[Actu] Aperçu de la distance de vue

Répondre
Partager Rechercher
Afin de nous donner un aperçu de la distance de vue dans Vanguard, Brad McQuaid nous a gratifié de quatre captures d'écran sur son site personnel.
- La ville de Khal vue d'en haut
- Khal au loin, vue du sol
- Khal vue d'une montagne voisine
- Brennan's Stead vu d'en haut

Brad précise que faire des vues de grandes qualités en hauteur n'est pas un objectif. Le but de ces captures étant avant tout de montrer les capacités du moteur. Notons également que l'atmosphère et le brouillard sont désactivés


De son coté, Justin Deeb, game designer sur Vanguard, répond aux posteurs sur la création de poisons:
"Je ne peux rien dire sur les rogues et les capacités qu'ils pourront posséder, mais comme une posteur précédent l'a indiqué, fabriquer ce genre de chose relève généralement de l'Herbaliste."
les textures sont plutot pauvres je trouve a cette distance, mais effectivement le clipping est vraiment enorme (me rappelle un certain DnL), ca va nous favoriser l'immersion tout ca, et tant pis si le paysage parait un peu vide.
Brad explique que le monde est divisé en zone de 2 km² et que le jeu charge les 8 zones autour du joueur plus la zone dans laquelle il se trouve (donc ça charge une zone de 6km²).

Ce qui est important de savoir aussi lorsque l'on regarde ces screenshots, c'est que le jeu utilise un système de LOD (level of detail). Donc certains éléments, en fonction de leur distance et de leur nombre sont affichés avec moins de détails. Par exemple, si on regarde les arbres de la dernière image c'est évident qu'ils ont subit le LOD, la différence est flagrante par rapport à ceux vus sur les récents screenshots.
De toute façon ces captures ne sont là que pour montrer la distance de vue, pas du tout pour montrer les paysages

D'ailleurs en ce moment ils concentrent leurs efforts sur Thestra plutôt que Qalia, la beta 0 et la beta 1 se déroulant sur ce continent.

Un post intéressant sur le forum officiel : celui-ci. D'après les conclusions de son auteur, il faudrait environ 35 minutes pour aller du nord au centre de Qalia en courant.
__________________
http://wow.timeofwar.com/membres/fas/vanguard/signature.jpg
Time of War.com - Tout C&C et BFME / Time of Justice - Guilde WoW (Alliance, Garona)
Je l'espère Enfin, il y aura aussi les montures, chariots etc...

Même WoW à pied ça prend pas mal de temps à traverser

N'empêche que, pour ceux ayant joué a WoW... imaginez :

En grimpant au sommet d'Ironforge, vous scrutez l'horizon, et voyez... Undercity.
Vous vous retournez, et voyez les bateaux arriver et partir de Baie du Butin...
n'oubliez pas aussi que niveau superficie, le continent de Thestra (sûrement le plus grand des trois) fera la taille de Madagascar (soit un peu plus grand que la France). Donc au niveau exploration il devrait y avoir de quoi
Selon les informations récoltées lors du Fanguard de Las Vegas (27 et 28 juillet 2005), Thestra couvre une surface équivalente à celle de l’île de Madagascar (La superficie de Madagascar est de 587 040 km². Pour comparaison la France est légèrement plus petite avec ses 544.435 km²).

En provenance de notre article sur les continents

Citation :
En fait c'etait un erreur de calcul des dev, thestra fera en fait 288 km2
une source s'il te plait que l'on puisse rectifier nos infos
Ca me semblait effectivement énorme comme superficie et donc après avoir vu la remarque de Senta, j'ai vérifié et tout est .

J'suis presque rassuré, parce que je doute que les devs soient capables de remplir une zone aussi grande que Madagascar.
J'ai fait la même recherche que toi Choucas et suis tombé sur le même post

Je vais donc rectifier cela

j'aurai dû réfléchir et me dire qu'un continent de la taille de Madagascar sur un jeu multi-serveur aurait été difficile à peupler (de joueurs)

Merci Senta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés