Age of Conan - des nouvelles

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez étrange de penser que Conan le Barbare, dont les aventures ont été si bien personnifiées par Arnold dans les années 80, a été créé il y a plus de 70 ans par Robert E Howard pour le magazine Weird Tales.


Et c'est cette incarnation originale du fameux Barbare que Funcom a choisi pour le design de Age of Conan, que le Directeur de projet, Gaute Godager, définit comme: " Un monde très sombre, dur et violent, mais aussi très luxuriant et envoûtant".

Ici pas de mauviettes qui jouent à la baballe ou se comportent en mouton, c'est un MMORPG de Combat !

Il y aura trois types de forme de combat dans le jeu: combat à mains armées, combat en formation comprenant des armées de suivants, et des sièges épiques contre des place-fortes puissantes.
Le PvP se présente aussi sous trois formes: PvP de masse, équipe contre équipe et la bagarre: combat un contre un dans des bars spéciaux ou des tavernes et généralement après une forte absorption d'alcool. Un peu comme on voit en vrai parfois ....

http://www.computerandvideogames.com/images/pad.gif
Au commencement de chaque niveau, Age of Conan est fait pour être mieux joué qu'un jeu solo. Vous serez immergé dans un monde avec un fil directeur solide et aussitôt que vous serez niveau 20, vous pourrez rejoindre les hauts niveaux. Avec un scénario simple et prenant et un monde immersif fait du sang et de la sueur d'Hyboria, ce ne peut être que la meilleure chose qui puisse arriver à Conan depuis Schwarzenegger.

Saavik
Rédactrice Portail
Moi j'ai un doute sur la partie solo du début. Apparement ce n'est pas qu'un gros "tutorial".
C'est dommage de perdre du temps sur du solo, au lieu de bosser sur la partie vraiment intéressante : le multi, le but d'un mmorpg...
Citation :
Publié par Saavik
Il y aura trois types de forme de combat dans le jeu: combat à mains armées, combat en formation comprenant des armées de suivants, et des sièges épiques contre des place-fortes puissantes.
Concernant les "armées de suivants", c'est un peu comme Gods and Heroes comme concept ou pas du tout ?

Si c'est le cas, je trouve assez étonnant que deux jeux en développement offrent le même tout nouveau concept.

Si ce n'est pas le cas, je n'ai rien dis.

Super article.
De ce qu'on sait d'apres les differentes interviews (notement sur celui de RPG-VAULT), le Commandant pourra "enroler" des PNJs et PJs, les obligeants (ou pas) à suivre une formation précise avec les avantages et inconvenients que cela comporte.

Je crois me souvenir aussi que le "Commandant" justement est un skill (ou une sous-classe à part entière?) à monter, donnant ainsi accès à plusieurs formations/attaques/bonus etc.. au groupe de combat.

Concernant la partie Solo, toujours d'après les differentes interviews, en même temps que de servir de tutorial pour la partie réellement MMO (> lvl 20 donc), elle pourra etre jouée comme n'importe quel autre RPG offline. Il a même été dit que certaines actions, certains PNJ, seront répercuter dans la partie MMO du jeu, avec un impact plus ou moins indirect sur nous-même (quant à savoir quoi exactement, aucune idée).

Enfin la pluspart de ces points ne sont encore que des concepts, des idées de directions de developpement, rien n'est définitif ;-) A voir d'ici quelques semaines/mois des informations plus concretes!

Sinon pour les interessés, voici un bref aperçu de l'univers Conan de ses débuts en 1932 jusqu'a maintenant

Edit: effectivement merci Saavik
je me permet de me citer pour un élément de réponse

Citation :
De plus, vous pourrez choisir 1 des 4 professions distinctes au niveau 40, ce qui donne, en parallèle, une autre voie de développement du personnage. Vous pouvez être un artisan (fabrique d’items), un Maître (propriétaire terrien), un Commander (commander les troupes) ou un Général (expert en sièges).
Ce seront bien des professions de types secondaires choisies à partir du niveau 40.
Oui en effet le jeu a l'air très intéressant et un poil plus réaliste que skon fait en ce moment.

Par ailleurs l'idée d'un démarrage solo me parait une très bonne idée et a mon avis cela ne se limitera pas a un tutorial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés