[Issue 5] Un message de Statesman !

 
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Et voilà ! Vous l'attendiez, il arrive enfin sur les serveurs 'live' Européens et Américains !

Aussi, à l’occasion de la sortie de l’Episode #5, Jack ‘Statesman’ Emmert tenait à s’adresser à la population de joueurs qui forment la communauté de City of Heroes.

Citation :
Publié par Statesman
Il est incroyable que City of Heroes ait déjà plus d’un an. 5 extensions. X MB de nouveau contenu. Des milliers de joueurs. Et la première suite de notre jeu, City of Villains sur le point d’entrer en Beta.

Notre dernier épisode, “La Forêt des Ombres”, introduit la ville mystique de Croatoa dans l’univers de City of Heroes. Les joueurs peuvent en apprendre plus sur la Cabale et l’énigmatique Tuatha De Danaan. Les super-héros peuvent combattre ces menaces avec de nouveaux pouvoirs, tels que les panoplies Tir à l’Arc et Soniques.

L’Épisode #5 comprend aussi plusieurs modifications de pouvoirs. Pourquoi ? Pour s’assurer que chaque joueur ait un rôle à tenir au sein d’un groupe. Nous désirons toujours que les joueurs puissent évoluer en solitaire, mais dans un groupe, chaque Archétype, chaque pouvoir, devrait avoir l’occasion de peser dans la balance. En même temps, nous ne voulions pas ralentir la progression du jeu, donc nous avons augmenté les points d’expérience pour compenser. Une session rapide vous permettra de réaliser que vous allez gagner encore plus d’expérience qu’auparavant!

Nous réduisons automatiquement toutes les réputations des personnages à “Héroïque” – la configuration de base. Cette modification permettra aux joueurs dont les pouvoirs ont été altérés de s’habituer à leurs nouvelles aptitudes avant de choisir d’affronter des ennemis encore plus robustes. Ajouté à cela, nous avons analysé les cartes de missions et modifié certains endroits d’apparition d’ennemis (spawns) pour éviter les situations où un super-héros se retrouverait à crouler sous un trop grand nombre d’ennemis.

Merci à tous les joueurs du serveur Test Training Room, qui nous ont aidés à débugger l’Épisode #5. A bientôt dans Paragon City !
S'il vous reste un free respec (pas un respec gagné lors d'un trial donc), dépéchez vous a l'utiliser car les devs vont nous en filer un nouveau demain. Celui-ci annulera les anciens free respec non-utilisés.

Et on aura aussi droit à un token pour un changement de costume gratos.

Citation :
Publié par METALIK
S'il vous reste un free respec (pas un respec gagné lors d'un trial donc), dépéchez vous a l'utiliser car les devs vont nous en filer un nouveau demain. Celui-ci annulera les anciens free respec non-utilisés.

Et on aura aussi droit à un token pour un changement de costume gratos.

Ca c'est cool,car moi j'avais pas de respec du tout ,et j'en crevai d'envie,merci cryptic
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

La description du patch ne parle que d'une seule respec, disponible 24 h après la sortie de celui-ci :

Free Respec
  • All heroes will be receiving a free respec due to these balance changes. This will be awarded 24 hours after Issue 5 is released. To use this simply type /respec – you will be able to reselect all your character's Powers and Enhancement slots.
  • We strongly recommend that you spend some time playing with your current character in this new version of the game before using your free respec. You only get one free respec, so make sure that your character is exactly how you want them before you commit – our GMs are unable to grant additional respecs if you make a mistake.
  • If in doubt, remember that you can copy your hero to the Test server to try out the respec command and see the results before using it on the Live servers. (See the Training Room message board for full details of how to set up and access the Test server.)
  • Free respecs do not ‘stack'. If you already have one that you have not used, you will not receive an additional one. Free respecs are counted separately from the respecs granted for completing the Terra Volta trial.
Normalement, le stack de free respecs est impossible.
Tu peux avoir au maximum 3 respecs par trial plus une free respec, pour un total de 4.

La free respec peut être utilisée via /respec, les respecs normales sont utilisées via le pnj de Galaxy.
Elle te permet de modifier tous tes pouvoirs et tous tes enhan (améliorations) sauf tes 2 powerset primaires.

Ex : Tu es Blaster Feu/feu avec vol, tu peux enlever vol pour super saut et tu peux changer tes pouvoirs feu/feu mais tu ne peux pas devenir un blaster glace/feu par exemple.
Heu c'est clair ?
Citation :
Publié par Nyme
Elle te permet de modifier tous tes pouvoirs et tous tes enhan (améliorations) sauf tes 2 powerset primaires.

Ex : Tu es Blaster Feu/feu avec vol, tu peux enlever vol pour super saut et tu peux changer tes pouvoirs feu/feu mais tu ne peux pas devenir un blaster glace/feu par exemple.
Heu c'est clair ?
euh uiui c'est assez clair
Elle te permet de reselectionner tes pouvoirs si tu estimes avoir fait une erreur ou bien que tu juges un (ou plusieurs) de tes pouvoirs inutile après les modifications qu'a apporté l'I5 (phase shift à tout hasard )
Tout en conservant ton pool primaire et secondaire (pas question d'être blast feu/feu et de passer glace/glace après une respec), tu peux changer tes pouvoirs ainsi que la façon dont tu les a slottés. Par contre, tu peux aussi bouger l'organisation de ton 3e pool en virant vol et en selectionnant super saut à la place par exemple.

En un mot la respec, c'est TOP
En fait c'est comme toutes les respec que tu gagnes en faisant les Trials, simplement comme elle est offerte ... elle est "free", gratuite quoi.

Pour l'usage, si vous voulez juste changer deux ou trois trucs de votre perso, je vous conseille de bien mémoriser/noter votre template, car la respec te "force" à refaire toute ton évolution du lvl 1 jusqu'à ton lvl actuel , tu dois resélectiopnner tous tes pouvoirs, puis tous tes slots, même si tu veux juste changer un pouvoir ou deux slots..
RHAAAAA!!! (non j'ai po vu passer un rat...) (Fontasme)
L'issue 5 nous montre de beaux graphismes et aussi des pouvoirs interessants mais le seul probleme (apart le costard gratis qui est tres sympa,)
bein c' est les perso aux pouvoirs diminués (afin de mettre tout les joueurs au meme nivo. ) Je prends la "respécialisation" comme une compensation pour eux (et pour moi)

Je suis content, apres avoir visités tous les sites 'COH" officiels d'avoir pu constater que nous etions les seuls, nous francais, a avoir ralés sur les méfaits de cet épisode (lol)
nan je ne crois pas que nous somme les seul a raller sur cet episode, la preuve des 100 et quelque page qui sont apparu sur les forum us dans les minute qui ont suivi l'annonce de l'I5....

de meme les dev on repondu aux joueur des les heure qui on suivi (y'a un post qui traine par la...)
donc non nous ne somme pas les seul a hurler....
Sur les forums officiels, pendant les test de l'I5 (et donc avant qu'elle soit mise en place), il y avait plus de 100 page pour les contro et les tanks, 150 pour "The Vision", et j'en oublie sûrement.
Certain n'arrêtait pas de nous bassiner que c'était pour notre bien... Le résultat, maintenant que l'I5 est en place, est violent (et complètement prévisible).
Maintenant, personnellement, je trouve çà moins pire que ce que j'ai lu ici.

C'est surtout au niveau des couleurs de mobs que çà change beaucoup et çà je trouve çà plutôt bien, car c'est vrai qu'avec certain perso, taper autre chose que du violet (voir même de l'archi-violet ), à partir du niveau 40, c'était gâcher les compétences de son perso
Là, çà remet un peu les pendules à l'heure avec les mobs.

Là où je suis déjà beaucoup moins sure que les dev° est réussi à changer quoique ce soit, c'est sur la balance PvP, les pro du PvP devrait venir en parler
De toute façon depuis que le PVP a été annoncé on devait se douter que les dev allaient changer les pouvoirs (beaucoup de nerf, quelques up).
Pour moi c'est loin d'être surprenant sachant que certains AT étaient tres forts dès le départ.

C'est pour cette raison que j'aurais préféré un template PVE et un autre PVP pour que chacun puisse s'y retrouver.
Ils auraient nerfer les AT PVP sans que celà pénalise les gens qui joue en PVE.

Maintenant l'I5 a apporté ses nerfs mais peut etre un peu trop d'un coup...et je pense sincèrement que ça va encore s'accélerer avec la sortie de COV.
Faut dire quand même que les tanks et les controlleurs étaient clairement trop fort. Pour moi un type qui aggro la moitié de la carte sans qu'il ne soit inquiété c'est abusé.
Un type qui lance ses pets dans un groupe de 10 mobs violets et qui part afk c'est aussi abusé et on est loin de l'esprit des comics.
Sans compter que le plaisir de jouer alors qu'il n'y a pas de challenge est moindre...

De toute façon le jour ou je ne pourrait plus jouer en solo, le jour où il va falloir optimiser à mort son perso, le jour où je serais jeté des groupes parce que j'ai pas le pouvoir qui convient, le jour où je ne prends plus de plaisir, ce jour là j'arrête COH.
Citation :
Publié par thauthau
a ce que je sait ils ont tellement bien ré équilibrer le pvp que le tank ice et le ravageur /SR sont passé de mauvais en pvp a inutile
Il y a du vrai !

Citation :
Publié par Nyme
De toute façon le jour ou je ne pourrait plus jouer en solo, le jour où il va falloir optimiser à mort son perso, le jour où je serais jeté des groupes parce que j'ai pas le pouvoir qui convient, le jour où je ne prends plus de plaisir, ce jour là j'arrête COH.
Heureusement, on en est encore loin et tu peux continuer à soloter des paquets de mobs sur du vert/bleue/blanc (voir plus pour certain).
Comme je le disais, c'est surtout sur les niveaux des mobs que la différence joue.

J'avais aussi peur pour le gameplay, et à part sur du violet où la façon de jouer change, on est obliger de faire bien plus attention, pour le reste pas d'énorme différence.
Citation :
Publié par Ma.
Maintenant, hors AV, en solo toutes les classes solotent bien (dixit Stateman ).
Comme tu le dis "dixit stateman", maintenant ce serait peut-être bien qu'il commence à jouer ce garçon là, parce que bon, quand tu vois les rava SR qui n'étaient déjà pas terrible à bas lvl à cause du manque de déf mais devenaient vraiment sympa plus tard, maintenant ils sont pourrit à bas lvl ET à haut lvl. Les regen, mmmmhhhh qu'est-ce que j'aimais cette puissance de régénération, on passait 28 lvl à en "ch.er" parce qu'on avait rien ou pas grand chose en défense, régénération, absorption de dégâts, etc., mais dès le lvl 28 avec IH/GI on devenait enfin utile et on pouvait prendre un peut n'imp dans des pools annexe, maintenant on passe son temps à tous se cloner pour trouver un template qui te permet de tuer plus de 2 mobs à la fois. Quand je vois qu'avec guérison rapide+fusion+santé, ma regen ne monte pas asser pour que je survive à plus de 2 mobs à la fois et encore, si ce sont des acolytes et de mon lvl, parce qu'avec un lieut dans le groupe c'est hosto direct. Je ne citerais pas les autres AT ne les connaissant pas ou peut mais je penses qu'ils doivent être dans le même cas. Oui effectivement aggro une map entière sans se poser de questions quand à sa survie c'est abuser, enfin je rappelles qu'on ne joue pas Gérard, caissier à carouf et qui prend son collant pour aller taper un vilain voyou mais des super-héros. Je vois bien superman arriver devant 2 voyous armé et ce dire "mince, ils sont trop nombreux, je vais devoir attendre qu'ils se séparent sinon je risquerais de mourir" ou alors wolverine dire "mince, j'ai pris une balle dans le ventre, vite il faut que je rentre à la base pendant 15 jours le temps que mon pouvoir de régénération fasse son travail" et mourir si il en reçoit une deuxième. Le nerf ok, mais il serait peut-être bien de voir dans quelle mesure parce que la serpette n'a jamais été un instrument de chirurgie, ni la hache d'ailleurs. Si ça continue ça deviendra tellement injouable qu'on ne pourra même plus faire de missions, surtout quand on voit que dans la majorité on a des mobs de notre lvl mais aussi d'1 voir 2 lvl d'écart. Leurs nerfs conforte ce que je penses depuis le début, leurs tests ne sont pas du tout cohérent voir inexistant à part des graphiques sur papier. Il y a aussi la réduction de précision des mobs, OUAISSS TROP SUPER, avant ils me touchaient 9 fois sur 10 maintenant ils me touchent 8 fois sur 10, oui mais bon, étant donné que je n'encaisse plus/ne me régénère plus/ne me défend plus ça change quoi ?? ben rien, parce qu'à partir de 3 coups je meurs aussi et plus vite qu'avant.

C'est impressionnant l'hypocrisie dans laquelle ils s'enferment ces p'tits dév "oui on nerf parce que bon, les tanks c'est pas normal, ils arrivent à tanker" "oui on nerf parce que bon, les ravagé c'est pas normal, ils arrivent à encaisser les coups", heuuu c'est pas le but normalement ?????
Citation :
Quand je vois qu'avec guérison rapide+fusion+santé, ma regen ne monte pas asser pour que je survive à plus de 2 mobs à la fois et encore, si ce sont des acolytes et de mon lvl, parce qu'avec un lieut dans le groupe c'est hosto direct
là excuse moi mais ta mauvaise fois jete un complet discredit sur l'ensemble de ton message.
Un scrapper quelque soit sa spé, n'a pas besoin du moindre pouvoir de defense pour se faire 2 minion et ce quelque soit le niveau (sauf peut etre face a des hold, et encore).
 

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