La Chine investit $1.8 milliards dans le développement de jeux online

Répondre
Partager Rechercher
Il les trouve où les dèvs avec du métier derrière eux ?

Car c'est bien beau de sortir de la fac avec pleins de diplômes, mais ils ne connaissent pas le terrain.
Citation :
Publié par Raiz3n
Il les trouve où les dèvs avec du métier derrière eux ?

Car c'est bien beau de sortir de la fac avec pleins de diplômes, mais ils ne connaissent pas le terrain.
En meme temp il suffirais de faire un simple apprentissage comme le font pour les boulanger , mecano etc ... mais non la france des que l'on parle de chose artistique il faut passé par des écoles privé qui est reservé qu'au riche


Mais la n'est pas le débat , la chine est un pays qui peiut ce permettre ce genre de coup , car en pleine croissance , bah bonne chance a eux
Mouais, regardez le cinéma chinois et asiatique en général. C'est une autre culture et sur la masse de films qui sortent chez eux combien ont un réel succès chez nous? On a vraiment pas les mêmes goûts et quand je dis ça je ne dis pas qu'on a le monopole du bon goût, je dis juste qu'on est différents.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Je pense que l'on est loin d'être à court d'idées en termes de MMO
La Chine non seulement représente une énorme population mais est également héritière d'un longue tradition très différente de notre culture judeo-chrétienne qui inspire la quasi totalité des productions artistiques des pays occidentaux.

Nous allons au contraire assister à de nouvelles idées il me semble grâce à l'incroyable masse financière qui va être injectée dans les MMO chinois. D'autes posteurs ont raison de souligner que cette somme ne représente pas la même chose en Chine et aux USA.
J'ai beaucoup rie, merci Non parce que jusqu'ici, malgré la pléthore de MMORPGs asiatiques, on constate que 99% ne sont que des clones d'une très grande pauvreté au niveau de leur gameplay. Pour la plupart on passe son temps à faire du monster bashing saupoudré de PVP sans règle. Et même pour ceux de ces MMORPGs Asiatique qui se rapprochent le plus des critères de qualité US/Euro du style de Linéage II, on reste sur un gameplay où le monster bashing bête et méchant, l'itémisation et le PVP prédominent. Bref, au milieu des centaines de productions Asiatiques qui ne sont que des ersatz de MMORPG, j'aurai du mal à voir germer le moindre concept novateur.
Je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétiez pour les productions, moi je vois plutot les concepteurs de jeux vidéo qui vont se barrer en chine au meme titre que de tas de chose à l'heure actuel comme pas exemple la production informatique pratiquement totalement déjà asiatique.

Vu que la notre est proche du zéro absolu ca ne changera pas grand chose, sauf que des projets comme Ryzom ou dark and light auront moins de problèmes pour aboutir, moins cher à produire et en plus des aides financières, à la place des concepteurs français je fais mes valises tout de suite avec mes projets.

C'est plutot les grosses équipes américaines qui vont se manger la patate, au pays du libéralisme économique ça métonnerait qu'elle supporte le coup, à moins que leur gouvernement américain déverse des millions de dollards pour les protéger.

Ne pas oublier que les chinois sont des producteurs, pas des concepteurs, et lorsqu'ils deviendront de gros concepteurs le cout horaire de leur pays aura considérablement évolué pour devenir semblable au notre, faut pas réver les chinois veulent aussi la société de consommation et pas seulement la regarder.

Peut etre meme qu'un jour nous deviendrons les chinois des chinois,va savoir, en tout cas quand on a pas de boulot, on a pas d'argent et quand on a pas d'argent on s'achète pas de jeu meme produit en chine.
Citation :
Publié par Humades
Pour info comme ça, la main d'oeuvre Non qualifies est sous payé en Chine, mais la main d'oeuvre trés qualifié et les personnes ayant fait de longue études sont aussi bien payés qu'en France voir dans certain cas, plus. (cadre en tout genre, comptable). Je ne connais pas bien la situation dans le domaine des competences en nombre d'informaticien en Chine et de développeurs mais ils ne sont pas forcement sous payé. Tout dépend de l'offre et de la demande de travail dans ce secteur.
Des europeens vont même taffer la bas c'est bien qu'on les sous-payes pas ^^. Il y a encore beaucoup de décallage entre les riches et les pauvres dans ce pays, mais avec un niveau d'étude/sociel raisonable et dans les villes le niveau de vie d'un chinois se rapproche du notre, n'oublions pas que c'est encore un pays en développement et que leur population la plus pauvres va elle aussi peu à peu voire son niveau de vie augmenter (si carrefour ou nissan/renault s'installe la bas c'est bien qu'ils ne sont pas si pauvre que ça ^^)
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
J'ai beaucoup rie, merci Non parce que jusqu'ici, malgré la pléthore de MMORPGs asiatiques, on constate que 99% ne sont que des clones d'une très grande pauvreté au niveau de leur gameplay. Pour la plupart on passe son temps à faire du monster bashing saupoudré de PVP sans règle. Et même pour ceux de ces MMORPGs Asiatique qui se rapprochent le plus des critères de qualité US/Euro du style de Linéage II, on reste sur un gameplay où le monster bashing bête et méchant, l'itémisation et le PVP prédominent. Bref, au milieu des centaines de productions Asiatiques qui ne sont que des ersatz de MMORPG, j'aurai du mal à voir germer le moindre concept novateur.
Des concepts novateurs dans les MMORPG, on n'en croise hélas que peu souvent.
Il était question ici, d'idées nouvelles en terme d'univers, d'imaginaire car la culture chinoise est différente de la notre ( ).
Escuse moi de n'avoir pas été clair (pour toi uniquement apparemment), car je répondais à un autre posteur.

Dans ce cadre, je citerais par exemple Fung Wan Online qui a déjà de la bouteille.
Donc d'un coté on a un investissement (et les jeux seront sûrement localisé Chine) et de l'autre côté le gouvernement qui interdit les jeux avec pvp aux joueurs de moins de 18 ans.

http://www.clubic.com/actualite-2162...-en-chine.html

Là où ça peut être une bonne nouvelle c'est que certains créatifs chinois pourront vraiment pousser le pve à son plus haut point, on risque de voir des p'tites merveilles de pve. Enfin sûrement d'ici quelques années, faut les laisser le temps de gerer cette situation.
En Corée aussi les jeux Pvp sont font l'objet d'une recommandation 18+ par le Korea rating Board. C'est pour cela d'ailleurs que NC soft a ouvert un nouveau serveur Lineage 2 non PVP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés