Évolution de la santé financière de Mythic Entertainment

Répondre
Partager Rechercher
La société de renseignement commercial Hoovers vient de changer la notation de Mythic Entertainment, le développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, Warhammer Online et le cryogénisé Imperator Online, la faisant passer de 1R3 à 1R2.

Cette société, référence dans son domaine aux US (équivalent d'une fusion de nos Euridile, Coface SCRL, Infogreffe et répertoire Sirene), offre une information complète sur plus de quatorze millions de sociétés, regroupant leurs données comptables, leur environnement, leur historique, leur comparaison sectorielle, leur historique judiciaire, etc. dans une optique de crédit financier et de prévention du risque des investisseurs.

Dans l’échelle de notation de Hoovers 1RX et 2RX est utilisé pour noter des sociétés pour lesquelles les données comptables classiques (bilan, comptes de résultat, annexes etc.) ne sont pas disponibles.

La troisième variable indique le degré de confiance en la société. Il va de 1 à 5 pour les sociétés dont les données financières sont disponibles et de 2 à 4 pour les autres. Mythic fait partie de ces dernières et est donc noté de 2 à 4. Plus le chiffre est bas, plus la société est considérée comme un investissement intéressant : Mythic vient donc de progresser jusqu'à la meilleure place à laquelle cette société peut prétendre avec les données qu'elle fournit.

Cette cote de confiance a progressé uniquement pour des raisons liées à un changement de son environnement immédiat et non grâce à une amélioration des données purement comptables (car si des données comptables avaient été fournies, un changement de système de notation aurait eu lieu pour signifier ce fait).

C'est donc vers l'environnement qu'il faut regarder : situation de ses concurrents directs, partenariat avec la société Game Workshop pour la création de Warhammer Online, remontée du nombre de connectés sur les serveurs de Dark Age of Camelot depuis plusieurs mois et l'arrêt du développement d'Imperator, par exemple.

Nous doutons que des lecteurs de JOL souhaitent investir quelques millions de dollars dans Mythic Entertainement, mais nous souhaitions malgré tout vous tenir au courant de cette évolution de sa notation sur les marchés financiers, signe de bonne santé du responsable de l'avenir du jeu. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de toute nouvelle évolution, positive ou négative.

Merci à Idolatre pour cette information et ses explications.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Ca devrait être une obligation pour les boîte qui brassent des millions de dollars/euros de fournir des bilans complet.
Tu es coté, tu es noté
Citation :
Publié par hestios
rien compris , mais mythic va bien , donc c cool
en gros: ils s'en foutent plein les poches grâce à ce qu'on paye comme abonnement et ils en dépensent pas trop dans les dev et le service ...
cqfd.
Un signe de bonne santé de Mythic, c'est toujours une bonne chose, surtout quand on sait que le milieu des MMOs voit pas mal de ses intervenants se casser la gueule ( Artifact, Nevrax, Monolith... ).
Qu'ils continuent dans leurs lançait, on a beau critiquer les petits défauts de Dark Age of Camelot, c'est à cela que l'on voit que c'est un bon jeu. (ça sonne bien)
Quoi qu'il en soit, c'est pas une grande surprise. Pourvu que ça dur, histoire d'avoir d'autre extention après Darkness Rising avec des Djinns sur Hibernia, des Yetis sur Midgard et des Hobbits sur Albion. SI/ToA : nouvelles race, Catacomb/DR : evolution des levels, donc logiquement ... d'ici deux ans nous aurons 6 nouvelles races génétiquement modifié !
je trouve que c'est une bonne nouvelle, et j'espère voir encore de meilleures choses à l'avenir (de leur part, bien sur)

(et pour l'investissement, le temps que je gagne à l'euro-million, et c'est parti!)
Ca change pas qu'ils en ont rien à cirer de l'équilibre du jeu depuis 3 ans, alors qu'ils gagnent ou non des sous... ça changera rien à ce niveau et c'est pourtant super important
Les joueurs connaissent mieux leur jeu que mythic ça fait peur
Le jeu en lui même non , mais le jeu tel qu'on le côtoie tous les jours , les gens et le serveur bah c'est normal que les joueurs le connaissent mieux .
J'avoues dans une industrie aussi stable, et sur une discipline bien maitrisée qu'est le MMORPG sans concurrence aucune ( Et surtout pas atm ) un indice de fiabilité délivrée par un organisme apparemment parfaitement indépendant ( ;> ) présente une valeur inestimable. Encore un triple A à mettre sur le compte de Mythic, qui élève son total à 1.

Un rapport avec l'accession de Rome au statut privilégié de vaporware ( Un projet tué dans l'oeuf, aucunes pertes vraiment, ouf. ) ?
Certes pas.
Citation :
Publié par Telia
Le jeu en lui même non , mais le jeu tel qu'on le côtoie tous les jours , les gens et le serveur bah c'est normal que les joueurs le connaissent mieux .
heu sisi les joueurs connaissent le jeu mieux que mythic, aucun doute là dessus

après on ne parle pas des serveurs je suis d'accord, mais on ne parle pas non plus du code
J'ai quand meme l'impression que Nof lui meme n'a pas tout compris

Citation :
Dans l’échelle de notation de Hoovers 1RX et 2RX est utilisé pour noter des sociétés pour lesquelles les données comptables classiques (bilan, comptes de résultat, annexes etc.) ne sont pas disponibles.

La troisième variable indique le degré de confiance en la société. Il va de 1 à 5 pour les sociétés dont les données financières sont disponibles et de 2 à 4 pour les autres. Mythic fait partie de ces dernières et est donc noté de 2 à 4. Plus le chiffre est bas, plus la société est considérée comme un investissement intéressant : Mythic vient donc de progresser jusqu'à la meilleure place à laquelle cette société peut prétendre avec les données qu'elle fournit.
Donc je resume les données comptables classiques ne sont pas disponible et les données financieres ne sont pas dispo non plus. Mais on nous dit qu'on peut investir parce que environnementalement parlant c'est interessant ?

J'ai rien compris non plus a la 3eme variable, de 1 a 5 c'est dispo mais de 2 a 4 c'est pas dispo or 2 a 4 c'est bien compris dans 1 a 5 non ?
Citation :
J'ai rien compris non plus a la 3eme variable, de 1 a 5 c'est dispo mais de 2 a 4 c'est pas dispo or 2 a 4 c'est bien compris dans 1 a 5 non ?
(Le X de la notation 1 R X indique le degré de confiance dans la boîte.
La notation des sociétés dont les données financières sont disponibles va de 1 à 5, 1 étant la meilleur note ; pour les autres sociétés, le classement va de 2 a 4.

En gros : données dispo, on note de 1 à 5 - pas dispo de 2 à 4 - la note la plus basse est la meilleure.
Mythic ne dévoilant rien, on lui affecte le second classement : il reçoit un "2", la meilleure possible pour une entreprise dont les données financières ne sont pas disponibles (et donc, Hoovers à analysé l'environnement de Mythic : concurrents, partenariats, développements, nombre de joueurs, etc.)

Nof à conclu en disant qu'il se doute que vous ne comptez pas investir dans Mythic, mais que cela rassurerait ceux qui clament à longueur de temps : "DAoC est mort, c'est la faute à WoW, etc".)
Citation :
Publié par Halgrid
en gros: ils s'en foutent plein les poches grâce à ce qu'on paye comme abonnement et ils en dépensent pas trop dans les dev et le service ...
cqfd.
En gros (mais vraiment très gros) tu n'as rien lu et compris de ce que reporte Nof et visiblement la compta et toi ca doit faire plus de 1
Citation :
Publié par Halgrid
en gros: ils s'en foutent plein les poches grâce à ce qu'on paye comme abonnement et ils en dépensent pas trop dans les dev et le service ...
cqfd.
alors, on réexplique <a eu l'envie de s'énerver>, avec le systeme de cotation la, ca veut dire qu'on ne sait pas si mythic gagne ou perd des sous, qu'ils n'ont pas donnés leur chiffres.
Ce que ca veut dire, c'est qu'ils sont optimistes sur la futur rentabilité de mythic. Et comme ce qui a changé, c'est pas que mythic aurait donné ses compte (et confim-rmer par exemple qu'ils en gagnaient), c'est juste que le contexte semble favorable.
Et la on extrapole en parlant du nombre de connecté qui remonte, d'impérator avorté tot et qui n'a donc pas couté trop de sous et de leur nouveau partenariat pour warhammer
De toute facon aux vues de l'accueil favorable des dernières annonces/réalisation de Mythic pour DAOC (seveur classique/patch/add-on), faut pas être bien sorcier pour deviner que Mythic relève un peu la tête. Maintenant faudrait que la concurence sorte des jeux pas trop raté histoire que DAOC progresse aussi sur bcp d'autres points que juste un peu de graphisme et nouveau ubber loot.
Citation :
Publié par Ssiena
<a eu l'envie de s'énerver>
ça n'étais pas mon intention désolé

ceci dit une société Américaine qui ne publie pas ses comptes au jour d'aujourd'hui je comprend toujours pas que ça soit possible.
quand on pense aux malversations financières de nombreux dirigeants de grandes sociétés américaines et au nombre de personnes qui s'en sont retrouvés sur la paille sur la suite. je comprend toujours pas comment une société comme Mythic est encore en droit de ne pas publier ses comptes.

dans mon poste j'ai juste voulu exprimer mon dégoût face à la "satisfaction" affichée par certains joueurs.
Pour les comptes, je présumes que les actionnaires en ont, que les impots les ont, mais que les gens extérieurs a la société ne les ont pas.
Tu crois que ca irait mieux si c'était publique?

Enfin, tout cas pour dire qu'on a pas la moindre idée de si mythic se fait plus de sous, juste que vu de loin, par un organisme fiable, ca a l'air d'un bon placement.
Citation :
Publié par Ssiena
Pour les comptes, je présumes que les actionnaires en ont, que les impots les ont, mais que les gens extérieurs a la société ne les ont pas.
Tu crois que ca irait mieux si c'était publique?

Enfin, tout cas pour dire qu'on a pas la moindre idée de si mythic se fait plus de sous, juste que vu de loin, par un organisme fiable, ca a l'air d'un bon placement.

Petite rectification : ce système de cotation n'est pas la pour indiquer si c'est un bon ou mauvais placement (les éléments pris en compte pour cette cotation ne le permettent pas), mais uniquement pour permettent aux partenaires de cette société (banques, fournisseurs, clients) d'avoir une idée de sa situation financière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés