Un couple divorcé se dispute des objets virtuels

Répondre
Partager Rechercher
Ca se passe en Chine !
Un couple divorcé se dispute la "garde" de leurs personnages et objets virtuels.



Chongqing Business Post:


M. Wang de Chongqing et Mme Ye de Huibei se sont rencontrés en septembre dernier sur le jeu online Mir 2 (Shanda). Wang sauva Ye d'un PK et ce qui devait arriver arriva, ils tombèrent amoureux. Le couple se maria fin octobre mais divorça en juin.

Pendand la durée du mariage, le couple joua conjointement sur les deux comptes, atteignant le niveau 50 (ce qui parait-il est très haut). Les personnages et les items associés sont estimés entre 40 000 et 50 000 yuan ( de l'ordre de 4000/5000 €), et Wang décida de garder les comptes et les items, et accepta de donner l'appartement à Ye. De son côté, Ye veut partager en deux et l'appartement et les items équitablement.




Souvenez-vous: si vous devez partager vos objets virtuels avec votre compagnon, n'oubliez pas d'inscrire votre nom sur tout vos items !


Saavik
Rédactrice Portail
J'imagine bien le motif du divorce : le mec à découvert que le perso de sa femme faisait des danses lascives dans les auberges et recevait des pourboires de joueur qu'elle ne connaissait pas .

Quelle idée de share un account aussi.!

(et plus sérieusement, je connais pas ce jeu, mais si les objets ont réellement une valeur économique.. y'a pas de raison d'en faire cadeau ^^)

@Neverwhere : j'connais quelques histoires de couples assez rigolotes autour des mmo en France aussi.
Ptdr y'a vraiment des cinglé...
Sarcastique
ben
faut aps croire les boulet dans les moorpg sont atteint aussi dune manière ou dune autre l'humain et comme ca c'est bo quand meme, puis un bon moorpg ca vaux le coup de s'investir,mais bon ce couple ne marchais pas tout simplement comme dans un couple qui divorce

ha oui joubliaias jespere un jours on pourra bosser dasn un moorpg je veux dire ganez de largent en bossant koi ca ca serais top de top une vrai vi virtuel koi pour ce qui le desir: en l'an 3000?
Les protagonistes n'ont rien d'idiot.

L'anecdote ne fait que poser, encore une fois, le problème du statut juridique des biens des univers virtuels.
Je comprends pas trop vos critiques, 5000 euros çà n'a rien de négligeable, tout le monde trouverait çà normal si c'était une voiture du même prix qu'ils se disputaient.
Citation :
Publié par Swl
Je comprends pas trop vos critiques, 5000 euros çà n'a rien de négligeable, tout le monde trouverait çà normal si c'était une voiture du même prix qu'ils se disputaient.
Et encore plus si on tiens compte du revenu moyen d'un chinois. Ici on a tous simplement un litige en deux personnes en instance de divorce sur un bien de valeur.
A partir du moment ou des développeurs n'ont aucun scrupules à donner une dimension financières IRL à des jeux qui devraient rester des jeux, je ne vois vraiment pas en quoi cela parait bizarre

Puisque le jeu à une valeur IRL il obéit aux meme règles de partage que le reste.
les gars les filles, vous savez la je suis en chine, on voit de la pu partout pour world of warcraft.
c de la folie furieuse dans l'université ou je bosse meme dans les petits super marcher ya des photos
les cyber autour de mon univ pareil que du wow partout, les mec ils sont fou a lier des mmorpg.

ca m'etonne pas trop ce genre de truc finalement, c'etait deja arrivé un mec qui a porté plainte par ce qu'il avait perdu des objets suite a un pb de serveur (c'est qq part sur jol je crois mais j'ai la flemme de chercher)


Quand j'ai vu le titre de ce thread dans l'index "Un couple divorcé se dispute..." j'ai tout de suite pensé à un compte de MMO ou des objets.

Enfin bref j'trouve ça ridicule. Au tribunal au lieu de dire "Mon client demande à garder le domicile conjugal et X% du patrimoine du couple" les avocats vont dire "Mon client demande à garder la totalité des objets destinés aux guerriers ainsi que ce bâton de feu" on aura tout vu.
Comme quoi, faire en sorte que des objets virtuels aient une vraie valeur financière,ça fout la merde !!!!!



J'imagine déjà les avocats se ruer sur des sites comme JOL afin de se documenter sur les jeux en ligne........ Bientôt des cours spécifiques à la fac de droit ?
Citation :
Publié par Swl
Je comprends pas trop vos critiques, 5000 euros çà n'a rien de négligeable, tout le monde trouverait çà normal si c'était une voiture du même prix qu'ils se disputaient.
Pour moi un objet d'un jeu que sa valeur irl soit 1 € ou 10 000€ ça reste un objet virtuel. Je trouve d'ailleurs anormal que l'on donne des valeurs irl à des objets sorti d'un jeu, parce qu'on s'égare du but d'un jeu qui reste l'amusement. Un mmo n'est pas une alternative à la vie réelle et j'ai l'impression que des gens qui sont touchés par le problème cité dans ce post soit l'oublie soit confonde l'un et l'autre.

ps : c'est mon avis complétement subjectif, il n'engage que moi
Je suis totalement de ton avis, Sétoss.

De plus, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver ce genre d'histoires normales.

Qu'on passe du temps, ou non, sur un jeu, il ne reste qu'un loisir, je trouve çà complètement grotesque, cette histoire de divorce. Tout comme l'histoire du meurtre, pour un item volé ... Enfin là, ce n'est même plus grotesque .. c'est dramatique.
Citation :
Qu'on passe du temps, ou non, sur un jeu, il ne reste qu'un loisir
Bah justement, pour certains, non (et c'est ça que j'arriverai sans doute pas à comprendre). Par exemple le cas du meurtre dont tu fais allusion, pour le mec, ça ne devait pas être qu'un loisir.
Angry
re
le monde fui le monde reeel , les gens on en marre de ce monde de fou qui devient de plus en plus insupportable ,le monde le monde et fou fou fou fou on va tous crever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés