Star Trek Online - Glen Dalhgren

Répondre
Partager Rechercher
De retour de Las Vegas, Glen Dalhgren nous livre ses impressions sur le BLOG du site Star Trek Online.

"Salutations à vous tous. Je suis Glen Dahlgren, le Lead Designer de Star Trek Online. Depuis que Daron et Ken ont répondu à quelques questions ici, je me sens obligé de les rejoindre. Et oui, que serait un MMOG sans grouper ?"

La suite sur le Portail

source

Saavik
Rédactrice Portail
Qui est Mike Okuda ?

Source


San Francisco, CA, 19 août 2005.

Perpetual Entertainment, développeur du futur MMORPG Star Trek Online sous license de Nickelodeon & Viacom Consumer Products, a annoncé que Michael Okuda a rejoint l’équipe de développement de STO comme Consultant Designer le week-end dernier lors de la Convention de Las Vegas.

Mieux connu comme étant le créateur du graphisme de l’interface utilisateur du système informatique de Star Trek LCARS (Library Computer Access and Retrieval System), Okuda travaillera avec Perpetual pour intégrer le même style graphique et conceptuel à l’interface du jeu, ainsi que les aider à visualiser le futur univers de Star Trek. Se déroulant 20 ans après Nemesis, le dernier film Star Trek, Star Trek Online intégrera les mises à jour des LCARS et les nouveaux uniformes Starfleet. Le premier concept art, incluant l’interface d’Okuda, a été révélé lors du show de Las Vegas et est désormais accessible sur le site des développeurs.

"C’est une progression naturelle que de travailler avec Perpetual comme Consultant Designer pour Star Trek Online" déclare Okuda. "Ils projettent le look de Star Trek vers le futur, et je suis excité d’en faire partie. Je suis sur que les fans de Star Trek seront ravis par ce que fera Perpetual avec cette license".

Okuda a été consultant technique dans l’équipe d’écriture de Star Trek : The Next Generation, Star Trek : Deep Space Nine, Star Trek : Voyager, et Star Trek : Enterprise et est le co-auteur de Star Trek : The Next Generation Technical Manual. Il a aussi participé à sept films de la saga Star Trek, The Flash, The Flight of the Intruder, The West Wing et l’épisode pilote de Threshold. Ses contributions à Star Trek: TNG lui ont valu trois nominations aux Emmy pour les meilleurs effets spéciaux. Avec sa femme, Denise, il a co-écrit The Star Trek Chronology et The Star Trek Encyclopedia. Okuda a aussi dessiné un emblème commémoratif pour la NASA, en l’honneur des astronautes décédés de Apollo 1, Challenger et Columbia, qui est affiché au mur du Mission Control à Houston.

Traduit par Saavik
Il y a du beau monde qui travaille sur ce projet.

Au moins on est certain de retrouver du Star Trek qui reste fidèle au véritable esprit Star Trek, et non pas un truc qui aura juste de Star Trek le nom.

Je crois que je viens de dire 3 fois Star Trek d'affiler (ha non 4).
Je connais rien à l'univers de Star Trek à part le Capitain Kirk et Jean-Luc Picard mais ils ont l'air motiver et avoir un consultant de poids avec ce Mike Okuda même si je n'ai pas compris ce qu'était LCARS ca doit être un spécialiste alors c'est de bonne augure
Cela est tout bon, je craignais un peu l'influence "modernisante" à la Voyager:Elite Force, mais avec ces personnes-la dans le colimateur, la sécurité du background est un fait accompli.

Sinon Lean, LCARS est l'appelation utilisée pour désigner le graphic design des ordinateurs de cet univers. En gros cela veut dire que la continuité sera respectée vis-a-vis de l'equipe artistique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés