AC2 c'est fini

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup, AC2 a été mon premier MMO.

2 ans de jeu, plaisir, rencontres, lag xD

Je n'y joue plus depuis un moment, mais nombreuses sont les occasions d'évoquer nos souvenirs entre "anciens", et voir les serveur fermer fait tout de même un pti pincement. Tout une période qui s'éteint, et surtout plus que tout, la fin de toute une communauté.
Communauté qui est pour moi la plus grande réussite d'AC2-SC.

J'espère juste que Turbine aura appris de ses erreurs passées pour ne pas les reproduire sur ses prochains opus.
Pour moi ayant fait la beta et jouer plusieurs mois sur AC2 ! ca me fait ni chaud ni froid !

Je dirais meme que c'est le resultat logique d'un jeu qui n'a jamlais été fini et ou Microsoft (a son epoque) et turbine non absolument rien fait !
Pour turbine AC2 n'a été qu'une plateforme de test pour leur futur mmorpg et tous ca en prenant les joueurs d'AC2 comme des vaches a lait !!!

AC2 aurrait du fermer il y a 1 ans deja !

Et ca continu avec la fermeture propre et net sans proposer de solution de reclassement !!!! ils prennent encore les joueurs d'AC2 pour des C... !
Pour ceux qui veulent continuer l'aventure sur Dereth, je vous conseille de venir nous rejoindre sur AC1.



Mais AC1 n'est pas AC2. Le craft est différent, le jeu est évidemment moins beau mais il a un énorme contenu : 5 années de patch mensuel cela fait bcp de quêtes.

La plus grosse différence entre AC1 et AC2 est le nombre de monsters à l'écran. On peux facilement en avoir 50-100 sur le radar et en combattre 10+ d'un coup. On monte plus en level en tuant des monstres que faisant des quêtes même si les dernières quêtes rapporte pas mal d'xp. Le jeu est aussi bcp plus rapide car on tous les personnages peuvent monter leurs capacités de course et de saut.

Une extension est sorti en juillet 2005. Elle ajoute beaucoup de contenu et des nouveaux graphismes.

Pour plus d'infos je vous conseilles deux sites :

http://ac.turbine.com/ le site officiel.

http://www.thejackcat.com/ac/ le meilleur site d'informations sur le jeu.

Perso je joues sur le serveur Verdantine (perso Isa Belle, Shachi, Brice de Nice). Il y a aussi qq français sur tous les serveurs. Il existe aussi un serveur Darktide pour le full pvp.

++
Tristesse. Mais il fallait s'y attendre, ça faisait un moment que le couperet menaçait de tomber. Gir ne refoulera donc jamais plus les terres de .. euh .. c'était comment déjà ? Ah ouais .. dereth !

La vie continue, dans d'autres paysages !

RIP, mon premier Mmorpg :'D

Reste a espérer que le jeu survive sur des serveurs privés ou autre.
Content
une chose se confirme, un jeu pourrit au lancement = mort au tournant

On est plus a l époque des pionniers du mmorpg ou même si un jeu avait de gros défaut il était jouer car y avait rien d autre ( Everquest 1 par exemple ).

C est un mal pour un bien
RIP à un mmorpg sur lequel je m'étais beaucoup amusé durant la beta ... A l'époque j'étais déjà sur daoc et deux mmorpgs auraient été de trop financièrement, sans quoi sans doute me serai-je laissé tenter ...
triste tout ça mais avec son départ en catastrophe ce jeu été un mort né en puissance.
Il n'y a que actuellement qu'il pourrait être sorti et voila qu'il le ferme ,allez savoir pourquoi
N'empeche, c'était sûrement le jeu avec le plus de potentiel quel gâchis sans compter qu'on nous le sucre comme ça, au détour d'un post sur leur forum, c'est mesquin et indigne de nos efforts
Ce jeu va me manquer comme la communauté (surtout la communauté)
Il va falloir penser a ce recycler
Une page de belles années qui ce tourne avec un /bow tout spécial a tous ceux qui ont partagé cette aventure, les anciens comme les nouveaux,respect car le plus beau de ce jeu c'était vous
A plus j'espère et RDV le 31/12 avant la fermeture pour déposer les armes devant la grotte d'arwic,cette idée de rick a ,je trouve, beaucoup de charme ,c'est symbolique surtout pour les derniers irréductibles
Ce jeu mérite bien ça ,non ?
Un dernier baroud d'honneur ,pour la gloire

J ,boulet parmi les boulets ,vous salue bien bas....la larme a l'oeil et le coeur plein de souvenir
AC2 partait d'une bonne idée, mais aux premiers jours de jeu, je me souviens n'avoir pas du tout été séduit. La plupart des joueurs d'AC1 n'ont pas été convaincu non plus je crois.

Si peu de temps apres la sortie d'une extension ça craint. Esperons que le prochain MMO distribué par Microsoft ne subisse pas le meme sort (Vanguard)
Citation :
Publié par Kruipit
une chose se confirme, un jeu pourrit au lancement = mort au tournant

On est plus a l époque des pionniers du mmorpg ou même si un jeu avait de gros défaut il était jouer car y avait rien d autre ( Everquest 1 par exemple ).

C est un mal pour un bien
Primo filson aprend le respect, AC2 n'etait pas si pourri que ça et il a eu pas mal de fan.

Secondo EQ avait pour seul default d'etre difficile et d'empeché tout les pti newb d'y resté, mais EVERQEST 1 reste pour bcp et sans conteste LE meilleur mmorpg jamais dev
^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Leur moteur graphique est un des plus beau encore aujourd'hui.

Un univers original.

Une ambiance vraiment différente.

Mais toute la communauté attendait quelque chose de différent

T'es en train de nous dire que la communauté attendait un moteur graphique moche, un univers banal et une ambiance pareille à ce qui se faisait chez les autres et qu'ils ont été vachement déçus ?
J'ai du mal à suivre l'argumentation, là...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
S'ils ont racheté la licence, c'est d'une part parce qu'ils en étaient les createurs mais pas les propriétaires, d'autre part qu'ils y croyaient encore...

Ce n'est pas une fermeture du jour au lendemain...

Deja le fermeture des serveurs coréens, les merges successifs des serveurs laissaient entrevoir un fin imminante...

L'Add-On aura été le dernier essai pour rendre le jeu, non pas rentable, mais qui rentre dans ses frais... Il n'a pas eu le succes escompté, Turbine arrete les frais en arretant le projet.

Turbine perd de l'argent avec AC2 qu'ils ont maintenu tout ce temps a leurs frais... c'est compréhensible qu'ils ferment le jeu pour ne pas couler la boite...

J'aurais aimé qu'ils laissent au moins un serveur gratuit d'ouvert... ou alors qu'ils rendent le code des serveurs opensource...

Les joueurs d'AC1 n'ont pas aimé AC2 parce que le jeu, mis a part l'univers original, était un jeu tout a fait différent, alors qu'ils attendaient un AC1 amélioré.
vraiment dommage que le jeu s arête la
pratiquement 2ans dessus puis par ennuyé comme beaucoup suis allé voir sur EQ2 puis WOW et au bout de 5 mois de nouveau l ennuyé sur ce dernier j avais relance la versions trial de 30 jours pour AC2 histoire de retrouver le plaisir de rejouer a ce jeu a l ambiance génial mais voila a quoi bon maintenant

si AC2 avec sont graphisme et animation superbe rajoute a cela la moitie des quêtes solo de WOW et son système de pvp un peu mieux arrange ; AC2 aurait sûrement eu plus de chance
de rester en vie dommage encore
Fallait s'y attendre depuis longtemps... Mais c'est toujours triste quand ça devient réalité
Il ne nous restera que des souvenirs, mais quels souvenirs ...


M'enfin, il reste quand même beaucoup de regrets... de si bonnes choses noyées dans autant d'erreurs. C'est dommage. Plus que la réputation ces derniers temps, je pense que c'est le manque de pub qui aura été fatal.
C'est dommage pour les gens qui aime ce MMORPG.

Moi je me rappel que je l'ai essayé dans les premiers jours après la release et j'avais pas accroché. Mon verdique (basé sur les impression que j'ai eu en tant que joueur, j'ai peut-être mal évaluer le jeu aussi) c'était :

Superbe jeu avec un gameplay nul. J'aimais pas le système de skill qui me fesait trop pensé à diablo 2. J'aimais pas les combat trop speed mais pas asser tactique à mon gout (je venais d'EQ 1). Par contre le jeu était vraiment beau. Le jeu a propablement évolué par la suite mais je n'ai jamais eu envie de m'y remettre.

Mai je pense que comme il l'a déjà été dit, quand un jeu manque son lancement, c'est difficile de remonter la pente aprés.
Citation :
Publié par Misere
Est-ce que AC2 ne serait pas le premier MMO qui ferme ses portes sans que cela soit lié à la faillite de la société qui l'exploite ?
Non, Earth & Beyond a fermé aussi pour motif de trop faible fréquentation, sans que Electronic Arts soit dans le rouge.
Dommage, beaucoup de bons souvenirs. Une experience qui aura changé la vie de beaucoup de gens. Une communauté exceptionnelle pour un jeu exceptionnel mais pas suffisamment on dirait . Faut voir le bon côté des choses et voir que malgré la chute lente du jeu, on retrouve les gens qu'on a connu dedans sur d'autres jeux. Tout est loin d'être perdu
__________________
Moche
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

En plus ça va coller les losers de la ligne 12 au chômage technique.

Ligne 6 4TW !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés