Plan de bataille de Shane Dabiri [édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
c'est écrit en toutes lettres dans le gros message au dessus.
encore et toujours, on restreint a ceux capables de passer une semaine a 40 21h-minuit minimum l'équipement intéréssant.
perso j'adore le principe de challenge et d'organisation des donjons épiques de wow, mais le chiffre me dérange : "40".
a 5 on a des exemples d'encounter "épique" en terme d'organisation et de difficulté, au moins une : archaedas...
pourquoi, pourquoi l'équipement intéréssant est-il réservé selon un principe de grosseur de la guilde ?
un raidgroup de 10 ou 15 personnes est deja dur a rassembler, mais l'organisation peut etre d'une difficulté équivalente, jouer sur le nombre c'est juste augmenter ca artificiellement.

c'est mon avis, et ca le restera tant que blizzard ne changera pas d'idée, ce qui n'a pas l'air d'etre pour demain.
Zul propose de l'équipement épique comme le proposera la futur instance à 20. Et je pense que vue l'avancement du jeu dans le temps, un bon nombre de guildes dites "petites" pourront orga facilement le soir une sortie de ce type ( même si Zul aura un timer de 3 jours si je me souviens bien).

Il est quand même normal de réserver l'équipement le plus intéressant aux grosses instances, le défi à relever, l'organisation doivent être récompenser, ainsi que le temps de jeu, ça va de soit.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
c'est écrit en toutes lettres dans le gros message au dessus.
encore et toujours, on restreint a ceux capables de passer une semaine a 40 21h-minuit minimum l'équipement intéréssant.
perso j'adore le principe de challenge et d'organisation des donjons épiques de wow, mais le chiffre me dérange : "40".
a 5 on a des exemples d'encounter "épique" en terme d'organisation et de difficulté, au moins une : archaedas...
pourquoi, pourquoi l'équipement intéréssant est-il réservé selon un principe de grosseur de la guilde ?
un raidgroup de 10 ou 15 personnes est deja dur a rassembler, mais l'organisation peut etre d'une difficulté équivalente, jouer sur le nombre c'est juste augmenter ca artificiellement.

c'est mon avis, et ca le restera tant que blizzard ne changera pas d'idée, ce qui n'a pas l'air d'etre pour demain.
Gneugneugneu... Les loot de Zulgurub sont presque aussi bon que les instance pour 40. Va faire un tour sur foh ou autre forum du genre.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
ça va de soit.
non, ca ne va pas de soi.
la difficulté doit etre récompensée mais l'acces doit etre possible a une majorité de personnes.
combien peuvent réellement avancer dans MC/BWL ? tres peu.
combien ont fait les instances 5-15 ? tous ou presque.

c'est un choix mais récompenser le grosbillisme (et les armes légendaires en sont la preuve, les ingredients a rassembler en guilde inaccessibles a un joueur solo) avant l'organisation est rédhibitoire en ce qui me concerne...
et je connais nombre de gens qui, si ce genre d'organisation etait nécéssaire a 5 ou 10, seraient tres efficaces, apprecieraient le challenge, et s'y réveleraient sans doute meme meilleurs que les guildes dites "elite" (ce qui me fait bien marrer, au passage).
Citation :
Publié par muker
Gneugneugneu... Les loot de Zulgurub sont presque aussi bon que les instance pour 40.
"presque". un "presque" de taille, quand meme, du moins sur ceux que j'ai vu.
meme pas droit a une armure complete.

apres, comme je l'ai dit, c'est la vision des choses de blizzard, mais ca n'est pas la mienne, sinon je jouerais encore.
ceci dit j'ai la meme opinion a propos des épiques accessibles en montant la faction a exalté, c'est de l'allongement artificiel de durée de vie, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
c'est un choix mais récompenser le grosbillisme (et les armes légendaires en sont la preuve, les ingredients a rassembler en guilde inaccessibles a un joueur solo) avant l'organisation est rédhibitoire en ce qui me concerne...
Tu te contredis dans cette phrase à mon sens, c'est justement l'organisation qui apporte la récompense, se regrouper à 40 c'est bien de l'organisation contrairement au jeu solo qui n'en demande aucune. Quel rapport y a t-il avec le grosbillisme? quelles notions places tu sur ce mot d'ailleurs ?
Il y a aujourd'hui nombre de guildes qui n'ont rien "d'élite" qui ont simplement décidé de se structurer un minimum et qui avance à leur rythme dans MC par exemple.

L'organisation c'est bien le maître mot.
Citation :
Nous proposerons des transferts de personnage d’un royaume à un autre, aussi bien que des migrations qui permettront aux joueurs de transférer des personnages d’un compte à un autre.
Vont etre contents les chinois tiens.
Citation :
Publié par DrChocapic
...Et au milieu de tout ça la mine de cuivre qui est au sud de la porte d'Ironforge (et des dizaines d'autres) force toujours les gens à se deco/reco quand on essaie de l'exploiter...
mais lol c'est ce que je me dis chaque fois que je me fais eu
Citation :
Publié par Blizzard
Je suis très heureux de vous annoncer que lors de cette convention, nous montrerons pour la première fois au public l’extension pour World of Warcraft. Les participants pourront donc voir un aperçu du travail qui est en cours et apprendre certains des détails les plus attendus.
Génial, donc version 2.0.0 = extension?
La 2.0 peut etre oui.

Enfin il y aura peut etre une 1.27.4 avant qui sait

Ils vont "juste" montrer l''extension, mais rien ne dit que l'extension est prete et finalisée bien au contraire. En tous les cas elle sera ... Visible mais ils ne montreront peut etre pas ce qui n'est pas fini

Il y aura des articles de presse, des présentations lors de la convention, mais je doute que tout soit dispo pour une vente de l'extension... je peux me tromper, mais faute de certitudes... Ils annonceront le moment venu je pense.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
c'est un choix mais récompenser le grosbillisme (et les armes légendaires en sont la preuve, les ingredients a rassembler en guilde inaccessibles a un joueur solo) avant l'organisation est rédhibitoire en ce qui me concerne...
La haine on peut même pas récupérer son item légendaire tout seul
Citation :
Publié par Socom
Génial, donc version 2.0.0 = extension?
Y'aura pas de version 2.0, ça passera de 1.9 à 1.10 comme Diablo II par exemple. Ça a d'ailleurs été confirmé par un posteur Bleu sur le forum officiel US y'a de ça quelques mois.
Remaniment d'Alterac pour faire des parties plus courtes !! Alors je dis merci !!! Parcequ'un bg qui ouvre à 15 heures pour finir à 7 heures du mat n'offrant les bonus qu'au 10 insomniaques encore debout je ne voyais pas trop l'intéret.

Merci donc...
donc les changements c'est refaire la meme chose en instances.

Dite blizzard avant de continuer la meme chose et d'annoncer votre addon, faudrait p'etre annoncer une refonte de votre moteur asthmatique et proposer des activités pvp interactive en plein air à nombre illimité parce que là c'est vos joueurs restant qui vont finir par devenir asthmatique
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
non, ca ne va pas de soi.
la difficulté doit etre récompensée mais l'acces doit etre possible a une majorité de personnes.
combien peuvent réellement avancer dans MC/BWL ? tres peu.
combien ont fait les instances 5-15 ? tous ou presque.

c'est un choix mais récompenser le grosbillisme (et les armes légendaires en sont la preuve, les ingredients a rassembler en guilde inaccessibles a un joueur solo) avant l'organisation est rédhibitoire en ce qui me concerne...
et je connais nombre de gens qui, si ce genre d'organisation etait nécéssaire a 5 ou 10, seraient tres efficaces, apprecieraient le challenge, et s'y réveleraient sans doute meme meilleurs que les guildes dites "elite" (ce qui me fait bien marrer, au passage)."presque". un "presque" de taille, quand meme, du moins sur ceux que j'ai vu.
meme pas droit a une armure complete.

apres, comme je l'ai dit, c'est la vision des choses de blizzard, mais ca n'est pas la mienne, sinon je jouerais encore.
ceci dit j'ai la meme opinion a propos des épiques accessibles en montant la faction a exalté, c'est de l'allongement artificiel de durée de vie, ni plus ni moins.


toi t du genre à vouloir /level 60 + /equip violet +++
...

et tu ouineras encore qu'il n'y a pas de contenu HL :/
Citation :
Publié par Fanatique Einheijar
toi t du genre à vouloir /level 60 + /equip violet
j'ai été dans les 10 premiers 60 de mon serveur, 2° monture épique, et premier set complet en montant moi-même 90% de mes groupes...
la seule chose que je n'ai pu avoir dans ce que je pouvais faire, c'est un item a 2% drop rate sur un boss d'ubrs, car je ne l'ai jamais vu tomber.
mériter ce qu'on obtient je connais et j'apprécie aussi, sauf que, forcement, ma façon d'organiser et de lead a du mal a passer a l'échelle (je supporte de moins en moins le sms et le semi-anglais leet kikoo des gens qui se croient bons).
vous sautez sur l'extreme en disant "we, tu voudrais légendaire en solo".
faut lire les posts, pas les survoler, je voudrais avoir acces a un équipement et un challenge intéréssant a 5, 10 ou 15 et je ne voit pas de raison de privilégier les gens qui s'organisent a 40 a ceux qui s'organisent a 10, a part encore une fois une augmentation artificielle de la difficulté par le nombre.
blizzard dit en substance "vous aurez un donjon a 20, mais c'est juste un entraînement, si vous pouvez pas vous bloquer une semaine et rassembler un max de personnes, alors l'end-game dvc, merci".
grosbillisme = je rajoute du monde pour augmenter la difficulté, c'est sur que gérer 40 personnes oblige a avoir une base de guilde plus de 100 ou alors a instaurer des conditions de recrutement drastiques.

c'est ce qui me dérange énormément, cette façon de réserver les challenges intéréssants a ceux qui satisfont aux critères de recrutement des guildes éléphant, en terme de temps de jeu, de classe, d'équipement, d'obéissance (aaah, le bonheur de retrouver une hiérarchie dans un jeu).
des qu'on dépasse la dizaine de joueurs, voila sur quoi on tombe.
et ne me parlez pas des alliances de petites guildes qui sont bloquées une semaine sur deux faute d'avoir les classes nécéssaires ou qui deviennent nécéssairement des organisations paramilitaires...
le dkp est un bon exemple de conséquence de cette évolution, a la fois nécéssaire pour forcer les gens a venir et permettre au lead de s'en sortir avec la répartition des loots.

je me rappelle des sorties tuscaran qu'on faisais a 8 ou 10 en tombant tous les boss sauf la reine, ca c'était du challenge a petite taille, on appelait 4 ou 5 potes, les deux trois manquants en pick-up, et avec un lead efficace c'était chouette.

apres, yen a qui doivent apprécier ce coté du jeu, tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
je me rappelle des sorties tuscaran qu'on faisais a 8 ou 10 en tombant tous les boss sauf la reine, ca c'était du challenge a petite taille, on appelait 4 ou 5 potes, les deux trois manquants en pick-up, et avec un lead efficace c'était chouette.
.
Tu peux tres bien faire ubrs à 10, ca passe tres bien et probable qu'avec de l'experience Zul Gurub sera aussi faisable à 15.
Moi ne je lis pas les chose de la meme facon que toi, je vois du contenu plus simple à entreprendre et ca me rejouit.
De plus, il est aussi fait mention de contenu pour les petits groupes, donc avant de sonner l'hallali, attendons de voir.
Je cerne pas trop ton point de vue, et tu te contredits.
Tu parles de proposer des challenges pour 5-10 personnes qui permettraient de looter de l'épique semblable à BWL ou MC.
Moué ... quel intérêt pour les grosses guildes de s'acharner, si c'est leur sens du jeu et leur façon de jouer libre à eux, pendant des semaines pour vaincre un boss, qui de toute façon lootera des trucs aussi "bien" qu'une vulgaire instance à 5 alors proposée.
Ca déséquilibrera tout le contenue PVE de Wow, c'est évident, et dire le contraire serait être de mauvaise foi.

Car, comment proposer un environnement PVE similaire à MC & BWL, que tu n'as jamais fait ni même essayé, un comble pour quelqu'un qui en parle, tu es resté limité à UBRS ( nc ), pour 5 joueurs qui approcherait le défi des grosses instances ? impossible, ça ferait des HT-Nord ou des Strat à 5 qui sont difficiles seulement si le stuff ne suit pas.

De plus, tu dénigres les petites guildes apparemment et ces pseudos alliances, mais tu étais peut être sur un serveur de personnes pas très douée où tout le monde faisait rogue ou mage, car sur la plupart des serveurs, des alliances naissent et leur progression dans MC est conséquente.

bon vent alors.

ps : à quand des World Boss faisable à 5 ?!
Vagabond, ton discours ressemble vraiment à celui d'un aigri qui n'a regardé qu'en diagonale les orientations parce qu'il a abandonné le jeu faute de savoir se structurer.

D'une part, Zul'Gurub niveau item est excellent. Les trinkets par exemple soient 100 fois mieux que ceux de BWL. Les potions, les enchants sont géniaux. Certaines pièces d'armure dépassent les meilleures de MC/BWL (robe épique mage par exemple), d'autres ont des stats vraiment top pour PvP contrairement à celles de MC/BWL. Je fais partie d'une guilde éléphant, mais je te garantis que dès que j'aurais du temps libre, j'irai là-bas.

D'autre part, tu compares ce qui n'est pas comparable. Le "skill" de poser 200 champis ou de heal un pet avec un damage shield pour tuer des boss sensés représenter la plus grande difficulté d'un jeu : bof. Au moins avec WoW, tu n'as pas l'impression que c'est le nombre qui fait tout et que tu peux afk télé-stick-auto-attaque le temps que les boss tombent, ni que la meilleure stratégie repose sur une faille de conception.

Honnêtement, y'a des idées, de l'originalité et du challenge dans ce que propose Blizzard. Qu'ils n'aillent pas assez vite pour les implémenter ? Peut-être oui, mais que ca ne corresponde pas à ce que souhaite la majorité, j'en doute fort. Zul'Gurub en est un bon exemple, et le fait que Ann-Quiraj aura une partie à 20 et une partie à 40 aussi. Ce n'est pas de la ségrégation, c'est une réflexion intéressante.
Citation :
Publié par Kaazar
Vagabond, ton discours ressemble vraiment à celui d'un aigri qui n'a regardé qu'en diagonale les orientations parce qu'il a abandonné le jeu faute de savoir se structurer.
faute d'avoir la meme mentalité que les guildes capables de faire MC, mais je ne suis pas aigri pour autant.
j'ai stoppé mon abonnement apres avoir fait tout ce que je pouvais faire sans avoir a mendier une place ou supporter certaines personnes.

pour le reste, j'ai fait molten core 3 fois au total, en arrivant a peu pres a geddon, j'ai apprécié le coté stratégique des boss, mais je ne voit pas en quoi etre 40 etait indispensable pour ca...
la difficulté aurait pu etre la meme et le raid group de 15 personnes, pour peu que les mobs soient étudiés pour.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
JMoué ... quel intérêt pour les grosses guildes de s'acharner, si c'est leur sens du jeu et leur façon de jouer libre à eux, pendant des semaines pour vaincre un boss, qui de toute façon lootera des trucs aussi "bien" qu'une vulgaire instance à 5 alors proposée.
Ca déséquilibrera tout le contenue PVE de Wow, c'est évident, et dire le contraire serait être de mauvaise foi.
oh ben, ce n'est donc pas le challenge qui compte pour elles ?
l'équilibrage des instances peut etre fait de manière tout a fait semblable : une instance a 10 ou 15 dure mais faisable, une autre beaucoup plus dure nécessitant de l'équipement, etc...
l'accès a l'épique n'a pas déséquilibré le pve pour ceux qui l'ont, non ?
alors pourquoi élargir cet accès déséquilibrerais le jeu pour les autres ?

en ce qui concerne la comparaison wow/daoc, je n'ai pas dit "daoc", j'ai dit "tuscaran" : a l'époque ca consistait en un core de deux guerriers, un chaman , un skald et un healer (je jouait guerrier)... je peut te garantir que tenir 3 a 4 hrimthursas sur deux boucliers tout en tankant un boss peut etre épique quand un pull tourne mal

en tout cas, je vous donne mon point de vue, j'aurais aimé pouvoir profiter de cette partie du jeu mais elle impliquait des sacrifices que je ne peut pas faire.
j'ai souvent tendance a voir les choses en noir, peut-etre que zul gurub va effectivement offrir a ceux qui ne veulent pas faire partie d'une zerg guild d'avoir un équipement et un challenge équivalent, mais malgré tout le principe ne me plait pas.
pour l'instant il n'y a pas d'instance 60 a moins de 20 nécessitant une stratégie complexe et/ou intéréssante, je reste persuadé que c'est possible, encore et toujours archaedas en exemple (a 5 il faut s'organiser pour que ca passe, quand on a le lvl approprié pour l'instance).
ils ont meme supprimé les seules difficultés des instances existantes (la baronne, le repop a scholo, la fermeture des grilles a strat... merde, j'etait fier d'avoir down le baron a 5 avant les nerfs )

d'ailleurs, en dehors de la future instance raid de sillithus, il yen a encore au moins deux en preparation : hyjal et deadwind

ps : a quand des world boss faisables a 5 avec un mode invuln quand plus de 5 personnes sont dans son aggro range ? (a la kazzak)
les solutions pour limiter un challenge au nombre de personnes pour lequel il est conçu existent
Citation :
Cependant, une fois que les champs de bataille et le système de déshonneur furent implémentés, le mode joueur contre joueur en extérieur a singulièrement baissé. Nous voulons relancer les batailles de masse, mais avec des améliorations. Une idée en discussion est de placer un objectif que les joueurs pourraient capturer dans une zone en particulier. Avec quelque chose de ce type, nous pourrions encourager le mode JcJ hors des champs de bataille, tout en centralisant l’action sur un lieu désigné.
ils nous ont écouté !

ammmeeennn


ps: ce pavé o_O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés