Irth Online - impressions beta test

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu se déroule dans un vaste et spacieux pays avec des formes de vies intelligentes et des merveilles naturelles. Les humains ne sont seulement qu’une des espèces intelligentes peuplant la planète, la plupart des autres races pensantes vivent cachées depuis qu’une épidémie a décimé le monde. Bien que les humains fussent aussi affectés, cette épidémie fût moins mortelle que pour les non humains, ce qui explique leur majorité dans le jeu.

La suite sur le portail

Source

Saavik
Rédactrice Portail
Citation :
Publié par Saavik
Le jeu se déroule dans un vaste et spacieux pays avec des formes de vies intelligentes et des merveilles naturelles. Les humains ne sont seulement qu’une des espèces intelligentes peuplant la planète, la plupart des autres races pensantes vivent cachées depuis qu’une épidémie a décimé le monde. Bien que les humains fussent aussi affectés, cette épidémie fût moins mortelle que pour les non humains, ce qui explique leur majorité dans le jeu.
BG pourri de chez pourri, va falloir être plus créatif s'ils veulent attirer des joueurs plus matures (ex: Ryzom qui s'en sort fort bien), je n'accroche pas à leur histoire d'épidémie mortelle pour les non-humains, c'est trop facile.
Un ado sans imagination aurait pu faire mieux.
Citation :
Publié par Thiefelin
BG pourri de chez pourri, va falloir être plus créatif s'ils veulent attirer des joueurs plus matures (ex: Ryzom qui s'en sort fort bien), je n'accroche pas à leur histoire d'épidémie mortelle pour les non-humains, c'est trop facile.
Un ado sans imagination aurait pu faire mieux.

heu tu trouves que ryzom s'en sort fort bien ?
Citation :
Publié par Thiefelin
BG pourri de chez pourri, va falloir être plus créatif s'ils veulent attirer des joueurs plus matures (ex: Ryzom qui s'en sort fort bien), je n'accroche pas à leur histoire d'épidémie mortelle pour les non-humains, c'est trop facile.
Un ado sans imagination aurait pu faire mieux.
Oui, m'enfin pour basher du mob et chatter en kikoololilol, il y a pas besoin de 3 tomes de BG non plus.
Citation :
Publié par Nyrvana
heu tu trouves que ryzom s'en sort fort bien ?
Et de loin, je ne fais pas référence aux nombreux vides laissé par les devs dans son développement, je faisait référence ici à l'aspect "tramesque" du jeu.

Ryzom s'en sort haut la main de ce coté là. Face à ce semblant de Bakground que nous ont pondu les développeurs de Irth, ce dernier à peu de chance de n'attirer que des joueurs tels que les cite Cap'tain Doud dans le Quote ci-joint.
L'interet d'une trame fouillée, c'est l'immersion pour le joueur et l'implication de celui-ci dans le jeu, lorsque les MD suivent derrière (comme c'est le cas pour Ryzom), alors on tient un mmorpg puissant.

Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Oui, m'enfin pour basher du mob et chatter en kikoololilol, il y a pas besoin de 3 tomes de BG non plus.
Ps : Je veux pas jouer les connaisseurs ni les élitistes, ce dont je ne suis pas, même dans la communauté Ryzom, mais là, quand je vois des BG pareil, si peu travaillé, ça me donne envie de retourner jouer à la pétanque piche !
Citation :
Publié par Thiefelin
Ps : Je veux pas jouer les connaisseurs ni les élitistes, ce dont je ne suis pas, même dans la communauté Ryzom, mais là, quand je vois des BG pareil, si peu travaillé, ça me donne envie de retourner jouer à la pétanque piche !
La pétanque est un sport très sain et convivial remarque
Citation :
Publié par Thiefelin
Nyrvana, tu connais la raison, aucun mmorpg n'as su tenir la distance face au rouleau compresseur qu'est WoW, c'est un fait
Ryzom est sorti avant WoW, avant même que WoW soit en closed bêta en Europe, et Ryzom a fait un four dès sa sortie.

Mettre sur le dos de WoW l'échec commercial complet de Ryzom me semble particulièrement osé.
Citation :
Publié par Aratorn
Ryzom est sorti avant WoW, avant même que WoW soit en closed bêta en Europe, et Ryzom a fait un four dès sa sortie.

Mettre sur le dos de WoW l'échec commercial complet de Ryzom me semble particulièrement osé.
Nous ne parlons pas de la fréquentation de joueurs sur le mmorpg, mais des fonds nécessaire à son développement.
Lors de la sortie de wow, beaucoup de joueurs (comme pour bien d'autres jeux - voir les changements de politique à ce sujet concernant DAoC) ont quittés Ryzom afin de chercher bonheur ailleurs.
Ce qui, inévitablement, à entraîné un gros problème de financement pour ce jeu.

Je ne dément pas le fait que certains se sont lassés des promesses sans cesse repoussées par les devs, mais bon... le fait est là.
Plus de sous = absence de contenu.

Sinon concernant l'échec commercial de Ryzom, je ne suis pas d'accord, Ryzom était particulièrement peuplé avant que les WoW et GW ne débarquent.
Mais pour affirmer cela, il fallait y jouer.

Bon, je sais pas pourquoi mais je suis parti dans un truc HS pour ce thread, s'pas bon du tout là.
ben en faite, la question a ce posé est : est ce si WoW n'etait pas sortie, Ryzom aurait ete un plus grand succé ? ^^

Ben moi je repond non ^^

Au passage tout les jeux non pas pati de la sortie de WoW, EQ2 sans sort plutot bien
Citation :
Publié par Thiefelin
Sinon concernant l'échec commercial de Ryzom, je ne suis pas d'accord, Ryzom était particulièrement peuplé avant que les WoW et GW ne débarquent.
Ryzom a raté son lancement. En 15 jours, moins de 3000 comptes créés, c'est quasi un record.
Le jeu a offert un trial deux mois à peine après sa sortie, c'est aussi un record.

Citation :
Mais pour affirmer cela, il fallait y jouer.
Ou simplement regarder le nombre de comptes créés, visible en clair sur le forum officiel.

Sinon, objectivement, et pour revenir dans le sujet, le BG, on peut s'en cogner complètement. Un bon BG ne fait pas un bon jeu, et un mauvais BG ne fait pas un mauvais jeu.
Je l'ai bêta testé y'a quelque semaines de ça Irth et mise à part les combats ça avait l'air plutôt sympa, pas mal de craft...Etc.

Interface et ergonomie à chier par contre mais bon je suppose que c'est à cause de l'état peu avancé du jeu.
Ca ne répond toujours pas à ma question
Qu'est ce que Irth a d'original par rapport à la concurrence à part le fait que tout le monde est malade ?
En lisant le rapport de beta test on a l'impression de voir un mix entre EQ1 et DAoC a ses débuts.
Les jeux qui ont innové un peu dans les mmo sont:

1 UO le premier
2 EQ1 Le premier en 3D c'était révolutionnaire à l'époque.
3 L1 pas connu en occident mais il a vraiment fait des trucs pas mal
4 DAOC introduction du RVR et donc d'un pvp global qui se superpose à un gameplay type EQ, vraiment super .
5 shadowbane, beaucoup d'innovation mais un ratage technique total.
6 Eve online beaucoup de dinamique et une richesse de gameplay vraiment simphatique.
7 L2 innove pas mal non plus sur certain aspects et fait un peu ovni de part son gameplay et ce qu 'on peut y faire par rapport aux autres MMO.


Tous les autres MMO sont des clone/croisement hybride entre EQ/DAOC/EVE, WoW a par se trouver dans l'univers de warcraft est la copie conforme d'un serveur spécial d''everquest (Sullon zek). La plupart des editeurs ont très peur d'innové, ils préfèrent sortir un truc qui a fait ses preuves plutot que de proposer quelque chose d'original de peur que le public ne suive pas. Et beaucoup font des jeux qui sont de beau ratage technique en plus d'être sans aucunne réelle innovation (ryzom, horizon, mourning la liste et longue).
Les bon titre MMO techniquement correct pour 2005 se compte sur les doight de la main et ce n'est pas pret de changer.
Ca m'intéresse de savoir quels aspects de L2 tu trouves innovants... pour ma part, je n'en ai pas trouvé bcp, mais je dois avouer que je suis loin d'avoir fait le tour du jeu.

Sinon question jeux innovants, j'ajouterai bien AC et AO dans ta liste
Citation :
Publié par Aratorn
Mettre sur le dos de WoW l'échec commercial complet de Ryzom me semble particulièrement osé.
Yep, ce qui a fait mal à Ryzom, c'est -si j'ai bon souvenir de mon passage là-bas- un changement de gameplay qui a rendu le jeu plus difficile suite à un patch, plus un système d'event relativement moyen. Wow n'a été qu'une opportunité de migration vers un autre univers, comme l'est chaque nouveau mmo à leur sortie.

PS: Aratorn ! tu as soigné tes yeux rouges et tu t'es lavé le visage!!!
Quasimment tous les MMORPG sortis ou en préparation (même les échecs) ont au moins un aspect original ou novateur. Quelque chose qui provoque une attente de la part des fans comme un background différent (Ryzom, City of Heroes...), un aspect de gameplay poussé à l'extrème (ToA pour le craft, Shadowbane pour le PvP...), un gameplay différent (Eve, Motor City Online, Toa...).
J'ai beau relire le site officiel, je ne vois rien de motivant.
Citation :
Publié par Electre
Les jeux qui ont innové un peu dans les mmo sont:

1 UO le premier
2 EQ1 Le premier en 3D c'était révolutionnaire à l'époque.
3 L1 pas connu en occident mais il a vraiment fait des trucs pas mal
4 DAOC introduction du RVR et donc d'un pvp global qui se superpose à un gameplay type EQ, vraiment super .
---
Pas tout à fait d'accord, si on parle des "hits", comme c'est souvent le cas, ... c'est pas faux , sinon je me permet de corriger la partie historique des remarques (d'après ce que j'en sais, bien entendu je peux me tromper) :

1. Meridian 59 (fermé en 2000, renaissance en cours) est le premier (septembre 96), Kingdowm of Wind (toujours ouvert) le second, puis UO (septembre 97)
2. Underlight (toujours ouvert), le premier 3D (mars 98, EQ mars 99), personnellement je n'y ai jamais rien compris à celui-ci ^^
3. Lineage (1), le plus gros succès pendant bien longtemps (3 millions de joueurs en 99 déjà), mais essentiellement en Asie (surtout Corée) et un chouillat aux US, son point fort est surtout d'avoir fait prendre conscience qu'un marché de taille était possible
4. Anarchy Online propose dés juin 2001 le pvp de faction, suivi de WWIIonline puis de DAoC pour le RVR "sécurisé" (en zone spécifiques).

Bien entendu cela n'enlève rien au fait que UO, puis EQ et enfin DAoC ont été de grands jeux, marquant chacun son époque, chacun avec ses particularités, qui ont permis à des communautés importantes de passionnés de partager souvenirs et émotions.

Notons encore ceux qui ont apporté un plus, sans révolutionner :
- WoW pour sa facilité de prise en main (on se demande comment vont faire ceux qui y ont débuté pour s'habituer à d'autres univers ^^)
- Eve pour son concept d'apprentissage basé sur le temps et son univers à part
- SWG pour la diversité des activités et, depuis peu, la possibilité d'évoluer sur terre comme dans l'espace
- CoH pour avoir osé un univers décalé qui faisait sourire avant sa sortie et pour le fun immédiat qu'il procure

J'ajouterais à ce bref aperçu, les concepts qui auraient pu apporter un plus (pas dans leur différence de gameplay de telle ou telle exécution d'action), mais sont devenus des univers de niche pour diverses raisons qu'on ne citera pas sous peine d'ouvrir une guerre ouverte, tels que :
Horizon, qui a tenté de mettre en place un concept de communauté dans son ensemble contre une entité gérée par les GM, des races à libérer pour les rendre jouable.
Ryzoom qui a présenté une foultitude d'idées originales (descendance, IA de l'environnement, saisons, vieillissement) dont bon nombre sont encore des promesses
ATITD, concept social historique particulier (à noter que ce projet n'a jamais affiché ou revendiqué d'ambition particulière)
Shadowbane, pour son pvp, sa diplomatie, son BG, la richesse de ces classes/voies
.... probablement plein d'autres encore, la mémoire s'embrouille un peu à force

Mais on l'a vu par le passé, un bon concept est susceptible d'être repris plus tard et porté à maturité, wait and see ...

Mon avis, sur ce je vais voir de quoi ce Irth retourne
Bon jeu
[Edité : Oulala quelle tartine, j'avais pas réalisé, désolé ... ]
Citation :
Publié par Thiefelin
Nyrvana, tu connais la raison, aucun mmorpg n'as su tenir la distance face au rouleau compresseur qu'est WoW, c'est un fait
Oui oui c'est pour cela que Lineage II a toujours c'est presque 1,5 millions d'abonné et qu'il a pratiquement pas bougé depuis la sortie de WoW
Que Lineage I a toujours sont petits millions d'abonné alors qui a la presque 10 ans... De même pour FFXI qui n'as pas connus de réel baisse et a toujours énormement d'abonnés

Que UO et EQI on presque pas bougé.. AO aussi est resté stable voir a même augmenté etc.. etc....

Il est ou le rouleau compresseur WoW?

Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Ca m'intéresse de savoir quels aspects de L2 tu trouves innovants... pour ma part, je n'en ai pas trouvé bcp, mais je dois avouer que je suis loin d'avoir fait le tour du jeu.
Lineage II en lui même.... C'est un MMO hors normes et totalement oveniesque.
Il prend a contre-courant le MMO classique sur beaucoup de points.

Genre les raid Boss... avec LII cela fait longtemps que ce n'est pas réserver au haut level full stuffer... il y en a dès le level 20.
Les quêtes longue, parfois inutile et parfois très utile... mais qui, a l'instar des MMo sortie depuis plus de 2 ans, ne servent pas a level up ou a gagner beaucoup d'argent items..... Le faite que beaucoup de ces quêtes sont aléatoires au niveau du gains.... Ah ouais le premier qui me dit qu'il n'y a pas de quêtes.... laisser moi rire y'en a environs une bonne centaines.
Il y aussi le fait qu'il fait partie de la très petite partie des MMO PvP avec une Partie PvE
Et pas du PvP a la UO/AC ou RvR a la daoC... mais du PvP politique a souhait, blinder de traitrise, traiter de paix, alliance, pot de vins and co pour la domination de l'économie, des chateaux etc... Jeu comme Neocron ou SB... qui sont sortie en même temps a peu près d'ailleur.

Classe totalement non classique et très innovante... Comme par exemple les Blade Dancer et Sword Singer.... Le Warlord.. citer moi combien de jeu on des classes dédicacer seulement au polearm.. Pas beaucoup... le Warcryer.. l'Overlord etc... Le Warlock et ces chats (Rhaaaaa .. Pas quoi c'est a cause de ces foutu chat que j'ai choisis Warlock ou lieu de sorcerer au level 40 ) des classes toutes sauf classiques
Le fait que toute les classes peuvent porter des Dual Sword...

Il y a aussi le fait ..... que pas de system de "template","build" and co... Seul façon de distinguer sont perso d'un point de vu technique est via les Tatoo, le set porter et l'arme.... tout le monde sur un pied d'égalité pour le PvP

Le monde qui a priori semble classqie et en fait ne l'est pas du tout..... AVec un BG énorme et sortant des sentiers battut....

En fait Lineage II est un MMO totalement atypique, semblant classique au prime abord, mais il se démarquant par un monde sortant des sentiers battut, un gameplay totalement différent et inégalé, un design superbe et très inspiré (ptain les Cata/Necro, lilith et Anankim.. Tower of Insolence et ses anges )

Ce jeu n'est pas super "innovant" dans le sens classqie du terme... Mais on ne peut nier qu'il a une "touch" le rendant vraiment a part des MMO classique que nos dev occidentaux nous pondent depuis plus de 6 ans
Citation :
Publié par Jezabel
Le sujet c'est Irth Online ici, pas LII.
A la limite on veux bien qu'il soit comparé sur tel ou tel point à d'autres jeux mais là c'est du du gros HS...
Pas de comparatif possible avec Irth Onlinepour cause de NDA, ce qui je vous le rappelle vous interdit d'en parler, surtout sur des forums publics.

Pour ce qui est des innovations de L2:

- les raids boss ca existait deja dans AO, AC1, EQ1.

- les quetes longues utiles et inutiles : ca existait deja dans EQ et AC. Je me rappelle avoir fait dans AC une quete excessivement longue, mais amusante, tout ca pour un objet de décoration de maison. SAns comptez les quetes délirantes sans réelle récompense que l'amusement a la clé. La plupart des quetes que j'ai rencontré dans L2 sont assez répétitives, peu nombreuses (au moins a bas lvl), et ne sont que des a cotés. J'attends de voir les quetes 40+ en esperant qu'elles soient un peu différentes.

- Le PVP politique : il y en avait deja dans AC1, AC2, AO et EQ, sur les serveurs PvP. Je me rappelle des deux grandes monarchies de DT (les bloods et les autres) qui se battaient pour le controle des donjons, pareil sur les serveurs KvK et PvP d'AC2, et je me rappelle aussi avoir passé un certain temps a écouter un pote me raconter les conflits d'un serveur PvP d'EQ. Pour ce qui est des chateaux, il y avait deja les bases d'AO.

- Les classes inédites et absence de template : je peux citer d'autres jeux qui ont introduit des classes inédites, et qui ne reprennent meme pas les orcs,nains elfes habituels, comme par exemple AC2 ou AO. L'absence de template, ca existe aussi dans d'autres jeu, et je dois avouer que pour moi c'est plutot une faiblesse. Je prefere nettement un systeme comme AC1 ou tout est permis pratiquement.

Bref, rien de bien neuf la dedans. Mais L2 reste un jeu bien concu et prenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés