[actu] Ambiance musicale de Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
La rubrique "Téléchargement" du site officiel vient d'être mise à jour et accueille deux extraits de l'ambiance sonore des régions de Vanguard : la Nécropole de Nusibe pour le premier et les highlands, pour le second.

Le compositeur Todd Masten (qui a déjà travaillé pour le cinéma) s'est attaché à recréer une ambiance musicale à la fois angoissante et immersive qui semble parfaitement souligner la particularité de la Nécropole. Ce premier extrait (de deux minutes au format MP3) peut être téléchargé directement à cette adresse (où l'on trouve aussi des images du lieu).
Pour se plonger dans l'ambiance des hautes terres des Highlands, pointez votre navigateur par ici (2.2Mo pour 2'24'' de musique en MP3).



Récemment, Todd Masten expliquait que composer pour un jeu vidéo était difficile (plus difficile que pour un film par exemple), car on ne sais jamais comment les joueurs peuvent réagir dans un décors et qu'il faut pourtant "coller" à l'action et à l'ambiance du lieu. Malgré cette contrainte, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.
Todd Masten nous informe que le nouveau morceau « The Highlands » fait référence à une zone enneigée dans la portion Nord-Est de Thestra. Il dit également qu'il voudrait vraiment nous faire écouter les thèmes musicaux des villes tels qu'ils sont actuellement avant de les enregistrer avec l'orchestre, afin qu'on puisse comparer l'avant et l'après.

Moi j'trouverai ça sympa avec une petite vidéo montrant la vie dans une des grandes villes. :o
pour ma part ça fait + film que jeu vidéo

Moi aussi j'aimerai une vidéo sur la vie des villes ... Et j'espère que les morceaux musicaux qui seront diffusés lorsque nous serons dans une cité seront plus chaud et plus chaleureux lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés