Nouvelle vidéo DDO

Répondre
Partager Rechercher
GameTrailers.com vient de diffuser un nouveau film sur DDO. A voir ici.

Comme je l'ai dit dans la nouvelle publiée sur le portail, vous pourrez y voir une charmante créature parfaite pour aider à passer les longues soirées d'hiver
Honnêtement, je ne pense pas que cette vidéo serve à montrer la fluidité du jeu. L'intérêt est sans doute de montrer la bête de la fin et d'occuper le terrain en diffusant des vidéos régulièrement.
Bonne campagne de communication pour un jeu qui va sortir dans 6 mois je trouve bon ils sont les moyens apparement ^^

PS : une des 2 videos ne rame pas du tout bizarre..
Info complémentaire. Dans la vidéo, le roublard fait à un moment un machin-truc de gymnastique en arrière (backflip en anglais). Xundau a expliqué sur les forums officiels que c'était grâce à une compétence "acrobaties" suffisamment élevée.
oui j'ai vu le backflip (pas possible de le rater.. il était énorme ^^ )

je trouve ca cool de pouvoir faire ca ca change vraiment du mmo classique qui est "je reste devant le monstre et je tape jusqu autant que 1 des 2 meurs" ^^

par contre je me demande si le backflip ce fait tous seul ou si c'est le joueur qui décide de le faire ^^

dans le 2eme cas c'est vraiment génial (dans le 1er aussi mais un peux moins )
Je ne sais pas.

Néanmoins, la compétence est normalement à la volonté du joueur. On peut donc espérer que DDO l'a intégré comme cela et que c'est sur le déclenchement du joueur.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
par contre je me demande si le backflip ce fait tous seul ou si c'est le joueur qui décide de le faire ^^

dans le 2eme cas c'est vraiment génial (dans le 1er aussi mais un peux moins )
Je ne sais pas, mais par contre c'est vrai que c'est relativement intéressant et plutôt sympa de voir des compétences comme l'acrobatie mise en graphisme

Ca nous change de NWN et du texte "compétence acrobatie réussie" quand on allait au CaC en évitant l'attaque d'opportunité

le backflip, on peut le traduire par "roulé boulé", non
vidéo netement superieur aux precedentes, par contre stormreach c le nom du jeu ou le nom d'une des campagne du jeu?

le jeu il me semble ce limite au lvl10 et affronté un dragon au lvl 10 me semble assez extraordinaire.

j'ai du mal a imaginé la ville aussi, ca serat un enorme donjon instancié ou une partie serat massivement multijoueur?

en tout j'etait assez faché avec ce jeu et cette video m'as fait changé d'avis
Stromreach est le nom du jeu, mais c'est aussi et surtout le nom de l'avant poste (une ville portuaire) sur le continent mystérieux de Xen'drik.

Cette ville sera la ville de base de tout le monde (elle ne sera pas instanciée) et lorsque tu sortiras de la ville pour aller dans un donjon, tu rentreras dans une instance.
Selon certaines infos récentes des développeurs, il y aurait quelques autres villes ou avant-postes dans le jeu. Ce dernier point n'est pas encore très clair.

Les développeurs ont indiqué que, même en limitant pour le moment le jeu au niveau 10, il y aurait des rencontres avec des dragons (en bas âge ou enfants, sûrement).


Enfin, sur la qualité des vidéos, n'oublions pas que les dernières ont été réalisées par des fans lors des expositions, en filmant l'écran avec un camescope. On ne peut pas comparer avec une vidéo réalisée directement sur le jeu.
La video est realisés avec le moteur du jeu et la plupart en situation de jeu à priori (je n'arrives pas à detecter d'images cinematiques...).

(Pti hors sujet : back flipp je dirais salto arriere et son inverse le front frip : salto avant, roulé boulé c'est pas une ficgure de gymanastique il me semble... c'est plutot que tu te fait bouler et que tu roule sur toi meme par reflexe pour amortir le choc ^^)
je me demande si ils on eu la sublime idée de faire des quêtes qui ce passe dans la ville même...

genre quêtes de voleur que tu trouve dans une guilde de voleur local.. un peux style BG2 et aussi pour les autres classe ^^

genre tu entre dans une maison et ca crée un instance pour ton petit voleur et que tu va prendre plaisir a la vider de ces bien... pas spécialement des objet qui roxx.. 2 a 3 pièces d'or... un simple collier en argent enfin ce genre d'objet quoi

histoire que la classe voleur sois réellement la classe voleur et pas juste un simple furtif qui retire des pièges ^^

c'est vraiment ce genre de truc qui manque dans les mmorpg... faire des truc dans la ville même qui tourne autour de ta classe de personnage...

un grosse série de quêtes avec a la fin un équipement complet comme cadeau (encore une fois pas le truc qui roxx tous mais un équipement valable) genre armure d'ombre pour voleur.. jolie armure noir que tous bon voleur dois porter comme il est petit

je trouve que ca serai vraiment une très bonne idée et surtout un truc qui tien la route et que tous le monde pourrai pas faire car c'est réserver au classe de personnage... ^^


sinon pour le roulé boule ou back flip.. osef un peux du nom réel.. le plus importent c'est qu il a mis le monstre dans le vend grâce a ca
Sympa l'acrobatie en effet... En revanche, les graphismes ont l'air nettement moins jolis que sur les screenshots du site officiel...


Et le sort que lance le mage, c'est quoi ? Dans la mesure où ça l'air d'affecter plusieurs cibles, je pencherais pour Chain lightning mais vu que les persos ne peuvent pas dépasser le niveau 10 et que c'est un sort de niveau 6 si je me souviens bien, ce ne doit pas être ça...
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Jules César
c'est pas du ingame donc on sait pas ce que ca va donner sur les pc.

Ou alors, il faut un 4ghz mini...et 10 go ddr.
Je pense que justement, la vidéo nous montre du 100% ingame (ou du moins du 99% ), dans tous les cas, le moteur graphique est exceptionnel, surtout pour un jeu encore en développement, les combats dynamiques et on sent que ce sera l'un des atouts de DDO, notamment par rapport à ses concurrents.

L'idée du backflip s'intègre parfaitement dans le cadre d'un système de combat dynamique et intense voulu par Turbine, j'espère que le système de magie suivra et proposera un bon nombre de sorts offensifs, défensifs mais aussi de la magie utilitaire, je veux dire par là de la magie ordinaire (ouvrir une porte en claquant des doigts, allumer une bougie...).

Bref, cette vidéo montre une nouvelle fois la puissance du moteur graphique mais aussi, et surtout, l'univers de DDO qui, pour moi, est très bien retranscrit.

Citation :
Bref, cette vidéo montre [...], l'univers de DDO qui, pour moi, est très bien retranscrit.
Va falloir m'expliquer là...

Tout d'abord D&D est un système de jeu et non un univers (bien qu'il y ait dans les suppléments des références aux décors de campagnes officiels comme Greyhawk). L'univers c'est Eberron.

Comment peut-on voir sur une vidéo qu'un système de jeu est bien retranscrit ? Si je regarde une vidéo des précédents jeux basés sur D&D (Baldur's Gate, NWN, ToEE) et que j'y enlèves les logos, rien de l'aspect visuel ne va pouvoir m'indiquer qu'il s'agit de D&D. Sur la vidéo de DDO tu pourras mettre n'importe quel nom de jeu (et il en va de même pour les différents produits D&D). La seule exception est éventuellement si tu y mets des créatures célèbres et assez spécifiques à D&D d'un point de vue graphique (les tyrannoeils ou les illithids par exemple).
Ensuite pour ce qui est de l'univers lui-même, là non plus rien n'indique qu'il s'agit bien de Eberron (à l'exception du Stormreach) et ça pourrait être n'importe quoi d'autre. On pourrait tout aussi bien dire que ça se passe dans Greyhawk ou les RO

Cette vidéo montre les graphismes et l'animation mais rien de plus (comme toutes les vidéos). Tu enlèves les logos et la voix off, et personne ne sera capable de te dire s'il s'agit d'un jeu D&D ou non. D'ailleurs en la regardant, j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un prochain RPG-Action à sortir sur console, si j'avais pas été au courant de ce qu'est DDO, je me serais demandé sur quelle console nouvelle génération ça allait sortir.
Exclamation
Euh ouais, stop l'agression !

Je ne fais qu'écrire ce que je pense, oui DDO est un système de jeu mais un groupe d'aventuriers dans un donjon, les monstres, le dragon...bref, le peu que l'on voit sur la vidéo me fait directement penser à DDO que ce soit justement une vidéo de DDO ou non.

Vu que DD a été mon premier jeu de rôle papier, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un groupe d'aventuriers dans un donjon me fait directement penser à l'univers de DDO, qui se trouve être Eberron. De plus, ça aurait pu être une vidéo de MEO qui montre un groupe d'aventuriers dans un donjon, ma première impression aurait été : "tiens on dirait DDO...".

Effectivement, l'aspect visuel peut faire penser à un autre jeu, encore que là faut le faire, mais moi je trouve que cette vidéo retranscrit bien l'univers de DD ou pour être plus précis l'ambiance de DD.

Bref, ce que je j'ai dit me concerne, si je dis que cette vidéo me fait penser à l'univers de DDO et que la vidéo est très réussie, c'est mon avis, point.

Ce n'est pas parce que je ne mets pas de smileys que j'agresse forcément...

Si tu dis que cette vidéo te fait penser à DDO, c'est comme si moi je regardais une vidéo de NWN et que je disais qu'elle me fait penser à NWN. Je trouve logique qu'une vidéo DDO fasse penser à DDO plutôt qu'à WoW.

DDO est un MMORPG utilisant les règles D&D (le système) et se déroulant dans Eberron (l'univers). Si tu mets des "DDO" à la places de "D&D" dans tes messages, c'est un peu normal que ça fasse bizarre et que quelqu'un t'en fasse la remarque.

Moi quand on me montre des aventuriers dans un donjon en train de taper des monstres, la première chose que je me dis c'est "C'est un jeu d'action sur console ?" et la deuxième (s'il y a beaucoup de monstres) "C'est Diablo en 3d".
Par contre, même s'il y a eu une présentation de 4 personnages, il ne me semble les avoir vu que séparément. C'est d'ailleurs pour ça que ça me fait penser à un jeu console (on y joue pas souvent à 50 en même temps). Mais bon, vu que je ne l'ai pas non plus regardée en faisant super attention, j'ai peut-être raté le passage où ils sont tous les 4 à taper.

Je n'ai pas dit que l'aspect visuel faisait penser à un autre jeu, j'ai juste fait remarqué que rien dans le visuel laissait présager d'un jeu sous licence D&D (sauf peut-être en fait les kobolds qu'il m'a semblé voir) mais qu'il en va de même avec tous les jeux D&D de toute façon. Un Roublard fait un saut périlleux arrière, mais est-ce que ça veut dire pour autant que ce roublard est tiré de D&D ? A chaque fois qu'on voit un personnage faire un saut périlleux arrière, ça ne veut pas dire que c'est une vidéo d'un jeu D&D. En dehors de quelques éléments (principalement les créatures), il n'y a pas de différence entre le visuel d'un jeu D&D et celui d'un jeu non-D&D.
Je vais prendre un exemple absurde pour être sûr que ma phrase soit bien comprise. Prend 10 jeux et fait une capture d'écran de brins d'herbes. Maintenant regarde les différentes captures et dit moi quels sont les brins d'herbes D&Desques et quels sont ceux qui ne le sont pas. Chaque jeu les aura représenté à sa façon et ils seront tous différents graphiquement, mais pour dire lequel est un brin d'herbe D&D... Si cet exemple ne convient pas, tu peux aussi m'indiquer ce qui fait que le guerrier représenté avec le moteur graphique de DDO est bien un guerrier D&D rien qu'en le regardant (et donc en faisant abstraction du fait qu'il est tiré d'un jeu sous licence D&D et que ça fiche de personnage contient des éléments de D&D).

Après bien sûr, certains y voient l'ambiance D&D. Cependant il me semble avoir déjà vu des vidéos du même genre mais pour des jeux qui n'étaient pas D&D. Si on fouille dans les trailers des différents MMO med-fan, on devrait pouvoir trouver quelque chose de proche.
Montrer un personnage taper des monstres dans un donjon sombre ça s'est déjà vu. Donc dire que ça correspond à une ambiance D&D cela signifie que des jeux comme EQ, DAoC, etc. ont aussi une ambiance D&D (pour peu qu'ils aient une vidéo montrant un personnage taper des monstres dans un donjon sombre). Il leur manquera sans doute uniquement les sauts périlleux arrière, mais ce n'est pas non plus une composante obligatoire d'un jeu voulant rendre une ambiance D&D.

Graphiquement et au niveau des animations le jeu a l'air de bien tourner la route si on se base sur cette vidéo. J'ai juste du mal à comprendre les "Ouah ! C'est du D&D !" qui peuvent surgir rien qu'en la regardant. Personnellement je pense que les "Ouah ! C'est du D&D !" ou les "Beurk ! C'est pas du D&D !" sont plutôt à réserver pour le moment où il sera possible de tester le jeu ou bien pour parler de la façon dont les règles sont intégrées dans DDO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés