Bannisement de masse?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est passé.. enfin à mon niveau.. et pour un Iop .. Iop que c'est dur parfois !

Sinon Lichen t'as combien de doigts à ta main ?

[Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher]
Malgré que je vais me prendre des pierres, j'approuve totalement la méthode... Vous en voyez une autre vous pour la stopper net ? Certes les innocents perdront quelques jours de jeu (meme si ils seront indemnisés), mais les autres on leur dira stop ! Bonne initiative... Je comprend tout a fait que vous en ayez marre de perdre vos journées pour les conneries des autres, ça m'enerverait aussi !


-Athamo-
Pour Darknightkiller, je crois que le fond est là : on a dû user de ton compte à l'insu de ton plein grès et tout le boulot du dev' est de trouver "qui" a usé (pour peu que ce soit le cas).. de ton compte pour faire ses sottises.

Patience donc, si cela peut amener à plus de dissuasions par la suite perso je dis pas non.
Citation :
Publié par DarKnightKiller
blablabla
Les preuves nous les avons.
Nous avons les preuves que vos comptes ont été utilisés pour commettre des actions interdites par notre charte.

Ces preuves sont irréfutables.

Quand je parle de compte, je parle de compte !
Quand quelqu'un s'identifie sur le jeu, un compte se connecte au serveur.
Quand quelqu'un rentre ton login et ton mot de passe, il accède au jeu, et ton compte est considéré comme actif.

Dans nos logs, nous avons les traces de ce qui a été fait à partir d'un compte.

A partir de là, nous pouvons identifier quels sont les comptes qui font des bêtises.

A partir du compte, nous remontons jusqu'à l'utilisateur (un compte = un utilisateur normalement).

Nous prévenons par e-mail cet utilisateur (le propriétaire du compte) de la démarche à suivre (tu as dû recevoir un e-mail entre 1 heure et 2 heures du matin hier, j'ai essayé de faire ça au plus vite).

Nous bloquons ensuite le compte qui a commis de grosses bêtises pour éviter que cela ne se reproduise.

Les seules preuves qu'ils nous manquent, sont celles démontrant que les propriétaires des comptes ne sont pas les auteurs des actions que nous condamnons.
Actuellement, nous recoupons les informations que vous nous avez transmises avec les nôtres pour vérifier si les personnes qui m'ont recontacté sont bien innocentes.

Cela prend beaucoup de temps.

Nous vous donnerons une compensation pour les heures de jeu perdues.

Encore une fois, nous ne sommes pas responsables des problèmes de sécurité liés à l'utilisation de vos comptes par d'autres personnes.

Si nous étions bêtes et méchants, nous bannirions tout simplement tous les comptes qui portent atteinte au bon fonctionnement du jeu.

Vous avez de la chance, nous sommes compréhensifs, et cléments, nous prenons de nôtre temps, pour réparer "vos erreurs" (j'insiste sur ce point, nous ne sommes pas responsables de ce que vous faîtes avec votre compte, à savoir, le partager avec d'autres utilisateurs malveillants, ou mal le sécuriser).

J'insiste également sur le fait que les innocents n'ont rien à craindre.
(je me répète à chaque post, mais certains ne semblent pas lire ce que j'écris).

M'avez-vous compris ?
Citation :
Publié par DarKnightKiller
Pour une fois Faure je suis d'accord avec toi, au moins certians ont le sens de l'honneur pas comme certains qui ne se donne pas la peine d'écrire un mail pour nous expliquer pourquoi nous somme banni.
Bon, j'ai envoyé un mail personnel à chaque personne que j'ai bannie.
Si vous mettez n'importe quoi comme adresse e-mail pour votre compte Dofus (certains ont utilisé des adresse "jetables"), c'est évident que nous ne pouvons pas vous contacter.

Maintenant, j'aimerai, que l'on arrête sur ces forums (sur les forums on va dire, on retrouve ça partout) , de poster des propos diffamatoires.
Citation :
Voilà c'est un peu une mise en quarantaine pour certains (qui se comptent sur les doigts de la main), et un bannissement définitif pour une bonne centaine de comptes.
Moi je ne comprends pas trop le bannissement définitif pour une bonne centaine de comptes oO , Il y aurait autant de comptes utilisés pour du hack ?
Si seulement tu nous avais dis ça dans notre mail ... bref j'ai confiance en toi et je comprend ton geste maintenant , merci et bonne continuation à toi , j'attends de voir avant de juger si c'était bien ou non cette quarantaine.
Citation :
Publié par Faure
, on est peut être responsable de nos comptes mais pas de la sécurité du jeu !
Justement, ce n'est pas la sécurité du serveur qui est ici en cause, mais l'utilisation qui est faîte de vos comptes.

Ne mélangez pas tout.
Citation :
Publié par lichen
Les preuves nous les avons.
Nous avons les preuves que vos comptes ont été utilisés pour commettre des actions interdites par notre charte.

Ces preuves sont irréfutables.

Quand je parle de compte, je parle de compte !
Quand quelqu'un s'identifie sur le jeu, un compte se connecte au serveur.
Quand quelqu'un rentre ton login et ton mot de passe, il accède au jeu, et ton compte est considéré comme actif.

Dans nos logs, nous avons les traces de ce qui a été fait à partir d'un compte.

A partir de là, nous pouvons identifier quels sont les comptes qui font des bêtises.

A partir du compte, nous remontons jusqu'à l'utilisateur (un compte = un utilisateur normalement).
La je comprend pas, comment vous faites pour savoir, si c'est moi ou un autre qui était sur mon compte ?Tu vas me dire y'a l'IP, mais bon ...
Citation :
Publié par Reena
La je comprend pas, comment vous faites pour savoir, si c'est moi ou un autre qui était sur mon compte ?Tu vas me dire y'a l'IP, mais bon ...
Justement, ils peuvent pas savoir et c'est pourquoi des "innocents" sont mis en quarantaine. C'est les informations qui tu lui transmettras par mail qui lui permettront de trancher la question.
Bon, on va faire une pause Kit Kat (oui je sais pas de marque). Tout le monde est énervé et chacun a de bonne raison de l'être mais ça n'empêche pas de rester courtois ou du moins de freiner ses ardeurs. Même moi j'en suis capable, si c'est vous dire.

De toute manière, les choses ne s'arrangeront pas d'ici la fin de la nuit, autant prendre cela avec philosophie, puis profiter pour mettre un nez dehors.
Pour les personnes qui continueront à flamer/troller/diffamer/enquiquiner/etc... il y aura des sanctions et pas des petites. Je vous le répète, restez ZEN
__________________
http://www.snotling.info/JoL/Avatar/signi.pnghttp://www.snotling.info/JoL/AvatarII/signi.png
Citation :
Publié par lichen
Vous avez de la chance, nous sommes compréhensifs, et cléments, nous prenons de nôtre temps, pour réparer "vos erreurs" (j'insiste sur ce point, nous ne sommes pas responsables de ce que vous faîtes avec votre compte, à savoir, le partager avec d'autres utilisateurs malveillants, ou mal le sécuriser)
Ils partagent leur compte, Ils Assument.
Ils ont un compte Hotmail, Ils Assument.
Ils ont un pass trop facile à trouver, Ils Assument.
Ils écrivent leur pass sur leur ordi, Ils Assument.

Ils se font choper leur pass avec un KeyLog', Ils se protègent avec un Débusq'

Ils ne partagent pas leur compte, n'ont pas de compte Hormail, n'ont pas un pass facile à trouver, n'écrivent pas ce dernier sur leur ordi, sont protégés contre les CdT, excusez-moi, mais Ils doivent faire quoi de plus pour ne pas être responsables ?

Ps : Pour nuire à Dofus, il faut absolument passer par un compte, il est donc normal ( ) qu'il y aie tant de bannis pour piratage/non-respect de la Charte
Citation :
Publié par Reena
La je comprend pas, comment vous faites pour savoir, si c'est moi ou un autre qui était sur mon compte ?Tu vas me dire y'a l'IP, mais bon ...
Il savent juste que c'est ton compte ^^'
Citation :
Publié par Galadrys
Justement, ils peuvent pas savoir et c'est pourquoi des "innocents" sont mis en quarantaine. C'est les informations qui tu lui transmettras par mail qui lui permettront de trancher la question.
Hmm, donc il decouvre que mon compte a tenter kkchose contre le serveur, il remonte a moi, il ban mon compte, il me demande si kkun d'autre que moi a mon mdp, ou si j'ai été victime d'un hack, jlui dit oui, kkun a mon mdp, voila c'est "X" , "Y" et "Z" qui ont mon mdp, comment peut-il savoir si c'est eux ou moi qui ai tenter de faire des conneries


Edit pour dante : bha ils ont dits que c'etaient le temps de voir si c'etaient le proprio du compte un kkun d'autres qui était responsable
Question
J'ai également reçu un mail comme bouncer et les autres...

Si il ya que ça pour arrèter le coupable, le ban... c'est mieux ça que de plus du tout pouvoir jouer si Dofus est en "panne"

Mais juste une question, le coupable est seul ? si oui pourquoi il y aurais probablement des centaines de comptes bannits ( comme tu l'as dit lichen dans un de tes posts ) alors ... ou sont-ils plusieurs ?...

Je panique un peu en sachant que mon compte a fait une "attaque sur le serveur" sans que le sache peux t'on savoir comment notre compte a été utilisé ( si j'ai bien comprit ) et puisque qu'il est entré dans notre compte, pourquoi aucun de nos objets a disparus ?

Merci
E.
Citation :
Publié par TheFou
Ils partagent leur compte, Ils Assument.
Ils ont un compte Hotmail, Ils Assument.
Ils ont un pass trop facile à trouver, Ils Assument.
Ils écrivent leur pass sur leur ordi, Ils Assument.

Ils se font choper leur pass avec un KeyLog', Ils se protègent avec un Débusq'

Ils ne partagent pas leur compte, n'ont pas de compte Hormail, n'ont pas un pass facile à trouver, n'écrivent pas ce dernier sur leur ordi, sont protégés contre les CdT, excusez-moi, mais Ils doivent faire quoi de plus pour ne pas être responsables ?
A priori, si on a utilisé leur compte à leur insu c'est qu'une des affirmations que tu cites plus haut n'est pas vérifiée.
[HS] ça peux être aussi un haut level qui veut mettre le bordel avec les autres pour se venger de quelque chose, car je trouve ça bizarre que ce soient des hauts levels concernés, et surtout qu'on pique pas leur bijoux mais fasse du bordel aux autres et ainsi de suite.

Que veut un homme qui a du pouvoir?plus de pouvoir, et quand il en a pas il fait tout pété

Autre chose, c'est difficile a retrouver le coupable, il peut très bien se créer plein de comptes hotmails et dofus, ya pas de limites.. [HS]
eu... excusez moi c'est peut etre pas le bon post pour mais je viens d'être victime d'une déconnections intempestive du même genre que quand quelqu'un essaye de rentrer dans le même compte j'ai peur d'être victime d'un hack
c'est arrivé à quelqu'un?


edit pour bales : c'est pas l'adresse qui permet de retrouver le fautif mais l'IP
Citation :
Publié par x-HADES-x
Moi je ne comprends pas trop le bannissement définitif pour une bonne centaine de comptes oO , Il y aurait autant de comptes utilisés pour du hack ?
Dixit Lichen quelques post avant le tien... : Certains comptes (je ne parle pas des joueurs), ont tenté de faire des choses qui ne sont pas tolérées dans notre charte (attaque directe sur nos serveurs, tentatives de vols de comptes, utilisation de programmes "spéciaux", modification des paquets envoyés au serveurs etc...).


le gars qui utilise un scripte, donc un programme spécial (et il y en a beaucoup) ne font pas de hack mais sont bannis aussi.
Citation :
Publié par JusTAquA
eu... excusez moi c'est peut etre pas le bon post pour mais je viens d'être victime d'une déconnections intempestive du même genre que quand quelqu'un essaye de rentrer dans le même compte j'ai peur d'être victime d'un hack
c'est arrivé à quelqu'un?


edit pour bales : c'est pas l'adresse qui permet de retrouver le fautif mais l'IP
Quand je jouais encore à dofus ça m'est arrivé aussi!!!
Je te conseille de changer directement ton mdp!!!!
Sans vouloir remettre en causes Ankama Studios, il est possible que ca soit le programme ou quoique ce soit d'autres qui a servi à savoir qui était responsable ait déconné, ou alors Ankama Studios s'est fait hacké

Sinon se baser sur une adresse IP pour savoir qui a fait quoi est une énorme C******* car il existe des programmes pour changer les adresse IP, que ca soit une adresse choisie ou aléatoire, il y a des gens qui s'amusent à foutre le bordel sans raison, et imaginez qu'une de ces personnes ait trouvé l'adresse IP de Faure par exemple, il a changé son IP pour que ca soit la même que Faure et il a fait son hack
Episode I: La menace fantôme (bah oui hein)
Episode II: L'attaque des devs (ça fait mal ? tant mieux pour les vrais coupables)


Moi Maintenant je me mefie de l'épisode III: La revenche des joueurs.... Esperons qu'il sera pas tourné...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés