La Chine instaure des Mesures anti HG

Répondre
Partager Rechercher
Même si le titre de ce fil peut prêter à rire, il est des plus sérieux. En effet les autorités chinoises ont demandé aux différents exploitants de jeux onlines présent sur son territoire de mettre en place des système visant à limiter le temps de jeu des personnes. Ceux-ci devront être finalisé d'ici le début de l'année 2006.


Source : http://www.interfax.cn/showfeature.asp?aid=4913
Comme ça ils joueront avec deux ou trois comptes au lieu d'un. les chinois veulent contrôler le marché du jeu online dans plus d'un sens du terme.
D'un côté ça peut éviter que certains jeunes jouent trop et devienne coréens, de l'autre côté si la mesure ne touche absolument pas que les ado mais aussi les adultes, je trouve qu'il y a bafouement de la liberté.
Enfin bon en Chine c'est pas trop étonnant non plus.
Ben faut voir aussi quelles sont les consequences en Chine d'un trop grand temps de jeu, quelle est la moyenne de temps de jeu d'un HG, quels sont les cas extremes et banals , tout ca quoi , avant de se faire un avis sur la question je pense.

Ca se passe en Chine, pas en France, c'est pas dit que la situation soit la même la bas en fait.
les mmo viennent à peine de débarquer dans ce pays et déjà les autorités Chinoise voient tout le potentiel des MMO et travaille à fond pour réguler tout ça tout en tirant un max de bénéfice à court et à long terme.

Bref, la Chine sert deja d'exemple pour les autres pays pour leur interet envers les MMO.
D'un autre coté quand tu as des jeux comme linéage, eq2 ou daoc ou pour faire évoluer son perso faut y passer des heures bien souvent en n'y prenant aucun plaisir (le comble) ça aide pas

Alors je dis pas faire des wow mais par contre le système d'eve est p'etre pas parfait mais plus intelligent.

Alors avant de mettre un compteur qu'ils imposent des règles aux devs
Citation :
Publié par ShlacK
Bref, la Chine sert deja d'exemple pour les autres pays pour leur interet envers les MMO.
Un exemple ? Je ne suis certainement pas de cet avis : dans le genre assistanat, et atteinte aux libertés individuelles on fait difficilement mieux.

Si j'ai décidé de jouer 8h un jour de congé, ça me ferai mal que l'Etat s'en mêle...
De même que si un gosse/ado joue trop, c'est aux parents de dire stop : pas à l'Etat.

Que j'ai 1 ou 99 ans, ce n'est pas à l'Etat de me dicter mon comportement....Il se le permet déjà dans bien trop de domaines.

@nanoko : Pourquoi joues-tu si tu n'y prend aucun plaisir ? Ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Falith
Un exemple ? Je ne suis certainement pas de cet avis : dans le genre assistanat, et atteinte aux libertés individuelles on fait difficilement mieux.

Si j'ai décidé de jouer 8h un jour de congé, ça me ferai mal que l'Etat s'en mêle...
De même que si un gosse/ado joue trop, c'est aux parents de dire stop : pas à l'Etat.

Que j'ai 1 ou 99 ans, ce n'est pas à l'Etat de me dicter mon comportement....Il se le permet déjà dans bien trop de domaines.

@nanoko : Pourquoi joues-tu si tu n'y prend aucun plaisir ? Ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde.

Oublie pas qu'on est en Chine, pas en France, la bas c'est pas la même considération quand à tes droits...
Citation :
@nanoko : Pourquoi joues-tu si tu n'y prend aucun plaisir ? Ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde.
Qui t'a dit que j'y jouait encore justement à ces jeux Et ne crois pas que mon cas soit une exeption non plus, les temps du jeu pour le leveling tire à sa fin, le succes de wow et le stagnation des autres jeux n'est pas un hazard

Meme le Monsieur de chez Sony l'a reconnu dans un interview. C'est pour dire...
Priver le peuple de tout ce qui est bon dans la vie afin de ne pas freiner sa rentabilité et la productivité du pays afin d'étendre la domination de la nation et la richesse des individus qui se trouvent à leur sommet.

Freîner l'alcool , le nombre d'enfants , la presse et les loisirs afin d'avoir des individus matures et responsables pouvant consacrer leur vie au fruit d'un travail acharné pour la gloire de son peuple et de sa nation.

C'est ainsi vieux et délaissé car inutile et trop frêle pour continuer à travailler qu'on pourra vous laisser dépérir dans la souffrance d'un corps usé qui se meure avec la satisfaction de rejoindre dieu pour avoir aider son pays, tout du moins si vous avez acceptez de payer la modique somme necessaire à l'Eglise pour vous offrir un enterrement décent.

Après on se demandent pourquoi les jeunes ne croient plus en rien et aiment à se détruire.
La nécessité est de comprendre que l'on a pas le contrôle de cette décision, il n'y a donc pas à se demander ce que l'on veut contre une puissance qui nous dépasse mais à essayer de tirer le meilleur parti pour soi dans le contexte de vie qui nous a été donné.

La vie est un jeu. Celle en chine est plus hardcore que la notre, soyez-en conscient
Le probleme vient surtout de la vision mondiale des MMORPG

Quelle est la difference entre :

Une personne s'entrainant 8 heures par jour dans son sport favori ?
Une personne passant toute la journée devant sa TV ?
Une personne qui passe son temps devant son PC en jouant sur des jeux solo ?
Une personne passant sa journée sur un MMORPG ?

Dans tous les cas, personnellement, je ne vois aucune difference, chacun vit sa vie comme il l'entend, sans avoir a se justifier aupres de son voisin.

Ce que je ne comprend pas, c'est l'interet d'une telle pratique, et qu'est qu'un editeur de MMO a a y gagner ? ou plutot qu'a t il a y perdre ? l'interdiction de vendre son MMO sur le territoire chinois ? Ce dernier cas est il envisageable ?
En gros tu te délogues a 2h59, tu vas te faire un thé, tu reviens et c'est bon ? Si c'est juste ça ça n'empêchera pas grand monde de jouer autant qu'il/elle veut.

Enfin je sais que je passe rarement trois heures logguée d'affilée, même sur du temps supposément libre pour jouer, il y a toujours ci ou ça que j'ai envie de/dois voir ou faire qui m'en fait passer une partie déconnectée.
Ce que je trouve effrayant, c'est que tant de gens sur ce post trouvent ce genre de mesure acceptable, voire bénéfique.
On en dirait un fake, tellement c'est gros. M'enfin de la part du gouvernement Chinois, je m'attends à ce qu'il y ait un planning plus précis que ça :

De telle heure à telle heure : jeu, puis 2h après : manger ( repas équilibrés officiels obligatoires ), puis 2h30 ensuite : faire l'amour ( contraceptifs obligatoires, position officielle "bonne pour la santé" obligatoire ), puis dodo, puis debout à telle heure, puis boulot ( tenues et coupe de cheveux officiels obligatoires pour les fonctionnaires )

Tout contrevenant au planning officiel se verra infliger une amende.

Bref...

Citation :
Publié par Ysengwen
En gros tu te délogues a 2h59, tu vas te faire un thé, tu reviens et c'est bon ? Si c'est juste ça ça n'empêchera pas grand monde de jouer autant qu'il/elle veut.
Citation :
Furthermore, the system keeps track of hours of play. (...) Players must be logged off for a minimum of five hours before the system resets.
De plus, le système garde trace des heures de jeu. (...) Les joueurs doivent se déconnecter un minimum de 5 heures avant que le système ne se remette à zéro.
( et permette au joueur d'utiliser son perso à 100% des capacités de celui-ci )
Citation :
Ce que je trouve effrayant, c'est que tant de gens sur ce post trouvent ce genre de mesure acceptable, voire bénéfique.
Quand les gens ne savent pas se modérer et foutent leur vie en l'air, il faut bien quelqu'un pour les aider à arrêter.

Chez certains une dépendance aux MMORPG se crée (sûrement qu'à CS ou Starcraft aussi mais dans une moindre mesure) et c'est selon moi comparable à l'alcool ou la clope. Les dangers sont moins présents, c'est évident, mais il y a tout de même une réalité: nombreux sont ceux qui délaissent leurs études, leur boulot, leur famille, leurs amis...leur santé aussi, pour des jeux.

Il y a des patchs pour arrêter de fumer, il y a les réunions des alcooliques anonymes, et quoi pour les jeux? Ben rien. J'y vais peut-être un peu fort mais je trouve quand même ça gênant que certains passent 6h/jour sur un jeu ou devant la télé, c'est pas un comportement normal sain.


Pour finir, vous noterez bien qu'on peut jouer autant qu'on veut avec ces mesures. C'est seulement que l'xp et le craft sont rendus plus durs.

En fait la Chine rox, elle essaye de développer le RP puisque c'est tout ce qui reste
Citation :
Publié par Ragna
Quand les gens ne savent pas se modérer et foutent leur vie en l'air, il faut bien quelqu'un pour les aider à arrêter.

...

Il y a des patchs pour arrêter de fumer, il y a les réunions des alcooliques anonymes, et quoi pour les jeux? Ben rien. J'y vais peut-être un peu fort mais je trouve quand même ça gênant que certains passent 6h/jour sur un jeu ou devant la télé, c'est pas un comportement normal sain.
Moi je crois au droit inaliénable d'avoir le droit de foutre sa vie en l'air si ca nous plait.

Liberté individuel > Gouvernement maman.

Y'a des patch pour arreter de fumer et des messages de pub pour dire que c'est pas bon... ok mais par contre il est pas interdit de fumer 3 paquet par jours.
@ Ragna
Citation :
bla bla...
Et tu croit pas que c'est de la liberté de chacun de décider comment il veut vivre et comment il veut mourir ?

Comment on peut tenir de tel propos qu'en on sait que le temps libre ainsi dégagé ne servira qu'à aller travailler dans un bureau ou une usine pour la puissance de quelques uns.

Peut-être est ce dans le droit de chacun de se formaliser ou non à la vie de nos sociétés modernes ?

Croit tu qu'il y ai autre chose qui gène dans les mmo hormis la perte de productivité pour le pays ?
Il semble que les préoccupations de santé devant un ordi ne soient pas les mêmes lorsqu'ils s'agit de la sécurité du travail.
Ou peut-être est ce pour le role play ? Cette naîveté me consterne ...
par contre cela pourrait être intéressant si cela contraignait les game designers à imaginer des jeux avec des gameplays un peu moins débiles que ceux en vigueur sur la majorité des mmorpg

personnellement je trouve affligeant de constater que ce qui fédère les adeptes du genre se limite à faire de l'xp d'une part et de la faire exactement de la même façon que tous les autres joueurs d'autre part

finalement un mmorpg limité à deux ou trois heures par jour, voire à 20 heures par semaine, pourrait être beaucoup plus ludique que ces espèces de trucs qui ressemblent à des usines où les masses font leurs trois huit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés