue, j'ai rien a lui reprocher. Le casual assisté qui demande tout comme si c'etait un du, sans rien foutre, effectivement, lui, il n'aura que mon mepris. La est la nuance.

Heureusement, sur WoW, je n'en ai pas rencontrer des masses. Peut etre parce qu'ils ne se sont pas encore reuni, comme ca a ete le cas ailleurs.
Peut être que si certains HCG ne les avaient pas continuellement abreuvés de mépris, et n'avaient pas serinés à longueur de temps que "yakafocon" et autres "use tactiks bande de lamerzz", certains ne les auraient pas pris au mot et littéralement acculer à tout faire.

Alors oui, certains ont plus que largement tirés sur la corde et mis à rude épreuve les bonnes volontés. Mais si tu prends le temps de regarder plus froidement la situation, la grande majorité ne réclame juste que la possibilité d'avoir une chance de faire de temps en temps ce que les HCG peuvent faire de façon régulière.

Les gens qui veulent tout, tout de suite, sans se bouger, il y en aura toujours, et ce quel que soit le rythme de jeux, à toi de les trier. Il est évident par contre que ça risque de faire grincer quelques dents, mais comme on dit, l'IL doit bien servir à quelque chose

Gros +1 pour les propos de Gobnar autrement.
J'suis d'accord Gwaely, y'a des cas de tout cotés Mais bon, autant les HCG qui se la jouent, j'adore les remettre en place ( ) autant les casuals... t'as l'impression qu'ils portent le monde sur leurs epaules, alors que ce sont des assistés (pas tous hein, ceux qui sont des cas )
Il y en aura toujours pour en faire des tonnes, et bien gémir que c'est lourd très lourd à porter toute cette misère ( ), ceci dit je pense que c'est une excellente chose que WoW (entre autre) commence à ajuster les niveaux de jeux vers un seuil médian (et non vers le bas comme certains le prétendent).

On préserve ainsi une sorte de pré carré plutôt réservé HCG ou certains "petits" joueurs pourront à l'occasion aller, tout en fournissant à ces derniers un moyen de rester "dans la course" par d'autres biais plus accessibles. Tu n'en viens pas à égaler le HCG; mais tu n'es plus complètement à la ramasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés