[actu] Restrictions raciales des artisans

Répondre
Partager Rechercher
Une petite nouvelle venant du site Vanguard JOL.

Citation :
Sur le forum officiel, certains joueurs se demandent si tous les personnages de Vanguard (peu important leur race ou culture) pouvaient embrasser la carrière d'artisan de leur choix.
D'après Justin Deeb (Associate Game Designer), aucune restriction raciale ne sera imposée aux artisans de Vanguard :

Citation :
Justin Deeb : Je souhaite juste ajouter une petite chose sur le fait de prendre les légendes et la culture [des races] en considération :
Bien que certaines races de personnage se consacrent plus volontiers à certains artisanats du fait de leur environnement ou de leur connaissance des techniques de fabrication, pour qu'une société soit autosuffisante, il lui est nécessaire de maîtriser tous les artisanats de base.

Par exemple, s'il n'y a aucun Elfe capable de travailler le métal, comment feront-ils leurs épées ? Leurs pointes de flèches ? Leurs haches pour couper du bois ? Ils doivent tout importer. C'est bien plus cher et vous devez avoir des contacts avec vos voisins... Il est plus simple de le faire vous-même.
En outre, d'après Teclisen (Associate Game Designer), cette option laisse de plus nombreuses possibilités aux joueurs pouvant incarner le personnage de leur choix, sans contraintes plus ou moins artificielles.
Les "restrictions" ou "bonus" raciaux sont généralement un bon élément de personnalisation de l'avatar ou de donner une "identité" à un peuple, mais les arguments de Sigil se tiennent, je trouve...
Il faut parfois faire primer le gameplay sur le "réalisme fantastique".
Contrairement à Artemus, je pense qu'un jeu ayant de grosses restrictions sur les combos races / classes / artisanats réduit la personnalisation des avatars. Enfin ça me semble logique. o_O Plus c'est strict, plus on a de chance d'avoir la même chose que son voisin, non ?

Je n'aime pas les jeux trop stricts où tout est défini par les développeurs et où les joueurs n'ont pas le droit d'être un peu (beaucoup même) originaux. D'ailleurs en ce qui concerne la charte des noms (ici une interview sur le sujet), j'espère que les GM ne seront pas trop stricts. :l
Les restrictions doivent etre bien pensé, la aussi éviter le piége dans lequel est tombé eq2

Le craft doit etre partagé mais un craft complet par métier et race doit etre possible, il n'y a rien de plus frustrant de dépendre de quelqu'un que d'etre incapable d'atteindre le sommet d'une spécialité, genre daoc avec ses armuriers, j'en garde un tres mauvais souvenir.

Il me semble qu'une solution qu'emploi d'ailleurs eq2 pour certains objets à été trouvé, par exemple la fabrication de flèches, 3 parties :

- l'empennage
- la douve
- la pointe

La douve pourrait etre une specialité elfe, travaille du bois, avec un moindre cout en ressources, moins de combustible

la pointe les nains et la forge

l'empennage les humains et le tissage

Personne n'est bloqué dans son métiers d'ébéniste, par contre ils peuvent s'associer pour un moindre cout et reigner sur le marché
N'oublions pas que l'un des principaux but de ce jeux c'est la coopération et le groupe (malgré les quelques avantages pour casual), l'interdépendance sera donc de mise...
moi je dit tant mieux
je ne pense pas que prendre comme exemple le craft d'eq2 soit une bonne idée

en fait à lire ce forum ce dont j'ai vraiment peur c'est que vanguard ressemble à everquest

franchement, vous n'avez pas assez donné ???
Citation :
Nous avons constaté quelques similarités entre les systèmes de craft de Vanguard et d’EQ2. Avez-vous des commentaires à ce sujet ?
Brad: Je pense qu'il y a quelques similitudes -- peut-être parce que bon nombre d'entre nous ont travaillé sur EQ2 (d'ailleurs j'ai écrit le tout premier document de conception d'EQ2). Mais je pense que nous sommes allés beaucoup plus loin et nous avons ajouté un grand nombres de fonctionnalités intéressantes qui vont réellement faire ressortir l'artisanat de Vanguard.. Continuez à suivre l’actualité pour plus d’informations.
source: Trois questions de JeuxOnline à Brad
Une possibilité toute aussi plausible serait que sans aller jusqu'à la l'impossibilité pour certaines races d'avoir accès à un artisanat particulier, elles aient des facilités/difficultés.

Je m'explique : Dans la plupart des unviers médiévaux fantastiques il est courant de voir les nains être d'excellents forgerons et/ou tailleurs de pierre. Cela ne veux pas dire que les autres races ne peuvent pas l'être, cela signifie juste que les nains ont des facilités pour ce type d'artisanat.

Cela ne me choquerais donc pas de voir des races avoir des affinités avec certains artisanats.
Moi la seule chose que je veux ce que l'artisanat soit (Enfin et réellement) pris en compte comme une "feature" à part entière c'est à dire qu'il soit UTILE DES LE NIVEAU 1 et de la DIVERSITE dans les items à fabriquer (éviter le syndrome "Pristine" si vous voyez ce que je veux dire )
Citation :
Publié par Korrigan
(éviter le syndrome "Pristine" si vous voyez ce que je veux dire )
Je vois très bien oui

J'espere de tout coeur qu'il y aura de la diversité au niveau des résultats d'artisanat réellement intéressant à utiliser.
__________________

Korrigan je ne sais pas si tu as joué à SWG (Star Wars Galaxy) mais il semblerait que le système d'acquisition de ressources y ressemble fortement.

Je m'explique: contrairement à EQ2 pour un même type de ressources (prenons l'aluminium par exemple) selon la planète et la région ou tu choisis de creuser tu peux trouver de l'aluminium de différentes qualités (plus ou moins bonne résistance aux chocs, conductivité etc...).

Ces caractéristiques influent directement sur les caractéristiques de l'objet crée en artisanat. Le lieu de présence d'une matière particulière n'est pas fixée dans le temps ce qui limite le phénomène de squat de zones de ressources.

Si tu ajoute le fait que selon l'objet crée tu peux choisir quel type de métal utiliser, je pense que ça rend l'artisanat réellement très intéressant.

Je me permet de mettre ces liens pour plus d'informations à ce sujet :
http://www.vanguardsoh.com/forums/sh...threadid=13892
http://www.vanguardsoh.com/forums/sh...threadid=17146
__________________

Ben effectivement j'ai joué a SWG et j'ai ADORE leur système de craft avec des qualités différentes ce qui rendait le marché VRAIMENT dynamique et en main des joueurs.

Si Vanguard prend le même système ou encore mieux s'ils l'améliorent je dis BANCO je fais chauffer mon marteau et l'enclume.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés