Le Statesman a des visions

 
Partager Rechercher
Citation :
Les changements apportés à plusieurs pouvoirs dans l'Episode 5 avaient des buts précis:

1) Créer un équilibre entre les pouvoirs de Défense et Résistance.

2) S'assurer que les effets d'augmentation procurés par les Contrôleurs et les Défenseurs soient toujours utiles. En d'autres termes, les joueurs ne peuvent généralement atteindre la limite que via les effets d'augmentation procurés par les autres joueurs.

3) Rendre les missions Heroïque amusante et les missions Invincible, dures. Quelques configurations de pouvoirs permettaient de réussir une mission supposées difficile, sans prendre (ou très peu) de dégâts.

4) Garder la même vitesse de progression en niveau. Je n'ai aucun problème avec la courbe actuelle de progression; nous avons augmenté l'XP des monstres pour s'assurer que les gens progresseraient à la même vitesse que précédemment.

Inévitablement, certains personnes seront contre ces changements. Comment ces changements peuvent-ils augmenter notre plaisir de jeu? Je suis d'accord sur le fait que ce facteur est subjectif - je décrirai donc un peu plus avant notre point de vue.

Certains joueurs, selon leur configuration de pouvoirs, peuvent grouper avec un certain nombre d'autres joueurs, définir leur Réputation en tant que Invincible, entrer une mission et soloter tous les ennemis qui étaient destinés à être combattus par un large groupe. Pire même, le joueur ne reçoit presque aucun dégâts. Il utilise ses "Activables" sans avoir à réfléchir, et frappe la même cible en continu afin d'éliminer la masse d'ennemis. Ce qui est important ici, c'est le côté "sans avoir à réfléchir" - il n'y a aucun besoin de Stratégie, aucun besoin de faire un plan d'attaque et de défense.

Ce qui est pourtant le but. Je jouais à des petits jeux sur console portable et j'atteignais un niveau où se tenait un "Boss". J'ai du le combattre une bonne douzaine de fois avant de le battre. J'étais tellement content que j'en ai même pousser un cri de satisfaction (malheureusement, j'étais dans l'avion et j'ai rendu nerveux tout le monde, mais ceci est une autre histoire). Maintenant, cette expérience n'est pas une analogie parfaite pour City of Heroes. Après tout, personne n'aimerait être vaincu une douzaine de fois! Mais ce que cela souligne, c'est que les joueurs ont besoin de challenge.

C'est là dedans que repose l'amusement; les joueurs ont besoin de prendre des décisions qui décideront de façon ultime, de leur avenir. Lorsqu'un joueur n'a pas besoin de prendre de décisions, un jeu devient plat et finalement ennuyeux. Tic-tac-toe en est le parfait exemple. Bien sûr, il présente une certaine dose de stratégie lorsque nous étions enfant, mais une fois les bases comprises, le jeu perdait sa saveur. Il n'y avait plus rien de nouveau à apprendre.

Dans le cas de City of Heroes, j'aimerais que les missions Héroïque standards soient relativement rapide, mais que les missions Invincible requièrent plus de prévoyance et prudence. C'est l'intérêt du "glisseur" qui permet de choisir la difficulté de la mission. En même temps, nous avions besoin de créer un équilibre parmi les Archétypes afin que chacun ait un rôle. Aucun Archetype ou configuration de pouvoirs ne devrait être "meilleur" que les autres; il se peut que certains pouvoirs soient meilleurs selon la circonstance. Mais la réelle différence devrait reposer dans mains du joueurs - son talent, sa compétence et ses stratégies.
Source: http://fr.boards.cityofheroes.com/sh...fpart=1#148695
< rigole bêtement devant le titre >



Allez, juste pour être dans le sujet :
Citation :
Publié par Tateman
Aucun Archetype ou configuration de pouvoirs ne devrait être "meilleur" que les autres
Pour ne prendre que l'exemple des contrôleurs, ce pré-patch est un échec rien que sur ce point: l'illusionniste s'en tire mieux que les autres, qui partaient déjà avec un cran de retard.
Non pas que ça m'importe: je me fiche de savoir si l'herbe est plus verte chez le voisin, mais quand l'objectif est "l'équilibre", faut rester cohérent.
/agree sans visage

je crois qu'a force de prendre les joueur pour des ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² coh va se vider... (deja que c'est un peu vide comparé a d'autre jeux)
Waouh, Statesmachin et moi on pense presque pareil ... Comment ça c'est inquiétant pour CoH ?

Tu sais Naza, si on ne changeait rien on jouerais toujours à City Of Blaster ... Moi je dis il faut tester et voir, si c'est vraiment naze la sanction populaire ne se fera pas attendre
Citation :
Publié par Sok'
Waouh, Statesmachin et moi on pense presque pareil ... Comment ça c'est inquiétant pour CoH ?
Tu sais que je partage ce principe aussi ?
Et pourtant... mais j'en ai déjà trop parlé

Il ne faudrait pas, sous je ne sais quel prétexte, éluder les incohérences et, selon moi, les erreurs.
Citation :
Publié par Sok'
Tu sais Naza, si on ne changeait rien on jouerais toujours à City Of Blaster ... Moi je dis il faut tester et voir, si c'est vraiment naze la sanction populaire ne se fera pas attendre
Ca n'a été city of blaster que parce que très peu de personnes avaient l'expérience du end game. Sur les serveurs US, la 2e fournée d'alt une fois le perso principal arrivé au 50, ça a été des tankers, des scrapp, des contro, quelques def, mais pratiquement pas de blasters.
Certes, quelques modifs conséquentes ont pas mal aidé, entres autre la correction du délire qu'était smoke grenade, mais pas au point de compenser le fait qu'un blaster post 35 souffre de ne pas avoir de défense, à l'opposé des autres at.
Et une fois que tout le monde a vu ce que ça donnait, on n'a plus entendu parler de city of blasters.
oué d'accord c'est bien le changement mais quand je pense a ce que les joueur voulait et ce que les dev on fait y'a de koi ce demander si on joue au meme jeu ^^

enfin bon j'avais lut les demande des controleur sur les bord officielle, elle demandait tout un pouvoir pour faire plus de degat, pas la refonte de l'ensemble de la ligne... pour qu'elle fassent plus de degat.

pareil pour les aoe, jsuis daccord de nerfer, mais pas comme sa, un tank qui peut taunter 5 mob max sa sert a rien, un contro qui balance une aoe qui touche que 10 mob il est sur de crever apres...

pareil pour fulcrum shift : sa sert plus a rien, 10 mob touché sa fait que dalle, (a peine 150 % pour contro et 200 % pour def) ce qui veux dire que le meilleur buff de degat du jeu devient tout simplement nul.

ce qui veut dire que pour moi si sa ne change pas ba ils on clairement perdu un client.

et puis concernant la difficulté si j'etait dev, j'aurai fait un zone ou y'a des mob lvl 55-56 avec des av du meme lvl, une zone pour les 50 koi, uniquement accessible au 50, et pas penaliser toute la progression des joueur. je prefere sortir des mob plus fort pour augmenter la difficulté du jeu plutot que de nerfer l'ensemble des AT pour augmenter la difficulté. sa revient a dire jme casse pas les fesses, je nerf tout le monde comme sa le jeu est plus dur, et j'ai pas besoin de revoir l'ensemble de mon jeu parce que par ma faute il est trop facile. (apres tout les dev crée le jeu.... si il se sont planté c'est a eu de revoir le jeu, pas aux joueur d'en souffrir par un nerf.)
voila jpense que j'ai bien exprimé ma pensée.

je pensais que coh serai different des autre mmo.....
en quoi c'est prendre les joueurs pour des cons que d'expliquer ce que la plupart d'entre eux on compris:

CoH deviens trop facile, les tank capable de herd une map entiere, les controler capable de maintenir sous controle des groupes enorme de mob, des defenders capable d'empecher un AV +4 de toucher sa team....

où est l'interet, où est le challenge?

si je prend mon cas personnel, j'avoue que sauf pour aller taper des mob Psi (pas de bol, j'ai un mish Vannessa DeVore et une Malaise qui traine) ou eventuellement des DE qui chain les sleep et posent des Quartz, je sais que ma team restera en vie sur toute la mish dans 95% des cas, les 5% restant etant reparti sur les "pas de bol, le boss a reussi a touche une fois et t'es OS" et les "ah j'ai fait une connerie là".

alors c'est vrai que je suis content de moi, je reussi a faire avec mon perso ce que je le destinais à faire: proteger la team, c'est cool, mais y'a plus de challenge.

idem, pendant ma periode sur Vigilance avec Vege, Azarm et les autres, c'etait cool pour l'xp quand Vege rametait toutes la map de Freaks à l'entrée de la mish et qu'on les enchainait ensuite à coup de Fulcrum et autre Inferno, mais on s'est mille fois plus amusé quand on faisait les mish avec la meme equipe à part Vege, là y'avait du challenge.


et pour ceux qui diront "ouais mais on est des heros on devrait pas avoir peur devant 2 petits vilain", je suis d'accord, mais dans l'etat actuel du jeu c'est pas des super heros qu'on est, c'est carrement des Dieux (demandez donc a Rularuu comment on l'a tue facilement alors que lui meme est un Dieu )
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
pareil pour les aoe, jsuis daccord de nerfer, mais pas comme sa, un tank qui peut taunter 5 mob max sa sert a rien, un contro qui balance une aoe qui touche que 10 mob il est sur de crever apres...
Seuls les PBAOE ont une limite de 10. Les AOE à distance ont une limite de 16. COntrôler 16 mobs, c'est tout de même toujours raisonnable, je trouve.
bin justement jpense pas que c'est un nerfant les at que un jeu devient plus mieux, mais plutot en changeant ce que les joueur affrontent. faire des mish c'est trop facile et bin il on qu'a doubler le nombre de mob en mish (ou leur faire gagner quelques niveau) et leur mettre des pouvoir non resistible par les tank, des pouvoir qui les immunizent au controlent..... les rendre plus balaize koi...

ce que moi je pense c'est que les dev on la flemme de develloper le contenu du jeu, et donc pour faire croire au joueur qu'il travaillent, il nerfent. car nerfer rend le jeu plus dur. (et c'est bcp plus simple je pense de modifier les at que de modifier tout les mob du jeu...)

tu veux mettre du challenge, nul besoin de nerfer, fais disparaitre le perma hasten et les so et t'aura un jeu bcp plus equiibré....

t'a qu'a jouer ton perso full do, on verra bien ce que sa donne ^^ jveux pas etre mechand mais l'issue 5 renforce encore plus le sentiment que l'issue 4 m'avait donné. les dev de ce jeu n'ecoutent pas les joueur, (qui sont les mieux placé pour tester et dire ce qu'il faut changer) et resultat ils font n'importe quoi.

un autre exemple sur les aoe : le nerf est completement abberant : ne pouvoir que toucher que 10 mob dans un aoe c'est rendre un pouvoir completement nul, nerfé un aoe comme il a ete fait rend inutile des pouvoir comme les nova. un grp de 15 mob qui prend une nova y'en aura 5 de survivant, et bin il suffiront a tuer le blaster qui l'a lancé.
sa aurait ete 100 fois mieux de baisser les chance de toucher..... (afin de rendre les pouvoir de tohit buff utile ^^ et la je contredit pas stateman.....)
Citation :
Publié par Erinan
Seuls les PBAOE ont une limite de 10. Les AOE à distance ont une limite de 16. COntrôler 16 mobs, c'est tout de même toujours raisonnable, je trouve.
Oh que oui c'est raisonnable.
C'est tellement raisonnable que je ne peux en contrôler que la moitié, actuellement, en Issue 4. Ce n'est donc pas ce qui m'inquiète.
Ce n'est malheureusement pas la seule modification apportée aux contrôleurs. Je te renvoie vers le fil adéquate si tu désires en savoir plus.
ici

Pour répondre à Zethoun:
Actuellement, avec mon contrôleur, j'ai déjà du challenge pour contrôler (a partir d'un groupe de 3/4 héros dont je suis le seul contrôleur), et je suis bien loin de "maintenir sous controle des groupes enorme de mob".
Avec mes blasters, j'en chie en solo, et j'ai intérêt à faire gaffe en groupe.
Avec ma scrappette, je trouve la difficulté raisonnable, dans le sens ou elle est incapable d'affronter des masses, mais ce n'est pas comme cela que je la joue.
Par contre, évidement, avec ma tankette, c'est beaucoup trop simple... mais ça fait aussi partie du plaisir d'aller péter du vilain sans sourciller, de temps en temps.

Tout n'est donc pas trop simple pour tout le monde et d'autres méthodes auraient pu être choisies.
En gros parce que certains optimisent à fond,ceux qui ne le faisaient pas doivent en patir?
Chouette mentalité
Enfin sur le fond,je suis d'accord (jeu plus "difficile" si on prend un niveau de difficulté au dessus,toujours aussi accessible et sympa si on prend la difficulté de base),mais vraiment pas sur la forme ("nerf" de beaucoup de choses,dans les classes qui "abusaient"...nerf à la louche évidemment,sans regarder aux probs de certaines spés des AT concernées...)
De toute façon,ils sont mal barrés avec une telle politique : les optimiseurs,ceux qui contournent cette Vision qu'ils ont (car c'est bien leur but),trouveront d'autres moyens,faut pas s'inquiéter pour ça...ils rerolleront,"powerlevelleront" (waw le beau mot ^^),etc...p-e un poil moins vite qu'avant,mais il y aura toujours des combinaisons...
Et ceux qui jouent sans trop se soucier,bah le jeu sera encore et toujours plus difficile (ça c'est pas grave dans une certaine mesure) ou complètement modifié (nerf?éviction de la dynamique du jeu?des combats boxons où on ne crève pas forcément?des groupes avec n'importe quel AT?)

Je suis assez sceptique.Si ce communiqué vient pour étayer le patch et renforcer leur position pour dire : "on ne changera rien de ce qui est là"...Bah bof quoi
Citation :
Je jouais à des petits jeux sur console portable et j'atteignais un niveau où se tenait un "Boss". J'ai du le combattre une bonne douzaine de fois avant de le battre. J'étais tellement content que j'en ai même pousser un cri de satisfaction
Si c'est ça sa vision de COH, c'est loin d'être la mienne.
J'ai passé l'age de me taper trouze fois le meme stage/mission/boss...au bout de 3/4 essais ça me soule et j'ai l'impression de perdre mon temps.
J'espère que toutes ces modifs ne sont pas dues au PvP sinon ce sera encore un jeu "sacrifié" sur l'autel de l'équilibre des classes et au final ceux que ça intéresse pas se font avoir

Perso j'ai pas testé les changements je me prononce donc pas sur les éventuels nerfs ou pas que ça a entrainé mais si bientôt on se retrouve avec des pouvoirs qui changent du tout au tout à chaque patch à cause de l'équilibre des classes ça va vite me saouler
Citation :
Publié par Sans Visage
Tout n'est donc pas trop simple pour tout le monde et d'autres méthodes auraient pu être choisies.
je suis tout à fait d'accord que d'autre methodes auraient pu etre choisies, mais là je debattais plus sur l'annonce de Statesman que sur le patch en lui meme (y'a deja un long topic dessus que j'ai arrete de lire ce matin parce qu'il n'y a plus rien de constructif dedans )
Citation :
Publié par Nyme
Si c'est ça sa vision de COH, c'est loin d'être la mienne.
J'ai passé l'age de me taper trouze fois le meme stage/mission/boss...au bout de 3/4 essais ça me soule et j'ai l'impression de perdre mon temps.
Il faut aussi tout lire Nyme.
Il dit juste après que bien sûr personne n'aimerait ça.
Je reste sceptique.
Ils devraient revoir la définition de "super-héros". Là nous devenons de simples humains avec quelques gadgets. C'est exagéré comme comparaison mais si ils nerfent trop les AT, en quoi ils auront encore l'air de super-héros et en quoi resteront-ils amusant ?

Comme dit Naza ils n'avaient qu'à revoir les niveaux de difficultés des missions et des pnj.
Mais on garderait un problème de déséquilibre en pvp. Ce n'est pas évident d'harmoniser le tout.
Citation :
Publié par Nyme
Si c'est ça sa vision de COH, c'est loin d'être la mienne.
J'ai passé l'age de me taper trouze fois le meme stage/mission/boss...au bout de 3/4 essais ça me soule et j'ai l'impression de perdre mon temps.
Manque de bol pour toi, c'est lui le "lead game designer"
Moi je trouve ça bien et même courageux.. d'autant que c'est vrai COH est trop facile et de la facilité naît l'ennuie ( tout comme trop de difficulté du reste, mais je pense qu'il ya de la marge. ). et y a pas besoin d'optimiser, moi qui suit un bourrin de base (RUSH tu es mon DIEU!! ) j'ai un perso qui n'a eut aucun prob à monter 50.

Ok ils ont choisi une façon de faire allons voir ce que ça donne. Oui c'est chiant de se remettre en cause oui c'est chiant de devoir revoir notre façon de jouer, oui c'est chiant de tout changer apres 1 an.. mais franchement si c'est pour que j'y retrouve un interêt supplémentaire que celui de monter des lvl ça me va... ben oui franchement c'est pas l'esprit de défi qui m'a fait avancer mais bien les tarrés avec qui je groupe...

Quand à super hero, faut pas oublié que dès qu'on dépasse le lvl 1 on est quand même des heros et que tapper du 50 quand on est 50 ben c'est ce qu'il y a de mieux!! Franchement c'est pas au nombre de mob de lvl 54 que je tue que je me prends pour un super hero! Tout hero à ses limites... après c'est plus Heros c'est Divinité.

Je reste persuadé qu'on va rapidement s'adapter au changement sauf si on veut pas ( ce que je comprends aussi )

maintenant il s'agit juste d'un point de vue et je respect tt à fait les autres.
Citation :
Publié par Sans Visage
Je te renvoie vers le fil adéquate si tu désires en savoir plus.
ici
Merci, je suis au courant et je suis la chose de près, adorant les Contrôleurs (sauf l'Illusion )

Je ne pense pas qu'ils laisseront le double nerf violent des AoE de contrôle, sinon ça va gueuler.
Vous vous plaignez? mais vous proposez quoi comme autre alternative a ce "nerf"?

Rien. Tout n'est que plainte et gémissements.....

Cela fait un ans qu'ils essaient de relever le challenger de CoH.. La première fois ce fut avec l'augmentation de la puissance des Mobs.... Tout le monde avaient gueuller "on peut plus solo des mob de 7 level de plus que moi et gagner max xp ".... C'est vrais qu'au départ ils avaient un peu fumbuller (c'était chaud quand même la différence).... Ils sont revenus a des proportions de puissances correct.
Le jeu était devenu beaucoup plus intéressant et Fun..... Et on ne voyait plus des gens grinder en SK des large groupe de mobs rouges pendant des heures pour leveller a la vitesse de l'éclair.... c'était devenu plus intéressant.

Donc au lieu de vous plaindre et dire "je vais cancel mon acompte"...attendez, testez, voyez ce que cela donne, fait part de vos idées, plaintes en argumentant avec les Devs.... (sert a rien de whinner). Ils on écouter leur joueurs plus d'une fois, pourquoi pas cette fois encore?
Ok les AT prennent tous une mandale, mais les mobs (Lt/Boss) en prennent aussi une.
Désolé, le herding de map et les trolleurs qui passent les mish en Invincible (tout le monde ici en connait) sans sourciller des doigts de pied, y'a quand même un malaise.

Ce qui fera la différence désormais, c'est le niveau de la difficulté des mish. Je reste convaincu que l'Heroic sera bien, pas trop hard, mais evidemment moins gratifiant en xp. Et les mecs qui veulent se la jouer moyen ageuse iront en Invincible et ce sera tendu comme un string.

On reste des super héros, face à des minions c'est toujours le cas. Face à des Lt/Boss, faudra juste assurer. Ca me choque pas outre mesure. Même des membres de la JLA ou des Vengeurs prennent des volées, rien d'étonnant à ce que le parallèle comics/jeu vidéo soit maintenu et de plus en plus proche.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés