La Chine instaure des Mesures anti HG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silk
Ce que je trouve effrayant, c'est que tant de gens sur ce post trouvent ce genre de mesure acceptable, voire bénéfique.
On en dirait un fake, tellement c'est gros. M'enfin de la part du gouvernement Chinois, je m'attends à ce qu'il y ait un planning plus précis que ça :
Je en pense pas, l'information apparaît maintenant sur le de multiple site consacrés aux MMO. Si c'est un fake il a pris une ampleur mondiale.
Choquant
Certains sont en train de dire qu'on a le droit de se prendre le chou un long moment dans les transports pour passer 8 heures mini au taff en se stressant mais qu'on n'a pas le droit de passer 4 heures de suite sur un jeu ?

Si vous trouvez ce genre de régles bien, je vous conseille un endroit ou on vous dit quand vous lever, comment vous habiller,que manger, quoi faire et quand, tout au long de la journée ... ca s'appelle l'armée ( je dénigre pas, je constate )!

Je mange gras, je fume, je bois, je m'abruti en regardant la télé, je fatigue mon coeur avec toutes les jolies femmes que je croise, je m'amuse avec les moorg et tant que ca ne gêne pas les autres je ne vois pas oû est le problème ....
Comme de nombreuses réactions sur ce sujet, je trouve que cette mesure ne peut entraîner qu'une vive réaction négative. C'est véritablement un bafouage de certains droits. De plus, libre à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie il me semble. Ce n'est pas au gouvernement de décider ca. Si certaines personnes fichent leur vie en l'air à cause de cela, ca ne nous regarde pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le respect des lois.
Citation :
Publié par blackbird
par contre cela pourrait être intéressant si cela contraignait les game designers à imaginer des jeux avec des gameplays un peu moins débiles que ceux en vigueur sur la majorité des mmorpg
Ouais avec de la chance des dévs vont pondre des super bons jeux.

Cahier des charge :
_pas de pvp pour les moins de 18 ans (des bombes de pve peuvent tomber )
_limitation des horaires (instauration de crénaux rp)
_ etc... (pour les futures autres lois anti-liberté qui tomberont)

Les chinois ont que 15 jours de vacances par an (la masse ouvrière) ca leur laisse pas beaucoup de temps pour monter leur perso, on va surement voir des jeux axé sur le mode de vie de la population la bas. Je suis vraiment curieux de voir si des purs jeux vont tomber ou si les dévs ne tiendront pas compte de tout ça et feront des wow bis....
Citation :
Publié par Borus
Ce n'est pas au gouvernement de décider ca.
Je crois que c'est ça le plus important. Ce qui me choque, c'est que ce soit une décision prise par un Etat.
Que des parents, au nom de principes éducatifs, restreignent le temps de jeu de leurs enfants, c'est tout à fait normal et même bénéfique je trouve.
Qu'un enfant apprenne qu'un MMO ( ou autre type de plaisir vaguement régressif dans ce goût là ) ne doit pas prendre le pas sur le principe de réalité ne peut qu'être utile pour l'adulte qu'il sera, joueur ou non.

Mais dans ce cas, une décision a été prise par l'Etat, il n'y a plus a revenir dessus, plus de libre-arbitre, plus de choix personnel, plus de discussion possible ni d'apprentissage.
Ca équivaut vraiment à infantiliser une population, à la remettre à l'état de nourrisson qui est nourri, élevé, sans cependant être éduqué à prendre ses propres décisions librement.

C'est le début du cauchemar Orwellien je trouve.

Enfin en Chine, il y a d'autres choses plus graves sur lesquelles se faire peur, hélas, qu'une restriction du temps de jeu :/
Tu ne peux pas considérer cela d'un point de vue occidental ni même comparer avec la Corée.

Enfin tu peux toujours mais ce que je veux dire c'est qu'en Chine des gens sont payés une misère pour farmer dans les MMOs, ce qui en retour provoque une gêne chez les joueurs, du racisme anti-chinois et après on entend "Free Tibet", "Tien Anmen" et compagnie sur le chat, comme je l'avais déjà mentionné sur un autre sujet. Il fallait donc que le gouvernement chinois y mette fin, d'une manière détournée évidemment.

Cela n'empêchera quand même pas les farmers d'avoir trois comptes au lieu d'un.
C'est surtout pour les futurs CV Chinois ne ressemblent pasà ça :

Citation :
THIN THONG
23 ANS ( LVL 60)
MONTURE EPIQUE

DIPLOME :

300 en Cuisine
254 en Peche

Parcours

Maraudon en 10 min Juin 2005
Onyxia en solo Juillet 2005

Hobbys

Tuning PC
Bien sur j'ai pris WOW comme exemple mais je pourrai le faire avec LII ou autres
La Chine ne cherche pas à s'introduire dans l'éducation mais s'inquiète surtout pour l'Avenir.

On va pas se voiler la face en disant qu'un MMORPG ça prend du temps, au détriment de beaucoup de choses essentiels à l'apprentissage de la vie.

Il y a eu une étude récemment (j'ai pas la source) montrant que trop de Jeux vidéos augmente l'échec scolaire etc... certes j'ai toujours pris ce genre d'études avec des pincettes mais bon... on ne sait jamais.

Hermès
Citation :
Publié par Ragna
Pas forcément une mauvaise décision, qui devrait aussi être appliquée dans les autres pays. Ce serait sûrement mal accueilli mais ça devient nécessaire là
Heu pas du tout d'accord la, mon temps libre je le gère comme je veut, que je veuille passer 12h sur JoL ou sur un MMORPG.
Thumbs up
Déja sur des jeux comme everquest 1 ou 2 limiter le temps de jeu a moins de 4h d'affilée est impossible ou alors on enleve toutes les options de raid

Sa ne ferais pas de mal non plus

En fait c'est une excellente idée qu'ils ont la.
Talking
yop
je vais cité juste un exemple j'ai regarder une émission un jour a la télé c'était aider un

sdf a vivre comme un citoyen sois disant normal avec une maisons ben le sdf et retourner


a la rue , pour vous dire tout cela ne sert a rien l'humain fera toujours le contraire de ce

qu'on lui oppose de faire, de toute façons imposer ce système au jeux nés pas une solution le vrai gros problème c'est internet tout court c'est ca le vrai problème .faudrait qil supprime internet, ou bien internet uniquement pour les employeur ,pour le travaille koi la ca changera mais tant qil y a internet le gens vons être scotcher devant l'écran:ya toujours moyen d pas s'ennuyer devant l'écran:

pour ca ca rime a rien leurs truc aller bon jeux a tous et vous décourager pas on e plus fort queux:
Bon déjà quand je parlais de développer le roleplay c'était une boutade, alors m'accuser d'être naïf pour ça...

Ensuite, vous m'excuserez je l'espère d'avoir pris cette mesure dans un cadre général sans m'appuyer sur le gouvernement chinois. Donc pour ce qui est de libérer du temps afin d'augmenter la productivité du peuple, c'est peut-être vrai en Chine mais si cette mesure était appliquée en France l'argument ne serait plus valable.

Enfin, je le répète, cette mesure n'empêche pas de jouer autant qu'on le veut. Elle bride seulement le jeu au bout d'une certaine durée, ce qui foncièrement n'est pas mauvais rien que pour des questions de santé.
Allez franchement, qui respecte les recommandations comme quoi il faut arrêter de jouer environ 10 minutes toutes les heures? Ca doit être proche du 0%.
c'est du bidon ce que tu écris Ragna. Quelles raisons de santé ? D'avoir les yeux qui piquent ? On a soixante ans de télé derrière nous, pourquoi n'a t'on pas de régulateur dessus, alors ?

Je joue 1h - 1h30 par jour en semaine, qui m'empêchera de jouer huit heures d'affilée un samedi ?

On peut aider quelqu'un qui a un problème d'addiction avec les mmos, si ce dernier en a conscience. Utiliser des manières coercitives contre quelqu'un qui veut jouer à tous prix et vous aurez des multiplications d'accounts/ de pc, ainsi que des hacks qui circuleront sur le net.

La Chine vise tant les adultes que les mineurs. L'option n'est même pas désembrayable par un parent d'un joueur si celui ci le souhaite. C'est de la pure logique dictatoriale comme la Chine sait si bien en produire.
La chine démontre encore qu'elle bafoue toute les libertés, elle veux limiter le temps de jeux mais ferme les yeux sur le travail des mineurs.
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
bonne décision, j'attends la même en France et surtout en Suisse . J'ai lu qu'un monsieur nommé Fiodon avait passé 1 an de sa vie sur daoc et je pense que des gens comme ça devraient voir leur temps libre régulé par une autorité supérieure a celle des parents / proches à savoir l'état. Mes amitiés au gouvernement chinois.
Citation :
Publié par shame on you nàb
bonne décision, j'attends la même en France et surtout en Suisse . J'ai lu qu'un monsieur nommé Fiodon avait passé 1 an de sa vie sur daoc et je pense que des gens comme ça devraient voir leur temps libre régulé par une autorité supérieure a celle des parents / proches à savoir l'état. Mes amitiés au gouvernement chinois.
Je pense qu'on devrait t'enfermer dans une prison, avec juste du pain sec et de l'eau une fois par semaine... juste parce que c'est une décision de l'état et parce qu'il en a rien a foutre de ta liberté individuelle!

Mes amitiés a ton geôlier.
Citation :
Publié par Velka
Priver le peuple de tout ce qui est bon dans la vie afin de ne pas freiner sa rentabilité et la productivité du pays afin d'étendre la domination de la nation et la richesse des individus qui se trouvent à leur sommet.

Freîner l'alcool , le nombre d'enfants , la presse et les loisirs afin d'avoir des individus matures et responsables pouvant consacrer leur vie au fruit d'un travail acharné pour la gloire de son peuple et de sa nation.

C'est ainsi vieux et délaissé car inutile et trop frêle pour continuer à travailler qu'on pourra vous laisser dépérir dans la souffrance d'un corps usé qui se meure avec la satisfaction de rejoindre dieu pour avoir aider son pays, tout du moins si vous avez acceptez de payer la modique somme necessaire à l'Eglise pour vous offrir un enterrement décent.

Après on se demandent pourquoi les jeunes ne croient plus en rien et aiment à se détruire.
La nécessité est de comprendre que l'on a pas le contrôle de cette décision, il n'y a donc pas à se demander ce que l'on veut contre une puissance qui nous dépasse mais à essayer de tirer le meilleur parti pour soi dans le contexte de vie qui nous a été donné.

La vie est un jeu. Celle en chine est plus hardcore que la notre, soyez-en conscient

C'est en chine les vieux ne sont ni délaissé ni abandonné mais accueillit et respecter par leur famille . On mélange pas tout non plus, ils n'ont pas une culture occidentale.
Super la liberté, merci les communo, c'est n'importe quoi cette décision.

Genre je suis rentier, je bosse pas je peux meme pas HCG comme un fou.
Z'aller me dire les rentiers chinois y'en a pas beaucoup mais bon
ne ralez pas, cette décision n'est ni liberticide ni médicale, elle est purement commerciale.

3 heures de suite maxi sur un jeu, ça fait prendre 3 abonnements.

la chine soutient son industrie du jeu vidéo par tous les moyens à sa disposition, je suis même sur que les exploitants des jeux online ont signé des 2 mains
trop fort

petit chinois va bosser a 12 ans dans une usine 12h par jour pour le gloire du partie ( communiste ).

Mais surtout ne joue pas a des jeux on line cela pourrait te fatiguer et surtout s'est des jeux créer par des diables de capitaliste tu pourrais commencer a rencontrer des gens démocratiques qui t ouvrirait l'esprit et la malheur tu ne penserais plus a mao et ses principes.
Citation :
Publié par Astarte
trop fort

petit chinois va bosser a 12 ans dans une usine 12h par jour pour le gloire du partie ( communiste ).

Mais surtout ne joue pas a des jeux on line cela pourrait te fatiguer et surtout s'est des jeux créer par des diables de capitaliste tu pourrais commencer a rencontrer des gens démocratiques qui t ouvrirait l'esprit et la malheur tu ne penserais plus a mao et ses principes.
Jolie floppée de clichés. Je sais pas si on peut mieux faire.

A part ça, je me demande comment la population va réagir face à cette mesure.

[PS pour CNLNN : la population internaute chinoise, j'ai manqué de précision !]
Citation :
Publié par Ekkehart
Jolie floppée de clichés. Je sais pas si on peut mieux faire.

A part ça, je me demande comment la population va réagir face à cette mesure.
Il y a beaucoup de cliché sur la Chine en effet, mais celui-là n'en est pas un. Sinon concernant la réaction de la population. Seule une minorité de personne peuvent accéder à internet la plupart des chinois ne doivent absolument pas se sentir concernés par cette mesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés