[Actu] Dernières news du forum officiel

Répondre
Partager Rechercher
A propos de la combinaison des éléments, voici quelques explications de Darrin Mcpherson, Game Designer:
« Une fois que le sorcier aura maîtrisé les quatre éléments principaux il pourra commencer à les combiner. Les quatre Para-éléments sont:

Le magma - de la terre et du feu
La boue - la terre et l'eau
La glace - l'eau et l'air
La fumée - le feu et l'air

D'autres combinaisons ont existé mais leur connaissance a été perdue. Les sorciers devront les redécouvrir.
Les manuscrits antiques racontent aux sorciers qu'ils pourraient combiner plus de deux éléments, créant alors de puissants quasi-éléments. »


De plus Brad Mcquaid est intervenu sur un fil ayant pour thème : un combat plus lent
« Bien, ayez dans l'esprit que nous l'avons ralenti de sorte que beaucoup plus de chose puisse se faire, étape après étape. Vous aurez besoin de temps, particulièrement dans des batailles de niveau plus élevé, pour prendre des décisions. Est-ce que je sauve ce type? Est-ce que je pare ces capacités? etc... Le combat de bas niveau semblera relativement lent par rapport à d'autres mmorpgs. Si tout va bien, pas d'une lenteur frustrante -- nous ne voulons certainement pas cela. Mais plus vous progresserez et connaîtrez mieux le jeu, plus vous gagnerez des capacités, et plus les rencontres deviendront difficiles, je pense que vous apprécierez alors le rythme. »

Quant à Salim Grant, également Game Designer, il réagit sur un fil concernant l’artisanat :
« Comme je vous l’ai dit l’artisanat de haut niveau peut être fait en solo. Vous n'exécuterez pas des recettes qui feront n'importe quoi mais produirez des objets abstraits pour la ville. La création de vrais objets exigera de vrais matériaux, et de vrais composants provenant d'autres artisans. Je ne suis pas sûr d’être assez clair. Les articles que vous produirez sont faits pour une raison autre que pour l’xp. Pour produire de vrais articles, vous devrez employer de vrais matériaux et puisque tous les articles assemblés se composent de trois éléments, vous pouvez parier que vous devrez trouver un autre artisan pour produire les composants dont vous aurez besoin. »
Citation :
Publié par Esmeagol

Quant à Salim Grant, également Game Designer, il réagit sur un fil concernant l’artisanat :
« Comme je vous l’ai dit l’artisanat de haut niveau peut être fait en solo. Vous n'exécuterez pas des recettes qui feront n'importe quoi mais produirez des objets abstraits pour la ville. La création de vrais objets exigera de vrais matériaux, et de vrais composants provenant d'autres artisans. Je ne suis pas sûr d’être assez clair. Les articles que vous produirez sont faits pour une raison autre que pour l’xp. Pour produire de vrais articles, vous devrez employer de vrais matériaux et puisque tous les articles assemblés se composent de trois éléments, vous pouvez parier que vous devrez trouver un autre artisan pour produire les composants dont vous aurez besoin. »
Heu en gros y dit quoi ? rien compris
Je pense qui veut dire que les artisans vont faire des objets qui ne seront pas utilisable pour monter en niveaux artisanal ou peu être que se sera des objets qui seront vendu pas les npc de la ville. Si vous voulez faire une épée par exemple, il vous faudra des ingrédients précis et beaucoup seront dépendant des autres artisans.
Citation :
Publié par Moymoy
Heu en gros y dit quoi ? rien compris

Je t'avoue n'avoir pas pigé la partie objet abstrait pour la ville

Il répondait à ce post:
Silius has been quite clear that you can solo to top level as a Tradesman. What I read that to mean was that you could get to top level without requiring interaction with other players... BUT, and it's a big but, you won't be able to make high quality equipment without interacting with other players, tradesmen in specific....

Dès que je trouverai plus d'infos je vous les ferai connaitre
Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris à propos de l'artisanat avec l'excellent article (page 2) de The Safehouse traduit en français par un des rédacteurs JOL. :o

Citation :
Le développeur effectuait son artisanat pour sa guilde. Elle lui avait fourni la recette, les matériaux, et les installations. Une fois terminée sa tâche, il a reçu un bonus en niveau d’artisanat et un peu d’expérience.
Je ne pense pas qu'il voulait parler d'une guilde de joueurs, mais d'une guilde d'artisans, une faction de PNJ. La milice, les brigands, l'administration, les pêcheurs, les commerçants, etc. La tâche, c'est les objets abstraits. C'est comme si un PNJ demandait d'aller tuer des pirates pour lui ramener 10 épées. Ces épées ne sont que des objets de quête.

Oui, mais comme Salim Grant le dit (ou du moins c'est comme ça que je le comprend), ces objets ne sont pas utilisables, ce ne sont pas de vrais objets. Mais les artisans pourront quand même créer des objets pour s'équiper (et équiper les autres joueurs), mais il faudra utiliser cette fois de vrais matériaux. Ce n'est pas précisé, mais j'imagine que ces matériaux là ne pourront s'acheter chez un PNJ, le commerce se fera entre joueurs. Un bûcheron vendra au forgeron le bois pour le manche d'une lance par exemple, alors que le mineur lui fournira le métal pour terminer l'arme.

Citation :
L’autre avantage de faire des travaux d’artisanat, c'est que ça vous fera aimer des gens. Le plus vous en ferez pour eux, meilleures seront les recettes qu’ils vous donneront. (...) Vous rendrez forcément quelqu’un d’autre plus riche, plus puissant, souvent au détriment et au déplaisir d’autres. Les tâches sont des actions basées sur des factions. Elles vous rendront populaires avec certaines, moins populaires avec d’autres.
Là encore c'est un point intéressant de l'artisanat si c'est bien exploité. En plus d'avoir à choisir un métier (forgeron, armurier, couturier, alchimiste, etc.), il faudra choisir avec quelle faction travailler.

Enfin bref, ça m'a l'air très complet. Ca ressemble assez à l'artisanat sur EQ2 (l'interdépendance, le système d'action / réaction, les tâches, etc.), mais en mieux. 8]
Pour moi ça se veut dire qu'il y a deux sortes d'objets à crafter :

- Les objets non abstraits produit avec des mps à aller chercher sur le terrain

- Les objets abstraits produits avec des mps génériques donné par les pnj, objet de quetes craft restant sous la forme d'icones.

J'aurais pourtant vu un 3ième craft plus interessant pour avancer, le craft d'objet de role, instrument de musique, ammeublement etc... à moins que ce soit considéré comme des objets non abstrait
Citation :
Publié par swish

J'aurais pourtant vu un 3ième craft plus interessant pour avancer, le craft d'objet de role, instrument de musique, ammeublement etc... à moins que ce soit considéré comme des objets non abstrait
Instrument de musique devront etre considéré comme du craft non abstrait je pense, car les barde en utiliseront surement
les combats lents je n'aime pas trop .. ça ressemble généralement à des ballets ordonnés et cela manque singulièrement de réalisme

le tank prend l'aggro, le monk soigne le tank et le dps fait le petit fou .. cela me lasse rien que d'y penser ...

je préfère des combats (même contre un adversaire supérieur en nombre) où un groupe de mobs attaque franchement le groupe des joueurs, où tout le monde est attaqué en même temps .. c'est beaucoup plus tendu et cela demande beaucoup plus de réactivité

il n'y a qu'à voir la différence dans GW par exemple .. cela ressemble beaucoup plus au PvP, les combats sont très nerveux, il est très difficile d'anticiper et encore plus d'en prévoir l'issue

c'est beaucoup plus intéressant
Citation :
Publié par Choucas
traduit en français par un des rédacteurs JOL.
Merchi merchi

Pour ce qui est des combats lents, c'est à voir ce que ça donne. Mais j'ai l'impression que les combats sont beaucoup plus stratégiques que dans d'autres mmorpgs, et ça peut être intéressant. Il se passe plein de choses dans un combat, et chaque action peut entraîner une réaction qui elle-même peut entraîner un contre, ...

Il se passe plein de choses à l'écran, des icônes qui fusent dans tous les sens, demandant d'entreprendre telle action pour le contrer.

Je trouve que ce n'est pas plus mal, ça donne un aspect stratégique au combat. Dans beaucoup de mmorpgs, j'ai remarqué que lors d'un combat de masse, tout le monde faisait un peu n'importe quoi, enfin pas vraiment n'importe quoi, mais bon, le voleur n'a pas le temps de préparer ses coups spéciaux alors il tape comme un bourrin, le guerrier tape comme un bourrin, le mage blast comme un fou, le soigneur se contente de surveiller la vie des autres. Ayant déjà joué un soigneur, je peux dire que certains combats allaient tellement vites qu'un des membres du groupe mourrait avant que j'ai le temps de le soigner. C'est très frustrant.

En outre, ayant joué un voleur dans world of warcraft, je me suis aperçu que le plus intéressant était de joueur seul ou en binôme, parce qu'en groupe complet on se retrouve dans la peau d'un banal guerrier, les autres membres du groupe voulant de l'efficacité plutôt que de la finesse. Et je déteste ça.

Donc j'espère que Vanguard va changer la donne. Avec ses combats légèrement plus lents (c'est pas du tour par tour hein ? on n'attend pas deux minutes entre chaque coup), on aura le temps de réfléchir à notre prochaine action, et donc de ne pas faire n'importe quoi.
Les combats plus lent c'est peut etre pas une mauvaise chose, si tu prends daoc c'est plutot rapide, le plus souvent j'etais au tapis avant de crier ouf plutot aille, retour tp etc

En résumé peu importe que je perde mais j'ai rarement pris mon pied, ce que par contre je fais dans la plupart de fps

En fait c'est pas "lent" mais plutot "plus long".
C'est vrai que dans daoc, mourir en 2 secondes par un "train" ennemi c'est pas vraiment amusant.
En fait dans daoc en rvr je n'aimais que ma sicaire, au moins j'avais le temps de prendre des décisions, alors que ma fléau d'arawn, qui est le seul perso que j'ai pu monter au 50, en rvr j'aime pas trop, on est trop visibles. Mais les sicaires, c'est galère à monter en niveau
Venant d'EQ2, les combats lents me font un peu peur. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont tester le chateau de nectropos version level 50, mais certains combat prennent plus de 10 min ...
10 min a enchainer ses skills comme une machine, c'est moyen.
En bref, j'espere que par combat lent, il entend que les actions s'enchainent lentement... et non pas que chacun a une barre de vie permettant des combats de 3 heures !

Wait and see, as always...

Par contre, je vois pas enormement de classe de DPS... étant un adepte du rodeur, j'espere qu'ils ne vont pas s'arreter au seul " voleur " ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés