Une beta le 25 août ??

Répondre
Partager Rechercher
http://discussions.playnet.com/showthread.php?t=42031

Lindir tu confirmes ? Les joueurs pourront tester gratuitement le jeu en béta ? Ca serait un excellent moyen pour lancer une vaste campagne de promotion un peu partout !

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que maintenant que le jeu sort en Europe, les articles positifs sur WWII online pleuvent de partout et les joueurs à qui on présente le concept ont l'air bien plus intéressés qu'auparavant

Je la sens venir... I can feel it... ik voel het... la vague de recrues !
Citation :
Publié par Christbowel
Bonjour à tous !

Alors il va y avoir un test gratuit de ce nouvel opus ?

Par contre je n'ai pas bien compris le dernier message, il y a une "date" ou période" annoncée ?


Ciao all !
Oui, mais c'est une version bêta de WWIIOL 1.20 qui peut être testée. Donc il risque d'y avoir pas mal de bugs divers et variés qui ne se corrigeront qu'avec le temps (en tout cas, pas dans les trois jours que dure le test).
Citation :
Publié par Tayou
Oui, mais c'est une version bêta de WWIIOL 1.20 qui peut être testée. Donc il risque d'y avoir pas mal de bugs divers et variés qui ne se corrigeront qu'avec le temps (en tout cas, pas dans les trois jours que dure le test).
T'es certain de ce que tu avances ? La 1.20 n'est pas prévue avant BE, la béta est selon moi plutôt un test pour voir si les serveurs tiendront simplement.
Bon... J'm a trompé alors. Au temps pour moi, je pensais que c'était un test de la bêta, mais c'est effectivement peut-être juste pour voir si les serveurs tiennent le coup.
Citation :
Au temps pour moi,
Tu vas te faire tuer par Nelforce (le représentant de la langue française, membre de la 3eDLM - pour ceux qui ne connaissent pas), c'est "autant pour moi" ! "au temps pour moi" c'est pour les fanfares militaires.
Citation :
Publié par Zebbeee
Tu vas te faire tuer par Nelforce (le représentant de la langue française, membre de la 3eDLM - pour ceux qui ne connaissent pas)
Eh bien il aurait beaucoup de boulot dans les forums
Citation :
Publié par Zebbeee
Tu vas te faire tuer par Nelforce (le représentant de la langue française, membre de la 3eDLM - pour ceux qui ne connaissent pas), c'est "autant pour moi" ! "au temps pour moi" c'est pour les fanfares militaires.
Les deux sont bons j'pense...
J'ai déjà eu ce débat avec d'autres personnes. La conclusion a toujours été la même: les deux sont valables, "au temps pour moi" étant à l'origine de l'expression et étant passé dans le langage courant sous la forme "autant pour moi" (expression qui, soit dit en passant, ne veux rien dire non plus).
Mais je préfère "au temps pour moi", ça recèle un espèce de mystère. Ca pète plus, quoi.
Citation :
Publié par Zebbeee
Tu vas te faire tuer par Nelforce (le représentant de la langue française, membre de la 3eDLM - pour ceux qui ne connaissent pas), c'est "autant pour moi" ! "au temps pour moi" c'est pour les fanfares militaires.
Zeebee, t'as l'air tellement sûr de toi pour tout, dis, tu serais pas français en fait ???

Arf français, Balu là j'avoue que tu m'as trouvé la pire comparaison possible

Sinon les deux sont bons, mais il faut utiliser "autant pour moi" dans ce contexte.
Il n'y a que moi qui fait attention à ce qui est écrit sur les forums ? Nelforce l'expliquera bien mieux que moi mais je suis certain à 500% que c'est ce qu'il nous avait dit.
LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.

Réponse de l'académie française:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

http://www.academie-francaise.fr/lan....html#au_temps

C'était pas plus rapide de chercher sur leur site, non, plutôt que répéter des choses fausses ?
Il n'y a pas que du faux, Bisounours... tu le sais bien.

Effectivement il y a discussion... Majoritairement, les auteurs s'accordent à dire que c'est au temps pour moi, en référence au chef d'orchestre, militaire en particulier, rappelant ses musiciens "au temps", et disant au temps pour moi lorsqu'il était lui même à l'origine de la cacophonie.
L'Académie française dans une réponse de l'un de ses fonctionnaires confirmait sans donner d'autres explications que le Grevisse, ni tenir compte des réserves de Thomas.

Dans un forum de la 3e DLM je critiquais cette position majoritaire pour trois raisons :

1) Parce qu'elle est majoritaire, par principe.
2) Parce qu'elle me permettait de brocarder la musique mirlitaire qui est à la Musique ce que la peinture en bâtiment est à la Peinture.
3) Parce que cela me permettait de renvoyer vers un site que j'aime bien et auquel je participe plus que souvent, et où des amoureux de la langue française se passionnent pour des débats sans aucune importance, mais si agréables à alimenter lorsqu'on ne se prend pas la tête...

Voici l'adresse de ce site, dont ta petite histoire, Bisounours, est d'ailleurs tirée : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Afin de ne pas se prendre la tête, je continue d'écrire "autant pour moi" et non pas "Aux tempes pour moi" comme l'un de nos délirants éthymologistes le suggérait dans la page des compléments ici : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm

Ces débats sont faits pour rire et rien d'autre ! Et à ce propos que Tayou ait choisi la version mirlitaire pour un (sic !) espèce de mystère ne restera pas mystérieux pour tout le monde !
"Parce qu'elle me permettait de brocarder la musique mirlitaire qui est à la Musique ce que la peinture en bâtiment est à la Peinture."

Pour cette insubordination l'officier Nelforce ne partira pas en permission le week end prochain
Citation :
Publié par Tayou
"La musique militaire est à la musique ce que la médecine militaire est à la médecine."
Dans certains domaine la médecine militaire est en avance sur la médecine général et a même permis de grande avancé. Personnellement, quand j'ai chopé une fièvre tropical suite à un déplacement pro, j'ai choisi un hôpital militaire et non général car au moins il connaissait déjà ce dont je souffrais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés