[Screens exclusifs]Voyage dans les contrées des elfes noirs

 
Partager Rechercher
C'est ridicule ces comparaisons.
Autant je veux bien que graphiquement DnL n'est peut être pas au top, autant dire "Ah mais maintenant qu'ils se sont séparés le moteur c'es tpu le même il est moins bien i tout".
C'est tjrs le même moteur hein, je suis persuadée qu'on demande des screens d'intérieurs des mêmes batiments on à la même chose, c'est juste que sur ces batiments d'elfes la texture a pas été travaillée !
Enfin je ris jaune en voyant qu'on demande du "champêtre", alors qu'il y a quelques mois encore ces jolis paysages nous ennuyait "Non mais on veut voir les villes nous "
Suffit de demander un, c'est pas parce qu'ils se sont séparés que ce genre de contenu est parti, faut vraiment être crédule pour avaler ça...

Ridicule...
Citation :
Publié par Thea/Celinora
C'est tjrs le même moteur hein, je suis persuadée qu'on demande des screens d'intérieurs des mêmes batiments on à la même chose, c'est juste que sur ces batiments d'elfes la texture a pas été travaillée !
Ha bha non, ça ne peut pas être le même moteur.
En 2004, NP3 a affirmé avoir réécrit complètement le moteur 3D, puis qu'auparavant, celui-ci était VWorld ( qui était présenté comme la technologie derrière DnL ), et qu'il y a eu dissensions entre NP3 et VWorldpowered.

Donc, si réécriture il y a, différences de résultats il doit y avoir.
C'est toujours pareil avec les fanatiques. On aura beau leur mettre des évidences en face des yeux ils trouveront toujours une excuse pour se convaincre qu'ils ont raison et cela même si leur explication s'avère être "abracadabrantesque" comme dirait Chichi. Et le pire c'est qu'ils osent parler de crédulité... qui a dit que c'est l'hôpital qui se fout de la charité?
Je n'arrive pas à définir la trace plus clair sur la deuxième image. Des ombres très mal faites, ou la plus mauvaise route que j'ai jamais vu?

Les armures semblent ok, le brouillard satisfaisant. Des images qui auraient été agréables à regarder si il s'agissait d'une alpha.

[Edit : oui la chose au sol ... je n'ai jamais vu de route dans les airs ^^]
Citation :
Publié par *Nyx*
Je n'arrive pas à définir la trace plus clair sur la deuxième image. Des ombres très mal faites, ou la plus mauvaise route que j'ai jamais vu?
.
celle au sol ou bien?

edit : oui c'est bien une route pour aller au village
Citation :
Publié par Aratorn
Donc, si réécriture il y a, différences de résultats il doit y avoir.
Bien sûr, avec une réécriture du moteur, les textures changent c'est bien connu

(je sors les textures car tu semble t'y attarder, donc je suppose que c'est ce dont tu parle)
Bin si les textures ne dépendaient pas des moteurs graphiques, tous les mmo auraient la même apparence pour les décors .

J'imagine que les éléments conçues sous Vworld ne peuvent plus être utiliser avec un nouveau moteur, puisqu'ils font partie "du code" de l'ancien.
Donc nouveau moteur, nouveaux éléments adaptés qui utilisent les ressources pour pouvoir être afficher.
Citation :
Publié par bensor
Bien sûr, avec une réécriture du moteur, les textures changent c'est bien connu

(je sors les textures car tu semble t'y attarder, donc je suppose que c'est ce dont tu parle)
Oui, à moteur graphique différent, gestion des textures différente.
Par exemple, certains moteurs ont des réglages du mip-mapping particulier, d'autres ne gèrent que des textures en basse résolution, d'autres gèrent le DXTC, d'autres gèrent le bump mapping et j'en passe.

Ce qui fait que, d'un moteur 3D à l'autre, le rendu des textures peut être totalement différent, même en ayant, de base, le même bitmap.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce qui fait que, d'un moteur 3D à l'autre, le rendu des textures peut être totalement différent, même en ayant, de base, le même bitmap.
oui mais le problème c'est que ici, on dirait que DnL n'a trouvé qu'une 10aine de texture (p'tete trouvé sur un site de textures gratuites ? rho que je suis médisant ) ... car les sols et les plancher sont tjs les memes ...

Sinon, les effets de brouillard sont très sympa, et l'ambiance y est ... ce que je voudrais c'est le meme screen du village, mais de beaucoup plus pret, qu'on puisse voir ce que ca donne comme quand notre perso sera "ingame" à 1 m du mur de la maison.
Citation :
Publié par Satya
oui mais le problème c'est que ici, on dirait que DnL n'a trouvé qu'une 10aine de texture (p'tete trouvé sur un site de textures gratuites ? rho que je suis médisant ) ... car les sols et les plancher sont tjs les memes ...

Sinon, les effets de brouillard sont très sympa, et l'ambiance y est ... ce que je voudrais c'est le meme screen du village, mais de beaucoup plus pret, qu'on puisse voir ce que ca donne comme quand notre perso sera "ingame" à 1 m du mur de la maison.
Ben voila à 1m de la maison...
https://dnl.jeuxonline.info/captures/elfe_et_interieur.jpg
J'ai pas mieux...
Oui je voulais dire cette image ci :

https://dnl.jeuxonline.info/captures/capture036.php

et voir un perso juste à coté de la maison au milieu de l'image, parce que de loin c'est tjs beau, mais si on est tout pret; ca donnera quoi ? (parce que si c'est comme l'intérieur, comme sur ton image), ce sera très très décevant ... L'image que tu montres là, je dirais que c'est du shadowbane quoi
Redirection de ma réponse sur thread approprié...

Citation :
Publié par Velka
...
tu notes l'herbe, les dodos au loin n'ont pas un effet pixel, les montagnes à l'horizon ne ressemble pas au papier peint de mes wc. Un peu comme là >>> http://www.darkandlight.net/gallery/albums/userpics/10002/attaque.jpg
Est-ce la même version du moteur ? :/
Cela me parait beaucoup mieux...
http://www.sofdnl.com/modules/My_eGallery/gallery/E3-DnL-CD/shots_medium/shot084.jpg
Pourtant beaucoup plus vieux... et effectivement je sais pas ce qu'ils ont fais au moteur mais cela n'a pas l'air de lui réussir...
C'est pas trop mal. Disons que ca conviendra aux beta -testeurs de Novembre...

Par contre, je vois un epanchement de fumées noiratres et je me demande ce que c'est ! J'hésite entre un puits de pétrole en feu ou quelqu'un qui aurait brulé un pneu. Les salauds! Aucun respect de l'environnement.

Et toujours le meme probleme de personnages Rikiki alors qu'ils sont à 3 m de la camera.


Pour les textures, l'explication est simple: ca bouffe trop de ressources donc on fait au minimum sachant que le monde est trop vaste ,trop de données à integrer ou moteur qui ne suit pas la cadence.
Les images de 2004 semblent avoir été enterré. Place maintenant aux textures mochouillardes...
Citation :
Publié par Jules César
Pour les textures, l'explication est simple: ca bouffe trop de ressources donc on fait au minimum sachant que le monde est trop vaste ,trop de données à integrer ou moteur qui ne suit pas la cadence.
Les images de 2004 semblent avoir été enterré. Place maintenant aux textures mochouillardes...
Le même problème que le moteur graphique d'Horizons.
Les cartes graphiques calculaient les éléments visibles, invisibles,loin et très très loin, sous le sol etc...
En gros et en gorre des ordis puissants qui ramaient, ramaient !!
C'est la première chose qui me fais peur dans DNL, du calcul pour voir de loin et "dans tous les sens ; mon pécé va cesser* c'est sur".

Ohh la belle allitération en [ss] un peu comme "pour qui sont serpents qui sifflent sur vos têtes".
Bin réponse en septembre et en image haute déf .

* c'est mieux c'est sur
Vu l'immensité du decor (clipping quasi inexistant) cela ne m'etonne pas que les textures soient pas forcement au top pour les decors. Nos cartes graph ne sont pas extensibles.
On voit réellement bcp plus loin que dans tous les jeux actuels, il ne faut pas l'oublier non plus (et reconnaitre ce qui est).
Et les textures meilleures pour les persos c'est logique aussi.


Apres ya toujours une sensation de vide, mais bon, ca avance, c'est deja ca.
Je prefere voir un rendu réaliste, qu'un truc sorti d'une machine de guerre inexistante (comme les vieux screens de l'époque).

Moi ce qui m'interloque le plus c'est le gameplay, le jeu quoi. On a vraiment pas de retour à ce sujet la (de beta testeurs qui ont aime ou non les combats les systemes etc).

Pour l'instant ca reste de la ballade champêtre.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés