[actu] Stratégie, diplomatie, etc.

Répondre
Partager Rechercher
On le sait, l'équipe de développement de Vanguard a récemment rencontré les futurs joueurs lors de Fanguard de Las Vegas. Les représentants du site GamerGod était présents et viennent de publier un long compte rendu de l'événement riche d'information. C'est un peu long, mais ça me semble intéressant.

Nous apprenons par exemple que Jeff Butler souhaite placer la communauté au centre du jeu. Les joueurs disposeront donc de divers moyens de communication dans le jeu, mais aussi hors du jeu et notamment un moteur de recherche permettant de retrouver ses anciennes connaissances d'autres MMOG. Chaque joueur le souhaitant pourra remplir une "fiche" indiquant les précédents MMORPG fréquentés, avec quels personnages, etc. afin que ceux les ayant peut-être croisé puisse les retrouver sur Telon.

La démonstration de Vanguard (déjà décrite dans plusieurs comptes-rendus) a également permis de se forger une opinion à propos des combats, jugés très stratégiques pour chaque classe.

Citation :
Publié par GamerGod
L'une des options consiste à enregistrer une succession d'attaques à l'avance. Les joueurs peuvent aussi localiser leurs assauts contre les monstres. Un autre élément intéressant repose sur le fait qu'il est possible d'apprendre des techniques de combat exotiques et des sorts grâce à la compétence "Tactic recognition" (identification des tactiques), utilisable en combat contre des monstres.
Les compétences peuvent aussi être apprises simplement en "groupant" avec d'autres joueurs. Par exemple, un guerrier Thestrian peut apprendre une compétence réservée aux Qalian, uniquement en combattant aux côtés d'un guerrier de Qalian.
En outre, Doug Cronkhite (designer) a précisé que les joueurs pourraient "grouper" avec des personnages de plus haut niveau afin de bénéficier de leur "expérience d'aventurier" au longtemps que leur niveau est au moins le 5/8e de celui du personnage le plus puissant du groupe. Ainsi, un personnage de niveau 25 obtiendra de l'expérience en "groupant" avec un personnage de niveau 40.
Et les principes de base de la diplomatie sont en outre détaillés :

Citation :
Publié par GamerGod
Pendant la démo, j'ai eu la chance de discuter avec Vincent Napoli (associate designer) à propos de la diplomatie, des quêtes et de l'interaction avec les PNJs. [...] Il m'a expliqué que chaque village aura un "taskmasters" [un "maître" susceptibles de confier des tâche à exécuter] qui confie des quêtes d'aventurier ou d'artisan. Un autre élément repose sur le "système de rumeurs".
Dans les tavernes, il faudra écouter les bavardages des aubergistes et patrons afin de connaître les rumeurs qui vont orienteront vers les PNJs susceptibles de confier des quêtes. Il n'y aura aucun "point d'exclamation" ou "point d'interrogation" géant au-dessus de la tête des PNJ à contacter comme des WoW, mais un journal personnel dans lequel les joueurs pourront laisser une trace de leur recherche dans le monde de Telon. Les joueurs devront écouter attentivement les conversations des PNJs et interagir avec eux à l'aide du système de diplomatie.

Un autre élément est appelé "Demeanor" (comportement). Chaque joueur pourra évaluer le comportement de chaque PNJ qu'ils rencontrent et utiliser leurs compétences de diplomates afin d'atteindre leur but. V. Napoli indique également que chaque classe peut utiliser différentes stratégies pour arriver à ses fins. Un roublard peut choisir de voler quelque chose à un PNJ pour finir une quête. Un guerrier pourra convaincre le même PNJ à l'aide de la diplomatie et obtenir l'objet.
En outre, la commande "hail" (héler quelqu'un) est de retour et chaque PNJ aura quelque chose à dire selon votre niveau de diplomatie et leur comportement (Demeanor) envers vous.
L'entretien complet, qui aborde également l'artisanat, la construction et les défenses de villages, est disponible en anglais à cette adresse. Bonne lecture. ^^
Voici également un extrait concernant les paysages autour de Brennan's Stead:

Citation :
Une grande partie de la demonstration a été fait sur le continent de Thestra, inspiré de l'Europe du nord, dans et autour de la zone de Brennan's Stead, avec la visite de divers mini-Donjons tels que la Caverne des Exilés ( Exiles Cavern). Les paysages extérieurs ont donné une sensation plus organique et plus authentique que les paysages des offres actuelles, telle que WoW. L'herbe, les arbres, l'eau, et le ciel étaient tous exceptionnels. J'ai noté que l'extérieur semblait être un peu sous-peuplé; peu de monstres. Cela devrait être amélioré par la suite. Il était également fortuit que Sigil ait choisi de mettre en application des cycles de jour et nuit, qui sont tout à fait visible et ont un impact sur le gameplay.

Autres infos:

- Le jeu sera compatible avec le prochain système d'exploitation de Microsoft (Windows Vista)

- En progressant, l'artisan devra visiter des villages et des villes plus avancés pour apprendre plus de qualifications
-En outre, beaucoup de recettes avancée d'artisanat seront seulement trouvables en donjons.
S'ils mettent tout ce qu'ils avancent, on aura un produit très technique,en tant que joueur, et j'ignore si cela ne sera pas une barriere complexive pour les joueurs occasionnels.

Je dirais que l'avantage de la complexité réside dans le necessaire investissement en temps et dans le challenge proposé mais que son défaut est ,peut-etre son hermetisme, au premier abord.

C'est un peu mon opinion pour vanguard: complexe donc elististe mais aussi passionnant car il y aura du défi.(ptre)

SIGIL a compris une chose: c'est la communauté qui est cliente et il la chouchoute comme un enfant. C'est logique, car on a le porte-monnaie...(logique pas encore assimilée pour certains devs de mmorpg)

Bref, ya plus qu'à suivre des yeux le déroulement du tapis rouge.
Ne confondons pas complexe et compliqué
Vanguard sera sûrement complexe du fait des différentes sphères de progression, des combats très techniques (système de perception, système de sympathie,...),etc...
Mais rien n'indique que ce sera compliqué et donc dure à assimiler pour les joueurs occasionnels
Sigil a plusieurs fois indiqué que ce type de joueur ne sera pas mis de coté

Ils évoquent aussi le fait qu'acheter des items contre de l'argent réel est totalement interdit et ceux ayant pratiqué cet acte punis


( oui j'en suis que là pour le moment, je lis pas vite ).
Tôt ou tard on aura affaire au crash kevinier, c'est certain

C'est des humains, comme nous ( si si ) et je pense que le côté complexe pourrait pour certains d'entre eux plutôt les motiver
Citation :

Je doutes qu'il y en ai beaucoup sur ce jeu , je pense que malheureusement ils iront sur LOTRO à cause de la licence .
heu " heureusement " tu voulais dire ?
Citation :
Publié par Placius
heu " heureusement " tu voulais dire ?
Non car pour les véritables fan de l'oeuvre de JRR Tolkien ( dont j'en fais partit) c'est presque l'arrivée d'une bombe Noobioactive sur ce jeu , mais bon peux-être que je me trompes et que c'est NOUS qui allons être envahit ! ( Ne parlons pas de ce genre de catastrophe sa a porté la poisse à WoW ^^ ).
Ils faut accepter les kevins voyons... j'ai commencé les mmorpg tres jeune et j'ai été content de me faire accepter sur EQ1 par la communauté franco de mon serveur ( pourtant j'était un noob/lourd/beggar ) Maintenant je me comporte mieu,heureusement mais il faut laisser les kevins s'habitué a la communauté mmorpgienne

Biensur c'est plus dur quand il arrivent en masse, mais bon
Citation :
Publié par Moymoy
Ils faut accepter les kevins voyons... j'ai commencé les mmorpg tres jeune et j'ai été content de me faire accepter sur EQ1 par la communauté franco de mon serveur ( pourtant j'était un noob/lourd/beggar ) Maintenant je me comporte mieu,heureusement mais il faut laisser les kevins s'habitué a la communauté mmorpgienne

Biensur c'est plus dur quand il arrivent en masse, mais bon
Les premières semaines quand tu voyait les insultes sur les canaux de discussion de WoW c'était effrayant et mortellement drôle et sa ne c'est guère arrangé.

Sigil me donnes l'impréssion de prendre ce jeu très au sérieux et non pas en faire un MMOFPS sur fond médiéval , j'ai une grande confiance en eux , peux être que je me trompes mais ils m'ont séduit et je doutes que les kevins et toute la communauté Counter-Strike ( OLOL NOOB FR4G ) vienne pourrir Vanguard.

Attention j'ai rien contre Counter , j'y joues parfois , mais il y as une certaine mentalité
Ou ce que ca m'agace .. 10 reponses pour parler d'un sujet aussi nullissime que kevin ... ralala

Pour revenir a l'article ... si j'ai bien suivi un passage tres interessant, une petite traduction rapide mais a peu pres proche du sens je pense :

Citation :
Le craft sera aussi une partie majeure de la vie des villages et villes. Les artisans NPCs rechercheront activement des joueurs artisans pour une sorte de partenariat, ou ils leur proposeront des taches et les attireront avec des ressources gratuites comme du bois pour aider a maintenir la prosperite du village. Les joueurs auront alors un un interet certain a garder les villages saufs de facon a proteger leur investissement. Les equipements de craft seront disponibles dans ces villages pour les joueurs qualifies et ils pourront ainsi ouvrir leur propre magasin. Au fur et a mesure que le joueur progressera, il pourra alors eventuellement se developper a l'exterieur du village et aura donc besoin de se deplacer dans une ville plus avancee pour apprendre plus de competences. Ceci aura alors pour effet d'ouvrir son slot de magasin a un crafter junior. Le joueur pourra alors choisir de transmettre son slot a un membre de sa guilde ou a un ami. Chaque village aura un nombre limité de slots disponibles De meme de nombreux equipements de craft avances seront seulement trouvables dans les dongeons.
Il y a des guildes, des regroupements de joueurs francais qui commencent a se mettre en place ?
Disons plutot que les guildes multi jeux (comme l'ADS) envisage et commence à mettre en place des forums pour Vanguards. Mais vanguard en est encore à ses balbuitement pour la majorite des jouers il faudra un peu de temps je pensse
Citation :
Publié par Yue Kato
Disons plutot que les guildes multi jeux (comme l'ADS) envisage et commence à mettre en place des forums pour Vanguards. Mais vanguard en est encore à ses balbuitement pour la majorite des jouers il faudra un peu de temps je pensse
Même si il promet d'être excellent , moi aussi je préfère tester avant de m'engager à rejoindre ou créer une guilde.
Moi j'ai commencé a faire un site pour une guilde, mais je ne me deciderai a l'ouvrir ( ou a l'abandonner ) qu'apres avoir testé Vanguard, je ne veux pas clor une guilde avant la release

( pis je trouve pas de nom )
Citation :
Publié par Moymoy
Moi j'ai commencé a faire un site pour une guilde, mais je ne me deciderai a l'ouvrir ( ou a l'abandonner ) qu'apres avoir testé Vanguard, je ne veux pas clor une guilde avant la release

( pis je trouve pas de nom )
Si je puis me permettre à la vue d'un des screens sur un autre sujet , je ne puis que te conseiller fortement ce nom de guilde : " La Secte de la Dague à deux mains sacré".

Je suis dehors.
Peut être que moi je garderai ma guilde WoW si on fait le transfert ...

FAAAASSS?

Et enfin, je tenais a donner mon avis sur le "kevin" (que j'appellerais plutôt le 11 ans powa ... car y'a vraiment énormément de prénoms Kevin lol)

ëtre "boulet" est une chose. Mais un boulet qui joue juste mal car il est réellement jeune, c'est pas grave.

Mais ce que je ne supporte pas dans une communauté, ce sont ceux qui t'insultes, parlent "couramens le frencé" et jouent pour eux.
AJoutons à ca les "moi jouer pour tuer" et les "moi grosse ****, donc moi plus fort que toi"
Effectivement on a plusieurs fois pensé à passer notre guilde WoW (Time of Justice) sur Vanguard, et j'aimerais bien que ça soit le cas

Sinon, c'est dingue mais à chaque rapport ou nouvelle info des développeurs le jeu apparaît encore plus magnifique. J'espère vraiment que les promesses seront tenues, et si c'est le cas, j'ai vraiment hâte d'y jouer
__________________
http://wow.timeofwar.com/membres/fas/vanguard/signature.jpg
Time of War.com - Tout C&C et BFME / Time of Justice - Guilde WoW (Alliance, Garona)
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
J'espère aussi qu'ils tiendront leurs promesses car il est difficile d'aimer deux jeux en même temps ( Age of Conan et Vanguard).
Les g33k ont les meme probleme avec leur jeu que les kevins avec leur copine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés