[spoil] résumé sur les familiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, voyant que beaucoup de post s’ouvraient pour récolter des informations à propos de la nutrition de nos familier j’ouvre ce post où j’essaierai de mettre un maximum d’informations sur tous nos familiers (bwak, chacha, chienchien,…)



Chacha :

Nourriture :
- Goujon (vidé) : +1 intel
- Greu-vette (vidée) : +1 intel
- plume de kwak : +1 intel
- Oeuf de tofu : +1 agi
- Plume de tofu : +1 agi
- Gelée : +1% résistance neutre
- Sang de vampire : +1 vita
- Oreilles de tiwabbit / GP wabbit : +1 force


Manière de l’obtenir :

- Terminer le donjon bouftou


Intervalle entre 2 repas :

- Entre 5h et 18h


Statu maximum :

- Maximum de 80 points

L'intel/force/agi/vie prend 1 point
Le % de résistance neutre prend 4 points

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Wabbit :

Nourriture :

- Tige de pissenlit diabolique : +1 chance
- Langue de pissenlit diabolique : +1 chance
- Feuille de menthe : +1 chance
- Fruit de palme : +1 force
- Cawotte : +1 sagesse
- Fleur de blop Coco: +1 agi


Manière de l’obtenir :

- Combattre le GM wabbit


Intervalle entre 2 repas :

- Entre 24h et 48h


Statu maximum :

- Maximum de 80 points

La chance/force/agi prend 1 points
La sagesse prend 3 points

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bwak :

Nourriture :

- Noix : +1% de résistance à son type
- Graine de pavot / chanvre / lin : +1 force (bwak terre uniquement)
- Graine de pavot / chanvre / lin: +1 intel (bwak feu uniquement)
- Graine de pavot / chanvre / lin : +1 chance (bwak eau uniquement)
- Graine de pavot / chanvre / lin: +1 agi (bwak air uniquement)
- Gland / Noisette / Fraise : +1 vie


Manière de l’obtenir :

- Dropper son œuf chez les kwak et le faire éclore en combattant le bwak
- Il semblerai que si vous êtes 8 à combattre le bwak, il dropera un bwak à coup sûr

Intervalle entre 2 repas :

- Entre 11h01 et 36h


Statu maximum :


- Maximum de 80 points

L'intel/force/agi/chance/vie prend 1 point
Le % de résistance du type du bwak prend 4 points

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nomoon :

Nourriture:

- Pétale de trukikol : +1 prospection
- Feuille de fourbasse : +1 prospection
- Feuille de kokoko : +1 prospection
- Feuille de gloutovore : +1 prospection

Manière de l'obtenir :

- Rapporter les objets demandés à Kib Roche en 35,11
- Pour plus d'informations sur la création du radeau ===> http://archangel.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1480


Intervalle entre 2 repas :

- Entre 24h et 48h


Statu maximum :

- Maximum de ?? points
La prospection prend 1 point

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chienchien :

Nourriture :

- Il est impossible de le nourrir


Manière de l’obtenir :

- Impossible, c’était un cadeau des dev’s

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Marcassin :

Nourriture :

- Il est impossible de le nourrir


Manière de l'obtenir :

- Le dropper à 0.1% sur les sanglier des plaines


Particularité :

- Ce familier n'apporte aucun bonus et s'en va après un combat perdu. Il n’apparaît, de plus, pas dans l'inventaire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Coincoin :

Nourriture :

- On ne peux le nourrir


Particulatirté :

- Il donne 10 pp et 100 initiative non boostables
- On ne peux pas lui rendre de PV

Manière de l’obtenir :

- Jouer a la peche au KoinKoin a la foire du trool

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Je vous rappelle qu’il faut donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître son amélioration.


Pour soigner un familier (excepté les chienchiens et coincoins) rendez-vous en 9,21 et parler au pnj qui vous vendra de la poudre soignante à 1000k/u qui permet de redonner 1 PV.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’ai besoin de votre aide pour compléter les informations que je ne connais pas et si j'ai fait une erreur merci de me prévenir. Merci d’avance
__________________
www.Speedball-World.comhttp://www.speedball-world.com/speedball_world.jpg
Pour les Bwaks, je me rappelle (et je sais juste) que pour:
- +1 intel/force/chance/agi ->graines de pavot
- +1vita ->gland

Et que les repas sont de 10h à 18h pas 5h sinon il se force.
le temps est diffèrent entre chaque familier le bwak c'est de 12h à 36h
je crois que le wabbit c'est de 24h à 48h

et pour le bwak les noix lui donnent des résistance, les graines de l'intell/chance/force/agi et les gland pour la vie.
Pour l'intervalle entre les repas, tant qu'il y a plus de 5 h c'est bon. Tu n'est pas obligé d'attendre 10h.
Je viens d'avoir un chacha et cela fait 2 jour que je le fait. Et ça marche !
Citation :
Publié par TheNano
Pour l'intervalle entre les repas, tant qu'il y a plus de 5 h c'est bon. Tu n'est pas obligé d'attendre 10h.
Je viens d'avoir un chacha et cela fait 2 jour que je le fait. Et ça marche !
Je confirme on peu nourrir des chachas tous les 5h sans problème il pourra progresser plus vite de cette manière la. mais pas avant 5 h sinon il va grossir et il ne prendra plus de bonus.
De la même manière il ne faut pas oublié de le nourrir au moins une fois toutes les 18h sinon il va partir chercher sa nourriture tout seul et peut être même ne pas revenir.

par contre j'aimerais bien a voir la même info pour les bwak . merci
D'apres ce que j'ai pu trouver ici on ne dois aps depasser 36h. moi je le nourri toutes les 12h et ca monte doucement au niveau des caracteristiques.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ce qui est de l'alimentation des Bwaks les graines de chanvre et de lin passe trés bien a la place des graine de pavot pour augmenter leur caractéristique (force/intel/...) Graine que vous trouverez a bon prix chez les paysans et franchement ca evite le drope de graine de pavot
a propos des familliers j'aimerais comprendre une petite chose ... comment font certains pour avoir dans leurs magasins des chacha ( ou autres ) qui ne sont pas nourris depuis plus d'un mois et qui pourtant sont toujours la avec leurs total de PV ?
non non je ne parle pas de parchemins dans les magasins pour recuperer un famillier au chanil , je parle du famillier lui meme ... je viens encore d'en voir a l'instant, un chacha qui n'a pas été nourri depuis juin et qui pourtant il a ses 6 PV ...je precise que je ne voit ca que dans les magasins (donc quand quelqu'un est passé en mode marchand ) et que je vois ca TRES frequemment, donc ca n'est pas, a mon avis, une histoire de bug ...

j'en arrivais a me demander si un famillier mis en magasin rentrais en stase comme au chanil en fait ... ( je n'ose pas tester je tiens trop a mes familliers pour qu'ils souffrent) ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour la force, donnez a vos chacha des oreille de tiwabbit ou de gran pa wabbit
Pour le wabbit ,la feuille de menthe donne elle aussi un bonus chnace

Sinon ça serait bien de mettre aussi les maximum constaté pour chaque caractéristiques pour les familier new génération, du style
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on peut aller jusqu'a 20% maxi pour les bonus de resistance neutre
...
Afin de calculer le total des points de bonus accordé et combien coûte chaque bonus..
Je confirme que l'on trouve dans les mode marchant des chachas qui n'ont pas été nourris depuis longtemps.
Je pense que en mode marchant les chachas sont bloqués mais si tu les achètes il perdent automatiquement les points de vie qu'ils auraient du perdre. En tout cas j'en ai acheté un qui n'avait pas manger depuis deux jours avec 6 PDV mais une fois acheté il lui en manqué déjà un...
Citation :
Publié par swil
Les greuvettes et goujons n'ont pas besoin d'être vidés
C'est pour cela que j'ai mis "vidé" entre parenthèses

Citation :
Publié par --Dark-Sram--
Il en manque pour le Wabbit et t'as oublié les balises spoilers !
J'ai mis [spoil] dans mon titre donc.....
Et oui il en manque pour le wabbit (et pas que pour lui). C'est pour cela que je vous ai demandé de l'aide
voilouille je sais que quand on meurt notre familier perd un pv.
Mais qu'en est il quand on devient fantome il perd un pv aussi ou c'est la mort du familier ?

Crunch-II mon wabbit sagesse vous salue.

edit: en fait c'est crunch-III qui vous salue crunch-II est mort
Citation :
Publié par kreoss
voilouille je sais que quand on meurt notre familier perd un pv.
Mais qu'en est il quand on devient fantome il perd un pv aussi ou c'est la mort du familier ?

Crunch-II mon wabbit sagesse vous salue.

edit: en fait c'est crunch-III qui vous salue crunch-II est mort
Il perd 1 PV tout simplement que tu devienne fantome ou pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés