Mercredi de BioWare du 03/08/05

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le mois d'août débute et une douce senteur de vacance s'installe sur les Mercredis de BioWare. En effet, cette semaine nous découvrons une interview de Jay Watamaniuk ainsi qu'une nouvelle vidéo de l'Empire de Jade. L'actualité de Neverwinter Nights n'en est pas au point mort pour autant grâce à une petite information qui ravira sûrement les concepteurs de modules.

Certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu le terme machinima, pour les autres, sachez qu'il s'agit d'un concept visant à créer des films à partir de jeux dont Neverwinter Nights. Après Neverending Nights, c'est au tour de machinima.com de concevoir un film, découpé en plusieurs épisodes, intitulé Bloodspell. De plus, Hugh Hancock, le responsable de ce site, a créé un court tutoriel pour ceux qui souhaiteraient se lancer à leur tour dans une telle aventure. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur leur projet de film utilisant NWN dans l'interview réalisée par Jay Watamaniuk.

La visite guidée de l'Empire de Jade reprend cette semaine avec au programme une présentation de la Nécropole (Necropolis), le lieu où reposent les morts de la capitale impériale parmi lesquels se trouvent les nobles, les sages et même les empereurs. Des esprits maléfiques hantent le cimetière, mais cela n'est rien comparé à ce qui ce cache au plus profond de la Nécropole.

Pour compléter ce Mercredi, voici une petite information destinée aux concepteurs de modules. Les responsables de l'édition 2006 du Festival des Jeux Indépendants (Independent Games Festival) ont annoncé l'ouverture des candidatures pour les développeurs de jeux indépendants ainsi que pour les concepteurs de modules. Il s'agit de la première apparition des modules pour ce festival et 4 jeux seulement sont en compétition, dont Neverwinter Nights. Le concepteur du meilleur module pour chacun de ces jeux recevra un prix de 2500 $.

Bonne lecture.
Malgré le faible intérêt (selon moi) des Mercredis actuels, BioWare ne réussira pas à me faire craquer, je continuerais jusqu'au bout
C'est la dècheuh...
Citation :
Je comprends pourquoi il n'en dise pas plus sur Dragon Age
Je crois que Simkim me disait justement il y a quelques temps que tant qu'ils n'ont pas d'éditeur, ils ne feront pas de communication sur le jeu .
Dans l'absolu, plus je lis les forums officiels, plus je me dis qu'il vaut mieux regarder du coté de NWN2 (alors que je pensais exactement l'inverse à la base).
Je me gourre peut-être hein.
Sur le site officiel, il y a marqué ça :
Citation :
Product: Dragon Age™
Publisher: Unsigned
Developer: BioWare Corp. ™
Format: PC
Game Type: Fantasy Roleplaying (single player and multi-player)
ESRB Rating: Rating Pending
Availability: To Be Announced
Il faut dire aussi qu'aux vues des soucis qu'Atari leur a causé par le passé, je comprend qu'ils ne soient pas chaud pour rebosser avec eux... quoique, lorsqu'il s'agit de business...
Au moins Rand il lit ce que j'écris

Effectivement, tant que BioWare n'a pas trouvé d'éditeur, ils ne communiquent pas trop avec la communauté (ce qui ne les empêche sans doute pas de communiquer avec les éditeurs histoire d'en intéresser un).
Pour Atari, c'est une piste possible (jusqu'à un certain point...), tout comme Microsoft avec qui BioWare semble entretenir de bonnes relations. Il faudrait voir ceux qui ont l'habitude d'éditer des rpg PC pour essayer de se faire une idée.
Citation :
sachez qu'il s'agit d'un concept visant à créer des films à partir de jeux dont Neverwinter Nights
film ?

faire un film sur le jeu comme resident evil par exemple ou faire un film avec le jeu ?

c'est en anglais les lien et j'ai rien piger ^^
Citation :
Il s'agit de faire un film avec le jeu et non d'une adaptation au cinéma du jeu.
ok c'est bien ce qu il me semblais quand j'ai vu le petit screen mais comme tous est en anglais je savais pas trop si ca avais rapport avec le film ^^

dommage que c'est pas film.. vrai film quoi.. car bon le film Dongeons&Dragon c'est une grosse daube et je trouve qu il est temps de faire un film digne de ce nom... un film qui va baffer le seigneur des anneaux
je ne comprends pas comment Bioware peut avoir du mal à trouver un éditeur .. après KotoR, Neverwinter et l'Empire de Jade, on ne peut pas dire qu'ils font des bouses infâmes qui sont moches ..

peut être que le concept de Dragon Age ne séduit pas ?
Possible que la concurrence fort probable avec Neverwinter Nights effraie les éditeurs. Il faut dire que ce dernier se base sur deux licences D&D et les Royaumes Oubliés : autant dire qu'en terme commercial, c'est du solide. A côté de ça, Bioware part de rien pour ainsi que ce soit pour le système ou l'univers... Je suis pourtant comme toi un peu étonné : ils ont quand même fait leur preuve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés