Publié par Kaazar
Vagabond, ton discours ressemble vraiment à celui d'un aigri qui n'a regardé qu'en diagonale les orientations parce qu'il a abandonné le jeu faute de savoir se structurer.
faute d'avoir la meme mentalité que les guildes capables de faire MC, mais je ne suis pas aigri pour autant.
j'ai stoppé mon abonnement apres avoir fait tout ce que je pouvais faire sans avoir a mendier une place ou supporter certaines personnes.
pour le reste, j'ai fait molten core 3 fois au total, en arrivant a peu pres a geddon, j'ai apprécié le coté stratégique des boss, mais je ne voit pas en quoi etre 40 etait indispensable pour ca...
la difficulté aurait pu etre la meme et le raid group de 15 personnes, pour peu que les mobs soient étudiés pour.
Publié par Vlad Drakov
JMoué ... quel intérêt pour les grosses guildes de s'acharner, si c'est leur sens du jeu et leur façon de jouer libre à eux, pendant des semaines pour vaincre un boss, qui de toute façon lootera des trucs aussi "bien" qu'une vulgaire instance à 5 alors proposée.
Ca déséquilibrera tout le contenue PVE de Wow, c'est évident, et dire le contraire serait être de mauvaise foi.
oh ben, ce n'est donc pas le challenge qui compte pour elles ?
l'équilibrage des instances peut etre fait de manière tout a fait semblable : une instance a 10 ou 15 dure mais faisable, une autre beaucoup plus dure nécessitant de l'équipement, etc...
l'accès a l'épique n'a pas déséquilibré le pve pour ceux qui l'ont, non ?
alors pourquoi élargir cet accès déséquilibrerais le jeu pour les autres ?
en ce qui concerne la comparaison wow/daoc, je n'ai pas dit "daoc", j'ai dit "tuscaran" : a l'époque ca consistait en un core de deux guerriers, un chaman , un skald et un healer (je jouait guerrier)... je peut te garantir que tenir 3 a 4 hrimthursas sur deux boucliers tout en tankant un boss peut etre épique quand un pull tourne mal
en tout cas, je vous donne mon point de vue, j'aurais aimé pouvoir profiter de cette partie du jeu mais elle impliquait des sacrifices que je ne peut pas faire.
j'ai souvent tendance a voir les choses en noir, peut-etre que zul gurub va effectivement offrir a ceux qui ne veulent pas faire partie d'une zerg guild d'avoir un équipement et un challenge équivalent, mais malgré tout le principe ne me plait pas.
pour l'instant il n'y a pas d'instance 60 a moins de 20 nécessitant une stratégie complexe et/ou intéréssante, je reste persuadé que c'est possible, encore et toujours archaedas en exemple (a 5 il faut s'organiser pour que ca passe, quand on a le lvl approprié pour l'instance).
ils ont meme supprimé les seules difficultés des instances existantes (la baronne, le repop a scholo, la fermeture des grilles a strat... merde, j'etait fier d'avoir down le baron a 5 avant les nerfs
)
d'ailleurs, en dehors de la future instance raid de sillithus, il yen a encore au moins deux en preparation : hyjal et deadwind
ps : a quand des world boss faisables a 5 avec un mode invuln quand plus de 5 personnes sont dans son aggro range ? (a la kazzak)
les solutions pour limiter un challenge au nombre de personnes pour lequel il est conçu existent