La Chine investit $1.8 milliards dans le développement de jeux online

Répondre
Partager Rechercher
La Chine investit 18 milliards de yuan (environ 1.8 milliards de US $) pour le développement d'une centaine de jeux online avec des droits de propriétés indépendants dans les cinq prochaines années. (source: Shanghai Youth).

Yu Yongzhan, député et directeur de Press and Publication Administration of China (PPAC), a déclaré que que le PPAC va joindre ses efforts avec les autres départements du gouvernement pour accélérer la construction de centres de développement de logiciels de jeux à Pékin (Beijing), Shanghai et Guangzhou et dans la province de Sichuan où une trentaine de compagnies indépendantes sont attendues dans les trois prochaines années.

"Cela donnera une impulsion au développement de l'industrie du jeu à travers le pays" a déclaré Yu.

Le nombre d'utilisateurs d'internet en Chine, le deuxième plus grand marché du monde, a augmenté de 9 millions les six premiers mois de cette année pour atteindre 103 millions d'abonnés.

Le développement du jeu a augmenté de 18.4% l'année dernière dans un marché disposant d'un vaste potentiel d'investissement video-ludique, selon le China Daily.

L'industrie du jeu online se révèle très lucrative, avec des internautes dépensant 4 milliards de yuan (environ 483 millions de dollars) dans les équipements virtuels pour les avatars durant les six premiers mois de cette année.

source: Xinhua

Saavik
Rédactrice Portail
meme si je n'y avais jamais pensé, c'etait previsible que les chinois allaient pown tot ou tard l'industrie des MMO. De +, les MMO te rendent accro, dans un pays comme la chine pas très "démocratique" c'est une des meilleurs façon pour que les jeunes ne s'interessent pas a la politique. Bah a quand Mao tse Tong Online pour le parfait petit communiste? :P~~

ils vont racheter JoL et DAoC mtnt c'est pas MinD qui dira non a 10Millions d'euros pour JoL. ^^
Ca fait une moyenne de 18 millions de dollars par projet ce qui n'est pas rien du tout. En terme de comparaison, il me semble que WoW avait coûté 15 millions (pas sûr du tout) et Imperator (là je suis sûr) allait coûter 10millions.

Bref, c'est du gros budgets.

Par contre, 100 MMOs en 5 ans
Ils vont trouver où leurs idées...
Il parle de jeux online donc je suppose que ça comprend quake-like, counterstrike-like, rts et MMO. Une partie du budget sert à construire les infrastructure de "developpement de jeu vidéo" (salle pour la motion capture, les batiments et les raiseaux telephonique/cable/fibre enfin bref ils vont faire des sortes d'hollywood du jeu video )
Citation :
Publié par Borus
Ca fait une moyenne de 18 millions de dollars par projet ce qui n'est pas rien du tout. En terme de comparaison, il me semble que WoW avait coûté 15 millions (pas sûr du tout) et Imperator (là je suis sûr) allait coûter 10millions.

Bref, c'est du gros budgets.

Par contre, 100 MMOs en 5 ans
Ils vont trouver où leurs idées...
Ils seront beau, bvien fait, bien réalisé mais nul. :s
Citation :
Publié par Borus
Ca fait une moyenne de 18 millions de dollars par projet ce qui n'est pas rien du tout. En terme de comparaison, il me semble que WoW avait coûté 15 millions (pas sûr du tout) et Imperator (là je suis sûr) allait coûter 10millions.

Bref, c'est du gros budgets.

Par contre, 100 MMOs en 5 ans
Ils vont trouver où leurs idées...

WoW c'est 56millions.

Quand a cette nouvelle je dit pourquoi pas, eux au moins ils aident leur industrie du JV....
Ils devraient plutôt utiliser cet argent à des fins plus importante genre la pauvreté, la pollution etc côté industries c est deja l usine du monde np =)
Malgré que je sois entièrement d'accord avec certaines de vos réactions sur l'emploi de leurs deniers publics, je tiens juste à préciser deux choses:

1- ce sont justement leurs deniers publics et nous n'avons pas à nous immiscer dans leur politique intérieure. Je ne relate que le fait.
2- il existe la Taverne pour en débattre et la Croisée n'est sans doute pas l'endroit idéal.

Saavik
Sarcastique
Citation :
Publié par Neozlu/Cours
Ils devraient plutôt utiliser cet argent à des fins plus importante genre la pauvreté, la pollution etc côté industries c est deja l usine du monde np =)
Non ils on raison.
Ils investissent dans l'econimique a long therme.
c'est une idee de genie.
au lieu de gaspiller leur fric comme nos pays, eux ils investissent dans le developement de leur economie.
ce qui generera du travail et donc de l'emploie du fric et des depenses.
pour peu qu'ils fassent bien les choses ils prendrons un autre monopole et peut etre imposerons leur langue et leur culture au monde entier.
C'est des genie.
Par contre nos pays qui gaspillent leur fric dans la pauvrete eux ils perdent de leur emploies et delocalisent.
Enfin on vera ce que sa donne mais sa sent enfin des jeux differents des standards pro americains que l'on nous impose pour le moment.
si l'information est vraie....

18 millions de dollars par projets....c pas mal aux états unis.... mais lorsque l'on paye des programmeurs le 10em de ce qu'ils coûtent dans un pays développé...ce n'est pas énorme c'est gigantesque...

ça ne peut avoir qu'une seule conséquence ... la chine détiendra 99% du marché des MMO dans 5 ou10 ans car personne ne pourra présenter un projet représentant autant d'heure de travail de personnel hautement qualifié payés si peux chère.

quand a savoir si il auront suffisamment d'idées, pour présenter un contenu intéressant... vu le nombre de projets qui vont sortir même si il y a du déchet je pense qu'ils trouveront quelques sujets pour nous tenir en éveil...


quoi qu'il en soit....
je pense que l'on ne se rend pas bien compte de ce qui est entrain de se produire...un pays de 1.5 milliard d'habitant est entrain d'accéder a la technologie du 3em millénaire avec un potentiel de population dépassant largement l'ensemble du monde développé...

la chine a une culture de l'entreprise et du commerce bien plus ancienne que la notre et la seule raison de leur sous développement est une erre ure d'idéologie qu'ils ont payées au prix fort...

la vitesse de leur développement sera comparable voir supérieure a celle qu'on connu les pays asiatiques c'est a dire qu'ils nous auront rattrapé dans a peu prés 30 ans....

la seule chose qui pourra ralentir leur progression est la difficulté en approvisionnement de matières premières

une étude a été faite sur la consommation de pétrole...la conclusion a été que si la chine atteignait le développement du Portugal dans les années 50 elle absorberait a elle seule l'ensemble de la production de pétrole

conclusion ?

tirez la vous même :-)
Citation :
Publié par Borus
Par contre, 100 MMOs en 5 ans
Ils vont trouver où leurs idées...
Je pense que l'on est loin d'être à court d'idées en termes de MMO
La Chine non seulement représente une énorme population mais est également héritière d'un longue tradition très différente de notre culture judeo-chrétienne qui inspire la quasi totalité des productions artistiques des pays occidentaux.

Nous allons au contraire assister à de nouvelles idées il me semble grâce à l'incroyable masse financière qui va être injectée dans les MMO chinois. D'autes posteurs ont raison de souligner que cette somme ne représente pas la même chose en Chine et aux USA.

Citation :
Publié par Aerandil Helservant
WoW c'est 56millions.

Quand a cette nouvelle je dit pourquoi pas, eux au moins ils aident leur industrie du JV....
Ca c'est certain, il est navrant de savoir qu'il y a très peu d'aide à la recherche ou au développement de l'insustrie du jeu vidéo dans nos pays. Surtout en 2005 où , grâce à WoW notament, on imagine le potentiel des MMO dans une dizaine d'années.

Citation :
Publié par Ganondorf
Ils ne font pas les choses a moitié ^^ Enfin ca sera surtout des productions localisées pour le marché chinois, ca nous concernera pas trop.
Rien n'est moins sur.
Nous sommes en 2005, pas dans les années 90. L'actualité de ces derniers mois montre clairement l'importance donnée par les autorités chinoise au marché mondial.
En terme de jeu vidéo, la Chine a déjà par le passé tenter de s'intégrer à l'industrie mondiale des jeux vidéos. Je pense par exemple au jeu "Les 3 royaumes, le destin du dragon" qui visait en autre à faire connaître au monde un extrait de l'histoire chinoise. Bien qu'édité 2 fois dont une fois par Eidos, ce RTS pourtant original n'a connu aucun succès.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
En terme de jeu vidéo, la Chine a déjà par le passé tenter de s'intégrer à l'industrie mondiale des jeux vidéos. Je pense par exemple au jeu "Les 3 royaumes, le destin du dragon" qui visait en autre à faire connaître au monde un extrait de l'histoire chinoise. Bien qu'édité 2 fois dont une fois par Eidos, ce RTS pourtant original n'a connu aucun succès.
Ils n'on pas fait de pub. Mais quand il s'y mettrons les concurents vont souffrir.
Je pense que l'on est loin d'être à court d'idées en termes de MMO
La Chine non seulement représente une énorme population mais est également héritière d'un longue tradition très différente de notre culture judeo-chrétienne qui inspire la quasi totalité des productions artistiques des pays occidentaux.

Nous allons au contraire assister à de nouvelles idées il me semble grâce à l'incroyable masse financière qui va être injectée dans les MMO chinois. D'autes posteurs ont raison de souligner que cette somme ne représente pas la même chose en Chine et aux USA.

+1

quand je vois le nombre de manga japonais et les différents type de DA, on est très loin de franklin,scoobidou ect

Je pense que c'est ce qu'ils manquent au jeux d'aujoud'hui, la part de rêves d'aventures, d'imagination
Pour info comme ça, la main d'oeuvre Non qualifies est sous payé en Chine, mais la main d'oeuvre trés qualifié et les personnes ayant fait de longue études sont aussi bien payés qu'en France voir dans certain cas, plus. (cadre en tout genre, comptable). Je ne connais pas bien la situation dans le domaine des competences en nombre d'informaticien en Chine et de développeurs mais ils ne sont pas forcement sous payé. Tout dépend de l'offre et de la demande de travail dans ce secteur.
C'est une très bonne nouvelle, on va avoir quelque chose d'autres; de la diversité...
je ne peux qu'encourager les chinois à investir dans les produits de nouvelles générations.

J'attend avec impatience de voir les stratèges chinois poser leur regard et leur vision sur le monde du jeu-online. Ca va faire mal je le sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés