Lol à ceux qui me prennent pour un dev, ce n'est pas parce que je suis avec attention ce développement des plus bizarre que j'en suis mêlé de prêt ou de loin.
La première fois que j'ai lu les promesses du jeu, je me suis dit les fous, c'est impossible, le gros mytho. Mais il s'avère qu'ils ont commencer à le faire et aujourd'hui nous sommes à deux mois de la release du jeu
Je m'était dit, un serveur mondial, et unique de 40 000 km², c'est autant de latence, autant de possibilité de crasher le serveur.
Et imaginez un serveur qui crash, c'est à plus DnL et pour le monde entier
Alors je me suis dit quoi
au premier péon bolivien qui va spam la fenêtre de craft, on va tous crasher comme des m**** ?
Mais les devs disent que non , les devs disent que le serveur tiendra la route et que si ça lag crash , ce sera le client
Euh ok !!!
bon ba reprenons notre bolivien qui spam sa fenêtre de craft et qui fait planter le module de craft, bon Ok plus personne ne peut crafter à cause de ce mec, mais le serveur n'est pas down et le jeu continue.
Par contre ganareth, la base graphique, le monde dans lequel on se déplace, si ils venaient à crasher ba là ouais ce serait désastreux. Si j'étai dev c'est peut-être la seule chose dont je m'assurerai la stabilité absolue, quitte à passer 1 ans de béta seulement dessus.
Bref ça me semble pas impossible, on est tout de même en face de quelque chose qui n'a jamais été tenté. C'est pour ça qu'on est tous là quoi, on veut voir si ça existe vraiment, La planète Terre virtuelle.
Pari au combien audacieux pour une petite société comme np3, ses concurrents ne s'y frotte même pas pour leur mmorpg futur. On les comprend. Ce projet m'intrigue comme même au plus au point. C'est pas un mmo en développement, c'est un défi de technologie. Vous vous êtes jamais log à un serveur coréen avec 700 de ping ?