Évolution de la santé financière de Mythic Entertainment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
Enfin, tout cas pour dire qu'on a pas la moindre idée de si mythic se fait plus de sous, juste que vu de loin, par un organisme fiable, ca a l'air d'un bon placement.
et ca re confond tout
notation et qualite du placement : aucun rapport
Notation (rating) ca représente la santé/solidite financiere de la boite, mais ca signifie en rien la qualité d un eventuel placement.
exemple typique de ces dernieres annees : la notation de Vivendi

erf owned :x
Citation :
Publié par Halgrid
dans mon poste j'ai juste voulu exprimer mon dégoût face à la "satisfaction" affichée par certains joueurs.
bien je suis forcément un joueur s'attifait vu que je paye encore, si je n'étais pas globalement s'attifait je serais "un ex-joueur"

bon à lire jol on vois plein de masochiste qui n'aiment pas le jeu (ou du moins crachent dessus) et qui continuent à payer pour y jouer , mais bon ça doit relever des science occultes ou de la psychiatrie...

personnellement oui je suis s'attifait de voir que commercialement le jeu que j'aime est jugé en bonne santé par des économistes... Si ça te dégoutte ça ne m'empêchera pas de jouer
Citation :
Publié par jeandalf
bon à lire jol on vois plein de masochiste qui n'aiment pas le jeu (ou du moins crachent dessus) et qui continuent à payer pour y jouer , mais bon ça doit relever des science occultes ou de la psychiatrie...
ou bien simplement du manque de choix.
la concurrence fait pas mieux.

si je pense que ma facture de téléphone est trop cher c'est pas pour autant que je choisis de pas avoir de téléphone.
si je pense mon loyer trop cher, c'est pas pour autant que je couche dehors ...

on a le droit d'être déçus de voir comment l'argent de nos abonnements est utilisé.

si à chaque déception je fuyais au lieu de contester, ça ferais longtemps que je me serais tiré une balle pas toi ?.
Citation :
dans mon poste j'ai juste voulu exprimer mon dégoût face à la "satisfaction" affichée par certains joueurs
Tu tiens un grains, comme dis si bien le post d'avant, si j'était pas content je payerais pas, je suis pas sado maso. De plus rien de plus normal de voir son jeux préféré, se reremplir à nouveau. Les gens content ça te dégoute ?
Citation :
Publié par Cadewen Campeador
Petite rectification : ce système de cotation n'est pas la pour indiquer si c'est un bon ou mauvais placement (les éléments pris en compte pour cette cotation ne le permettent pas), mais uniquement pour permettent aux partenaires de cette société (banques, fournisseurs, clients) d'avoir une idée de sa situation financière.
Les informations données par ce type d'organisme aux USA sont bien plus complet que les ceux fait par l'équivalent français entre autres car ils ont accès à plein d'autres paramètres qui ne sont pas accessibles en France. De plus dans la cas Hoovers la société fait aussi du rating comme Standard et Poor.

Sinon une précision par rapport ce que tu dit, les banques font rarement appel à des sociétés de crédit. Car elles procèdent elle même à ce type d'étude. De plus les clients sont quasi obligé de leur communiqués leurs données comptables si ils veulent disposer de concours bancaires et de prêt.
Citation :
Publié par Halgrid
si à chaque déception je fuyais au lieu de contester, ça ferais longtemps que je me serais tiré une balle pas toi ?.
non car je ne confond pas encore un loisir avec l'obligation de me loger... et pour le téléphone si c'est trop cher je ne l'utilise que quand j'en ai besoin.

Pour mes passe temps comme DAOC en est un j'ai tellement le choix que si j'y joue c'est vraiment parce que j'aime et pas parce que je n'ai que ça dans la vie pour m'occuper....

ça doit être horrible effectivement de devoir jouer à un jeu qu'on n'aime pas parce que le reste est pire


ou alors c'est l'hitoire du type qui se frappe les doigts avec un marteau parceque ça fait du bien quand il arrète ?
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Les gens content ça te dégoute ?
dans bien des cas oui.

pour reprendre l'idée que j'ai exprimée précédemment, dans une faillite, il y a toujours des gens contents car ils en profitent au passage. et il y a les autres: les clients, les employés et parfois même les retraités de la société (cas Enron pour ne pas le citer)

donc oui ce genre de comportement pour une société telle que Mythic m'inquiète et quand je vois des gens qui sont contents d'apprendre ça, ça me dégoute. oui.
Citation :
Publié par Halgrid
ou bien simplement du manque de choix.
la concurrence fait pas mieux.

si je pense que ma facture de téléphone est trop cher c'est pas pour autant que je choisis de pas avoir de téléphone.
si je pense mon loyer trop cher, c'est pas pour autant que je couche dehors ...

on a le droit d'être déçus de voir comment l'argent de nos abonnements est utilisé.

si à chaque déception je fuyais au lieu de contester, ça ferais longtemps que je me serais tiré une balle pas toi ?.
Ah parceque ça te dégoute aussi les gens contents du téléphone ? Si mon loyer je le trouve trop cher, j'en cherche un autre. Et si le jeux me plais pas, ben j y joue pas ! C pas la fin du monde une vie sans mmorpg.
Parceque tu crois que mythic en a qq chose à cirer d'un whine, sur le 938333 post de jol daoc général forum B, section Y ? Tu stop ton abonnement là, par contre y a vraiment un message.
Citation :
Publié par jeandalf
ça doit être horrible effectivement de devoir jouer à un jeu qu'on n'aime pas parce que le reste est pire
tu affabule, j'ai jamais dit que j'aimais pas le jeu.
n'extrapole pas mes propos.

c'est rigolos comme vous prenez la mouche à la moindre critique de votre petit protégé ...
vous avez des actions chez Mythic ?

Edit: faut arréter de me faire dire des trucs que j'ai pas dit.
cessez la mauvaise foie et répondez simplement sur les faits et pas sur ce que je n'ai jamais dit.
Citation :
Publié par Halgrid
cessez la mauvaise foie et répondez simplement sur les faits et pas sur ce que je n'ai jamais dit.

1) je ne te site pas en disant que tu n'aime pas, je suit ma logique de dire pourquoi je suis un joueur et non un ex joueur alors qu'il y a temps de joueurs qui crachent dans la soupe et continuent à payer.

je me site :

"bon à lire jol on vois plein de masochiste qui n'aiment pas le jeu (ou du moins crachent dessus) et qui continuent à payer pour y jouer , mais bon ça doit relever des science occultes ou de la psychiatrie... "

2) les fait ? tu es dégoûté que des joueurs soit satisfait que la société qui leur permet de jouer est jugée en bonne santé.

que veux tu qu'on réponde à une bêtise pareille ? On devrait dire" merde la société qui dévelope le jeu où je joue est en bonne santé, c'est vraiment pas de chance..."

enfin bref je ne répond que parceque j'attend 14H pour me connecter, car franchement je ne vois pas quoi répondre à une personne qui se dégoute de la satifaction des autres et qui compare le fait de "choisir" de jouer à un jeu avec le fait de payer le loyer de sa maison
mais bon comme dirait l'autre, quand on lit ce qu'on lit, qu'on sais ce qu'on sais , on a raison de penser ce qu'on pense....

donc tu aime le jeu mais ça te dégoute que mythic se porte bien , et surtout que l'on en soit satisfait ? et bien que grand bien te fasse alors, mais ne demande pas que je comprenne un raisonnement pareil...
(Les jeux massivement multijoueurs en ligne ont entre autre ceci de spécifique que même après leur sortie, ils ne durent et n'évoluent que tant que la société qui les exploite et les développe se porte bien financièrement. Dès que ce n'est pas le cas, les problèmes commencent : arrêt du développement, dégradation de la technique, et finalement arrêt des serveurs, souvent sans remboursement des abonnements déjà versés. Ça n'est pas le cas avec les autres types de jeu : la société ayant développer Pac-man peut cesser d'exister depuis des dizaines d'années, je continuerais à trouver le jeu aussi amusant. Il m'est par contre difficile d'espérer voir de nouvelles extensions ou mises à jour de Dark Age of Camelot si Mythic Entertainement met la clef sous la porte.

En outre, ces jeux demandent souvent un énorme effort en temps et en énergie pour avancer vers des objectifs, effort que beaucoup ne fourniraient pas s'il savaient la survie du jeu menacée à court terme.

Il ne s'agit pas de se réjouir de voir telle ou telle société être en bonne ou mauvaise santé. Il s'agit de donner des indications sur la santé de l'entreprise car elle a un impact direct sur le jeu et ses joueurs. Ça n'aurait pas eu de sens de notre part de le faire si nous étions un site consacré à GTA ou Pac-man, et nous n'aurions jamais fait un tel article. Mais nous sommes un site consacré à DAoC, et cette information nous semble pertinente.

Je pense que la communauté sera très intéressée si nous avons de mauvaises nouvelles à communiquer à propos des sociétés directement liées au jeu, parce que cela aurait de fortes chances de nuire à ce qu'ils attendent du jeu, de sa qualité et de son avenir. Il ne serait pas normal de notre part de les passer sous silence, ou même de ne pas tout faire pour être parmi les premiers au courant.

Nous surveillons donc très attentivement tout signe de mauvaise nouvelle, et si c'est le cas, nous les communiquerons. L'honnêteté veut que dans ce cas là, nous communiquions aussi sur les bonnes que nous pourrions apprendre durant cette recherche, ce qui peut avoir l'effet inverse : rassurer ceux qui pouvaient penser que l'environnement financier de Mythic Entertainment se dégradait et que des menaces pesaient sur leur jeu. C'est sans ce sens là que je prend les contentements exprimés sur ce fil. Je pense pas qu'il y ait des raisons d'en être "dégoûté".)
Citation :
Publié par jeandalf
bon à lire jol on vois plein de masochiste qui n'aiment pas le jeu (ou du moins crachent dessus) et qui continuent à payer pour y jouer , mais bon ça doit relever des science occultes ou de la psychiatrie...

d'accord à 200%
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Il ne s'agit pas de se réjouir de voir telle ou telle société être en bonne ou mauvaise santé. Il s'agit de donner des indications sur la santé de l'entreprise car elle a un impact direct sur le jeu et ses joueurs.
j'entends bien. le propos est intéressant.

je me suis exprimé sur certaines réactions pas sur le message initial.

c'est dommage qu'on en arrive là.
jol maintenant c'est: soit tu es content soit tu te tais.
mais pas le droit de s'exprimer pour faire une critique ou un reproche sans se faire incendier.

@jeandalf désolé si l'exemple du loyer te "choque" (je te trouve bien susceptible). mais quoi qu'il en soit, il n'y a rien de sorcier à comprendre: l'exemple du téléphone tient toujours et ça marche pour bien d'autres trucs! tu parle de loisirs. imagine qu'on te fais un gâteau au chocolat tu l'aime bien mais tu en as déjà mangé de meilleurs tu fais quoi ? tu le recrache ? tu le mange et tu te tais ? tu en reprendra pas la prochaine fois ?
bah moi je le mange (parce que je l'aime bien) et je dis qu'il aurait pu être meilleur en espérant que la prochaine fois sera meilleure.
Citation :
Publié par Halgrid
bah moi je le mange (parce que je l'aime bien) et je dis qu'il aurait pu être meilleur en espérant que la prochaine fois sera meilleure.

bien disons que ce que je te reproche (surtout pour une personne qui dit aimer qu'on puisse dire son avis) c'est que tu dirais (dans la logique de ce post) que ça te dégoûte ceux qui aime le gâteau que toi tu n'aimes pas tant que ça....

mais bon j'ai déjà remarqué que les premier à dire qu'on ne peut rien dire sur jol sont les premier à critiquer ce que les autres disent quand on n'est pas de leur avis à eux.

Citation :
Publié par Halgrid
@jeandalf désolé si l'exemple du loyer te "choque" (je te trouve bien susceptible).
et c'est toi qui dit que j'afabule ? j'ai mis ou que je suis choqué ? je trouve l'exemple stupide et hors sujet mais bon quand à me choquer lol,.




PS: en plus "qu'on te fais un gâteau " si on me le fait et qu'il n'est pas térrible j'ai la politesse de me taire et de le manger avec sourir.
Espérons qu'ils vont continuer sur la lignée des dernier patchs et vraiment donner une utilité aux TL qui jusque là,ne faisait que faire des test et les soumettre à un mur (Mythic entre autres)...

Que l'entreprise se porte bien est une chose,mais est-ce que ca veut dire que DAOC va vraiment en profiter?

Le truc qu'ils devraient changer,c'est carrément le moteur graphique,qui se fait vieux,et non pas faire des ajouts de ci de là..

Et surtout ! surtout,mettre de vrai musiques dedans!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés