Fun Com a trouvé l'amis or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le développeur de jeu vidéo scandinave Fun Com vient de réussir à lever des fonds, histoire de garantir le bon développement du très attendu Age of Conan : Hyborian Adventures, jeu de rôle massive Online se déroulant dans l'univers du barbare, à l'époque où même Schwarzeneger en ignorait l'existence. C'est le groupe Nordic Venture Partners qui, après avoir été époustouflé par une démonstration au salon de l'E3, a décidé de mettre 5 millions d'euros dans l'escarcelle de Fun Com, afin que le projet soit mené à bien, et surtout, à terme.
Suite: presence-pc

Ce n'est que du bon pour la suite.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
C'est mais ca veux pas dire qu'il y avait des problèmes ?
non, mais si un investisseur remet de l'argent, cela veut dire que le projet peut être amélioré sur quelques points ou bien sur sa structure ( serveurs etc..)
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
C'est mais ca veux pas dire qu'il y avait des problèmes ?
Généralement c'est l'inverse. Si des investisseurs rajoutent une mise au pot c'est qu'ils pensent légitimement pouvoir faire de bons bénéfices par la suite.
Après il y a des niveaux de risque dans chaque projet financé mais on peut quand même considérer cela comme une bonne nouvelle pour Funcom... et indirectement pour les futurs joueurs
En plus 5 M d'euros c'est pas non plus le pactole !

Pour te donner une idée (et comparer à un domaine que je connais bien) c'est le prix murs et fond d'un hotel de 25 chambres à Paris. Hotel dont le CA va tourner autour de 600k euros an. Et c'est consideré comme un investissement "sur"

Quand on voit ce que peut rapporter un mmo, ils ont pas pris des risques invraisemblables

Au niveau international ça reste un (très) petit investissement.
C'est sûr que comparé au budget militaire des état-unis c'est pas grand chose mais au fond, c'est quoi le rapport ?

Au niveau d'une boîte de production de jeux, je pense que c'est une somme pas négligeable.
Citation :
Publié par Elazhul
C'est sûr que comparé au budget militaire des état-unis c'est pas grand chose mais au fond, c'est quoi le rapport ?

Au niveau d'une boîte de production de jeux, je pense que c'est une somme pas négligeable.
C'etait juste pour faire remarquer qu'en fonction des revenus escomptés c'etait un investissement ultra pepere !

Bon comme dit Ancestor ce n'est surement qu'un debut. 5 millions crois moi c'est vite bouffé avec les frais techniques qu'ils vont avoir !
Citation :
Publié par Merel Lenog
C'etait juste pour faire remarquer qu'en fonction des revenus escomptés c'etait un investissement ultra pepere !

Bon comme dit Ancestor ce n'est surement qu'un debut. 5 millions crois moi c'est vite bouffé avec les frais techniques qu'ils vont avoir !
Parfaitement , mais en tout cas ces moyens prouvent l'intérêt autour de ce MMO très attendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés