World of Warcraft a dépassé le cap des 4 millions d'abonnés !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Dawme, déjà
J'ai dis, et je continue de le dire, que WoW n'a jamais eu la prétention de faire du PvP un point central et fondamental de son jeu. Il y a du pvp, mais ça n'est pas la raison d'exister du jeu, comme ça peut l'être pour daoc par exemple.
Le PvP n'est pas la finalité dans WoW ni quelque chose d'important mais Blizzard s'en sert quand même comme argument de vente, c'est ça que je trouve pas normal vu la médiocrité du PvP.

Citation :
C'est pourquoi le système de jeu Joueur contre joueur a toujours fait partie de la conception de World of Warcraft
Citation :
Le mode de jeu joueur contre joueur est très important dans World of Warcraft
Citation :
Tous les jeux Blizzard ont toujours été centrés sur l'aspect compétition et nos fans s'attendent à ce que nous leur donnions ce type de jeu. Nous avons senti que cela devait être un des composants majeurs de World of Warcraft.
Après ça tu vas me sortir que WoW n'a jamais eu la prétention de faire du PvP un point fondamental et central du jeu ?
Citation :
en quoi il est merdique parce que à ce que j'en vois le pvp est 10 fois plus interactif que dans les autres mmo.
Ben, déja, faire la queue...

Sinon, pour la définition du paying customer, ah bah oui, y'a non seulement toutes les boites vendues depuis le début mais les cartes de cyber en plus.
Citation :
en quoi il est merdique parce que à ce que j'en vois le pvp est 10 fois plus interactif que dans les autres mmo.
Quand je jouais a DAOC les gens se plaignaient du pvp sans bute maintenant qu'il y en a un les joueurs s'en plaignent.
Pour moi le pvp wow a résolu tous les problémes qui persistaient dans les autres mmo pvp.
lolilol tu ne sais citer que DaoC comme exemple de pvp à comparer avec WoW ? pvp ShadowBane > all , WoW niveau pvp à côté c'est un playmobil dans un évier :x Faut y avoir jouer en même temps c'est sûr , se contenter des MMO racoleurs ne suffit pas toujours pour avoir une vision globale ~~
Citation :
Publié par Unsk|PrX
DAOC = pvp vide sans bute et sans reel interactivité et avec une affaire de riliques totalement ignoré, en plus ce jeu soufre d'un gameplay des plus pourris que je connais.

Shadowban eu lol ?

AC1 = je suis ok mais bon j'ai laché Quake 1 pour Quake 2 puis quake 3 tout en sachant que Quake 1 était supérieur a ses suites.

Guild Wars = MOUhahahahahaha 2 semaines pour etre blasé en team fixe de 8 le jeu soufre d'un gameplay pourrave et d'un pvp inovateur et amusant mais comparable à celui de wow.
Pour moi il est largement inférieur.

Qui d'autre?.
Tient c'est marrent on peux refaire la même :

WoW = pvp vide sans bute et sans reel interactivité et avec une affaire de Point d'honneur totalement ignoré, en plus ce jeu soufre d'un gameplay des plus pourris que je connais.



Je termine là tellement ça ma fait rire...
Citation :
Publié par Andromalius
....

Sinon, pour la définition du paying customer, ah bah oui, y'a non seulement toutes les boites vendues depuis le début mais les cartes de cyber en plus.
Pas tout a fait exact "The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or canceled subscriptions, and expired pre-paid cards."
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon, pour la définition du paying customer, ah bah oui, y'a non seulement toutes les boites vendues depuis le début mais les cartes de cyber en plus.
The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or canceled subscriptions, and expired pre-paid cards.

Excludes != includes.

@Baltimor: tout ça c'est du blabla marketing, de la pub comme y en a pour tous les produits au monde. Moi je te dis ce que j'ai ressenti aprés plusieurs mois de closed beta US, à savoir que l'aspect pvp était une composante du jeu que les devs avaient envie d'intégrer, mais sûrement pas une raison d'être.
pour le 2 cast and die ca existe a wow aussi cf la video du demo contre un war le screen du demo qui colle un crit a 5000+ a un rogue etc....


apres heureusement que wow est different de daoc sinon quest ce qu'on se ferait chier en pvp (le +skillé a daoc c'est le bus et ses passagers)

malheureusement avec de telees chiffres et les problemes d'infrsastructures des serveurs ( bonjour la tentative de MC hier soir sur kael thas ou le moindre sort le moindre coup partait 1.5sec apres etant donné le lag de fou ( en general je suis a 140 de ping et hier 1500+)

et vive le retour des files d'attente


alors gg blibli pour le marketing mais maintenant faut passer en tiers 3 à savoir mettre à la disposition des joueurs/clients une infrastructure permettant à ceux ci de se faire vraiment plaisir et pas à stresser pour savoir si le serveur tiendra le temps de finir un boss ou si au reset serveur on va se reprendre le boss tué juste avant sur la tronche comme ca nous est arrivé il y a qques temps avec garr (on le tue, loot on se met en place pour la suite, crash serveur on se relog et la garr repop ainsi que 99% des mobs de l'instance tous sauf les 3 premiers boss qu'on avait tué la veille))
__________________
<DaoC>
Quizzle chasseur 50 ml10 cl10 4LX En cours
Stormfighter thane 50 BGbot ML10 cl0 4LX uniquement PvE
Stormchamo chaman 50 BB ML0 CL8 3LX (thks oeuf) En cours

<WoW>
Stormrogue rogue 62 Stop
Maëlstorm chaman 70 Stop
Quizzle Démoniste 70 Stop
Citation :
Publié par Vildün
toute facon tant qu'il n'y aura pas dans wow:
les catapultes+chaudron + bélier + trébuché + rempart a détruire + fort central avec capitaine + chateau avec reliques+6H du matin +bus + bus zerg+buff bot + artefac overpowered + Straff of skill+ 2 cast and die .....
En fait tant que WoW ne sera pas la copie exact de Daoc y'en as qui viendront pourir les forums pour le plaisir

WoW est le seul Pvp qui m'as un peu amusé depuis le regretté T4C sur Goa ( Les fan me comprendront ) qui était pourtant moche et n'avait aucun réel but. Donc les excuse : wow pvp sans but, sans impact sur le monde,... Ca veux rien dire.

Je trouve que le Pvp de WoW est est beaucoup plus speed que daoc (kikoo traverser 4 zones pour trouver un ennemi hors Emain Pré NF). Et Dans WoW meme un casual peut esperer servir à quelque chose en pvp. (Dans Daoc le desequilibre d'un new 50 et d'un 50 Full Stuff , Bon rank ,ML,... est enorme par rapport à un new 60 dans wow et un 60 meme full stuff). C'est ca qui doit frustrer certain HCG de voir les casual presque à leur hauteur. Maintenant Ok sur le fait que WoW est un jeu marketing pour denicher le plus de joueurs possibles et qui ramene des Kevin en puissance.
Je suis épaté par la réussite commerciale de ce jeu !!!!!!!!!

mais ce qui me fait doucement rigoler, c'est les quelques joueurs qui disent, certe à demi mot, que les 4 000 000 de joueurs de wow sont des noobs,-14ans,kevin,mauvais joeurs.

En gros, on a une minorité qui à "le savoir" et qui dis que WoW est pas bien pour ceci ou pour cela, et on a 4 000 000 d'abonnés .. cherchez le paradoxe.

Comme je l'ai dis, si 4 000 000 d'abonnés, toutes tranches d'age et toutes nationalités confondues, sont suffisement débiles pour payer un abonnement à un jeu, c'est peut être qu'il ne sont pas débile mais que le jeu leur plais (meme avec ses defaut).

Peut être que les aigris devrai se remettre en question, et plutot que de raller, se dire que ce jeu n'est peut être pas celui qu'il attendaient, et retourne sur DAoC,EQ ou que sais je encore.
Citation :
Publié par Dawme
@Baltimor: tout ça c'est du blabla marketing, de la pub comme y en a pour tous les produits au monde. Moi je te dis ce que j'ai ressenti aprés plusieurs mois de closed beta US, à savoir que l'aspect pvp était une composante du jeu que les devs avaient envie d'intégrer, mais sûrement pas une raison d'être.
Mais je suis tout à fiat d'accord avec toi, et je trouve dégueulasse donc que Blizzard se serve de leur soidisant Pvp exceptionnel comme argument de vente. car à l'époque j'étais en 56K et n'est pas fiat la béta et je pensais arriver sur un jeu bénéficiant d'un excellent PvP. Et des milliers de joueurs ont cru faire la même chose.
Suis ex DAOC, Lineage2, EQ2, AC2, FFXI et maintenant dans WoW depuis la release.

je trouve le PvP de WoW un peu jeune mais au vu de toutes les nouveautés de Blizzard, celà laisse présager de beaux jours à WoW.

Et plus il y aura de joueurs, plus Blizzard devra faire du qualitatif pour conserver l'industrie financière mise en place derrière (actions, emplois, infrastructures, etc...) et essayer de se servir de WoW pour développer un nouveau MMORPG (dans 5 ans ??) qui sera cette fois encore le plus vendu pour les raisons que nous connaissons tous. Et oui derrière le jeu il n'y a pas que des joueurs, il y a aussi des business men et comme dans toute entreprise, il faut toujours s'améliorer pour rester en course face à la concurrence.

Du côté du jeu, je ne sais pas si vous avez essayé ARATHI sur les serveurs de test mais franchement c'est hyper plaisant, beaucoup plus abordable que le goulet, et beaucoup moins lourd qu'Alterac.

Et quand au skill, je reconnais les méthodes DAOC chez certains joueurs (surtout les rogues, straff sans faire de style, zerg fufu, etc...). On voit encore qui va imposer un PvP pourri dans WoW... A quand les buff bot ?

Bravo Blizzard pour le travail accompli et en cours... Manque plus qu'à donner un vrai attrait à la horde (lol les trolls en armure, les vaches, les undeads guerriers en haillons) et à rajouter des classes.
Si ce jeu arrive à ce résultat avec un contenu de début de bonne qualité sans omettre l'effet " moutons de panurge " ( pas une critique on en est tout plus ou moins sensible )

en comptant tout ceux qui sont repartis faute de contenu haut niveau de grande qualité,

j'espère que ça alléchera des développeurs pour nous pondre enfin un jeu complet et correct,

La réussite ya pas de secret meme pas le coté technique car wow se situe plutot dans les moyens.
Citation :
Publié par amapi
Je suis épaté par la réussite commerciale de ce jeu !!!!!!!!!

mais ce qui me fait doucement rigoler, c'est les quelques joueurs qui disent, certe à demi mot, que les 4 000 000 de joueurs de wow sont des noobs,-14ans,kevin,mauvais joeurs.

En gros, on a une minorité qui à "le savoir" et qui dis que WoW est pas bien pour ceci ou pour cela, et on a 4 000 000 d'abonnés .. cherchez le paradoxe.

Comme je l'ai dis, si 4 000 000 d'abonnés, toutes tranches d'age et toutes nationalités confondues, sont suffisement débiles pour payer un abonnement à un jeu, c'est peut être qu'il ne sont pas débile mais que le jeu leur plais (meme avec ses defaut).

Peut être que les aigris devrai se remettre en question, et plutot que de raller, se dire que ce jeu n'est peut être pas celui qu'il attendaient, et retourne sur DAoC,EQ ou que sais je encore.
En matière de musique c'est un peu pareil. On a la musique de m***e type Pop , BoysBand , StarAc , Variet' and co , écouté par la majorité si on en crois les ventes de single ... Et la bonne musique , qu'elle soit Jazz , Rock (bien plus légitime)... WoW c'est un peu la StarAc des MMOs Ce n'est pas parce qu'un produit se vend en quantité conséquente que c'est un bon produit. Tout au plus c'est un produit ayant bénéficier d'un effet marketing , facile d'accès , comblant une niche , au bon endroit au bon moment ... Bref en gros tu dis que la majorité a raison parce qu'elle est nombreuse , ceci qui est très réducteur.
4 millions d'abonnée a 12 euro par mois, ca fait 48 000 000 d'euro par mois.

hier soir, serveur européen : 2 a 10 seconde de latence sur tout le monde + instance.

y'a pas a dire, se vanté d'un grand nombre d'abonnées c'est bien, acheter des serveurs corrects par contre ca fait des millions en moins aux pauvre actionnaires.


Ceci est un message d'un joueur pas content de freez a chaque pull.
Citation :
Publié par Kastïelle
La vrai question, avec tous ça vont-ils nous faire faire un cadeau sous la forme d'un gros patch add-on? Où alors c'est paye et tait toi?
En fait y a du contenu dans tous les patchs =/
Gragol, quel élitisme, c'est émouvant
Citation :
Publié par Gragol
En matière de musique c'est un peu pareil. On a la musique de m***e type Pop , BoysBand , StarAc , Variet' and co , écouté par la majorité si on en crois les ventes de single ... Et la bonne musique , qu'elle soit Jazz , Rock (bien plus légitime)... WoW c'est un peu la StarAc des MMOs Ce n'est pas parce qu'un produit se vend en quantité conséquente que c'est un bon produit. Tout au plus c'est un produit ayant bénéficier d'un effet marketing , facile d'accès , comblant une niche , au bon endroit au bon moment ... Bref en gros tu dis que la majorité a raison parce qu'elle est nombreuse , ceci qui est très réducteur.
Aprends à lire.

Je n'ai pas dis que la majorité a raison (mais je suppose que tu as "le savoir" toi), j'ai dis que la majorité "AIME" ce jeu.

D'ailleur, il n'y a pas de "vérité" ou de "raison" dans la notion de loisir.

Il s'agit juste d'aimer ou de ne pas aimer.

Et si la majorité AIME ce jeu, je ne vois pas pourquoi la minorité irai essayer de dénigrer cela ! (car ca c'est réducteur).
Citation :
Publié par alanis
Non Aenelia comme beaucoup vont te dire...plus de 4 millions de boites vendues mais en fait il n'y a que 10 abonnements encore en cours sur ces 4 millions tout le monde a résilier depuis
oui WOW est un échec *property of PRX
pour répondre sérieusement,
pour la premiere fois blizzard comunique de vrai chiffres:

Citation :

World of Warcraft's Paying Customer Definition
World of Warcraft customers include individuals who have paid a subscription fee or purchased a prepaid card to play World of Warcraft, as well as those who have purchased the installation box bundled with one free month access. Internet Game Room players having accessed the game over the last seven days are also counted as customers. The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or canceled subscriptions, and expired pre-paid cards. Customers in licensees' territories are defined along the same rules.

mais c'est bien la premiere fois ... on a donc 1 million+ de joueurs à wow pour les us.. aujourd'hui... alors qu'il y a 6 mois on blizzard annoncait de chiffre a la noix comme 800 000 ( il s'agissait alors de boites vendues)..Sur les 4 millions il y a donc principalement l'asie et les gaming room.
Moralité il doit y avoir au pif 1,6 millions de joueurs EU+US


ps: et evidement ca n'empeche pas les gens d'écrire:World of Warcraft a dépassé le cap des 4 millions d'abonnés !

ce qui est faux, merci de lire 1million pour les US , inconnu pour l'europe , et 4 million de gens qui payent , meme une heure dans un cyber

Citation :
Publié par Kastïelle
Comme dans tout les MMORPGs... Mais eu n'ont pas 4M d'abonnés...
Loin de là non. Les politiques de free patching des MMORPG sont très diverses. Certains tels WoW ou EQ2 proposent du contenu gratuit très réguliérement (avec en plus un peu de mini addons pour EQ2), d'autres comme daoc ne sortent quasiment que des patchs de bugfix + balance et un gros patch de contenu gratuit par an, d'autres encore ne proposent tout simplement pas de nouveau contenu...
Blizzard a eu beaucoup de mal à se lancer, mais depuis la 1.4 y a du contenu, généralement très important, dans tous les patchs.
Citation :
Publié par Kostorn
4 millions d'abonnée a 12 euro par mois, ca fait 48 000 000 d'euro par mois.

hier soir, serveur européen : 2 a 10 seconde de latence sur tout le monde + instance.

y'a pas a dire, se vanté d'un grand nombre d'abonnées c'est bien, acheter des serveurs corrects par contre ca fait des millions en moins aux pauvre actionnaires.


Ceci est un message d'un joueur pas content de freez a chaque pull.
Sauf que ça n'a rien à voir avec le serveur mais un moteur de jeu poussif ce qui montre par ailleurs la piètre qualité technique de wow

ce qui est certain c'est que wow version I est un mmo qui fera pas de vieu os mais ils s'en foutent ils sont dejà milliardaire
Citation :
Publié par nanoko
Sauf que ça n'a rien à voir avec le serveur mais un moteur de jeu poussif ce qui montre par ailleurs la piètre qualité technique de wow

ce qui est certain c'est que wow version I est un mmo qui fera pas de vieu os mais ils s'en foutent ils sont dejà milliardaire
moteur poussif ...

/me va revenir à DAoC/EQ2/Ryzom ou, il est vrai, on à un moteur super fluide,rapide et dynamique, qui fonctionne sur les meme config que WoW.

... franchement, des fois, on entend des truc qui sortent d'un autre monde.

Hum pour info, tu sais qu'il y a toujours des joueurs payant (lvl superieur a 40 )sur Priston Tale, tu crois qu'il est franchement mieu que WoW ou les autres gros titre ?

alors pour ce qui est de faire de vieux os, a mon avis, wow va en faire :=)
Citation :
Publié par nanoko
Sauf que ça n'a rien à voir avec le serveur mais un moteur de jeu poussif ce qui montre par ailleurs la piètre qualité technique de wow
Faudrait arrêter de dire nawak, les problémes actuels sont entiérement dûs à l'architecture des serveurs européens sous dimensionnée par rapport à leur population.

Citation :
ce qui est certain c'est que wow version I est un mmo qui fera pas de vieu os mais ils s'en foutent ils sont dejà milliardaire
Ca va bientôt faire 1 an que tlm dit ça : "vous allez voir, wow c'est un jeu de noobie, dans 2 mois c'est mort !". Pendant ce temps là, y a de plus en plus de joueurs.
Citation :
Publié par Gragol
En matière de musique c'est un peu pareil. On a la musique de m***e type Pop , BoysBand , StarAc , Variet' and co , écouté par la majorité si on en crois les ventes de single ... Et la bonne musique , qu'elle soit Jazz , Rock (bien plus légitime)... WoW c'est un peu la StarAc des MMOs Ce n'est pas parce qu'un produit se vend en quantité conséquente que c'est un bon produit. Tout au plus c'est un produit ayant bénéficier d'un effet marketing , facile d'accès , comblant une niche , au bon endroit au bon moment ... Bref en gros tu dis que la majorité a raison parce qu'elle est nombreuse , ceci qui est très réducteur.
Hum les beatles c'etait de la pop et n'etait pas de la merde ... C'est juste un contre-exemple pour te dire qu'il ne sert a rien de généraliser . Autant dire c'est génial pasque y a du monde qui joue, que dire c'est génial pasque on est un grp à y jouer , c'est un raisonnement rapide ...

MAIS peut on comparer la musique aux jeux vidéos ??? ca j'en suis pas si sur que ca

Ensuite pour ceux qui reprochent un end-game de mauvaise qualité, encore la je ne comprends pas : wow propose des challenges PvE encore jamais finis, meme par les joueurs de everquest qui je le rappelle sont LA référence

Pour le PvP j'ai été décu, venant de daoc pour moi mmorpg = PvP, mais wow a su me faire aimer le PvE. Toutefois je trouve le PvP bien fun, dmge que tout le monde préfére le rush vh par rapport aux combats. C'est pour ca que je suis confiant. LE pvp est mauvais non pas a cause du jeu mais a cause des joueurs, qui ne savent pas /stick /assist et roam pdt 1h pour trouver 5 pélerins Perso j'aime mais si des joueurs preferent bus vs bus, je respecte leur choix.
Citation :
Publié par Dawme
Faudrait arrêter de dire nawak, les problémes actuels sont entiérement dûs à l'architecture des serveurs européens sous dimensionnée par rapport à leur population..
Bien sur, c'est amusant parce qu'avant qu'ils débarquent en france les us avaient le meme problème depuis déjà 6 mois

Alors apparemment on a tous les meme serveurs et gars technique de blizard réfléchissent depuis 1 an et demi au comment arranger la chose ou n'ont pas les moyens de le faire


Citation :
Ca va bientôt faire 1 an que tlm dit ça : "vous allez voir, wow c'est un jeu de noobie, dans 2 mois c'est mort !". Pendant ce temps là, y a de plus en plus de joueurs.

Oui wow est un jeu de noobie et ya pas de mal, je m'y suis bien amusé pendant 2 mois, et il restera LE jeu pour débutants jusqu'à tant qu'un autre le remplace, a mon avis AA devrait éclaicir les rang

Et encore une fois ya pas de mal, perso je supporte plus les jeu ou on doit se faire < > à monter un perso, d'un autre coté je supporte pas non plus les jeux sans trop de contenu mature de haut niveau

Et si j'avais pas trouvé EO je serai probablement retourné sur wow pour 6 mois, non loin de voir en moi un anti blibli
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés