Campagne de recrutement JOL Dofus !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Il n'y avait pourtant pas longtemps de cela, nous avions déjà recruté de nouveaux rédacteurs et modérateurs mais suite à quelques départs nous avons à nouveau besoin de main d'oeuvre.
On notera notamment mon départ prochain, dans un ou deux mois. Le poste de Responsable de Section sera alors occupé par un membre de l'équipe choisi par l'équipe et moi-même. Le nouveau responsable de modération sera choisi parmi les modérateurs en place. Le poste de rédacteur en chef sera, lui, vaquant.

Quels sont nos besoins ?

  • Un modérateur pour le Village des Tofus Perdus.
    Il faut être un minimum présent, ce forum étant plutôt actif. Savoir surveiller les débats, les tempéré si besoin, surveiller de près les "Spoilers", éradiquer les trolls et attaques diverses, telles sont les qualités requises.

  • Un modérateur pour l'Arène du Bwork Téméraire.
    Eviter les hors-sujet, mettre les balises aux titres quand les posteurs les oublient, veiller à ce que les organisations de donjons et autres aventures se passent dans le calme et la bonne humeur. Voilà le travail du modérateur de l'Arène en général.

  • Un modérateur pour le Marché d'Aga Dou.
    Une très grande présence est nécessaire. Ce forum est le plus actif de la section. Surveiller les UPs intempestifs, les hors-sujets, les attaques, les arnaques. Il y a de quoi faire sur le Marché.

  • Un modérateur pour l'Atelier de Bilbo le Wabbit.
    Mieux vaut ici que le modérateur sache de quoi il parle. L'artisanat est souvent sujet à conflits, les débats sont souvent brûlants et les attaques fusent. Le travail consiste principalement à surveiller les-dits débats et à faire appliquer les règles sur les "Spoilers".

  • Un modérateur pour la Bourse du Mulou.
    Il s'agit là surtout de veiller à ce que les titres soient bien balisés et de surveiller les hors-sujet. Le forum est plutôt calme.

  • Un modérateur pour le Théâtre de l'Âtre à Thé.
    Editer les hors-sujets et "HRP". Accéssoirement animer un peu le forum en lançant des discussions roleplay.

  • Un modérateur pour le futur forum "Serveur Anglophone".
    Il semble indispensable de jouer sur le-dit serveur. Le forum n'est pas encore ouvert mais les résultats actuels du sondage laisse augurer qu'il le sera lors de la version finale anglophone. Vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos candidatures.

  • Des rédacteurs pour remplir le site.
    On a toujours besoin de monde. Notamment pour rédiger des guides du type "Comment monter tel classe de personnage." ou bien encore "Les bonnes combines de tel métier.". Bien entendu, les idées personnelles sont aussi les bienvenues, le principal étant d'offrir à nos lecteurs un contenu intéressant et/ou utile.

  • Un rédacteur en chef.
    Le rédacteur en chef sera chargé de définir quelle doit être la ligne éditoriale du site. C'est lui qui surveille que les rédacteurs travaillent bien.

  • Deux responsables / portiers pour le groupe Bonta.
    Ce sont eux qui s'occupent des demandes d'accès au forum Bonta.

  • Un responsable / portier pour le groupe Brakmar.
    Ce sont eux qui s'occupent des demandes d'accès au forum Brakmar.



Pour déposer votre candidature, merci d'envoyer un mail à sylfaen@jeuxonline.info, laeryl@jeuxonline.info et recrutement@jeuxonline.info (aux trois, oui) avec un titre clair du genre "[Candidature Dofus] Poste".

Dans ce mail, vous préciserez vos motivations, votre expérience potentielle, votre disponibilité et votre pseudo JOL.

Si vous avez des questions, des besoins de précisions sur tel ou tel poste, ce sujet vous est ouvert.
Pour les portiers, c'est seulement accepter ou non les accès au forums?
Citation :
Publié par Hemoglance
Pour les portiers, c'est seulement accepter ou non les accès au forums?
Oui ^^
En détail c'est regarder la liste, contacter IG les 98% qui n'envoient pas de screen de leurs ailes pour vérifier, regarder l'ancienneté du compte, vérifier le nombre de message, pour les courageux aller voir si l'un d'entre eux ne fait pas mention d'une appartenance à l'autre camp (trust no one ). Et si possible avoir une assez bonne mémoire pour, si tu croises un membre de ton forum porteur des ailes opposées après un changement d'alignement, le virer du groupe.



EDIT : owned, mais bon, j'explique, ça prend du temps... ^^"
Oui ok c'est bien ce que je pensais. Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Shakrar/Xaerthia
Juste une petite question:
jusqu'a quand peut on s'inscrire?
merci d'avance
La campagne dure un mois. Elle finit donc le 10 Septembre.
Excellente question. C'est quelqu'un chargé des forums qui s'occupe de faire respecter la charte.
Il veille à la bonne conduites des joyeux membres en les empêchant de trooler, HSer, et flooder. Il déplace les sujets qui ne sont pas à leur place et dit 50 fois la même chose par jour ("la fonction recherche c'est pas pour les tofus en slip kangourou" "ça fait pas 15 jours que la màj est sortie") et de coller des zoulis avertos...

... Je devrais jamais répondre à ce genre de choses @_@"

Enfin bref, je vais voir si j'ai du temps dans mon planing pour me présenter

-Vlad
moi je sais franchement pas si je vais une fois de plus reposté ma candidature ... à chaque fois c'est négatif alors heu pourquoi cette fois sa serait oki?


enfin bon on verra
Sylf' tu peux me dire si t'as bien reçu mon mail parce que j'ai eu un pti bug ac ma boite mail et je suis pas sur que celui que je t'ai envoyé soit bien parti (en plus c'était le plus gros ^^'),je suis sur que celui pour Ambre et Laeryl sont bien parti mais pas le tien donc si tu pouvais me dire que je te refasse un pti mail
Voila j'ai aussi poster ma candid

mais il y a eu un petit probleme (enfin je pense)

je ne suis pas sur que mes e-mails on bien été envoyez si vous pouviez me le dire ...
Citation :
Publié par Elfy-II
Sylf' tu peux me dire si t'as bien reçu mon mail parce que j'ai eu un pti bug ac ma boite mail et je suis pas sur que celui que je t'ai envoyé soit bien parti (en plus c'était le plus gros ^^'),je suis sur que celui pour Ambre et Laeryl sont bien parti mais pas le tien donc si tu pouvais me dire que je te refasse un pti mail
Je ne l'ai pas reçu mais Ambre me l'a fait suivre.
Citation :
Publié par banzail
Voila j'ai aussi poster ma candid

mais il y a eu un petit probleme (enfin je pense)

je ne suis pas sur que mes e-mails on bien été envoyez si vous pouviez me le dire ...
Je n'ai rien reçu pour ma part.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés