Les Caveaux de Padhiver - 11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En ce dimanche 14 août, je me vois forcé d'admettre que je ne vais pas avoir beaucoup de nouveautés à vous présenter. On peut supposer que d'ici deux semaines, la communauté retrouvera sa productivité habituelle mais d'ici là, le mois d'août continuera certainement de faire des ravages. En attendant, j'ai tout de même quelques petites choses à vous présenter.

Avant de revenir sur la rubrique initiée au début des vacances visant à vous présenter les différents hakpacks du Hall of Fame, voici donc les sorties de la semaine.
  • Arias Flooring
    Ce hakpack propose pas moins d'une centaine de tapis, de parquets et autres décorations de sol. La variété des modèles proposés est impressionnante et leur qualité est assurée par l'utilisation de textures DDS (les versions TGA sont toutefois disponibles sur demande). Une future référence, à n'en pas douter.
  • Weapons of Legacy
    Il y a quelques semaines est sorti le supplément D&D3.5 "Weapons of Legacy". Ce hakpack propose 6 des armes présentées dans ce manuel. La qualité est au rendez-vous même si parfois la qualité des textures laisse quelque peu à désirer. D'autres armes devraient bientôt venir s'ajouter à celles déjà présentes. Le tout est entièrement compatible avec le CEP.
  • Femur Club
    Tout est dans le nom du hakpack : on y retrouve un gourdin ayant l'apparence d'un fémur. En plus d'être relativement original, il propose quatre versions différentes du fémur (ensanglanté, propre, gris, abîmé). Somme toute, un ajout intéressant pour armer vos squelettes !
  • The SithWar
    Vous aurez deviné que derrière ce titre se cache un hakpack en rapport avec la Guerre des Etoiles. C'est en fait une compilation de la plupart des créations du Vault ayant trait aux fameux films. Sabres laser, robes de jedi, blasters, stormtroopers et même Dark Vador sont de la partie.
Au début des vacances, devant la baisse d'activité croissante de la communauté, j'ai décidé de vous présenter par catégorie les hakpacks introduits au Hall of Fame. Après les créatures, voici donc deux des quatre hakpacks d'armures ayant reçu la récompense suprême.
  • DLA Elven Chain
    Est-il vraiment nécessaire de présenter encore cette armure elfique ? C'est à ce jour la seule incursion de l'équipe DLA dans le domaine des armures mais quelle réussite ! Tiré d'une illustration de Todd Lockwood - certainement l'illustrateur le plus talentueux vu dans les manuels D&D -, le modèle fut d'abord mis en ligne dans sa seule version elfique, avant de se voir adapté un an plus tard pour toutes les races (visible ici). Assurément une des plus belles réalisations du Vault.
  • Rhedd's Cloaks v1.0
    Il est intéressant de voir comment depuis la sortie du jeu, la communauté s'est plainte de l'absence de cape. D'ailleurs, la présence de cape dans le deuxième opus a été une des premières révélations faites par Obsidian et n'a pas manqué de combler une majorité de joueurs. Pour en revenir à Neverwinter Nights, plusieurs modeleurs ont tenté de combler ce vide. Malheureusement, peu ont réussi à obtenir quelque chose de viable : certaines ressemblaient plus à des planches de bois ou des tapis accrochés dans le dos qu'à de véritables capes. Voici donc pourquoi celle-ci est mise au-dessus des autres : on a vraiment l'impression d'avoir une vraie cape dans le dos. La texture est très réussie et l'animation également. Tout au plus pourra-t-on reprocher les problèmes lorsqu'un personnage s'assoit. A noter que l'association de la cape avec l'armure elfique est d'un goût exquis ;-).
Voici donc les nouvelles de la semaine. A dans sept jours pour la nouvelle édition des Caveaux de Padhiver !
Bonne lecture .
bof bof les Weapons of Legacy ..
ok elles ont un look tranché mais je préfère la Stormbringer faite par une française .. (ainsi que le hak pak LOTR ..)

sinon, belle cape effectivement ..
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les armes de Weapons of Legacy mais comme elles étaient plutôt originales, je les ai signalées .
De toute façon, je doute qu'un hakpack d'arme arrive un jour à la hauteur de celui de Shadowhak (déjà évoqué dans la rubrique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés