La Chine instaure des Mesures anti HG

Répondre
Partager Rechercher
Il faut peut être aussi voir autre chose que l'aspect de réduire le tps de jeux des gens.
Je ne sais pas si vous le savez mais la Chine a des très gros critères de protections au niv de internet. En effet, il ya de nbreux blocage de site surtt ceux traitant de toutes les libertés individuelles. Il faut aussi rappeler que les gens ne sont pas "très" libre et que ce n'est pas un pays démocratique: mono partit, élection quasi truqué enfin bref.

Or, les MMO offre encore mieux que les chat un espace de communication quasi infini. On peut rencontrer des gens du monde entier et y discuter librement de chose et d'autres. C'est aussi le but des mmo que de proposer des mondes virtuels alternatifs, et qui ne sont contrôlé que par des grosses boites et non par l'Etat chinois. Cela offre donc un espace de liberté énorme pr la jeunesse chinoise et pourrait peut être relancer des mvt étudiants de grandes ampleurs comme en 89.

Perso je rentre de Chine et je peux qd même vous dire que toutes les infos sont extrêmement filtrés, les gens sont très surveillé. On se plain de Londres et de ces Caméras, allez en Chine pr voir c'est encore pire je pense. Dc bon pr moi c'est plutôt un moyen de recontrolé un espace de liberté ou alors le limité ds le meilleur des cas.
Citation :
Publié par Niark
ne ralez pas, cette décision n'est ni liberticide ni médicale, elle est purement commerciale.

3 heures de suite maxi sur un jeu, ça fait prendre 3 abonnements.

la chine soutient son industrie du jeu vidéo par tous les moyens à sa disposition, je suis même sur que les exploitants des jeux online ont signé des 2 mains

Pourquoi prendre 3 abonnement si il peut allez sur les serveurs US ou Europe
Moi ce que je trouve effrayant c'est les betises que certaines personnes racontent sur la Chine...
Comment avoir une vrai conversation si tout le monde caricature tout :/

Enfin bon, je vous laisse dans votre auto-pignolage sur vos connaissances precises sur l'etat de ce pays.
Citation :
Publié par Ekkehart
Jolie floppée de clichés. Je sais pas si on peut mieux faire.

A part ça, je me demande comment la population va réagir face à cette mesure.

[PS pour CNLNN : la population internaute chinoise, j'ai manqué de précision !]
cliches oui et non il y a 10/100 de chinois qui peuve ( par leurs moyens financiers accéder a internet )
alors que 90/100 vive assez mal je pense que le gouvernement de ce pay devrait traité les problemes comme par exemple les gamins qui démonte les vieux pc qui vienne du monde entier pour récupérer les composants et les recycles ( avec tout les risques sanitaire que cela comporte ) plutôt que gérer le temps de jeu de l population riche .
je ne veux pas faire de clicher mais j ai passé pas mal de temps dans des pays en voie de développement pour voir autre chose qu les beau building tout neuf a 2km d un bidon ville atroce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés