Profil de monstre n° 16 : scorpions et araignées

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction des profils.
Citation :
Tiré du journal intime d'Azalai Koris, mage Elfe.

12 Nymm 998 :

La chaleur et l'humidité de la jungle est oppressante et rend la réflexion difficile. Je suis presque jaloux de la nature mécanique de Zarn : les insectes ne s'intéressent pas à lui, pour la plupart.

Les Drow de Xen'drik cohabitent plus pacifiquement que moi avec les insectes de la jungle. Ils considèrent les scorpions comme leurs alliés et pensent que la vermine sert leur Dieu-scorpion, Vulkoor, que beaucoup pensent être l'un des aspects de la Mockery. Je connais peu d'autres choses sur ces relations, si ce n'est que les quelques Drow que j'ai rencontrés utilisent souvent le venin pour des cicatrices rituelles qui forment des motifs blancs sur leur peau sombre, ainsi que des armures constituées de la chitine des scorpions morts au combat.

Les scorpions de Xen'drik sont extrêmement dangereux. Quelques-uns qui avaient la taille d'un chien nous ont attaqué plus tôt dans notre voyage, surgissant du sol pour nous attaquer par surprise. Leur venin est très puissant et ne paralyse pas, mais tue les proies. On dit que les scorpions monstrueux ne cessent jamais de grandir. Une rumeur raconte qu'au fond de la jungle vit un scorpion de la taille d'un aéronef Lyrandar, mais personne ne l'a jamais vu ou n'a survécu pour le raconter. J'ai toujours pensé que ce genre de rumeurs avaient un fond de vérité, car d'où viendraient-elles, sinon ?

14 Nymm 998 :

Ces ruines sont abandonnées de longue date, détruites par un tremblement de terre il y a longtemps de cela. L'identité des bâtisseurs est perdue dans la nuit des temps. Ce complexe n'a clairement as été construit par les Géants, mais l'architecture ne ressemble à rien de connu. Malheureusement, la solidité de l'ensemble est précaire, au mieux. Jusqu'à maintenant, notre passage a causé deux effondrements qui ont détruit des connaissances sans prix. J'ai convaincu Zarn de rester en arrière et les autres de retirer leur armure lourde pour ne pas risquer de trébucher et d'endommager davantage le site.

Les toiles qui pendent sur les murs indiquent la présence d'araignées géantes, ce qu'ont confirmé des traces récentes que Kleija a identifiées. Les autres grognent, mais la liberté de mouvement et la dextérité nous serviront plus ici que les plaques d'armures et les mailles.

Les araignées de Xen'drik sont extraordinairement variées. Il existe des araignées chasseresses marron qui ne tissent pas de toiles mais qui se reposent sur leur vitesse et leur poison affaiblissant pour attraper leurs ennemis. Les araignées de verre sont discrète et se reproduisent rapidement. Une seule matriarche de verre peut infester un endroit avec des centaines de petits et effacer toute vie en quelques jours. D'autres araignées tissent des toiles pour capturer leurs adversaires, et malheur à ceux qui se laissent prendre.

Je ne peux pas m'empêcher de me demander une chose : il y a des araignées ici, mais que mangent-elles ?


*******************************************

Scorpion
Type de créature : Vermine
Environnement : Tous
Attaque : Griffe, dard
Capacités spéciales : Dissimulation, poison, enfouissement
Organisation : Solitaire ou essaim (4+)

Les scorpions, en tout cas la variété monstrueuse, représentent un défi important pour l'aventurier non préparé. Ils sont incroyablement grands, depuis la taille d'un chien à celle d'un cheval. Capable de se cacher ou de s'enfouir et de progresser sur de courtes distances dans la terre ou la pierre friable, le scorpion est un ennemi très dangereux malgré son peu d'intelligence. En effet, en tant que créature pratiquement non intelligente, il ne peut être affecté par de nombreux sorts ou astuces qui fonctionnent sur d'autres monstres.
Une rencontre classique commence généralement par le surgissement du scorpion depuis un coin sombre du donjon afin de porter une attaque surprise. A moins qu'un personnage soit particulièrement vigilant (et une fois encore les roublards prouvent leur utilité, si vous pouvez en trouver un qui soit digne de confiance), le scorpion ne se fera pas remarquer jusqu'à ce que son dard trouve la chair vulnérable et y injecte son poison.
Même après le début du combat, le scorpion a tendance à rapidement s'enfouir sous terre, ce qui lui permet souvent de jaillir sur le flanc ou derrière sa cible, ce qui rend les tentatives d'esquive ou de blocage très difficiles.

A Xen'drik, les Drow font montre d'une étrange affection pour les scorpions. Ils utilisent des scorpions ensorcelés comme gardes, protections et pièges contre les intrusions d'apprentis héros. Ils semblent spécialement apprécier d'employer des scorpions dans les donjons où les aventuriers pourraient être piégés, ou bien à l'endroit où ils espèrent se reposer.

Les scorpions les plus gros et grands (les scorpions de la nuit, du désert ou chasseurs de la mort) sont à éviter autant que possible. Il est conseillé de s'assurer la puissance de feu d'un magicien ou ensorceleur talentueux pour les attaquer de loin, ou bien d'obtenir une immunité au poison (comme celle fournie par le sort de neutralisation du poison), ou enfin de courir aussi vite que possible.


Araignée
Type de créature : Vermine
Environnement : Tous
Attaque : Morsure
Capacités spéciales : Poison, toile, ponte
Organisation : Solitaire ou essaim (4+)

Les espèces de vermines, même dans la seule classe des araignées monstrueuse, sont variées et nombreuses, malgré les tentatives humaines pour les éradiquer. Après des dizaines d'années d'études, de nombreux scientifiques pense que cela est dû à un taux de reproduction très élevé et à des années de ce qu'ils appellent "l'adaptation à l'environnement". Récemment, certains indices ont remis en question cette théorie admise depuis longtemps, mais jamais prouvée. Par exemple, pourquoi les vermines sont-elles souvent trouvées avec ou près de certaines races d'humanoïdes ? Nous avons tous vu ces créatures sales couvertes de vermine de petite taille, et qui peut dire ce qu'ils font dans les donjons de Xen'drik ? Le lien entre ces races humanoïdes (Kobolds, Hobgobelins, Nains, Elfes, etc.) et la présence d'insectes, araignées et vermine devrait être étudiée plus avant. Je pense personnellement que les deux théorie méritent tout autant la discussion au sein de nos écoles et universités.

Mais laissons ce débat pour un autre moment et concentrons-nous sur la menace que représente l'araignée monstrueuse typique. Il y a bien évidemment le danger du poison. Une fois encore, engagez un prêtre, ou arrangez-vous pour ne pas vous faire toucher. Attention aussi aux toiles qui gênent ou empêchent le mouvement. Certaines espèces ont une reine qui pond un grand nombre d'œufs qui doivent être rapidement détruits avant que d'autres créatures n'en émergent.

Les plus dangereuses et grandes des araignées (araignées de verre et "croc sombre" en particulier) ne sont pas si rares que cela à Xen'drik.

Images :
Scorpion
Araignée
en voila de jolie bebete ^^

plus qu a espérer que leur poison sois vraiment du poison et pas un truc qui te fait perdre que 6 point de vie...

si tu es empoisonner et que tu as rien pour virer le poison bein tu dois mourir comme il ce dois ou te retrouver a la limite d'être mort

enfin bon.. vu qu il dise qu il te faut un prêtre et que si tu en as pas bein faut pas te faire toucher donc j'imagine qu il dois bien faire mal ce fichu poison
Je ne l'ai pas trouvé non plus et il n'apparaît pas sur le site de WOTC.
Par contre, dans la description de l'univers, il y a un chapitre sur les monstres (pages 275 à 303 en vf). Il ne décrit que les spécificités par rapport au manuel des monstres de base (monstres spécifiques ou caractéristiques spécifiques des monstres de base).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés