[Screens exclusifs]Voyage dans les contrées des elfes noirs

 
Partager Rechercher
En effet, je pense que c'est particulier à ces habitations. Il faudrait demander de nouveaux screens avec le "nouveau moteur" des intérieurs dont nous avons déjà des screens pour s'en assurer.

*s'efforce de reprendre une discussion normale*
Citation :
Publié par Thea/Celinora
En effet, je pense que c'est particulier à ces habitations. Il faudrait demander de nouveaux screens avec le "nouveau moteur" des intérieurs dont nous avons déjà des screens pour s'en assurer.

*s'efforce de reprendre une discussion normale*
Tu ne peux pas nier la différence de texturage entre 2004 et 2005... C'est pas du baratin: un seul oeil me suffit pour m'en apercevoir, et j'en ai deux!

De plus ,je sais que tu as participé aux reunions IRL et donc que tu as noué un contact particulier, intime avec les devs donc ton avis devient naturellement subjectif. Et c'est logique...

Si je résume ta litanie, l'unique réaction,par rapport aux screens, serait de dire: c'est beau ,c'est super.

NASHAR: et "dans tous les sens ; mon pécé va cesser c'est sur".
Je suis désolée, mais il ne me semble pas avoir vu de texture des bâtiments elfes du "moteur 2004", on ne peut pas comparer. Ils ont peut être fait celles ci plus vite donc c'est moins bien, c'est tout quoi. Textures différentes, résultats différents, pas question de moteur ou quoi...

Enfin mon avis est aussi subjectif que le votre, dans le sens où chacun à sa vision du jeu, mais ici n'est pas la discussion, merci de ne pas relancer un débat stérile. Le post juste au dessus du mien donnant son avis sur les screens est à mon avis le genre de réaction qu'on peut avoir (tiens c'est sympa, mais c'est étrange ça me semble moins bien que ça, et non pas, la même reflexion, qui continue en, donc le moteur est moins bien, qui est de la pure spéculation, de la déformation de l'information puisque tu n'as pas assez d'éléments pour justifier ce que tu dis, cf ce que je te dis au dessus, selon les batiments les textures sont p-e plus ou moins bien faites. De plus il pourrait simplement s'agir de config différentes. Remarque ici que je fais aussi de la spéculation, à la différence près que je ne l'annonce pas comme étant vrai mais juste une hypothèse, une théorie, une idée, mais en aucun cas la vérité, car je ne la connais pas, tout comme vous).

(Tain et j'avais dis que j'arrêtais sur m'expliquer sur ce forum, je me demande vraiment pourquoi ... pfff)


Edit pour en dessous : Je comprend pas ta question (si c'est une question). Bien sur, j'imagine que ces habitations n'existaient pas en 2004... Je comprend pas ce que tu dis !
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Je suis désolée, mais il ne me semble pas avoir vu de texture des bâtiments elfes du "moteur 2004", on ne peut pas comparer.
Et heureusement que ces textures n'existaient pas en 2002/2003/2004. Ils ont travaillé depuis quand même hein !

Edit pour au dessus: simplement qu'il ne s'agit pas de comparer les textures de cet habitat (car il n'existait pas en 2004, semble-t-il), simplement la qualité générale, en baisse à mon avis. C'est plus clair ?
Quelqu'un arriverait-il a deviner ce que tient la fille dans sa main droite sur le dernier screenshot (troisième avatar en partant de la droite)? Serait-ce un arc retourné ?
J'aime bien la hache sinon ; calssique, mais pas mal.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
!
Je te le concède: les textures sont possiblement moches parce que le temps manque pour les soigner. A la limite, je peux fermer l'oeil sur ce point précis car ,après tout, une texture ne fait pas le batiment.
De plus, ils auront le temps de les améliorer comme leur camarade Daoc avec la refonte totale des skins perso.

Il est vrai que je spécule sur l'argument du moteur poussif, mais j'essayai de trouver une explication à la dégradation globale de l'esthétisme du jeu, et il est vrai que cela peut venir aussi d'un manque de temps.( ce qui est aussi spéculatif car il se peut aussi que le moteur soit poussif )

Sinon, je te souhaite bonne chance pour ton examen( gynécologique, permis de conduire,fac?) . [précision ]
Jules > Je suis ravie que tu concèdes que ton argument est de la spéculation .
Résumé de la situation :
Nous avons ici des screens qui donne une ambiance sympa mais qui montrent aussi des textures pas franchement "au goût du jour" sur les bâtiments. Pourtant on a pu observer sur des screens plus ancien quelque chose de bien meilleur.
Question, mais d'où cela peut il bien venir ?
1) Le moteur a été changé, pas la même gestion des textures.
2) Les textures des bâtiments des elfes noirs ont été faites un peu rapidement sans pousser dans le détail comme les autres. (Ce n'est pas le même bitmap hein, enfin j'ai pas l'impression)
3) Le screen a été pris sur une configuration moins bonne, donc dégradation des textures.

Autres ?
Si Lae pouvait venir nous expliquer ceci, on manque d'information, merci d'avance !

Quoi qu'il en soit je trouve que ces screens montre une variété graphique et d'ambiance sur DnL, ce qui augure de bonne choses si ce n'est pas un cas isolé. Certe graphiquement ce n'est pas au top, mais après c'est ce que le jeu a dans le ventre qui importe (le premier qui me dit que il a rien car pas de gameplay, je le poutre, même s'ils ne seront pas là à la release, on peut en parler car on a des infos dessus ).

PS : Merci pour l'examen (de fac, plus précisément de philo, d'où ma référence à Kant), mais comme je le disais, j'en suis sortie

[Edition de la partie devenue sans objet]
Citation :
Publié par Thea/Celinora
...
1) De quoi parles tu en terme de gestion des textures ? Ils ont divisé les textures par 4 pour que cela rentre dans le nouveau moteur ?

2) Ils ont fait des textures rapidement pour quelles raisons, manque de temps, de personnel ?

3) Configuration de "base", que la majorité des gens vont avoir ? Cela promet au niveau du rendu...

Parlons du gameplay... Relativement intéressant sur papier mais complètement inconnu ingame... J'aimerais bien avoir des infos (si elles existent) et surtout pouvoir les voir...

Et pour finir, il ne faut pas être aveugle sur les screens de 2002/2003 pour voir que la qualité a baissé... Maintenant, c'est peut être un module qui manque, le module graphique qui tue ta carte... Mais je ne fais que constater via des screens, fournis par NPCube, que tout ce qu'ils ont fait depuis 2004, sera refait (le fameux nouveau moteur) en moins bon... C'est dommage d'en arriver là...Je trouve...
Maintenant, je peux avoir ma poutre ?
@ thea

prenons comme exemple, un fichier CSS, c'est un fichier auquel tu peux faire appel et qui va changer entièrement la forme d'un texte. En clair tu lui donnes une cible et tu lui attribue un changement. "Par exemple on va lui dire qu'à chaque majuscule il change la couleur du texte en rouge"

Ce fichier CSS peut être appelé et exécuté par n'importe quel objet en ayant besoin.

Mais pour cela il a besoin d'une base, à savoir ton navigateur internet, par exemple le plus connu explorer.

Ce fichier explorer dévoile le contenu d'objets qui sont des pages internet en HTML ( un langage informatique ) Et tu peux si tu le souhaite appeler un fichier CSS, il va transformer toutes les majuscules en rouge pour un rendu nettement plus joli.

Bien imaginons que dans 3 ans ont invente une toutes nouvelles technologie, des majuscules dynamiques en 3 dimensions. Il sera possible de remplacer ton fichier CSS par un nouveau afin de remettre ton texte au goût du jour. Et cela sans avoir à redévelopper tout ton texte ( tu imagines le travail ?!! )

Bon ba imagines que ta page internet soit cette texture, que ton navigateur internet soit le moteur graphique et que ton fichier CSS, un module graphique pouvant être appelé par le moteur.

Et tu as une idée même du concept de module.

Maintenant imagine que en 2003, il y avait un fichier CSS par trop mal qui fait bouger les arbres, mais que les joueurs n'était pas satisfait du rendu, et qu'il a donc été décidé de refondre le moteur.

Et bien on a tout simplement enlevé ce fichier CSS, on a donc un texte brute de pomme sans majuscules modifiées, on est pas très content mais cela permet aux développeurs de travailler à créer un nouveau fichier CSS bien plus joli que tu peux tester en interne ( offline, pas sur internet quoi ) mais bon pour tester ce que ça donne il faut évidemment enlever l'ancien ( sinon ça mélangerai du rouge etc :/ ) Ensuite tu l'ajoutera lorsqu'il sera prêt pour un rendu encore plus joli.

Je pense que c'est ça leur concept de modules, en même temps je n'en sait rien lol mais ça me fait plaisir d'y croire
joli >>> moche >>> encore plus joli.

[edit] pour quelles raisons développer ainsi?
Et bien 40 000 km² a mapper , c'est pas rien, il ne s'agit pas de remodéliser emain macha ou darkness falls. Dans 2 ans, les devs ne vont pas reprendre 4 ans pour reposer les toutes nouvelles textures de ganareth tout entier.

Il est préférable que ces objets assez grossiers, dépendent tous de modules, en ce cas changer le feuillage su sapin de type n°32 celui qui a 5 branches a gauche et une pomme de pain dessus. Revient simplement à changer via le module la manière du moteur de les traiter, de nous les faire percevoir, plutôt que de passer 3 ans sur Ganareth pinceau à la main à rechercher les dits-sapins.

Enfin perso quand j'ai vu la taille du monde, mais je me suis dit direct, MAIS COMMENT ils vont FAIRE ? Et cette histoire de modules moi j'y croit ! Ca expliquerai tous ces screens foireux
Les modules ne seraient tout simplement pas des patchs ?
Un patch c'est quoi, des script/textures/npc/objets/mobs rajoutés dans la structure du moteur de jeu qui lui contient toutes les données de chaque élément.
En gros un mot pour en cacher un autre. Au lieu d'avoir de toute petits patchs, ils en ont des gros qui doivent tourner en offline sur des pc précis.
Donc en fait, en ce moment ils travailleraient sur le code du moteur pour y placer chaque ID/truc bidule d'ou la mauvaise qualité des screens ; le graphisme ils l'on déjà, ou ils ont plus le temps de refaire le morphing/design.
Un peu comme le développement en cocoa, des morceaux de puzzle qui s'emboîtent.

Un patch quoi .

Sa lag, les serveurs wow sont down .

Citation :
Les modules ne seraient tout simplement pas des patchs ?
Un patch c'est quoi, des script/textures/npc/objets/mobs rajoutés dans la structure du moteur de jeu qui lui contient toutes les données de chaque élément.
En faites nash-har, les outisl de dev/GM permettent de directement créer ces objets en jeux, c'est la nouveauté apparemment il n'y a donc pas besoin d'un patch pour construire une forteresse ou faire pop un spot de mob. C'est d'ailleurs un énorme atout pour animer une communauté.

Donc non un module semble être un morceau du jeu carremment, et ça laisse à penser que les patchs seront assez volumineux.

Par exemple le housing de Daoc , la possibilité d'appeler des maisons et de faire apparaître des Pnj dans une instance, pourrait être vu comme un module. A la différence que cela ne s'applique que sous fondations.

Au même titre que nager sous l'eau dans DAoC ne s'applique que dans la zone ToA, à savoir le jeu ToA l'extension et non pas à l'ensemble des zones aquatiques de DAoC.
Bin la possibilité de rajouter tel ou tel contenue par le biais des GM ce n'est pas franchement nouveau.

Qu'ils aient prévue une data complète pour éviter le chargement de patch ou de patcher le jeu durant un fix ou autre c'est qd même pour moi la même chose.

En gros je vois ça comme un moyen d'éviter de faire des spots permanents et de faire un lâcher de mobs en X endroit.
Un générateur puissant de décor mis à la disposition des GM. En gros les joueurs agissent, les GM analysent, la construction commence et on donne l'illusion que les joueurs ont une réelle implication dans le monde.
C'est à voir, cela attise ma curiosité mais qu'ils refassent la teté des nelfe noirs.

Maintenant si bibliothèque fonctionne de manière cohérante et sans crash-bug c'est un énorme travail fourni par des dévs compétant.
Citation :
Publié par Velka
En faites nash-har, les outisl de dev/GM permettent de directement créer ces objets en jeux, c'est la nouveauté apparemment il n'y a donc pas besoin d'un patch pour construire une forteresse ou faire pop un spot de mob. C'est d'ailleurs un énorme atout pour animer une communauté.

Donc non un module semble être un morceau du jeu carremment, et ça laisse à penser que les patchs seront assez volumineux.

Par exemple le housing de Daoc , la possibilité d'appeler des maisons et de faire apparaître des Pnj dans une instance, pourrait être vu comme un module. A la différence que cela ne s'applique que sous fondations.

Au même titre que nager sous l'eau dans DAoC ne s'applique que dans la zone ToA, à savoir le jeu ToA l'extension et non pas à l'ensemble des zones aquatiques de DAoC.
Lol... Ils vont construire des châteaux avec des outils GM... ... En fait, AD se transforme en boite à faire du graphisme, les textures et les models...
Citation :
Publié par Velka
En faites nash-har, les outisl de dev/GM permettent de directement créer ces objets en jeux, c'est la nouveauté apparemment il n'y a donc pas besoin d'un patch pour construire une forteresse ou faire pop un spot de mob. C'est d'ailleurs un énorme atout pour animer une communauté.
Creer des mob et les faire apparaitre sa existait deja dans les possibilites de commandes mises à la disposition des GMs de T4C.

Sous daoc je sais que goa avait des outils fait par mythic pour creer des scenarios, mais si ma memoire est bonne un patch etait telechargé avant. Ils pouvaient aussi creer des quetes. Mais cela sembalit un outil rajouté, pas prevu d'origine donc peu souple ( si je ne me trompe pas bien sur je n'affirme pas ce que je dis ).

Donc Np3 aura prevu cela directement dans son jeux et l'aura inclu comme une feature importante la ou pour d'autre c'est secondaire.

C'est un outils tres utiles pour faire des animations, ce qui sera en partie le role devolu à AD qui avait fait de tres belles chsoes sous 'neocron' si je ne me trompe pas de jeu.
Ou tout simplement jouer les npc marchands.

Les joueurs leurs donnent X bois x brique et en fonction les GM placent le début de construction A1 et si les joueurs continuent, les GM font évoluer les constructions avec les autres plans A2, A3 jusqu'a la construction finale.

Pourquoi pas sa se fait dans les jeux de gestions et sa marche bien
Lol à ceux qui me prennent pour un dev, ce n'est pas parce que je suis avec attention ce développement des plus bizarre que j'en suis mêlé de prêt ou de loin.

La première fois que j'ai lu les promesses du jeu, je me suis dit les fous, c'est impossible, le gros mytho. Mais il s'avère qu'ils ont commencer à le faire et aujourd'hui nous sommes à deux mois de la release du jeu

Je m'était dit, un serveur mondial, et unique de 40 000 km², c'est autant de latence, autant de possibilité de crasher le serveur.

Et imaginez un serveur qui crash, c'est à plus DnL et pour le monde entier
Alors je me suis dit quoi au premier péon bolivien qui va spam la fenêtre de craft, on va tous crasher comme des m**** ?

Mais les devs disent que non , les devs disent que le serveur tiendra la route et que si ça lag crash , ce sera le client

Euh ok !!! bon ba reprenons notre bolivien qui spam sa fenêtre de craft et qui fait planter le module de craft, bon Ok plus personne ne peut crafter à cause de ce mec, mais le serveur n'est pas down et le jeu continue.

Par contre ganareth, la base graphique, le monde dans lequel on se déplace, si ils venaient à crasher ba là ouais ce serait désastreux. Si j'étai dev c'est peut-être la seule chose dont je m'assurerai la stabilité absolue, quitte à passer 1 ans de béta seulement dessus.

Bref ça me semble pas impossible, on est tout de même en face de quelque chose qui n'a jamais été tenté. C'est pour ça qu'on est tous là quoi, on veut voir si ça existe vraiment, La planète Terre virtuelle.

Pari au combien audacieux pour une petite société comme np3, ses concurrents ne s'y frotte même pas pour leur mmorpg futur. On les comprend. Ce projet m'intrigue comme même au plus au point. C'est pas un mmo en développement, c'est un défi de technologie. Vous vous êtes jamais log à un serveur coréen avec 700 de ping ?
Citation :
Creer des mob et les faire apparaitre sa existait deja dans les possibilites de commandes mises à la disposition des GMs de T4C.
Il s'agit également de batiments, les joueurs eux aussi pourront faire ça : construire leur maison ou forteresse directement, sans attendre de patch.
Citation :
Donc Np3 aura prevu cela directement dans son jeux et l'aura inclu comme une feature importante la ou pour d'autre c'est secondaire.
donc : là où pour d'autre c'est impossible
Citation :
Publié par Rocket_70
Il s'agit également de batiments, les joueurs eux aussi pourront faire ça : construire leur maison ou forteresse directement, sans attendre de patch.
Ca existe dans plein de MMOs, de SWG à Shadowbane, en passant par DAoC.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés